Du changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais, maintenant que tout le monde connait T4C dans ses moindres recoins si il ne serait pas bon pour ce jeu de modifier certains points :

Il faudrait le faire en possibilité (c'est à dire chaque serveur pourrait activer ou non cette possibilité) :

- Ajouter certaines classes (en partant du principe qu'elles seront vraiment réfléchies et calculées) type invocateurs, (je reste assez contre antépaladin ou autre car déjà possible).

- modifier nom, stat et dégâts des sorts/armes déjà existante (pour renouveler et rajouter du suspens et de la découverte).

- L'histoire, je pense que c'est a chaque serveur de la faire. La base de T4C est très large et offre une réelle latitude.

Je viendrais un peu plus tard poster mes idées, et les travaux que j'avais effectués lorsque je travaillais pour NMS. J'avais commencé a programmer pas mal d'ajouts (le plus équilibré possible, et pas encore terminés) qui n'ont jamais été sur un serveur.
Je comprends ton désir de renouvellement, mais je ne le partage pas.

Tu insistes énormément sur le fait que ces modifications doivent être "vraiment réfléchies et calculées" et "le plus équilibré possible".

Le problème, et tu le sais (), c'est qu'on a tous vu par le passé que des ajouts -de cette envergure- équilibrés, ça n'existe pas dans les esprits des joueurs T4C.
Pour moi T4C c'est T4C tel qu'il est dans nos souvenirs. Si il doit changer, ce ne sera plus T4C mais un "nouveau" ancien jeu, mal foutu, incomplet et terriblement pauvre par rapport à la concurrence.

Pour qu'il reste attractif, il faut qu'il reste T4C. Ce jeu n'est plus qu'un souvenir je pense, et il faut entretenir ce souvenir (ce qui implique que niveau nouveaux joueurs, on est ric rak).

Enfin, il a beau être anciens, il a quand même des qualités ce jeu
Citation :
Publié par Sheeloo
Pour qu'il reste attractif, il faut qu'il reste T4C. Ce jeu n'est plus qu'un souvenir je pense, et il faut entretenir ce souvenir (ce qui implique que niveau nouveaux joueurs, on est ric rak).
Je pense exactement le contraire. Si T4C attire de moins en moins de joueurs c'est parce que ce jeu n'a jamais su évoluer avec son temps. Pas nécessairement au niveau des graphismes, mais au niveau du contenu, d'ajouts divers et varié.
C'est heureusement en voie de changement depuis la nouvelle version (1.6?) ou avec un serveur comme NMS qui propose de très nombreux ajouts.

Tous miser sur le "bon vieux T4C" et la nostalgie d'il y a plusieurs années ne suffit pas à remplir les serveurs. C'est juste accepter une lente agonie.
Citation :
Publié par Callandor
- Ajouter certaines classes (en partant du principe qu'elles seront vraiment réfléchies et calculées) type invocateurs, (je reste assez contre antépaladin ou autre car déjà possible).
T4C étant un jeu sans classe, vouloir ajouter des classes est un peu un non sens... Mais ajouter de nouvelles compétences du genre invocation, pourquoi pas, mais faut voir ce que ça donne en pratique.

Citation :
- modifier nom, stat et dégâts des sorts/armes déjà existante (pour renouveler et rajouter du suspens et de la découverte).
Déjà possible sur les serveurs actuels. Pour autant je ne conseillerai pas à un serveur en cours d'activité de s'y atteler.

Citation :
- L'histoire, je pense que c'est a chaque serveur de la faire. La base de T4C est très large et offre une réelle latitude.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Seikan
Je comprends ton désir de renouvellement, mais je ne le partage pas.

Tu insistes énormément sur le fait que ces modifications doivent être "vraiment réfléchies et calculées" et "le plus équilibré possible".

Le problème, et tu le sais (), c'est qu'on a tous vu par le passé que des ajouts -de cette envergure- équilibrés, ça n'existe pas dans les esprits des joueurs T4C.
Je dirais qu'il en faut pour tous les gouts. Certains joueurs ne souhaitent en aucun cas du renouvellement, et pour eux il existe quelques serveurs qui vont dans ce sens. Il existe également d'autres joueurs qui souhaitent du changement, qui ne veulent plus forcément passer des centaines d'heures à l'oracle monter le même template qu'il y a 6 ans, et qui veulent travailler un peu leur esprit sur un équilibre pas aussi connu que celui de base. Et d'ailleurs, la qualité de l'équilibre des serveurs avec ajouts n'a parfois rien à envier avec celui de la 1.25, que beaucoup de monde considère comme parfait, ce qui est à mon sens une erreur.

J'ai toujours mes brouillons de projets d'ajouts et de modifications de l'époque (qui sont à retravailler pour un contexte hors 10 renaissances), et si je trouve le temps et qu'on m'en donne la possibilité (le simple éditeur ne suffirait pas), j'aimerais les montrer aux joueurs voir ce qu'ils en pensent, avec le but ultime de donner gout aux ajouts même aux plus réfractaires...

J'en avais déjà parlé sur un topic précédent, on trouve plusieurs mécaniques gameplay sur T4C qu'on ne trouve pas sur tous les autres MMOs du genre, en vrac, variété des styles de serveur, absence de classes, liberté totale de montage de perso, pas de limite level atteignable ce qui implique une double occupation upgrade stuff + leveling alors que beaucoup de MMOs se concentre sur un level max quasi donné et ne gardent que le stuffing pour tenir en haleine les joueurs. Je pense que c'est là dessus qu'il faudrait jouer pour faire évoluer le jeu et l'empêcher d'agoniser tranquillement...
La force de T4C dans son système de Template, c'est qu'il n'y a justement pas de classes prédéfinies. On peut se diriger vers une couleur "archer", "guerrier", "mage" ou autre... mais l'intérêt de ce système réside dans la liberté d'évolution du personnage. Ce qui laisse un large panel de choix dans la manière de jouer son Pj.

Par contre je rejoins les avis sur des changements esthétiques et techniques sans pour autant dénaturer l'esprit même de ce MMO (augmenter la résolution des sprites, DirectX, nouvelles animations, factions, artisanat, etc...).
Citation :
Publié par Deadstar
Je pense exactement le contraire. Si T4C attire de moins en moins de joueurs c'est parce que ce jeu n'a jamais su évoluer avec son temps. Pas nécessairement au niveau des graphismes, mais au niveau du contenu, d'ajouts divers et varié.
C'est heureusement en voie de changement depuis la nouvelle version (1.6?) ou avec un serveur comme NMS qui propose de très nombreux ajouts.

Tous miser sur le "bon vieux T4C" et la nostalgie d'il y a plusieurs années ne suffit pas à remplir les serveurs. C'est juste accepter une lente agonie.

Si t4c attire de moins en moins de joueurs, c'est qu'il y a de moins en moins de joueurs qui veulent jouer à t4c...
De moins en moins de joueurs qui veulent entrer ou rester dans une communauté vieille d'une dizaine d'années, avec ses éternels insatisfaits, avec ses "complots pour réussir à gagner un poste RP c'est trop chouette", avec ses copinages transparents...

Si t4c attire de moins en moins de joueurs, c'est qu'il y a à côté des jeux qui sont récents, qui sont stylés, qui valent encore le coup.

Les joueurs d'aujourd'hui jouent à t4c et n'ont pas envie de le voir évoluer. Ou pas trop en tout cas. A la limite, juste graphiquement, comme le dit Zdravo, le Ruskov.

La lente agonie, comme tu dis, elle ne peut qu'être acceptée. Elle est là. Tu prends tous les joueurs de t4c tous serveurs confondus, t'arrives même pas à remplir un serveur tetrinet.
C'est pour ca que je disais que je ne voulais pas d'antépal ou autre, mais des invocateurs seraient une sorte de mage.

Je veux dire qu'un mage nécro va pas changer subitement d'avis pour faire mage lumière lvl 140.

Juste dynamiser, offrir de nouvelles choses. Moi je suis entièrement d'accord pour dire que T4C n'a jamais su évoluer avec son temps.

Et je suis entièrement d'accord pour dire que la force de T4C est la liberté totale pour monter son personnage sans classe. J'adore ce jeu pour ça.
Citation :
Si t4c attire de moins en moins de joueurs, c'est qu'il y a à côté des jeux qui sont récents, qui sont stylés, qui valent encore le coup.

Les joueurs d'aujourd'hui jouent à t4c et n'ont pas envie de le voir évoluer. Ou pas trop en tout cas. A la limite, juste graphiquement, comme le dit Zdravo, le Ruskov.

La lente agonie, comme tu dis, elle ne peut qu'être acceptée. Elle est là. Tu prends tous les joueurs de t4c tous serveurs confondus, t'arrives même pas à remplir un serveur tetrinet.
+1

Si T4C doit être amélioré, alors il doit rentrer dans la cours des grands. Et pour qu'il rivalise avec les gros blockbusters (aaah l'industrie du jeu vidéo qui dépasse celle du cinéma)..... il faut une équipe à t'en défricher le porte monnaie sur 50 générations. Je doute que dialsoft emploie en masse (surtout en ce moment) tout à coup et devienne une branche reconnue dans le monde du jeu vidéo.

Enfin, Dofus, qui fonctionne, n'a pas été conçu à coup de millions de $ et il fonctionne très bien. Mais honnêtement, je ne crois pas que dialsoft ai en tête de réaliser une révolution du genre pour pouvoir amener T4C à un degré de nouveauté tel qu'il fasse à nouveau couler de l'encre.

C'est la lente agonie, et il n'y a plus qu'a repasser une couche de peinture (ce qui n'est pas mal en soi, tant que la couche de peinture ne soit pas trop épaisse...)
Bien qu'étant un grand fan du jeu, son premier mmorpg, ça ne s'oublie pas, je ne peux plus y jouer car je le connais vraiment trop et je sature des quêtes etc que j'ai réalisées tant de fois.
Ce que j'aimerais c'est une véritable suite pour ce jeu.

Une histoire nouvelle qui se situe par exemple un peu après, de nouveaux PNJ, des villes en plus tout en gardant les anciennes mais retravaillées et changées.
Le jeu garderait ce qui a fait le succès du premier volet c'est à dire le système de cc, la liberté dans la progression des personnages etc
Des graphismes plus soignés mais toujours en 3D isométrique (fausse 3D), je pense que ça pourrait attirer des joueurs comme moi qui ont vraiment fait le tour du jeu et qui n'aimerait pas forcément voir T4C version originale avec quelques modifications qui décevraient nécessairement car on garde le souvenir du temps ou l'on a découvert le jeu ou l'on prenait plaisir à jouer avec la communauté etc
Si les graphismes sont bien travaillés et le jeu bien conçu (équilibre, un BG intéressant etc), il pourrait attirer de nouveaux joueurs également.
Enfin bon, je doute que tout cela arrive un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés