Que recherchez-vous dans un mod solo?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je cherche actuellement à me relancer dans NWN II après une période d'arrêt. J'ai participé aux développement de mods uniquement accés monde persistant pour le moment dans un style très roleplay et en suivant une license contraignante (seigneur des anneaux).

J'ai donc décidé de tenter l'aventure NWN II à nouveau mais sur une campagne solo cette fois, non basé sur un univers existant et donc me laissant une totale liberté.
Je sais à peu prêt toucher à tout sur l'éditeur, mapping, script, dialogue, et un peu le système de "campagne" que j'ai déjà abordé légèrement.
Cependant si des intéressés se présentent pour éventuellement créer un mod à plusieurs, pourquoi pas le travail d'équipe ne m'a jamais déplu

J'aurai d'abord voulu savoir quelques éléments:

1) Y a t'il un public pour des mod solo? Sont t'ils appréciés? joués?

2) Les gens qui téléchargent des modules campagne préfèrent t'ils les faire seuls ou parfois en petit groupe (faut donc un module développé pour) ?

3) Si vous deviez choisir un ordre d'importance pour les éléments suivants:
  1. L'histoire
  2. L'action
  3. l'évolution d'un/plusieurs personnage
  4. la cohérence de l'univers en place
  5. les quêtes sans être essentiellement liées à une grosse intrigue
  6. des donjons portes/monstres/trésors
  7. des énigmes qui demandent réflexion
4) Lorsque vous faites une campagne vous préférez qu'elle soit linéaire dans son déroulement afin de conserver un certain rythme où au contraire qu'elle laisse une grande liberté (quête à multiple embranchement,etc)

5) Si vous deviez classer ces genres d'ambiance par ordre de préférence:
  1. Médiéval "réaliste" (peu de magie, ambiance moyen-âgeuse)
  2. Médiéval fantastique (univers proche d'un baldur's gate ou de NWN II simplement ^^)
  3. "Multivers" (terme en référence à qqch de proche de l'univers planescape, un mélange de plusieurs mondes)
  4. Univers à ambiance "dark" (un peu dans la lignée the witcher mais en limite plus sombre)
6) Vous préférez un héros imposé afin de développer une réellement complexité dans le personnage ou alors un héros créé de toute pièce qui vous laisse libre imagination à sa psychologie?

7) Un univers à l'opposé des actuels monde ouvert vous parait-t'il intéressant à exploiter? Style un monde sous-terrain avec donc très peu d'extérieur (un peu à la Arx fatalis pour ceux qui y ont joué)

Merci de vos futures réponses qui pourront sans doute m'aiguiller dans une direction particulière
1) Pour ma part j'ai même pas encore essayé de module solo
Mais justement je voudrais bien m'y mettre si y en a un en français pas truffé de fautes ignobles et surtout multi (histoire de jouer avec mon homme par exemple)

2) Bon bah voilà j'ai déjà répondu, si je DL un module "solo" ce serait mieux qu'il soit prévu pour un petit groupe.

3) mon ti ordre perso :

3
7
1
4
6
2
5

4) Je préfère largement lorsqu'il y a plusieurs voies possibles, j'aime pas trop le linéaire. Mais j'aime pas non plus quand y a trop de liberté au point de ne pas savoir quoi faire à un moment donné.

5)

3
2
4 (bien que je le mettrais volontiers en 1 selon le contexte du "dark" )
1

6) Libre ! Mais à condition que le personnage principal soit tout de même bien intégré à l'intrigue, que quelque soit son passé, il ait une raison valable d'évoluer dans cette intrigue (pas facile j'avoue, mais des fois les contraintes dues à l'histoire rajoutent du plaisir de jeu)

7) Oui J'aime l'originalité donc pourquoi pas ! J'suis pas claustro ça va

8) Ah zut y a pas de 8, mais quoiqu'il en soit, bon courage !! C'est très long de faire du module solo (j'ai fait que du multi persistant donc le solo je ne sais pas mais à mon sens c'est plus long de faire un solo de qualité). Vraiment, je te souhaite bonne chance

Remarque si ça continue j'vais m'y remettre à l'éditeur vu que Aion vient d'être annoncé repoussé à la fin de l'année........
1) Y a t'il un public pour des mod solo? Sont t'ils appréciés? joués?
Oui , moi , je n'ai joué à nwn2 qu'en solo. (excepté un bref passage en pw)

2) Les gens qui téléchargent des modules campagne préfèrent t'ils les faire seuls ou parfois en petit groupe (faut donc un module développé pour) ?

Ben j'y joue seul

1. L'histoire
2. L'action
4. la cohérence de l'univers en place

1 (mais sans dieux tout puissants , mysticisme , amours cucu , etc)
2 beh oue , j'aime bien tapé !
7 mais j'aime bien reflechir aussi
4 simple et realiste
5 si c'est des quetes fedex pour recup des queues de rats , ben non
3 de plusieurs perso en fait , j'aime bien la notion de groupe de Soz
6

ben ils sont ou les pnjs ?

4) Lorsque vous faites une campagne vous préférez qu'elle soit linéaire dans son déroulement afin de conserver un certain rythme où au contraire qu'elle laisse une grande liberté (quête à multiple embranchement,etc)

lineaire pour l'histoire , mais en laissant la possibilité d'explorer à la soz
Ben comme Baldur en fait

1. Médiéval "réaliste" (peu de magie, ambiance moyen-âgeuse)
2. Médiéval fantastique (univers proche d'un baldur's gate ou de NWN II simplement ^^)
3. "Multivers" (terme en référence à qqch de proche de l'univers planescape, un mélange de plusieurs mondes)
4. Univers à ambiance "dark" (un peu dans la lignée the witcher mais en limite plus sombre)

1
4
3
2

6) Vous préférez un héros imposé afin de développer une réellement complexité dans le personnage ou alors un héros créé de toute pièce qui vous laisse libre imagination à sa psychologie?

libre dans la construction mais on peut interdire certaines classes /alignements, mais pour impliquer le héros dans l'histoire , il faut qu'il soit obligé d'y participer.

7) Un univers à l'opposé des actuels monde ouvert vous parait-t'il intéressant à exploiter? Style un monde sous-terrain avec donc très peu d'extérieur (un peu à la Arx fatalis pour ceux qui y ont joué)
Connais pas Arx Fatalis , mais j'aime bien les exterieurs. Trainer en intérieur ca va me rendre claustro

8) il faudrait que tu traines un petit peu sur le forum de bioware nwn2 Modules.
Il y a plein de concepteurs la bas et tu pourrais voir les points forts et les points faibles de certains mods.

A mon avis , il faudrait aussi un peu joué solo pour faire du solo
A tester Conan Chronicles , Dark Waters , Slave destiny (il faut pas tenir compte e la premiere zone), Harp & Chrisanteum, etc...

Sinon j'aimerais bien un mod qui reprenne les nouveautés de soz : Overland Map et création de groupes, mais j'aime bien aussi les pnj bien faits
Actuellement je rassemble des idées pour monter un squelette de projet.

Pour le moment j'ai noté en gros:

- Un univers où les populations ont été contraintes à quitter la surface pour garantir leur survie. La campagne expliquerait progressivement le pourquoi du comment via des flash back.
- L'idée serait que l'univers exploite en fait cette situation pour créer son ambiance relativement opressante. Voir et imaginer la vie des gens obligés à vivre dans des sous-terrains pour le restant de leur jours.
- L'idée peut paraitre difficilement réalisable mais j'aimerai en fait qu'il n'y ai pas réellement de héros. Le héros serait en fait un avatar et l'histoire serait racontée à travers des PNJ qui serait donc groupé avec "l'avatar" qui servirait à les diriger. L'avatar aurait cependant un rôle à jouer dans l'histoire, rôle qui s'expliquerait au fil de la progression.
- L'évolution du héros se ferait pas une "matérialisation" progressive de l'avatar qui aurait alors de + en + de controle possible sur son environnement.
- L'ambiance globable serait sombre
- Le gameplay général serait + basé sur l'exploration, le dialogue, les énigmes que sur les combats purs. Néanmoins cet aspect serait tout de même présent même si je réfléchis encore à une intégration plus naturelle.
- Les zones seraient donc essentiellement intérieures (récup de qq hack pack pour varier un peu plus que l'original)

Voilà quelques idées en vrac, n'hésitez pas à donner votre avis sur celles-ci
Bonjour,

Passionné depuis toujours de rpg ( 25 ans d'ordis ), j'ai toujours préféré jouer en solo, même aujourd'hui avec tous les mmorpg qui existent et un passage éclair sur certains modules multi de NW2 où je m'étais essayé à l'éditeur.

N'ayant pas finis la campagne solo du jeu de base, je viens depuis peu de m'y remettre.

Si mon aide peut servir d'une quelconque façon dans la création de mod solo pouvant rallonger la durée de vie du jeu original.
1) A vrai dire je ne joue que des mods solo donc oui ça m'intéresse ^^

2) Je préfère jouer seul ou avec des pnj mais je supporte pas les autres joueurs (faut toujours les attendre, il obéisse pas, etc...)

1. L'histoire
4. La cohérence de l'univers en place
(a condition quelles soient scénarisée)
2. L'action

4) Plus je suis libre plus je suis content (j'adore la série elder scroll pour ca d'ailleur)

1. Médiéval "réaliste" (peu de magie, ambiance moyenâgeuse)

6) Je ne sais pas trop, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un heros semi imposée a la mass effect ou le choix entre plusieurs héros pré-crée peut être un bon compromis.

7) J'ai bien aimée arx fatalis donc ça ne me dérangerais pas d'autant que j'attends avec impatience une bonne histoire se déroulant en ombreterre ^^
(j'adore les drows )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés