CHoix de classe (Demande de conseils)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voici ma quetsion toutes simples : "Quelle est selon vous, la classe la plus simple a monter en solo?"

Voila, je démarre donc le jeux et je joue a des horraires assez "spéciaux", ce qui me force a souvent jouer solo; j'aurai donc aimé savoir quelle est la classe pour vous la plus simple a monter en solo en temps que premier perso? (donc pas énormement de credit, ni de connaissance...

Merci d'avance, et bonne soirée/journée a vous.
Salut à toi,
Tout dépendra de ton style de jeu. Personnellement j'ai créé un mercenaire, un chevalier, un clerc et je suis souvent seul à jouer, car j'ai un décalage horaire de 6h par rapport à la France, tu comprends... Personne aux heures ou je joue ou très peu et ils ne veulent pas grouper avec un débutant. Je dois avouer quand même que j'ai trouvé du monde pour bien m'expliquer le jeu et les astuces. Ce qui fait qu'aujourd'hui tous mes personnages sont lvl 30. Mais comme je te l'ai dit, je suis solo environ 95% de mon temps de jeu. Pareil pour les guildes, je veux bien entrer dans une guilde, mais là encore je risque de n'être pas d'une grande utilité vu mes horaires de jeu...
Bon courage et bon jeu à toi !
Salut, merci pour la réponse, je joue aussi en décalé a cause de mon travail, et c'est souvent assez chiant dans un MMO... Sur quel serveur es tu? on pourrait peut etre de temps en temps jouer ensemble? (Si j'arrive a rattraper ton level )
Je suis sur le serveur "lorelei". Pas de problème, j'aime jouer groupé et je pourrais t'aider quelque soit ton lvl. Mon travail ne me laisse pas trop de temps de libre mais je fais avec, j'ai plus de temps libre pendant les congés scolaires car a vrai dire je suis prof. A bientôt ..!
Avez vous testez d'autre jeux,genre Runes of Magic?
Salut à vous,

Pavice, je ne te vois pas IG.....
Silki, tu dois être de mon coté, (Antilles française..) J'espère pouvoir te rencontrer IG... Par contre ton lvl est bien trop haut pour que je puisse t'être d'une aide utile...

kamaius, je t'ai mis parmi mes amis et pense te voir dès notre prochaine connection..!
A plus tous !
A mon avis toutes les classes sont amusantes et efficaces jusqu'au rang 3, je trouve que le clerc, le myst, et l'archer sont très bons jusqu'au 50-60 puis deviennent de moins en moins convaincants en solo comparé à l'ensemble des classes.

Au second job, le gladiateur, le champion et le paladin sont encore de bonne classe pour farmer mais ils sont très largement surpassés par les classes à familiers à partir du niveau 80, ça devient incomparable après le 90.

L'elementaliste et le sorcier ont un potentiel énorme, ceci dit cette classe n'a pas d'attaque auto comme les classes corps à corps ce qui oblige à spammer les skills en permanence, je trouve ça très très pénible en solo / farm.
D'ailleurs on croise très rarement de mages en farm.

Avec l'une des 3 classes à pet le farm devient une tuerie au rang 4, l'animiste etant moins laborieux au démarrage il est également celui qui a le moins de potentiel à cause de sa double invocation non permanente.

Petit bémol tout de même concernant le cabaliste et le belluaire, si tu débute sur un serveur récent ou trouver un pet 60+ est difficile tu vas jouer avec un perso vraiment limité pendant les 50 premier niveaux, ajoute à celà qu'il vaut mieux que jouer en double invoc te plaise si tu veux exploiter ces classes.

Je précise que j'ai jouer toutes les classes entre le rang 3 et 6.
Shelro, je te reprends sur un point :

Elèm/Sorcier :
Depuis l'épic V, les mages sont devenus de bon farmeur, un duo mage/fée rouge aucun monstre n'y résiste^^

En effet, ils ne reçoivent aucun coup puisque le mob en question est déjà mort^^.

Et avec absorption de mp de cadavre lvl 10 pour le sorcier ( 5 pour élèm ) pas trop de problème de mana ( à condition de ne pas abuser avec le lvl des skills )

Voilou^^
Je ne pense pas que Shelro critiquait la capacité de farm des mages en fait ^^ Mais c'est plutôt le fait de devoir enchainer en permanence EF/FE (ou autres sorts) qui devient assez rapidement usant.
Alors qu'une classe càc, si on a envie de se reposer un peu on peu toujours lancer son perso dans le combat et le laisser taper tout seul (tab-frag-F1, quoi...)

Je trouve le bellu particulièrement intéressant à jouer à partir du R3-R4 mais la double invoc est tout aussi usante à gérer Avant le R3 c'est un peu difficile sans pet 60+. Difficile aussi de toujours bien équiper tout ce petit monde (d'où l'avantage de faire bellu en reroll d'ailleurs).
Moins de potentiel avec l'animiste ? Euh étant R5 j'ai pu tester pas mal de combinaisons et autres. En farm c'est fun avec nos 2 aoe (5min cd) tu fait des pack de 40 mobs a marduka si tu sais bien de placer.

Pour ce qui est des dégâts, l'union de force compense largement les autres soutiens des autres classes pet meme avec stim.Créa lv 15. Notre union vita et le transfert douleur fait de l'animiste la classe avec le meilleur pool HP du jeu avec le belluaire (lv 10 pass damage) devant les paladins/champions/gladiateurs.

Et en dp, si un mago, un myst, un clerc, caba et bellu présent, personne ne pourra dps plus que "vous" =)
Concernant le potentiel énorme des classes à pet voici une vidéo intéressante.

Petite démonstration d'un Cabaliste avec 2 fées :

Ça déménage sévère

Sachant que se sont des monstres de donjon malgré que cela se passe dehors.
A haut level (je veux dire par là 100+) je dirais que le couple sage + fée rouge est assez monstrueux, pour avoir eu un collègue sage qui farmait comme un monstre, j'ai trouvé ça vachement efficace. Tu as les buffs prêtre et de bons skills d'attaque, par contre c'est très consommateur de mana, donc ça revient cher en potions et parchos si on veut optimiser le rendement.

Ceci dit, j'ai pas vraiment trouvé qu'une classe surpassait énormément les autres...
De mon point de vue, les classes les plus impressionnantes en farm, en terme de rapidité et rendement, ce sont les mages (élémentalistes et sorcier).

Une fois passé les premiers levels, les mages sont je pense largement meilleurs que les autres classes, et ce sans ambiguité en terme de vitesse de farm. Les classes pets, souvent en double invoc fée rouge sont pas mal, mais encore un peu en dessous. Les autres, ben c'est un peu du pareil au même, ca farm peut être facilement, mais ça va beaucoup moins vite.

Concrètement le farm pour un mage c'est trouver un spot avec le meilleur repop possible, se mettre au milieu, massacrer tout ce qui bouge pendant que le ramasse loot agit. Et mine de rien, ca va mille fois plus vite qu'une classe cac qui doit courir. Et quand on tue les mobs en 2 coups, et qu'on a boit de manière à garder assez de mana pendant toute la séance de farm, ben on obtient un rendement inégalé.

Je ne trouve pas cela plus "exigeant" que d'autres classes en farm, car tuer en deux coups, cela veut dire qu'on est pas loin du tab+F1... surtout quand d'autres classent doivent elles aussi utiliser des skills pour aller plus vite.
En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose

J'etais plus sur le farm en donjon / loups.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés