D'autres logiciel que Gimp OU phtoshop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les potos
Voila aprés quelques semaine de travail acharner sur gimp je commence à faire de trés belle création,
mais je me demandé si il existait d'autre logiciel un peu plus abouti que Gimp pour la création de vêtement ?
J'ai entendu parler de Hexagone ?
merci pour vos réponse
++
Euh... Gimp est à peu près aussi abouti que Photoshop, qui est LA référence professionnelle en matière de traitement d'image. Ces deux logiciels sont les plus complets qui existent. Si tu dois te lancer dans l'apprentissage d'un outil graphique, il vaut mieux choisir Photoshop, parce que c'est une compétence RL que tu peux rajouter sur un CV par exemple.

Tu peux aussi essayer Paint Shop Pro, qui est aussi un logiciel commercial, mais moins répandu que Photoshop.

Hexagon par contre est un outil de modélisation 3D, du genre 3DSMax ou Blender. Rien à voir avec le traitement graphique 2D.
Bonjour Chdav

Pour info, il y a aussi Painter, un logiciel de peinture et d'illustration numérique qui gère les calques photoshop et peut donc importé les templates de LL, Robin Wood ou Chip Midnight.

Je ne sais pas si c'est le cas dans la nouvelle version mais dans la précédente il y a un enregistrement possible en TGA et JPEG sans perte, mais pas de format PNG.

Par contre, si tu commences à bien te débrouiller, continue sur ta lancée et ne te disperses pas trop pour l'instant dans l'apprentissage d'autres logiciels. D'autant plus que l'interface, la gestion des calques, des couches et des pinceaux de Painter sont très différents de Photoshop et The Gimp.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Chdav

Pour info, il y a aussi Painter, un logiciel de peinture et d'illustration numérique qui gère les calques photoshop et peut donc importé les templates de LL, Robin Wood ou Chip Midnight.

Je ne sais pas si c'est le cas dans la nouvelle version mais dans la précédente il y a un enregistrement possible en TGA et JPEG sans perte, mais pas de format PNG.

Par contre, si tu commences à bien te débrouiller, continue sur ta lancée et ne te disperses pas trop pour l'instant dans l'apprentissage d'autres logiciels. D'autant plus que l'interface, la gestion des calques, des couches et des pinceaux de Painter sont très différents de Photoshop et The Gimp.
Disons que painter correspond surtout à des dessinateurs RL et donc une utilisation de la palette graphique en fonction, les matières style acrylique, gouache, feutres sont tout bonnement hallucinantes et les algorithmes de mélanges sont unique.

De plus painter gère les coups de brush de façon dynamique et je crois que c'est le seul, un coup de stylet rapide va donc générer une courbe fluide alors que photoshop va générer des angles (j'ai un trou de mémoire sur le terme technique).

Donc pour moi painter est complémentaire mais pas un remplaçant de photoshop (ou gimp et autres).
Citation :
Publié par dareoner
Disons que painter correspond surtout à des dessinateurs RL et donc une utilisation de la palette graphique en fonction, les matières style acrylique, gouache, feutres sont tout bonnement hallucinantes et les algorithmes de mélanges sont unique.

De plus painter gère les coups de brush de façon dynamique et je crois que c'est le seul, un coup de stylet rapide va donc générer une courbe fluide alors que photoshop va générer des angles (j'ai un trou de mémoire sur le terme technique).

Donc pour moi painter est complémentaire mais pas un remplaçant de photoshop (ou gimp et autres).
Oui, tout à fait, je l'utilise la plupart du temps en complément de Photoshop également. Il m'arrive de réaliser des illustrations directement avec, mais je trouve la gestion des calques des masques des tracés et des effets bien plus pratique dans Photoshop

Photoshop s'est grandement amélioré en ce qui concerne la gestion des coups de brosses, surtout dans la version CS4 (bon, faut dire que je suis passé de la CS à la CS4 Extended direct ). Mais Painter reste LA référence dans ce domaine.

@ Llew : A noter que Photoshop permet désormais la peinture sur objet 3D avec la version CS4 Extended.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Hexagon permet de peindre directement sur les objets 3D, comma Maya, mais ça reste très loin de ce que peuvent faire Gimp ou Photoshop (tant niveau possibilités que qualité de rendu).
tout les gros softs 3d permettent de peindre sur les objets 3d.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés