Bonus raciaux...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me demande depuis longtemps si il existe des bonus de races (nains, elfes, etc...) implantés dans le jeu mais qui ne serait pas communiqué.

Pourquoi ?
Et bien, tout le monde a déjà remarqué à quel point les nains sont résistants, même un PdR parait limite intuable alors qu'il est en tissu.

Et, surtout, j'ai fait une remarque étrange hier soir :
J'ai un GN 40 spé répugnance qui a 686 en endurance et 3487 en armure; avec mon autobuff, je monte à plus de 4000 en armure. Je suis allé à Bile pourrie avec un groupe de potes.
Je suis tank assist (le main tank est un élu car il connait mieux le donjon.
on s'est vite retrouvé devant le boss du donjon et, comme l'élu avait quelques difficultés pour le tanker, on a décidé de switcher nos rôles.
On compare vite fait nos notes et on s'aperçoit que mon armure et mon endurance (avec mes deux autobuffs) sont supérieures à l'élu et pourtant, en prenant le boss sur la gueule, il s'est avéré que je prenais plus de dgts que lui à chaque baffe et donc je tankais moins bien avec des carac' pourtant meilleures...
Bref, le choc !

Alors, je sais que le GN a la reput' d'être le pire tank du jeu, et je peux malheureusement pas vous donner tort, mais quand même... A note égale, on espérerait pouvoir tanker comme n'importe quelle autre classe.
Les elfes noirs aurait-ils, à l'inverse des nains, une résistance "de base" très très faible ??
Combien de wards sur le mt ? combien de wards sur toi ? (ca peux expliquer).

Sinon en bonus "raciaux" on va dire que en fonction de la classe tu as plus ou moins de hp/endu (comparons ingé et magus, au 40 et "a poil" sans tactiques, l'ingé a plus de pdv et plus d'endu que le magus par exemple).

les nains sont plus "résistants" car ils ont une tactique +660AF (raciale) et ils ont tous une tactique qui donne un snare impurgeable ( pbaoebump 20Sec recast + snare sur le runepriest, snare quand root cassé sur ingé, snare sur aebump du brisecou... )

Sinon le garde noir est en carton pâte en général, en situation d'open, je les vois clairement moins tenir d'un kotbs ou qu'un bf a compo "équivalente", sans apport au groupe (pas de ccs, peu de deal). Est ce normal ?
Je ne pense pas que l'on puisse résumer le tanking pve à seulement deux caractéristiques Endu/Armure. Il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte qu'il faudrait vraiment faire une comparaison en profondeur pour vraiment voir. Déjà l'initiative et la capacité de combat servent beaucoup en défense PvE, de plus il est possible que l'élu est un matériel/RA plus orienté tanking (genre bonus Blocage%, RA Initiative).

Bref on ne peut pas être aussi réducteur que cela. Par contre je vais dans ton sens, car j'ai bien l'impression que les nains sont naturellement un peu plus solide que les elfes (et encore heureux comme dirait l'autre), peut être qu'il y a une différence d'attribution de caractéristique initiale ou que la progression est différente (par exemple le nain tank gagnerait 4 Endu et 2 init par niveau alors que l'elfe aurait l'inverse...
Sans doute une question de wards (pièces anni/sangui pour les instances 40) si avec les buff tu avais plus d'armure/endu que lui. A voir aussi si les mobs en question n'étaient pas des casters qui donc feraient des dommages magiques(connait pas les instances destru dsl).

Après, tu as l'impression que le pdr est plus resistant que l'archi en grande partie par rapport à leur système de heal. On a la meme chose nous entre le cultiste et le chamy. Le pdr peut se faire des heal instant en courant contrairement à l'archi qui s'il court ne peut espèrer que se mettre un hot.

EDIT pour au dessus: Il dit qu'il prenait plus de dommages à CHAQUE coup donc l'ini/parade/block n'a rien à faire la dedans.
Pour ce qui est de l'évolution des stats, j'avais comparé vite fait les miennes avec un IB et oui effectivement j'avais l'impression d'avoir plus d'ini que lui alors que lui avait plus d'endu. Test à prendre avec des pincettes, ce n'était qu'un petit check.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
En effet, je prenais plus de dégâts à chaque coup, donc le % de block n'est ici pas pris en compte.
D'ailleurs, en parlant de block, j'ai la tactique colère motrice qui permet de parer avec +3% pour chaque tranche de 10 points de haine. J'ai 12% de chance de parade de base, donc avec 100 points de haine, je suis censé avoir 42% de chance de parer une attaque et quand je regarde mes log, je pare 1 attaques sur 5/6 en moyenne alors, sois j'ai vraiment pas de chance, soit la tactique est buguée et ne fonctionne pas correctement.
Pour ce qui est des Wards, on en a 2 chacun, mais pas les mêmes (je ne compte pas la ceinture, évidemment) donc à moins que chaque pièce n'ai pas le même effet, cela ne vient pas de notre nombre de morceaux senti à chacun.

Bref, je ne vois pas d'explication à notre différence de tanking pour le moment...
Notre garde noir doit avoir à peu près ce template :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:611:9382:613

C'est tellement fumé que sur certains boss, ça en devient ridicule (spéciale dédicace à Barakus ou il peut se permettre d'aller au contact directement après un bump). Ca ne retire tout de même pas l'intérêt des wards, mais à nombre de wards égal, il enfonce complètement les élus de notre guilde.

Topic sur le Garde Noir en tank solo à lire aussi au passage :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955384
Citation :
Publié par Sathiriel
D'ailleurs, en parlant de block, j'ai la tactique colère motrice qui permet de parer avec +3% pour chaque tranche de 10 points de haine. J'ai 12% de chance de parade de base, donc avec 100 points de haine, je suis censé avoir 42% de chance de parer une attaque et quand je regarde mes log, je pare 1 attaques sur 5/6 en moyenne alors, sois j'ai vraiment pas de chance, soit la tactique est buguée et ne fonctionne pas correctement.
Pour ce qui est du %age de block / parade => c'est un %age justement, qui est sans aucun doute modifié par les stats des mobs face à toi.
Je peux me tromper, mais je pense que ton 42% de parade s'applique contre un adversaire de même niveau que toi, avec les mêmes stats. Or, dans un donj comme Bile Pourrie, les mobs sont déjà niv 41-43, et on sans doute des gros bonus pour te toucher, annulant tout ou partie de ton bonus)

Ensuite, pour le fait que l'Elu "tanke" mieux que toi, on peut trouver plein d'autres explications que les wards (qui était quand même le 1er truc auquel j'ai pensé). Par exemple, il utilise peut-être la tactique Piercing Repel
Citation :
Publié par Legeibeth
Le garde noir peut devenir le tank PvE le plus fumé du jeu et de très loin. Revois ton template
Pour avoir vécu le changement de template du GN de notre groupe je ne peux que confirmer que le GN peut devenir un très bon tank PVE, surtout face aux boss (au détriment de son efficacité en rvr :/)
Normalement il y a des tactiques raciales symbolisés par l'îcone de ta race, (tête de nain, tête d'ork, croxi de l'empereur, etc) chaque race en possède 3-4, et ils sont loins d'être des gadgets.

exemple nain:
* +252corporel
* +660 armure
* -50%durée de stun/placage.
Un nain c'est costaud

Tu as aussi une tactique pvp 40+ qui regen ta moral d'autant plus vite qu'il y a de membres de cette race présents dans le groupe +5-30%, mais je crois qu'elles sont bug (impossible à prendre)...c'est dommage un groupe full race avec cette tactique, ca doit déboiter, moral en début de fight et moral 3-4 chaque minute après.
et ca donne un côté rp.
Chaque race à ses tactiques spécifiques qu'ils acquièrent très bas lvl.

Les nains ont la tactique + armure, et celle qui fait duré les stunt 50% moins longtemps etc ...

l'empire a protection de l'empereur, qui a des chances d'absorber une quantité de dégâts sur 10 seconde quand on est touchés. etc ...

les elfes j'en sais rien puis ils sont moches.

Mais sinon oui, quand tu compare le Chevalier au Brise-fer tout deux lvl 1 sans stuff, le Brise-fer a plus d'endurance.


Mais bon mais bon ... Rien de bien extraordinaire.


EDIT: Ninja par Greldi
Citation :
Publié par Sathiriel

Alors, je sais que le GN a la reput' d'être le pire tank du jeu, et je peux malheureusement pas vous donner tort, mais quand même... A note égale, on espérerait pouvoir tanker comme n'importe quelle autre classe.
Les elfes noirs aurait-ils, à l'inverse des nains, une résistance "de base" très très faible ??
Hérétique !!! à livrer aux furies le plus vite possible !!!

Le GN est un super tank, on part sur cette base de template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9382:613
Le dernier point, tu le colles ou tu veux, avec cette base la, t'es increvable de toute façon. (l'endu on s'en tape en tanking boss en fait, je tanke avec moins de 500 d'endu)
Tu as : compétence parade 100% pendant 10 sec (soit le tooltip est mal fait soit la compétence est buggée mais le fait est que tu passes le tiers de ton temps de tanking sous 100% de parade), un canalisé block au cas ou, une parade qui monte avec la haine. Avec ça, c'est un jeu d'enfant de tenir n'importe quoi. (évidemment tu as toujours les morales de tank classique)

Mais attention, tu dois absolument être immu au crit, c'est INDISPENSABLE pour tout tank qui se respecte, on va tabler que tu a déjà 10% offert par crush the weak (ok ça peut monter jusqu'à 15% je sais) donc tu dois avec un score en init qui va tourner autour des 380 minimum (vu que tu vas tanker du 40+) ce qui fait qu'après un petit moment, tu ne prendras plus un crit par un boss.

Maintenant, tout se joue sur ces sal****** de pu***** de wards, sans ward, tu tankes que dalle passé bastion, la capitale avant 4 wards, c'est ultra tendax, limite t'offtank même pas, LV c'est encore pire.
Donc quand tu dis vouloir tanker avec 2 wards, c'est juste normal que tu exploses.

PS : le template tanking ne vaut évidemment pas grand chose en rvr, c'est toujours un plaisir de devoir respe suivant l'activité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés