L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wistra
Vous pouvez expliquer en gros c'est quoi votre histoire de point Dofus Arena contre du stuff et des parchemins sur Dofus ? J'ai lu les 5 dernières pages mais j'ai rien compris.
tous les jours à 18h, ya des tournois DA. Si tu gagnes quelques combats tu as des points que tu peux échanger contre des parchos liés au compte, utilisable sur new serveur.
Citation :
Publié par jikolpmu
Je crois que tu as lu trop vite ce que j'ai dis maniae, je gagne un TOURNOI en 30 minutes pas un match.
il y a des tournois ou les match durent en moyenne 5 minutes et il faut 4 match par tournois...
Donc c'est bien 20-30 minutes par tournois et comme je fais 8 tournois (quand je suis motivé) ca fais pas plus de 4 heures.
Les tournois durent pas 15 heures surtout...

Ok... Donc tu me donneras l'équipe qui te permet de faire des combats de 5 minutes tout en gagnant 30 matchs/32.
Citation :
Publié par Mewine
Et comment on fait pour récupérer les parchemins qu'on a "lié au compte" ? J'ai réussi à les échanger contre mes jetons, mais pas moyen de trouver comment les choper.

Patapay pour le flood
http://www.google.fr/search?q=Jetons+dofus+arena&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:frfficial&client=firefox-a#sclient=psy&hl=fr&client=firefox-a&hs=IxP&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&q=Echanger+jetons+dofus+arena&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=32e5655ef0c76f19

Premier lien

Désolé, mal lu ... ça va mal ce soir x)
Je réponds, je suis trop bon :

Une fois que tu as acheté la carte, elle se retrouve dans ton livre.
Tu double clique sur l'image de ton livre, tu as un petit message de confirmation, et une carte est enlevé à ton compteur.

Exemple bête de la marche a suivre :
Tu gagne un match, cool tu as 10 jetons ! Tu vas au pnj (la grande Dame sur une map volcanique, 'me souviens plus du nom dsl).
Là tu paies 10 jetons pour avoir un grand parcho sagesse (parce que la sagesse c'trop'd'la'balle).
Tu fermes la fenètre du pnj, tu vas dans ton grimoire, tu cherches la catégorie parchemins. Tu lies un parchemin, histoire de compléter ta collection (ca ne te déduit aucun parchemin) avec le + bleu clair. Tu double clique sur la carte, tu recoit un message de confirmation, et tu à une carte "grand parchemin de sagesse" en moins (i.e il en reste zéro dans mon exemple).

C'est tout simple !
Citation :
Publié par locasteg
Je réponds, je suis trop bon :

Une fois que tu as acheté la carte, elle se retrouve dans ton livre.
Tu double clique sur l'image de ton livre, tu as un petit message de confirmation, et une carte est enlevé à ton compteur.

Exemple bête de la marche a suivre :
Tu gagne un match, cool tu as 10 jetons ! Tu vas au pnj (la grande Dame sur une map volcanique, 'me souviens plus du nom dsl).
Là tu paies 10 jetons pour avoir un grand parcho sagesse (parce que la sagesse c'trop'd'la'balle).
Tu fermes la fenètre du pnj, tu vas dans ton grimoire, tu cherches la catégorie parchemins. Tu lies un parchemin, histoire de compléter ta collection (ca ne te déduit aucun parchemin) avec le + bleu clair. Tu double clique sur la carte, tu recoit un message de confirmation, et tu à une carte "grand parchemin de sagesse" en moins (i.e il en reste zéro dans mon exemple).

C'est tout simple !
Ayé, j'ai réussi, merci beaucoup
Je ne comprend pas l’intérêt d'envisager un 'rush' avec parrain/parchottage/dorée sous la main .. C'est plus du rush la, ça n'a même plus aucun intérêt.. Puis cela demande un investissement considérable en attente de ce nouveau serveur.

De plus, même si j'aime bien cela aussi, atteindre des sommets de level n'est pas forcement très intéressant. (avec preuve à l'appuie le dernier serveur sortit) :

Pas de PVP THL.
Pas d'économie THL.
Pas de communautés. (qui met bien 2 ans avant de ce former).

Pour moi le rush Villa sufo', Palais des lacs, puis Manoire de Frigost (sans oublier 4 enclos 20 places et toutes les maison tailleur/brico) Est un défie autrement plus hardue et intéressant à relever.

Parlons bien parlons rush métiers donc,

Je ne reviendrais pas sur Bucheron/Mineur, ayant déjà été aborder (et qui ne sait pas monter ces métiers ?) Le rush tailleur semble être la meilleurs des issue, pour cela dès que possible, le rush donjon forgeron bien entendu, puis, le farm Piou pour atteinte au moins le niveau 40. A partir de là (et même avant) le tailleur doit être connecter h12, c'est une obligation. Le mieux étant de farm' les kitsou pour compléter.

Dès le level 6x, selon l'avance acquise, prendre le temps de monter costumage..

C'est très important car c'est ce qui permettra d'avancer plus vite, on gagne beaucoup.
En effet, soit la team suit le rush tailleur et ne fais que dropper, soit elle continu et le tailleur est 'seul contre tous'. Il faut donc un moyen d'avancer sans aide. Uniquement via client et achat pour crafter.

J'ai vécu un rush tailleur je sais de quoi je parle.

Ghaz, Alchimiste primordial sur Bowisse (52h de rush non-stop.)

Edit : J'ai largement égaler mon post, je donnais effectivement beaucoup d'information assez importante d'un point de vu métiers et ce n'est pas a mon avantage,bien que je sais que si je rushais le prochain serveur métiers parlant, je n'aurais aucun mal à m'imposer.
Hello,

Avec ma guilde que nous avions sur Pouchecot nous avons décider de recommencer sur un nouveau il y à 3/4 mois, tout le monde est au také, nous avons 2 forums, l'ancien et le nouveau.

Tout le monde à déjà l'idée de sa team en tête etc... Nous avons prévu de Rush et il doit y avoir 4 personnes qui sont sur Dofus arena.

Chacun à sa team mais ont n'accepte que les membres qui jouent à fond sur l'entraide, si quelqu'un a besoin d'un Xélor pou tel donjon, j'irai l'aider, si jamais quelqu'un a besoin d'aide pour drops et que je suis disponible, j'irai l'aider (et inversement).

Si sa intéresse quelqu'un envoyer moi un message mp.
Sérieux je voulais rush le prochain serveur , mais à voir vous écrire 'Oui j'ai une champion + un set de full parcho + des parchemins dorées pour up niveau 20 et attaquer les kanis" elle est où l'ambiance d'un rush où on part de 0 ?

Faut vraiment que Ankama fasse quelque chose ...

Pas cool.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Sérieux je voulais rush le prochain serveur , mais à voir vous écrire | Modéré par Accipiens. | elle est où l'ambiance d'un rush où on part de 0 ?

Faut vraiment que Ankama fasse quelque chose ...

Je suis entièrement d'accord, le rush devient bien plus facile si on est plus riche, aussi bien IG ou IRL, et si l'on si prend plus tôt...

Ce n'est à la base pas le but d'un rush...
Le meilleur rusheur c'est celui qui a le meilleur vendeur de code audio sur son serveur de base, c'est moche. Avant tu avais les dragounes, la panoplie du parrain, les divers shigekax et maintenant voila les parchemins avec DA, ça devient vraiment n'importe quoi, il faudrait empêcher tout cadeaux lors des X premières semaines d'un serveur.

| Modéré par Accipiens. |

Ankama ne fera rien car Ankama déteste les rush de serveurs. Tu devrais te réjouir du système des jetons sur dofus arena car ça permet d'éviter de dépenser de l'argent pour acheter des panoplies genre roks or qui sont vraiment abusées alors que la panoplie du champion est pas abusée et il faut du skill pour l'obtenir. Il parait que c'est plus dans l'air du temps que le meilleur soit celui qui a le plus de skill, pourtant ça parait naturel...
Citation :
Publié par jikolpmu
| Modéré par Accipiens. |

Ankama ne fera rien car Ankama déteste les rush de serveurs. Tu devrais te réjouir du système des jetons sur dofus arena car ça permet d'éviter de dépenser de l'argent pour acheter des panoplies genre roks or qui sont vraiment abusées alors que la panoplie du champion est pas abusée et il faut du skill pour l'obtenir. Il parait que c'est plus dans l'air du temps que le meilleur soit celui qui a le plus de skill, pourtant ça parait naturel...

Panoplie du Champion : +100 Partout au niveau 1

Panoplie Rok's Or : +85 Sagesse (je considère qu'on a pas le temps de monter une dragoune dorée au dopeuls en plein Rush). +135%dommages au niveau 54

Je préfère largement la panoplie Champion, rien que pour le Skill, et le niveau. Et elle est 50x plus facile à obtenir.
Citation :
Publié par Maniae
Panoplie du Champion : +100 Partout au niveau 1

Panoplie Rok's Or : +85 Sagesse (je considère qu'on a pas le temps de monter une dragoune dorée au dopeuls en plein Rush). +135%dommages au niveau 54

Je préfère largement la panoplie Champion, rien que pour le Skill, et le niveau. Et elle est 50x plus facile à obtenir.
La condition de niveau influe très peu sur le rush puisque monter niveau 50 a jamais pris plus d'une journée.
Tu oublies juste le PO et le PM pour la pano roks or ce qui est tout sauf négligeable. Entre 15 de sagesse et 35% de dommages en plus, 1PM 1PO et 60 de vita le choix est vite fait.
La panoplie du champion est légèrement meilleur si tu l'utilises pour des mules, mais va dépenser 1500 jetons pour une mule pour une panoplie qui durera pas très longtemps
Le seul avantage de la panoplie du champion, si il existe, serait la possibilité de forgemager les pièces de la panoplie, comme les objets ne donnent aucun bonus (tout les bonus viennent du bonus de la panoplie complète) il doit être facile de la forgemager (en plus la panoplie est niveau 1). Mais sur ce point je m'y connais pas assez en forgemagie et je pense pas que quelqu'un est déjà essayé de FM une panoplie du champion.
Citation :
Publié par Wistra
Le meilleur rusheur c'est celui qui a le meilleur vendeur de code audio sur son serveur de base, c'est moche. Avant tu avais les dragounes, la panoplie du parrain, les divers shigekax et maintenant voila les parchemins avec DA, ça devient vraiment n'importe quoi, il faudrait empêcher tout cadeaux lors des X premières semaines d'un serveur.
T’es t’es t’es t’es bête ou quoi?

Dofus arena = gratuit, accessible à tout le monde. Tout le monde est sur un pied d’égalité.
Pano roks or, parrain etc = pas gratuit.

Comprends-tu mieux désormais?

@ Li shuwiken (il me semble) : avant tu pouvais avoir la pano parrain/roks or etc, et là grâce à da tout le monde est sur un pied d’égalité.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
T’es t’es t’es t’es bête ou quoi?

Dofus arena = gratuit, accessible à tout le monde. Tout le monde est sur un pied d’égalité.
Pano roks or, parrain etc = pas gratuit.

Comprends-tu mieux désormais?

@ Li shuwiken (il me semble) : avant tu pouvais avoir la pano parrain/roks or etc, et là grâce à da tout le monde est sur un pied d’égalité.
Donc d'aprés toi c'est tout à fait normal qu'on puisse commencer sur un nouveau serveur avec je sais pas combien de parchemins dorés, un parchottage, des maitrises, des sorts spéciaux et au maximum de l'abus, une panoplie du champion ? Tout ça n'a rien à voir avec l'idée que j'ai du vrai rush, et je suis loin d'être le seul à avoir cette avis. Un rush c'est IG que ça se joue, en xpant, dropant, montant ses métiers le plus vite possible tout en empêchant l'adversaire de progresser. C'est pas arrivé et monter niveau 30 en 2 minutes, avoir un parchottage pondu car bon faut pas non plus se leurrer mais jouer à DA et gagner des jetons pour les échanger contre ça c'est pas super compliqué.
Citation :
Publié par Wistra
car bon faut pas non plus se leurrer mais jouer à DA et gagner des jetons pour les échanger contre ça c'est pas super compliqué.
Bah fait le, pourquoi tu râles si c’est si simple que ça tout le monde peut le faire, donc tout le monde est sur un pied d’égalité, ce qui implique que c’est presque comme un rush en partant de 0, sauf que ce "0" est une nouvelle norme.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Bah fait le, pourquoi tu râles si c’est si simple que ça tout le monde peut le faire, donc tout le monde est sur un pied d’égalité, ce qui implique que c’est presque comme un rush en partant de 0, sauf que ce "0" est une nouvelle norme.
Non je ne le ferrai pas, premièrement car je suis plutôt du genre rush métier, contrôle de l'économie et tout ça² donc ça me sert à rien, et deuxièmement tout simplement car j'approuve pas, donc je fais pas. Et non on ne sera jamais au même 0 de départ tant qu'il y aura ceux qui pourront se payer des dragounes et des panoplies du parrain, et ceux qui abuseront de ce systéme de jeton DA.
Citation :
Publié par Wistra
Et non on ne sera jamais au même 0 de départ tant qu'il y aura ceux qui pourront se payer des dragounes et des panoplies du parrain, et ceux qui abuseront de ce systéme de jeton DA.
Ca demande du temps de gagner des jetons, donc celui qui joue le plus (et le mieux dans une certaine mesure) est celui qui le plus récompensé, tu trouves ça vraiment anormal?
Citation :
Publié par Wistra
et ceux qui abuseront de ce systéme de jeton DA.
Où vois-tu un abus si cet abus est accessible par tout le monde?
Enfin je n’ai aucune envie de continuer de parler de ça, si tu ne souhaites pas pouvoir profiter de divers bonus c’est seulement toi que ça concerne, mais dans ce cas ne viens pas parler d’un " abus " .
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Où vois-tu un abus si cet abus est accessible par tout le monde?
Enfin je n’ai aucune envie de continuer de parler de ça, si tu ne souhaites pas pouvoir profiter de divers bonus c’est seulement toi que ça concerne, mais dans ce cas ne viens pas parler d’un " abus " .
La classe Cra est un abus, pourtant elle est accessibles à tout le monde, certains items sont "abusés", pourtant ils sont accessibles à tout le monde.

Enfin bref nos opinions ne sont pas les mêmes, inutile de continuer un débat si chacun veut avoir raison.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Après faut savoir faire la différence entre :

Un parchottage 101 sagesse/stats de base sur un personne VS une parrain. Franchement tu choisis quoi ?

Et pour la parrain = Tu vend des parchos sur un serv pour avoir des kamas , tu achète des ogrines et tu te fait tes parrains , woilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés