- Ajouter certaines classes (en partant du principe qu'elles seront vraiment réfléchies et calculées) type invocateurs, (je reste assez contre antépaladin ou autre car déjà possible).
T4C étant un jeu sans classe, vouloir ajouter des classes est un peu un non sens... Mais ajouter de nouvelles compétences du genre invocation, pourquoi pas, mais faut voir ce que ça donne en pratique.
- modifier nom, stat et dégâts des sorts/armes déjà existante (pour renouveler et rajouter du suspens et de la découverte).
Déjà possible sur les serveurs actuels. Pour autant je ne conseillerai pas à un serveur en cours d'activité de s'y atteler.
- L'histoire, je pense que c'est a chaque serveur de la faire. La base de T4C est très large et offre une réelle latitude.
Tout à fait d'accord.
Je comprends ton désir de renouvellement, mais je ne le partage pas.
Tu insistes énormément sur le fait que ces modifications doivent être "vraiment réfléchies et calculées" et "le plus équilibré possible".
Le problème, et tu le sais (  ), c'est qu'on a tous vu par le passé que des ajouts -de cette envergure- équilibrés, ça n'existe pas dans les esprits des joueurs T4C.
Je dirais qu'il en faut pour tous les gouts. Certains joueurs ne souhaitent en aucun cas du renouvellement, et pour eux il existe quelques serveurs qui vont dans ce sens. Il existe également d'autres joueurs qui souhaitent du changement, qui ne veulent plus forcément passer des centaines d'heures à l'oracle monter le même template qu'il y a 6 ans, et qui veulent travailler un peu leur esprit sur un équilibre pas aussi connu que celui de base. Et d'ailleurs, la qualité de l'équilibre des serveurs avec ajouts n'a parfois rien à envier avec celui de la 1.25, que beaucoup de monde considère comme parfait, ce qui est à mon sens une erreur.
J'ai toujours mes brouillons de projets d'ajouts et de modifications de l'époque (qui sont à retravailler pour un contexte hors 10 renaissances), et si je trouve le temps et qu'on m'en donne la possibilité (le simple éditeur ne suffirait pas), j'aimerais les montrer aux joueurs voir ce qu'ils en pensent, avec le but ultime de donner gout aux ajouts même aux plus réfractaires...
J'en avais déjà parlé sur un topic précédent, on trouve plusieurs mécaniques gameplay sur T4C qu'on ne trouve pas sur tous les autres MMOs du genre, en vrac, variété des styles de serveur, absence de classes, liberté totale de montage de perso, pas de limite level atteignable ce qui implique une double occupation upgrade stuff + leveling alors que beaucoup de MMOs se concentre sur un level max quasi donné et ne gardent que le stuffing pour tenir en haleine les joueurs. Je pense que c'est là dessus qu'il faudrait jouer pour faire évoluer le jeu et l'empêcher d'agoniser tranquillement...
|