[champion] la " classe" pour tanker

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Oui je sens les gens venir arrivais pour et dire " n'importe quoi" le tank c'est le gardien.
Mais désole de vous contre dire mais le champion est la classe Absolu pour gérer l'aggro surtout avec l'arrivais de la moria grâce au leg de la moria.

Pourquoi le champion maîtrise mieux l'aggro que le gardien? Pour la simple est bonne raison que le gardien ne peut que GENERER de la menace alors que lui le champion peut en GENERE mais aussi en transférer!

Pur ceux qui ne connaisse pas le champion ou ne voit pas plus loin une leur bout de nez , il peut absorbé 15% de la menace d'un joueur ( oui pas énorme 15% mais ça fait pas mal, on va esayé de quantifié l'aggro , admettons que un chasseur as 1200 d'unité et le champion 1050 si le champion transfère de l'aggro du chasseur au champion , alors le champion as maintenant 1330d'unité et le chasseur passe a 1020 d'unité) . Le champion peut generé énormément de menace donc si un chasseur a l'aggro sur un mob , il en auras pas beaucoup plus sauf .


info sur la compétence de transfère d'aggro d'un joueur au champion : Colere grandissante , coûte 2 ferveur couldown de 20 s ( 10 s avec les leg)

En plus de ça, le champion est le maître des zone, il contrôle la foule mieux que personne ça fait une raison de plus.

J'entend déjà ceux qui dise oui mais le champion résiste moins bien que le gardien, c'est normal sinon le gardien ne servirais plus a rien , le gardien est le tank pour les comm ayant peu confiance au autre joueur qu'il joue et on besoin d'un joueur solide pour les rassuré
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la formulation, mais dans les faits, il faut bien reconnaître que tu n'as pas tout à fait tort.

La Moria a rendu les gardiens beaucoup moins efficaces en terme de gestion d'aggro(surtout aggro de masse) !
La sentinelle aussi transfert la menace et pas que la menace d'une personne mais de toute une communauté et ce sans cooldown.

Bref ce sujet ça part déjà trop en le Champion ça rooxe

Déjà un groupe discipliné ne reprendra quasi jamais l'aggro en zone et en mono cible. Certes paraît il que le champion peut même tenir du chasseur en position de force, mais celui ci a une résistance bcp moindre à rapport au gardien et à la sentinelle. (et puis en terme de génération d'aggro de zone je doute que tu arrives à la cheville d'une sentinelle (d'une part par le nb de cibles des comp d'aggro et leur portée, un champion est il capable de rapidement prendre l'aggro sur un archer à 30 mètre de distance qui harcèle le ménestrel à longue distance sans se déplacer j'en doute)

Bref en terme de génération d'aggro c'est vrai que le champion est une bombe, mais si on considère sa plus faible résistance et son panel d'outil plus faible que celui de la sentinelle et du gardien, je me sens plus en sécurité avec l'un des deux derniers.

Le champion est un excellent tank (si les bons traits sont équipés), mais en présence d'un gardien ou d'une sentinelle dans un groupe il ne fait nul doute que je choisirai l'un des deux dernier en mt et le champion pour off tank.
Citation :
Publié par borgorn28
....
Pas d'accords du tout.
Jouant un champion depuis la release ,je n'est toujours pas vu de meilleurs tanks que les gardiens .
plusieurs raison font que le champion n'est pas un bon gardien bis:

Le transfert de menace utile pour reprendre l'aggro sur un ménestrel mais sur un archer c'est souvent peine perdu

Le cri de menace quand il est pas résistés marche bien mais le cooldown trop long pour un combat tendu avec de multiple créatures

En fait la principale source de menace du champion sont les claques qu'il donne autour de lui et la sur certaine créature qui pare/bloque ou sont invulnérables pendant un laps de temps c'est la catastrophe (Thrang par exemple un calvaire pour monté l'aggro avec un champion)

Citation :
Publié par Galgalad
un champion est il capable de rapidement prendre l'aggro sur un archer à 30 mètre de distance qui harcèle le ménestrel à longue distance sans se déplacer j'en doute)
sans soucis si son cri de menace est up...sinon le méné seras transformer en pelote d'épingle
Citation :
Publié par Galgalad
La sentinelle aussi transfert la menace et pas que la menace d'une personne mais de toute une communauté et ce sans cooldown.

Bref ce sujet ça part déjà trop en le Champion ça rooxe

Déjà un groupe discipliné ne reprendra quasi jamais l'aggro en zone et en mono cible. Certes paraît il que le champion peut même tenir du chasseur en position de force, mais celui ci a une résistance bcp moindre à rapport au gardien et à la sentinelle. (et puis en terme de génération d'aggro de zone je doute que tu arrives à la cheville d'une sentinelle (d'une part par le nb de cibles des comp d'aggro et leur portée, un champion est il capable de rapidement prendre l'aggro sur un archer à 30 mètre de distance qui harcèle le ménestrel à longue distance sans se déplacer j'en doute)

Bref en terme de génération d'aggro c'est vrai que le champion est une bombe, mais si on considère sa plus faible résistance et son panel d'outil plus faible que celui de la sentinelle et du gardien, je me sens plus en sécurité avec l'un des deux derniers.

Le champion est un excellent tank (si les bons traits sont équipés), mais en présence d'un gardien ou d'une sentinelle dans un groupe il ne fait nul doute que je choisirai l'un des deux dernier en mt et le champion pour off tank.
Je dirais simplement +1.

Un tank ne résume pas juste à sa prise d'aggro ... certes le champion est très bon à ce niveau mais ca s'arrete là pour moi ...

Je met le gardien et la senti devant le champion pour tanker.

PS : on voit dans ton post d'origine que tu ne parle jamais de la sentinelle, cela prouve que tu ne maîtrise pas tout sur le tanking ... et pourtant entre un senti et un champion pour tanker y'a pas photo ... On dirait que les gens ont du mal à se faire que la senti est un tank et un très bon tank ... Dès que quelque chose est nouveau et qui chamboule les choses établient, ca derange hein !!!
Le champion résiste très bien et son transfere d'agro est très efficace

Vous me faite rire avec votre GARDIEN , combien de fois j'ai repris l'aggro ou meme garder l'agro sur la meme cible que le tank sans y'allait trop faire et puis quand y'a du monde alors la le gardien et foireux et oui

La plsu part du temps je n'ai aucune reprise d'aggro quand je tank et j'utilise tres rarement mon defi du champion ( je l'utilise souvent en cas de grande necissité) et si je l'utilise , le mob reste sur moi meme apres 10 s grace a echange de coup gloireux.

Mais je veux bien reconnaitre que tank avecu n champion c'est tout un art et avoir beaucoup de reflexe ; ca s'apprend pas du jour au lendemain.

Surtout que depuis la moria, le taux d'esquive, blocage et parade est de 15% maximum ( seul quelque skill comme serment du gardien peuve depassé cete limite)

Alors avec ton sentinnelle ne me fais pas rire en disant qu'il es super resistant en armure intermediaire et sa regen de moral en combat!

Le trait legendaire Invincibilité debloque plein de bonus tres interressant et le rend vraimant tres resistant
Citation :
Publié par borgorn28
Alors avec ton sentinnelle ne me fais pas rire en disant qu'il es super resistant en armure intermediaire et sa regen de moral en combat!
Ok, je me suis trompé, je pensais que c'était un post constructif et non agressif, mais je m'apercois que ce n'est qu'un post d'une personne aigrie qui a juste besoin de se persuader que son champion c'est le roxor du tanking et de provoquer ...

Aucun intérêt, je m'en vais.
Ah oui encore un exemple ou le champion est ideal, je donne un exemple :

A fangefosse l'araignée peut enraciner et mettre une zone de poison en meme temps , c'est souvent la mort assurai pour un gardien alors que le champion peut se déraciné, se déstun se déconj sans coldown
Citation :
Publié par cornval33
juste besoin de se persuader que son champion c'est le roxor du tanking et de provoquer ...

Premier pas de jugement hâtif sur une personne, tu ne me connais pas , je te connais pas et j'essaye juste de faire de comprendre que le champion peut être un meilleur tank que le gardien et le sentinelle

Moi aussi je peux te jugé en disant que tu t'en vas parce que ton sentinelle n'est pas aussi bon que ut le prétend
Citation :
Publié par cornval33
Ok, je me suis trompé, je pensais que c'était un post constructif et non agressif, mais je m'apercois que ce n'est qu'un post d'une personne aigrie qui a juste besoin de se persuader que son champion c'est le roxor du tanking et de provoquer ...

Aucun intérêt, je m'en vais.
+1

Nous avons là un bon fanboy qui veut se prend pour un bon vieux pgm qui rooxe du poney. C'est tout sauf un débat objectif, borgorn28 oui ton champion rooxe, oui c'est lui qui tape le plus fort en zone, il peut survivre à tout!, oui c'est le meilleur tank que les Terres du Milieu aient pu porter. Je vois que tu as ton avis je doute qu'il changera, tu nous l'as partagé, merci et pour ma part au revoir.

PS : (certains gens sont encore bloqués sur l'armure intermédiaire de la sentinelle ça me fait doucement rire (surtout qu'en terme de résistance y a pas photo la sentinelle est loin devant, je dis ça sans prétention et en connaissance de cause)
Le meilleur pour prendre l'aggro, c'est le ménestrel d'abord !!
Ca se joue différemment avec chaque classe (certains champions ne savent pas/n'aiment pas tanker) mais, selon la situation j'ai vu des cambrio, des capitaines, des sentinelles, des champions tanker avec succès.

*Le point fort du gardien, c'est sa résistance aux nukes, pour un méné, c'est très confortable.
*Le champion a ses atouts, mais dès qu'il met un bouclier lourd, ça lui rogne son dps.
*La sentinelle, même si elle est en intermédiaire, a tous les atouts pour tanker du pack massif en faisant de la régen+dégâts sur 10 mobs simultanés (sur 15 secondes, elle peut "voler"quasiment 6000 moral autour d'elle) et en récupérant massivement l'aggro du groupe : génération + vol d'aggro de masse, sans cooldown et répétable autant qu'on veut.
*Le cambrioleur, même si c'est plus dur depuis la Moria, peut tanker à l'esquive et générer/faire tourner l'aggro : c'est audacieux, risqué et téméraire, mais spectaculaire pour ceux qui observent (bon, ça dure pas longtemps non plus, mais il aura essayé).
*Le capitaine, il génère de l'aggro, il a une armure lourde et il a une invulnérabilité : ça ne dure pas longtemps, mais c'est un super tank d'urgence si on a besoin de rez ou si le boss est à rien de tomber.

Mais tout le monde ne sera pas à l'aise dans ce rôle, et selon la situation : là où le champion/gardien sont encerclés, la sentinelle rigole et demande au méné de prendre des photos, quand le boss envoie des claques à 3k, le méné apprécie d'avoir un gars solide devant lui.
Mais si un champion avec les traits spécialisés aime tanker, on peut aussi dire que le gardien en mode dps génère beaucoup d'aggro

Et puis, le méné a un bouclier, pourquoi il ne tankerait pas lui aussi ? Avec son bouclier de mana ? j'ai défié Taurlach en face à face, j'ai encaissé 3 attaques d'ombres sans perdre un iota de moral (mon cambrio en mode esquive les évitait, ça faisait de belles cartes postales)...

tanking is a style of life.
Citation :
Publié par Foradan
*Le champion a ses atouts, mais dès qu'il met un bouclier lourd, ça lui rogne son dps.

Ca " ronge " ( lol j'aime bien cette expression ) ca lui ronge beaucoup si il se met en gloire + bouclier et si il se met en brulure controlé avecle bouclier, ca en lui ronge pas tant que ca

En mono cible a peine a 1/4 voir1/3 sur la plus part des attaque ( certaine en feront autant mais seras un peu plus long a declencher )

En zone ca depend des attaque , certaine lui feront perdre aucune comme par exemple tranchoir ; d'autre 1/3 comme lame dechaine et d'autre 1/4

Donc bon une bonne meilleure protection poru en moyene perdre 1/4 de dps c'est pas negligeable
ta façon de dire les choses est pas terrible, aucune nuance, tout dans le noir ou le blanc...

J'ai un gardien et un champion, tous les deux 60, le champion un peu mieux équipé.

au niveau des stats ils sont très ressemblants, même si mon champion est un peu plus axé sur l'offensif (bonus de critique cac) et le gardien plus orienté défense (bonus blocage/parade/esquive, plus de moral).

Je vais essayer de pas en écrire des pages.


1) En bref, je préfère jouer mon gardien que mon champion pour tanker, car d'après moi, en cas de situation critique, il faut des skills qui réagissent au quart de tour et qui force le monstre à taper le tank.

Pour cela je préfère mon gardien car il me donne accès à deux cris de zone provoquant une "attaque forcée", défi, et défi sinistre avec les traits qui vont bien.

* Défi : 5 cibles, rayon 7m, durée 13sec, cooldown 30sec
* Défi sinistre (trait légendaire) : 10 cibles, rayon 12m, durée 12sec, cooldown 10min (sic)

Après ça il faut s'attendre à prendre cher (très cher), c'est là encore que le gardien s'en sort le mieux grâce à serment de gardien (+50%blocage/esquive/parade pdt 15sec) et coeur de guerrier (+750 au moral actuel et maximum).

Pour tout ça, le gardien n'a besoin que de puissance, pas de pré-requis, pas de jauge à monter.

Voila pour les cas où l'on ne connais pas l'instance, ou si on ne connais pas tous les joueurs, ou si l'un d'entre nous est fatigué, bref si on sait qu'on peut avoir un souci.
Au moins je sait que je peut reprendre l'agrro à n'importe qui (souvenez-vous : attaque forcée...) durant un court laps de temps permettant aux autres joueurs de rétablir la situation.

2) D'un autre côté, tanker avec un champion équipé pour, avec les traits qui vont avec est très agréable, grâce à des compétences telles que les transfers d'aggro, de compétences qui génèrent une aggro élevée (Lame déchainée )
*Le plus du champion, c'est le "défi du champion", une attaque forcée monocible à 30m de distance, ça sauve bien la vie du ménestrel quand il à un archer sur lui (bien que l'archer est censé être mezz...).
*Le moins du champion, d'après moi, c'est qu'il n'a pas la même défense que le gardien, lorsqu'il tank beaucoup d'ennemis, sa vie tombe plus vite que celle d'un gardien.



Pour conclure, sur un combat "linéaire", bien connu, avec des mobs qui tapent pas ultra fort, j'aime autant mon champion que mon gardien, c'est plus aussi confortable et ca donne un peu plus de dps au groupe.

Sur un combat que je ne maîtrise pas trop je préfère le gardien car je le trouve mieux équipé pour faire face aux imprévus, et en position de menace je m'assure d'avoir l'aggro.


Sinon

Citation :
Publié par Borgorn28
Vous me faite rire avec votre GARDIEN , combien de fois j'ai repris l'aggro ou meme garder l'agro sur la meme cible que le tank sans y'allait trop faire et puis quand y'a du monde alors la le gardien et foireux et oui
Absolument pas, le gardien à deux très bon skill pour générer de l'agrro autour de lui : "Litanie de défi" et "provocation au bouclier" et la première remarque qui me viens à l'esprit en lisant tes lignes c'est que tu ne sait pas jouer ton champion en groupe.
Il faut de la discipline, il faut savoir assumer son rôle et sa place dans le groupe. Si je rejoin un groupe avec un gardien, on défini LE tank du groupe (je laisse généralement le gardien s'acquitter de cette noble tâche) et ensuite c'est à moi de gérer l'agrro que je génère.

Tu vante les mérites du champion en tant que meilleur gestionnaire de l'aggro et tu as RAISON!

Mais il n'existe pas que "colère grandissante" qui te donne 15% de l'aggro d'un membre, il y a "colère atténuée", qui transfère 25% de ta menace sur la personne que tu cible.

Je le fait généralement avec avoir placé un vilain "coup féroce" ou "lame déchainée" en critique, cela t'assure de ne pas voir le mob partir sur ton ami ménestrel, il reste bien sagement sur le tank qui à récupéré 25% de toute l'agrro que tu as génèré.

Edit : Je ne parle pas de la sentinelle, je n'ai encore pas pu jouer en leur compagnie et la mienne n'est que 22 ^^
Il a eu raison de faire ce post.

Là où il a eu tors (orthographe?) c'est d'être aussi vantard et d'avoir fait ce post sans l'intention de créer une vraie discussion.

Le bon point, c'est qu'il fait connaître les compétences de transfert d'aggro, tout le monde ne les connais pas
Ne t'enfais pas, quand je tank pas, je tranfere reguierement mon aggro sur le tank , comme a plusieur reprise j'ai deja aidé un tank as recuperé l'agro sur un chasseur avec le combo cloere grandissante/atenué!

Le trait invincibilité rend le champion tres resistant et reset la plsu part des competence comme attaque fortifiante / besoin imperiaux donc dans lesm oment difficile , le champion peut etre tres bien adapté
bon on va mettre les points sur les I.

premièrement j'ai fais ce poste pas pour me vanté! je suis pas LE CHAMPION ABSOLU , loin de la

deuxièmement je savais qu'en faisant ce genre de poste j'allais avoir de telle réponse car vous et es pour la plus part des beauf qui vois pas plus loin que leur bout du nez

Troisiement et c'est mon but, c'est de vous faire comprendre que le champion peut être un main tank sans soucis , si le champion est spé comme il faut et avoir le savoir faire ( très diffèrent de faire du dps / tanké ) aussi bien qu'un gardien voir même mieux ( ca c'est mon avis et pas le but de ce topique)
Je le conçois tout à fait, mais tu n'as pas besoin d'être hautain envers les autres joueurs, qui comme toi, défendent leurs classes favorites.

Nul besoin de dire :
Citation :
Alors avec ta sentinelle ne me fais pas rire en disant qu'il es super résistant en armure intermédiaire et sa regen de moral en combat!
ou
Citation :
Vous me faite rire avec votre GARDIEN
C'est tellement plus agréable de discuter, de manière claire.
Pas besoin d'essayer d'écraser les autres.

Si tu veux continuer comme ça, à ta guise, mais ne t'attend pas à voir les gens aller dans ton sens si tu ne leur laisse pas le choix dans tes propos.

Edit :
Citation :
Publié par borgorn28
Premier pas de jugement hâtif sur une personne, tu ne me connais pas , je te connais pas
et la page suivante :
Citation :
Publié par borgorn28
je savais qu'en faisant ce genre de poste j'allais avoir de telle réponse car vous et es pour la plus part des beauf qui vois pas plus loin que leur bout du nez
Y a pas un truc qui coince? :/
Citation :
Publié par Hamil
bientot on va nous dire qu'un mds ca soigne mieux que le méné mdr
Ben, pour tout dire, j'ai envie de répondre "parfois, oui".
Le méné soigne bien et beaucoup, mais contre les blessures qui enlève 100 points de vie toutes les deux secondes et one shot au bout de 10 secondes, je préfère avoir un mds qu'un deuxième méné.

Et pareil sur les poisons mortels, merci les chasseurs.

Ca se rejoint, il n'y a pas qu'un seul tank et une seule manière de tanker, et il n'y a pas qu'un soigneur et une seule manière de soigner (je connais des capitaines spé heal qui font un impressionnant boulot, mais dans certains cas, rien ne vaut un méné).


Ceci dit, beaucoup de joueurs méconnaissent ce que peuvent faire les autres classes, rien qu'avec les nouveaux skills et les traits, le matos spécifique sur les legs...de temps en temps, dans ma communauté, je rappelle ce que je sais/peut faire, histoire que personne ne se dise "le méné a un poison mortel, pas de soucis, il va se l'enlever tout seul...ah non, il ne sait enlever que la peur ? et encore pas souvent ?"

De même que je demande à mon tank préféré, comment il veut être soigné, il me dit ce qu'il a comme auto heal, compétences de survie etcetc.

Et pour ceux qui ne connaissent pas bien les nouvelles classes (et les anciennes qui ont bien changées), rien ne vaut d'observer comment ça se joue (parce que monter 8 rerolls assez haut pour se rendre compte, ça risque d'être insuffisant et trèèèèès long, rien que d'essayer toutes les formules de traits).

Honnêtement, comment joue le champion, le gardien ou un autre, en tant que méné, je n'en sais trop rien, j'ai souvent les barres de moral incrusté dans l'oeil gauche, et les debuff dans l'oeil droit
Cool Foradan, au moins quelqu'un qui as l'esprit ouvert

+1

Ca me dérange pas de debattre avec quelqu'un comme lui car au moins lui sait faire des concession

Vous vous en faite pas alors pourquoi en ferais je?
Bon j'ai dit que je partais mais je vais faire une remarque constructive.

Déjà le titre avec classe entre guillemets sous entend une certaine supériorité du champion sur le tanking. Un truc du genre, le champion en main tank serait mieux passer.

Tu ne laisses quasi aucune place au débat, pour répondre au joueur tu te permets d'écraser leurs classes : le champion c'est le meilleur tank. Tu as ton avis je le respecte, mais tu le défends de manière peu honorable.

En ce qui me concerne je joue une sentinelle et j'ai été très offensé par tes propos, si tu veux continuer ce débat dans de bonnes conditions je te suggère d'être à l'écoute de respecter les autres et d'éventuellement te remettre en question. J'ai rien contre les discussions sur le gameplay des classes, mais quand la seule fin semble être oui le gardien est bon mais le champion est aussi bon voir meilleur(d'ailleurs les discussion ventant la supériorité d'une classe ne m'intéressent pas en général) (et la senti n'en parlons pas ces pauvres plaques de cuir ne lui permettent pas de tenir le coup) j'avoue que ça ne m'intéresse guère.

Je m'excuse aussi pour l'agressivité de mon dernier post, mais pour te l'avouer tu m'avais bien saoulé sur ce coup là
parce que c'est toi qui lance le débat non? C'est toi qui donne le ton du débat, or depuis le début tu ne fait aucune concession, cf les citations de toi dans un de mes messages précédents.

Tous ceux qui ont répondu à ce post sont des gens prets à faire des concessions, regarde les messages de la plus-part d'entre eux et tu les verra concéder volontiers que dans certains cas un champion peut être plus utile qu'un gardien pour tanker, mais le ton que tu emploie n'en donne absolument pas envie.

D'ailleurs tous mes message sont emplis de concessions, de part et d'autre. je ne critique rien d'autre que ta façon d'aborder le débat, pas le débat en lui même.

D'ailleurs, pour aller dans ton sens, le premier exemple qui me viens à l'esprit, c'est le devin, lors du combat contre Taurlach.
Je l'ai toujours tanké avec mon champion. Pas par manque de gardien, mais parce qu'il est tout à fait capable de tanker, et en plus de cela il interrupt quasiment sans cooldown, ce qui est très utile sur ce combat.

Pour finir avec le hors sujet, un conseil, met un peu d'eau dans ton vin, prend du recul, permet aux autres d'avoir raison sur certains points, dans certaines situations, et tu verra que, naturellement, les autres en feront de même avec tes idées.

Toutes ces questions de "qui tank mieux", "qui soigne mieux", "qui dps mieux", c'est toujours une question de contexte.
Cela dépendras toujours de la situation, du matériel, du joueur, de ses compétences (au joueur, pas au perso) et de ses choix.

fin du HS, place à la discussion si tu le permet
pour te répondre sérieusement:

le mt c'est le gardien, il est fait pour ça
ensuite on a le pivot, c'est la sentinelle, elle est là pour sauver la mise
ah bah ensuite on à le champion, donc oui le champion à un aspect tanking, tout comme le capitaine sauf que le champion est au coeur du combat tout comme le gardien, ce qui doit te donner cette impression

bah le mds y soigne et y debuff donc l'est utile mais pour ce qui est de remonter le moral c le méné, c pareil

je vais pas te refaire les remarques çi dessus, jpense que t'as compris.

j'avais un gardien prémoria (50), je sais que y'a eu du changement, mais je peux t'affirmer que l'aggro c'etait moi qui l'avait et pas le champ, il se contentai de faire l'off tank rien de plus, et les peu de fois ou ils ont du me le prendre, je leur chipai sans difficultée. Le champ à peut etre une ou deux comp d'aggro là ou le gardien en a quatre ou cinq donc bon...
puis la sentinelle on sait pas encore trop bien puisque ya un manque de retour mais elle a une composante gambit entierement consacré à la génération de menace, soit plus d'une dizaine de skills

moi j'aurai préférer que tu t'oriente d'une façon plus cool, du genre comment optimiser mon champ pour tanker ponctuellement, pas je fais la nique au gardien et à la senti!
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