Ouverture des sections Agenda

Répondre
Partager Rechercher
Dès aujourd'hui, les forums serveurs actifs (soit Athel Loren, Couronne, Brionne, Hellebron, Har Ganeth et Gisoreux) sont dotés d'agenda permettant aux joueurs le souhaitant de proposer des rendez-vous et des évènements de toutes sortes!

Pour le moment encore magiquement dissimulé, ce n'est qu'une brève question de temps avant que vous puissiez les consulter.

Surtout, pensez bien à être précis dans vos propositions!

Bon jeu!
Oui, hum... C'est déjà corrigé

Sinon à la base l'outil n'est pas prévu, surtout qu'il existe IG pour les guildes, mais dans la refonte du site c'est possible qu'on le fasse. Visiblement c'est pas trop ardu à faire.
Citation :
Publié par Krylkok
Dès aujourd'hui, les forums serveurs actifs (soit Athel Loren, Couronne, Brionne, Hellebron, Har Ganeth et Gisoreux)
Y'a un taunt à faire !
Les guildes ont souvent des forums pour organiser leurs sorties, donc ce n'est pas le type de public qui utilisera ces sous forums ;-)
Le principal intérêt d'un vrai agenda est de pouvoir classer les sorties par date, chose que ne propose pas le forum.

Cela dit, si ce n'est pas difficile à mettre en place techniquement, d'expérience je peux te dire qu'éduquer les lecteurs à l'utiliser est une autre paire de manche ;-)

En fait ma question est surtout là pour voir l'ambition de l'équipe vis à vis d'un couplage site/forum :P
Et je suppose que Darwyn sera tout indiqué pour expliquer à l'équipe toutes les implications d'un outil comme celui de la section daoc (et toc l'écureuil)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion

En fait ma question est surtout là pour voir l'ambition de l'équipe vis à vis d'un couplage site/forum :P
Et je suppose que Darwyn sera tout indiqué pour expliquer à l'équipe toutes les implications d'un outil comme celui de la section daoc (et toc l'écureuil)
T'en fait pas, c'est un des objectifs de l'équipe actuel: rendre le site plus attractifs. Mais d'expérience aussi tu dois savoir que c'est pas facile

Et en plus quand ça repose en parti sur Darwyn...
Je connais bien l'attachement de Darwyn à l'idée de faire des sites qui sont utiles pour les lecteurs, donc avec lui en rédac chef je ne m'en fais pas
On a, à mon goût, un peu foiré le coup de l'agenda pour la section daoc, donc j'espère que vous y arriverez mieux, même si le jeu s'y prête moins je trouve (les sorties pve à plus de 100 personnes c'est pas trop sur WAR qu'on les verra à moins de gros changements de gameplay)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
...même si le jeu s'y prête moins je trouve (les sorties pve à plus de 100 personnes c'est pas trop sur WAR qu'on les verra à moins de gros changements de gameplay)
C'est hélas également mon avis, cependant peut être cela permettra de monter des groupes farm d'instance sur jol (instances de capitales / bastion etc)

A suivre
En fait je n'avais même pas pensé à un outil Calendrier sur le site JoL WAR. Vu que l'outil sur DAoC n'a quasiment jamais été utilisé et que même les tentatives pour le ranimer à l'époque n'ont rien donné, j'avais même oublié son existence (c'est mieux d'oublier ses échecs que de les ressasser ).

Et puis j'ai un doute sur l'apport de la chose alors que les effectifs sont très limités en PvE et qu'il y a déjà un outil de calendrier en jeu - certes limité aux guildes mais je pense que les forums agenda suffiront pour les organisations inter-guildes.

Enfin voilà, j'ai peur que ça ne soit pas utile du tout tant que Mythic ne nous sort pas un TOA ou des donjons PvE façon SI, donc que ça donne un nouveau calendrier mort, voire pire que ça dilue les informations entre site et forum.

(Je suis pessimiste, mais écureuil échaudé craint l'eau froide.)

(Et de toute façon on n'a pas de développeurs sous la main. ET SI J EN AVAIS UN IL SERAIT EN TRAIN DE ME CODER UN CAREER BUILDER SOUS LA MENACE DE GRAVES SEVICES §§§)
Citation :
Publié par Darwyn
voire pire que ça dilue les informations entre site et forum.
La seule manière c'est de ne permettre la création des sujets que via l'interface d'agenda.
Si tu laisses le choix, il est évident que ce sera mal utilisé.
Et de toute façon, pour moi c'est le genre d'outil à développer à l'échelle de jol, et pas au niveau section, fin bref on a déjà eu cette discussion pour daoc ;-)
Citation :
Publié par Darwyn
c'est mieux d'oublier ses échecs que de les ressasser
Tu dois avoir une mémoire de bulot cuit à l'heure actuelle alors

Citation :
Publié par Darwyn
(Et de toute façon on n'a pas de développeurs sous la main. ET SI J EN AVAIS UN IL SERAIT EN TRAIN DE ME CODER UN CAREER BUILDER SOUS LA MENACE DE GRAVES SEVICES §§§)
On ne m'a jamais demandé d'avoir un tag Dév (tout comme Rédac )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés