Réunion urgente pour artisants !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bonjour à toutes,
Pour reprendre ce qui est dis dans le topic sur l'économie d'ulette, les artisants récolteur (et boulanger) sur se serveur sont vraiment mal payé. Je voudrais donc vous proposer un accord sur les prix de vente des differentes ressources. Les prix de vente ainsi fixé, si l'on veut vendre plus vite on diminue de 1k le prix du lot (ce qui suffit a faire apparaitre son offre en première). Et avec se système, les prix ne varirrons que de 100k environs. Voila, que pensez vous de mon idée ?

Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'écouter.
Bon jeu
Moi je dit le problème n'est même pas d'apparaitre le premier mais il serais temps d'essayer de faire quelque chose sur les tarif de pain... ou vas le "monde des 12"...

1500k/2000k les 100 pains + 50???

moi je dit NON ça suffi c'est vrai que ca fait plaisir au gens de payer leur pain si bon marcher mais pensons a tous les boulanger qui passe du temps a récolter ou acheter les ressource puis craft il faudrait trouver un moyen de rétabli le prix entre 4000k/6000 maximum pour les 100 pain +50 et 8 000k/11 000k pour les 100 pains +100.

Mais comme tu l'as dis c'est IG que ça risque d'être limite impossible...

Bon courage a tous
Oui mais je ne comprend pas pourquoi :/ Sachant que si les boulanger vendraient leur pain +50 5000k/100 tout le monde acheterai et tout les boulanger se feront plus de kamas !
et pour le tarif des ressource je suis pas tout a fait d'accord ça dépend vraiment des ressource. il a un grand fossé par moment certaine ressource sont tout simplement soi trop bon marcher soit a des tarif exorbitant. il n'y as pas vraiment d'équilibre.
Citation :
Publié par Jaypee
et pour le tarif des ressource je suis pas tout a fait d'accord ça dépend vraiment des ressource. il a un grand fossé par moment certaine ressource sont tout simplement soi trop bon marcher soit a des tarif exorbitant. il n'y as pas vraiment d'équilibre.

ça aussi c'est normal, c'est un serveur de mules à pex. Tout ce qui sert à faire un bon stuff ets cher pcq ce qui est censé etre des "hl" ne drop pas mais xp.Et tout ce qui est dropable par les bots (j'entends par là les ressources parchots/metier) est à un prix ridiculement bas pour l'âge du serveur.
Exclamation
Le prix trop bas du pain est très très dangereux:

Les boulangers perdent beaucoup, Si cela continue il y a un fort risque qu'ils quittent le marché de la vente de pain, car ils sont forcés à produire à perte.
Résultat ils se tourneront vers des produits alternatifs plus chers qui leur rapporteront plus.

Et quand vous n'aurez plus de pain, vous vous amuserez beaucoup à up un paysan et un boulangé lvl 100.
Si le prix est si bas, c'est peut être qu'il y a TROP de boulangers ...
Le fait que de nombreuses team jouent avec un ou deux enis en continu leur permet de ne pas avoir à acheter de pain :]
Citation :
Publié par clorophile
Si le prix est si bas, c'est peut être qu'il y a TROP de boulangers ...
Le fait que de nombreuses team jouent avec un ou deux enis en continu leur permet de ne pas avoir à acheter de pain :]
je suis pas d'accord j'ai tjs joué avec 2 enis et qd j'ai aps ma vita je vais pas me chercher un piou, je prend du pain.
Faut vraiment etre radin pour se faire ch*** à chercher un piou
Je pense qu'il y a en effet bcp de boulangers sur ce serveur (ainsi que des alchimistes) ce qui fait que même si la demande de pain reste très forte du fait que c'est un ressource quasi indispensable les prix baisses. Mais il y une raison majeur à la baisse des prix : c'est que chacun veux voir son lot affiché en premier et donc sa descend de 1K ou de 10k,

" quelqu'un a mis 4500K, ... alors je mets 4499 , je veux que ça parte vite"

" quelqu'un a mis 4499K, ... alors je mets 4490 , je veux que ça parte vite"

etc jusqu'à ce que les prix deviennent inadmissible pour les artisans tellement il sont bas. En gros c'est les artisans eux-même qui coulent leurs commerce parce qu'ils ne veulent pas attendre et veulent de l'argent tout de suite. Alors que si vous vous mettiez d'accord sur un prix raisonnable et que vous ne descendiez pas en dessous d'un seuil à partir duquel la production de pain vous est rentable, vous y gagnerai bcp plus et vous seriez assuré de faire un bénéfice, vu que le pain est indispensable aux joueur.

Par exemple si vous fixez le pain +50 à 5000k/100 si tout le monde met se prix les gens l'achèterons car :
1* c'est pas un prix excessif
2*Ils ont pas le choix ils ont besoin de pain

Voilà c'est quelque chose que j'ai constaté : Entre artisans il faut être solidaire et mettre au même prix car ça éviter la dégringolade des prix et ça rapporte toujours plus.

Bonne continuation
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
je suis pas d'accord j'ai tjs joué avec 2 enis et qd j'ai aps ma vita je vais pas me chercher un piou, je prend du pain.
Faut vraiment etre radin pour se faire ch*** à chercher un piou
J'irais pas jusque là, cependant j'ai moi même eu l'occas de jouer des teams avec un ou deux enis sur des koalaks ou des foux, et j'ai rarement eu besoin de pain, t'en achètes 100-200 et t'es tranquille pour une ou deux semaines minimum.
A partir d'un certain moment, les armes à vols de vie permettent de se passer convenablement de pain/potion sauf dans le cas de gros donjons :]

Mais le résultat est là, jouer avec deux enis permet de limiter énormément la conso de pain, et le nombre trop important de boulangers vient en rajouter une couche, surtout que ceux ci veulent vendre rapidement, donc baissent les prix de manière importante.
Citation :
Par exemple si vous fixez le pain +50 à 5000k/100 si tout le monde met se prix les gens l'achèterons car :
1* c'est pas un prix excessif
2*Ils ont pas le choix ils ont besoin de pain
c'est un prix excessif.
en achetant le blé et la farine, je le fais pour la moitié du prix..

il faut monter boulanger? c'est un métier utile et c'est celui qui monte le plus vite.

(tellement vrai..à tel point que j'ai viré paysan)

le pain est une denrée facilement accessible en craft, vouloir monter les prix,c'est risqué de se retrouver avec une majorité qui monte un boulanger.
donc , le joueur n'est pas dépendant du boulanger.
Ce n'était qu'un exemple.

Ce que je voulais dire, c'est qu'a force de baisser les prix, car on n'est pas capable d'attendre quelques jours, on fait moins de bénéfice.
Le dumping n'est pas vraiment une solution en soi, car on se coule souvent tout seul.
Enfin bref, se n'est que mon avis, et les petits malins qui mettent leurs ressources à ***99 k me sortent par les yeux.

Bon jeu!
tu ne tiens pas en compte le fait qu'on ne peut peut mettre à l'hdv que 5 piles d'objet.

quelque chose qui ne se vend pas,c'est quelque chose qui bloque l'accès à l'hdv pour ce que tu pourrais vendre sur le coté.

ulette a connu les prix très bas->les joueurs qui en masse faisaient de l'artisanat pour ne pas dépendre de quelqu'un ou plutôt pour faire "comme a dit jol/machin/..."-> l'artisanat, ça rapporte, et qui vendaient pour réduire au max le cout de l'achat des ressources.

maintenant, la tendance s'est complètement inversée, l'artisan ne se paye plus avec un clou . il fait payer au prix fort du matos qui ne demande pas tellement de ressources.

la preuve en est, difficile de trouver du matos dans la tranche des 50-60 à des prix en dessous de 200.000.
c'est effarant quand on voit le prix du matos hl et thl qui sensiblement se rapproche de seulement le double de ce prix là.

(j'aurai envie de dire, ulette: encore un serveur de kikoo de plus..)
5 par hdv? j'avais le souvenir que c'était 20 dans les cités. Enfin bref.

Donc je n'ai pas compris grand chose à ce que tu as dit, mais en effet les artisans ne se font plus payer avec des clous. je suis d'accord, parfois c'est cher, même un peu hallucinant, mais d'un autre côté, cela est dû à la rareté des objets. Et un maître-artisan qui ne gagnerait pas d'argent en exerçant son métier, n'a pas trop d'interet.
Après chacun son avis, je trouve que des fois les artisans abusent mais ils ont monté leurs métiers au lvl 100, donc je trouve normal qu'ils soient récompensés.

De toute façon il y aura toujours des gens pour râler alors...
marrant
mettez vous dans le cas inverse si c'était vous qui achèterez le pain vous aimeriez qu'il ne soit pas cher ^^
donc moi perso paysan 100 boulanger 100 sa ne me dérange pas de brader mon pain a 2000k/100 (+50) lorsque j'en met 2000 même si l'autre au-dessus et a 4000k/100 --'
c'est ca l'économie de marché!
Hello tout le monde.

suis paysan level 42 et boulanger 43 et je pense que vous n'avez aucune chance de changer la tendance à la baisse des prix. C'est exactement ce qui se passe dans l'économie réelle non???

du moment que tout le monde veut faire de l'argent avec son pain, c'est normal qu'il tente de le vendre au plus de monde possible.

Moi je passe des accord avec mes acheteur et leur garanti un prix fixe sur X milliers de pains. Sorte de contrat.

MAis faut pas rêver, si plus assez rentable, certains arrêteront ce métier et les prix remonteront tout seul
C'est la loi de l'offre et de la demande vous ne pouvez pas être totalement "solidaire" les uns les autres puisque vous êtes concurrent:
le butin revient à celui qui fait le plus de pains aux meilleurs prix (ce qui fera la joie du consommateur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés