[astisanat] on est pas des pnj !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

je me presente : Uv et Piou , artisan et mage 100 dans les 3 metiers que sont cordonier , bijoutier et tailleur .

Voila depuis bien une semaine en gros , je voit une quantite de client desagreable a un point inimaginable . Cela va du "cape" sans rien aux "vien astrub et je te ni*ue" en passant par "2000k les 4 cases t'es fou" .

Et bien d'autre bien sur . J'aimerai donc savoir si il y a d'autre artisan dans le eme cas que moi et que font t'ils fassent à ce fleau . Pour moi ben "ignorer de la session" ( plus de 150 hier soir ) .

En comparaison les THL ne rechignent pas à payer 100.000 k un craft .

Kuri est vraiment bizarre ....

Reputation ? parceque a part avoir monter tailleur cordo et bijou 100 tres vite , je voit pas .
'Pas que Kuri soit bizarre.

Plus le temps passe, plus le public qu'Ankama vise est jeune.

Comme ce serveur est plutôt récent (<1an), il est normal qu'il y ait plus de kikoulols et d'immatures enfants de 12 ans que sur Jiva ou autre serveur assez ancien.

Mais cela arrive a d'autres artisans (En tant que costumage, la plupart de mes clients me prennent pour un faiseur de miracles . Assez impressionnant.)

Et qui plus est, comme tu est très connu, et que tu n'as pas une réputation flamboyante (De ce que j'ai pu en constater), cela attire plus les kikoulols.

Le prix de la renommée.
Normal.

Dofus est un jeu de kikoolol, on y peut plus rien. Le meilleur moyen reste de jouer en guilde et de ne travailler que pour la guilde. Puis dès que tu as envies de gagner des sousous, tu mets ton petit-frère devant le paycay pour qu'il travaille à te place. En plus de l'amuser, tu gagneras de l'argent et ça fera un futur kevin de plus sur Dofus !

Non, je rigole. C'est pareil pour moi avec des trucs du style:
" lol, 4.000k pr un craft a 5 cas alor que t'as meme pa 99% mdr koa déja j'te raporte de lxp donc bon"

Non, 96% c'est pas suffisant, vas donc chez le voisin qui te fera payer 10.000 de plus. Surtout pour un craft qui me rapportera quoi, 50xp dans le métier, tss.

Et le pire, c'est la forgemagie... Les artisans qui sans arrêt se battent pour un prix. Les clients qui vont et viennent avec des "- cb le fm? / - 3.000k par objet / - lol, le mec a coté fait 1.500" puis 5 minutes plus tard "- oh le crevar il vient de me voler mon amu du chef bwork :'((("

Donc oui, ignorer la session. Et encore, je parle pas des gens qui viennent te voir sans parler Français... "ke pe fm ctu?"

Après pour les THL, c'est normal qu'ils paient bien et sans gueuler, ils ont les moyens...
J'ai eu affaire a Uv et Piou mainte et mainte fois (Cousin et Samy-ni IRL si vous vous en rappelez), et ce sont de très bons artisans (ok, inflexibles sur les prix^^), notamment hier pour une cape houte (vieux jet mais je ne t'en veux pas Uv ).

Ceux qui discutent les prix n'ont qu'a monter un métier eux-même, ils comprendront leur douleur^^·

Sinon Samy-ni est joaillomage, mes tarifs sont de 4000k/fm, c'est un peu beaucoup certes, mais a 1000k comme tout les autres gamins, qui ne savent ni écrire, ni fm correctement a un client, il n'y a aucune rentabilité, j'abandonne donc ce métier, je préfère squatter -2/0 quand je me fait chier^^·

Je rappelle une dernière fois que Uv et Piou sont de très bons artisans et ça, ça se paye.
Apres je ne sais pas si je suis le seul mais là j'ai touche le meilleur : Un iop qui voullait que je lui craft un item ( cape kwak ) , il fallait que je le paye et que je mette les ressources ^^ .

Apres Uv/Piou font parte d'une team donc bon le stuff appelle le Kamas ^^ .

Je peut etre flexible avec un "bonjour" , "merci" , "svp" et autres mais un " invit kap ou j'agro , noob " non desole
Ayant moi aussi une bonne partie des tout les métiers lvl 9X-1XX j'avoue que certains clients sont vraiment ... Chiant
Certain ne veulent même pas payé pour un FM et nous insultent en canal commerce en déclarant 'Nomduperso fé payé 5000K son fm, Arnakeuz' ...

J'ai eu a faire à Uv pour craft ma bora il y'a peu, il a bien comprit que j'avais peu de kamas & que j'en était désolé, il a baissé son prix de 50% et je le remercie.

Kuri est peuplé de Kikoo, nous ne pouvons rien y faire.

-Rotame- quand tu dis d'être poli, tu ne l'est pas forcément, c'est rare un bonjour ou même un merci de ta part. Mais j'avoue que plus le temps passe et plus cela s'améliore.

Schwarz
Sinon , quelques fois quand je need quelques ressources je fais : 1 FM = 1X Bidules.

Mais certains sont toujours a coté de la plaque et vous le propose 10 jours aprés.

Certes le temps c'est de l'argent, mais si il n'y a pas de politesse il n'y a plus d'argent. Uv n'est plus le seul tailleur 100 du serveur, ils font jouez la concurrence. Ils ont raisons !
Je te rassure Uv, on recoit tous des messages comme ceci a longueur de journée.
Et comme tu le dis, j'use beaucoup du 'ignorer pour la session', pour peu que je daigne seulement preter attention a ces personnes.

Mais il arrive parfois d'avoir l'effet inverse, quelqu'un de vraiment sympathique.

Pour la fm, je ne sais plus si je l'ai mentionné quelque part, mais ayant été costumage sur raval dès la mise en place de ce système, je ne referai plus jamais la meme erreur d'exercer ce métier publiquement.
Les seuls fm que j'accorde sont celles de plus ou moins gros craft provenant de clients qui m'ont sollicité pour le faire.
Sinon c'est toute la journée des MP a profusion dans n'importe qu'elle langue, cela finit par faire /invisible dès la connexion, pas bon si de bon clients respectables et francais m'appellent.
Je repond avec 1 mois de retard, mais vaut mieu tard que jamais.

Perso, sans t'offencer, je prefer quand gestu utilisais les perso artisants, baucoup plus aimable que toi, aprés le fait que tu es pas baucoup de temps etc etc c'est dommage mais bon voila...

Ensuite pour revenir au sujet, etant alchi 100, il m'arrive aussi de me faire insulter car je ne veux pas faire 350 potions rapels une par une ... suffit de bien filtrer les clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés