Un de mes chats me pourrit la vie (il saute sur la porte, pisse sur mon PC)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
perso je me contente de jeter quelques gouttes du bout des doigts.
Tu as le pouvoir de jeter de l'eau à partir de ta main? Un peu comme un x-men? C'est cool ça.

Citation :
Si le chat ne fait pas le lien entre toi et l'eau qu'il se prend, il perçoit ça comme une punition divine et fait davantage le lien entre la connerie et la punition
Je me demande à quoi ressemble dieu dans l'esprit d'un chat
Bouh pas vu le sujet.

Donc comme dit plus haut, deux litières s'il pisse partout il doit y avoir conflit et jalousie avec l'autre chat (le tiens).

Bon maintenant passons aux pièges et à l'éducation.

Comme dit plus haut, pas la peinte d'investir dans une poignée ronde, il suffit juste de démonter la serrure et de placer la poignée à la verticale.

Mon chat avait le don de se mettre à faire un bordel pas possible à 3-4h du mat (alors que je me levais à 6h) quand il était jeune, alors oui j'avoue, j'ai honte, mais je le passais sous la douche (pas froide hein tiède je suis pas (si) cruelle) pas pour le punir, mais le temps qu'il refasse tttttttttttouuuuuuuuuuuuttttt son pelage je pouvais pioncer tranquille. Et ça a rien changé

Finalement j'ai accepté de le laisser sortir (j'habitais au rdc) et la nuit il dormait comme une m*rde.

Plus tard j'ai découvert le pulvérisateur ou la bouteille d'eau si j'avais su.... donc oui le pulvérisateur est efficace, il suffit de pas non plus en abuser, une fois il comprends ce que c'est, deux fois il s'en méfie, la troisième il n'y a plus qu'a secouer une bouteille d'eau ou le pulvérisateur et le chat déguerpi illico, ce n'est même pas obligé de remplir le pulvérisateur d'eau car les chats n'aiment pas qu'on leur souffle dessus.

Bon après tu peux continuer dans les pièges... mettre du poivre par terre à l'entrée de ta chambre ou accrocher un pulvérisateur automatique de parfum devant ta porte... placer des peau d'orange a des endroits stratégiques.. la tapette à souris géante aussi
Citation :
Publié par Krylkok
Je le vois plus comme "tu va mourir dans d'atroces souffrances", "ton âme m'appartient maintenant", "misérable humain, tu es déjà sous notre emprise satanique".

Mais après tout je ne suis qu'assez peu objectif.

Sinon c'est vrai que le vaporisateur donne un peu résultat.
Et ta voisine elle est repassée au final?

Et la petite contribution au post le vaporisateur +1
Il parait que c'est pas très bon de lui mettre le nez dans sa pisse, ça irrite le chat plus qu'autre chose et il va vous détester.
J'ai un chat de 5 mois qui pisse assez souvent sur mon lit sans raison apparente et QUE sur mon lit... la litière est à 3 mètres dans une autre pièce toujours ouverte. Je lui foutait le museau dedans pour ensuite lui mettre quelques claques et le faire gratter dans sa litière mais il recommençait.

Par contre j'avais toujours mis sa bouffe près de sa litière et il parait que ça le chat n'aime pas du tout et que c'est pour cela qu'il va uriner autre part, j'ai donc changer ses gamelles de place et il n'a plus pisser sur mon lit depuis... je touche du bois pour l'instant.
Il parait que mettre des croquettes sur sa couette pendant quelques jours est aussi assez efficaces, un chat ne pissant jamais là où il mange.


Il existe aussi des répulsifs mais il faut environ 3 semaines avant que ça ne devienne vraiment efficace parait il, le coup du pschht pschhht marche aussi très bien il parait... sauf qu'être là au moment où il fait ses besoins c'est pas toujours évident.
Citation :
Publié par rAzan
Met lui la gueule dans sa pisse en lui gueulant dessus... S'il comprend pas jettes le par la fenêtre et dis à ta soeur de le récupérer.
Ca marche bien avec les chiots mais je suis pas sur que ça soit aussi efficace avec un chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés