WAR - Forum des Hauts Elfes

[Lion blanc] Update v1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhodant
Hier soir notre wb composé d'1/4 de dps mélée, 1/2 de tanks, 1/4 de healeurs, 1 mf, et 1 ingénieur face à un groupe composé de 2 sorcières overheals ca s'est mal fini pour nous.

Les 2 sorcière impossible de les descendre même en assist. Elle tanks carrément .... les healeurs impossible à descendre sans se prendre une assist mortelles des sorcières dans la gueule, et les tanks du groupe était là pour emmerder nos healeurs.


Voilà je le redis, actuellement sans 2/3 mf dans notre wb, impossible pour une assists mélée dps de descendre ce genre de groupe. Docn cac <<< MF
Pour moi votre mésaventure est plus lié à un pb de coordination du WB.
Ceci dit je n'y étais pas, je ne peux donc pas juger. je conçois que le groupe que vous avez croisé était de qualité , mais le nombre fait en principe la différence !
Citation :
Publié par basta
Pour moi votre mésaventure est plus lié à un pb de coordination du WB.
Ceci dit je n'y étais pas, je ne peux donc pas juger. je conçois que le groupe que vous avez croisé était de qualité , mais le nombre fait en principe la différence !
Y avait effectivement aussi un petit problème de coordination et d'assist. Mais pas énorme au vu qu'on était en wb guilde.

Notre dps cumulé n'est même pas arrivé à tuer une seule sorcière, ou un healeur. Ya quand même un souci! Quand soit disant, ils se disent super fragile, faut arrêter. Une garde + overheal, elles peuvent tout faire avec leurs dps.

Solution pour la prochaine fois, 3-4 magots + une ou plusieurs assist coordonnées. Avec ca, on va exploser n'importe quel groupe en face. Lanf of magot est arrivé.
Alors voila un petit truc jouissif au possible si vous avez un heal avec vous (dédié a vous ^^)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9202:9204:9211

En temps normal 1 jump dans la ligne de cast 3 4 aoe ca commence a reculer (on peu en coller 11 daffiler les critiques allant jusqu'a 1K+ sous primal fury +le dot de tearing blades) (se mettre en TTT pour le 5% critique)

Et la ou c'est noel c'est si le moral 3 est up (celui qui fait 300 de degat a 2 cible autour de la votre) la c'est l'apocalyspe si votre healeur vous tient allez 5 sec vous faites plier (c'est a dire reculer) tout un wb tout seul (si les caster sont groupés).
Sur les tank ca a aussi sont effet (en haut des fort /forteresse) hors rvr de masse suffit de remplacer 2 tactiques et ca reste viable
Essayez ca fait vraiement mal (avoir les 3 ward conquérant est Fortement conseillé ca me permet de monter a 60% d'abso avec environ 2700)
Citation :
Publié par Rhodant
Y avait effectivement aussi un petit problème de coordination et d'assist. Mais pas énorme au vu qu'on était en wb guilde.

Notre dps cumulé n'est même pas arrivé à tuer une seule sorcière, ou un healeur. Ya quand même un souci! Quand soit disant, ils se disent super fragile, faut arrêter. Une garde + overheal, elles peuvent tout faire avec leurs dps.

Solution pour la prochaine fois, 3-4 magots + une ou plusieurs assist coordonnées. Avec ca, on va exploser n'importe quel groupe en face. Lanf of magot est arrivé.
Euh dire qu'a un wb contre 1groupe vous tomber pas une sorciere ou healer, c'est que si vous etes clairement des branques au niveau coordination et assist ou que votre wb etait compo full heal xD

En tant que lion blanc spé monocible les sorc/furie/cultiste sont toujours aussi facile a tomber solo (pour le cultiste si un autre healer est dans le groupe d'en face il faut un peu l'interupt sinon c'est plus comparable ofc)

Bref 24/12 voir 6 dans ton cas et perdre, faut aps remettre en question l'équilibre du jeux mais votre facon de jouer. La garde aide bcp si bien joué mais en surnombre elle devient innéficace pour proteger différente personne en meme temps.

Tu te rend compte que tu est en train de dire que 2tank (j'ai considéré 2heal en face vu que tu as dit les tank) arrive a interupt et faire chier 7mec + 2range dps? Serieusement faut pas sortir des trucs pareil et apres dire que c'est pas équilibré...
Citation :
Publié par Zeratul
Euh dire qu'a un wb contre 1groupe vous tomber pas une sorciere ou healer, c'est que si vous etes clairement des branques au niveau coordination et assist ou que votre wb etait compo full heal xD

En tant que lion blanc spé monocible les sorc/furie/cultiste sont toujours aussi facile a tomber solo (pour le cultiste si un autre healer est dans le groupe d'en face il faut un peu l'interupt sinon c'est plus comparable ofc)

Bref 24/12 voir 6 dans ton cas et perdre, faut aps remettre en question l'équilibre du jeux mais votre facon de jouer. La garde aide bcp si bien joué mais en surnombre elle devient innéficace pour proteger différente personne en meme temps.
Oui y a un problème de coordination, mais le groupe en question était optimisé et pas nous. Donc actuellement un WB sans magot\ingénieur, c'est pas viable en Confrontation\défense. C'est viable uniquement pour prendre les points et faire de l'escarmouche.

Avant de partir, toutes les resists ont été mis, toutes les gardes des tanks sur healeurs ont été posé, les campagnons de serment également. Un lead qui dit ce qu'il faut faire.

Je dis que toi tu n'es pas tombé face à des groupes qui savent jouer et qui ont deux sorcières.

Face à du pickup, n'importe qui peux tomber tomber n'importe qui.
Les furies de la rigolade à la v1.2, les healeurs beaucoups plus difficile à tomber et particulièrement les chaman. Les cultistes on en voit plus, et c'est pas pour rien( ca doit tomber facile).

Par contre des sorcières overheal et gardé, tu me fait rire, t'arrivera à rien avec tes ciritiques à 1400+.

En solo je peux également tomber une sorcière, un chaman( s'il ne s'enfuit pas), furie( même sans pet), maraudeur sans problème. Mais en groupe vs groupe, c'est autre chose et c'est là que le désiquilibre se fait ressentir.

C'est sur qu'en solo, tout est simple.

2healeur + 2 tanks + 2 magots. Et oui les magots n'était même pas gardé, et leurs vies remontée sans arrêt. Le combat a duré + de 10 minutes, après y a eu un add ordre et on les a écrasé.
Mais voilà intuable les soricères sans dps suffisant( like MF)

ps; je crois que tu doit être bien le seul à ne pas avoir pris conscience que les magots font super mal. Un dot puit à +1000 en critiques. J'ai des resists( avec buff) à + de 1000.

Mes stats avec stuff % critique: 25 % critiques en ttt, 940 en force. Bonne resist, rank 53. J'ai des critiques à +1000 en axeman.
Lol, je fait régulierement du 6v6 donc je maintien ce que je dis vous ne savez pas gérer.

Tu as 1MF et 1ingé (en 10min ils ont LARGEMENT le temps de monter leur moral si vraiment ca tombe pas donc rien que la ca suffit pour tomber une sorciere), 7heal+7tank contre 2tank, largement de quoi liberer la moitié de chaque (3 et 3 je vais etre gentil a dire que les 2tank d'en face sont vraiment uber pr immobiliser 8 personnes a 2) et donc interupt/silence/stun les heal ou sorc suivant si les dps sont sur les sorc ou heal.

7dps cac meme en splitant l'assist vu que vous etiez pas en assist d'apres tes dires en 3 (donc 3/2/2) ca fait 3cibles de prises en meme temps donc au moins 2dps et un heal en face de pris ou l'inverse ce qui est encore pire, donc pas possible a tenir...

Bref le résultat est la et flagrant vous gérer pas une cacahuete et meme si la compo en face est bonne c'est pas ca qui fait rembaler un wb complet loin de la.

Bref faut arreter de prendre des afk stick en wb et apres de dire qu'une classe est cheat, les sorcieres ne sont pas plus résistante qu'avant (a la limite si avec les moral up des healers, mais rien de comparable au deal développé par un warband comme le votre et de plus rien qui est instantannée et permette de tenir jusqu'a la dite moral 3 des tank ou des heal)

Cependant je suis ok sur le fait qu'un tel groupe opti et organisée peut une fois les morals 3 atteintes etre extremement dur a tuer (bouclier des tank*2 + heal*2 + stun 7sec*2). mais meme comme ca tenir le dps d'autant de monde aussi longtemps me parrait abérant

Vous etiez afk tout le debut de fight je vois pas d'autre explication perso :s

PS: tomber un mec en 1v1 et etre seul sur un mec en 24vs6 c'est du pareil au meme, ses team mate etant tellement interupt apr 23mec que c'est kifkif en debut de combat.

Edit: et les degats des sorc sont certes conséquant mais tres statique lorsqu'il sagit de puit, sinon monocible donc plus facile a contenir. Bref j'espere vraiment que vous etiez dans un tout petit couloir avec eux en face et deja organisé sinon je vois aps comment vous faite
Depuis la 1.2 :

Sorce: easy
Magus : easy
Squig: easy
Furie: Pas easy si elle est bonne, mais ca passe oui
Maraudeur: idem dessus
Elu: A moins d'avoir un triso en face, c'est no match lui a 30-50% voire plus selon
BO: 1 sur 3. Généralement 30-50% aussi
Shamy: Difficile à dire...je dirais avec quelques crit + effet pounce surprise ca passe easy. Si en burst ca passe pas, chaud chaud chaud aprés.
Cultiste idem dessus

DOK spé soins: Si pas trisomique, trés difficilement tombable.
Dok spé combat: Ca fait mal, mais ca peut passer
Garde noire; chais pas trop j'en vois pas des masses, mais je diras as a tank

il en manque?

Qu'on ne me parle pas des noobs, on s'en fout des noobs.

Ma spé: Mono sans pet.

je pense que l'avantage d'avoir le pet est de pouvoir se rattraper sur un burt raté. A voir.

Pour le reste, et oui ca existe une sorciére qui résiste à 4 mecs. Pas 12 mais 4 en assist heal plus guarde ca passe oui.

C'est ce que je joue une de nos teams, cellule pbaoe, en assist heal sur SF. 1 Warband je sais pas, mais 3 fg c'est faisable.
Citation :
Publié par Zeratul
Lol, je fait régulierement du 6v6 donc je maintien ce que je dis vous ne savez pas gérer.

Tu as 1MF et 1ingé (en 10min ils ont LARGEMENT le temps de monter leur moral si vraiment ca tombe pas donc rien que la ca suffit pour tomber une sorciere), 7heal+7tank contre 2tank, largement de quoi liberer la moitié de chaque (3 et 3 je vais etre gentil a dire que les 2tank d'en face sont vraiment uber pr immobiliser 8 personnes a 2) et donc interupt/silence/stun les heal ou sorc suivant si les dps sont sur les sorc ou heal.

7dps cac meme en splitant l'assist vu que vous etiez pas en assist d'apres tes dires en 3 (donc 3/2/2) ca fait 3cibles de prises en meme temps donc au moins 2dps et un heal en face de pris ou l'inverse ce qui est encore pire, donc pas possible a tenir...

Bref le résultat est la et flagrant vous gérer pas une cacahuete et meme si la compo en face est bonne c'est pas ca qui fait rembaler un wb complet loin de la.

Bref faut arreter de prendre des afk stick en wb et apres de dire qu'une classe est cheat, les sorcieres ne sont pas plus résistante qu'avant (a la limite si avec les moral up des healers, mais rien de comparable au deal développé par un warband comme le votre et de plus rien qui est instantannée et permette de tenir jusqu'a la dite moral 3 des tank ou des heal)

Cependant je suis ok sur le fait qu'un tel groupe opti et organisée peut une fois les morals 3 atteintes etre extremement dur a tuer (bouclier des tank*2 + heal*2 + stun 7sec*2). mais meme comme ca tenir le dps d'autant de monde aussi longtemps me parrait abérant

Vous etiez afk tout le debut de fight je vois pas d'autre explication perso :s

PS: tomber un mec en 1v1 et etre seul sur un mec en 24vs6 c'est du pareil au meme, ses team mate etant tellement interupt apr 23mec que c'est kifkif en debut de combat.

Edit: et les degats des sorc sont certes conséquant mais tres statique lorsqu'il sagit de puit, sinon monocible donc plus facile a contenir. Bref j'espere vraiment que vous etiez dans un tout petit couloir avec eux en face et deja organisé sinon je vois aps comment vous faite
Notre gestion a du être forcément mauvaise( surment très mauvaise), mais je reste persuader que ce genre de groupe est assez ultime quand elle bien joué.

J'irais même à dire :

2 heal + 2 tanks + 2 Magot > 2 heal + 2 tanks + 2 mélée dps

Mais bon, faut il jouer en groupe fixe optimisé et coordonnée pour pouvoir battre un groupe de magot?

Es-ce que le résultat aurait été le même face à un groupe fixe composé de dps mélée?

Je ne le pense pas, car tout devient largemetn plus compliqué avec une compo mago( d'ailleurs tu le dis toi même un monocible est plus facile à contenir), ce qui signifie qu'elles ont entre les mains trop de pouvoir et trop d'impact .

PS: en même temps, je tiens à dire pour notre défense que c'était notre première sortie guilde et on était un wb de 3 groupes( de tête 5 heal + 2 dps mélée + 1MF+ 1 Ingénieur + 9 tanks offensif pour certains). On va s'améliorer c'est clair. :=)
c'est peu hors sujet tout

on est ici pour parler du Lion Blanc et si on arrive à ce genre de discussions c'est que le sujet ne mérite plus d'être débattu.

quand à savoir qui rox et qui ne rox pas , ça c'est un débat sans intérêt !
Citation :
Publié par basta
c'est peu hors sujet tout

on est ici pour parler du Lion Blanc et si on arrive à ce genre de discussions c'est que le sujet ne mérite plus d'être débattu.

quand à savoir qui rox et qui ne rox pas , ça c'est un débat sans intérêt !
Y a quand même un rapport, le LB étant un dps mêlée voit son rôle réduit à cause d'un up énorme du magot. Et l'arrivée massive de nouveau joueur sur les serveurs et des nouvelles classes n'arrangent absolument pas nos affaires.
uhuh en faisant mon petit rapport au dessus, je viens de me rendre compte que l'on doom les 2/3 des classes ou facilement ou avec quelques difficultés.

Pas si mal en fait .. normal qu'on puisse pas tout tuer finalement

Mais personnellement je préfére un systéme à la wow ou toutes les classes peuvent tuer toutes les classes. Seul le skill compte (on parle pas de stuff).
Citation :
Publié par border_line
Mais personnellement je préfére un systéme à la wow ou toutes les classes peuvent tuer toutes les classes. Seul le skill compte (on parle pas de stuff).

Ou pas. Mais ceci est un autre débat !


Sinon pas encore rejoué le LB depuis la 1.2, j'espère ne pas trop me morfondre ce soir.
Citation :
Publié par border_line
uhuh en faisant mon petit rapport au dessus, je viens de me rendre compte que l'on doom les 2/3 des classes ou facilement ou avec quelques difficultés.

Pas si mal en fait .. normal qu'on puisse pas tout tuer finalement
Normal oui, le tissus représente la moitié des classes( en comptant les furies, heal et magots) + 1/4 les mauradeurs. Donc logique pour un dps à armure moyenne dans une optique solo.

Par contre, j'arrive à tuer plus facilement des tanks à la v1.2 et là ce n'est plus du tout normal.
Bon, je crois que j'ai trouvé un archétype optimum pour le jeu de groupe :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9202:9211:9204

J'ai sacrifié "Lion's Fury" pour maximiser les dégâts sur "Slashing Blade". Au passage, ça fait une touche en moins à gérer et on ne s'embête plus trop sur les positionnels (sauf quand on lâche "Primal Fury" une fois toutes les minutes).
La spe hunt permet de frag bcp plus facilement un tank je trouve, echoing roar (cumulé du pet c'est pas si négligeable que ca sur un tank contre qui le combat dur + de 9sec) et LH aide énormement

Pour au dessus, le monotouche n'a jamais été réputé comme efficace lol je trouve que c'est une spé ae de bus monotouche, en gros t'es la c'est bien t'es pas la on s'en appercoit meme pas... perdre Ctw te classe directement en dps de moule contre monocible sans PH et LH. Bon bus (et encore avec cette spé tu ne tiendra pas plus longtemps qu'en monocible et tu ne pourra donc en conséquent que dps les tank vu la new version) donc perso je te prend meme pas en groupe avec cette spé
Citation :
Publié par basta
oui je confirme
Cà se cumule si ta cible est a la faois a ta portée et celle du pet, a ce moment là elle se prendra les deux dots soit 900 spirit ou quelques chose s'approchant.

Mais l'intérêt c'est surtout l'interrupt de zone.
........le pet fait bcp moins , car il n applique aucun modificateur ( une différence d un peu plus d 1/3 entre mon tic et celui du lion sur un mob X) .

en gros tu dots à 700+ ( pas revérifié depuis le nouveau patch )



sinon là je teste le template hunter/Axem :

-hunter 17 (13+ pounce ,lionheart,echoing roar,hack and slash )
- axeman 10 ( 9+ctw)
avec le lion je joue stance axeman , je trouve le lion bcp plus utile qu en tth
du coup je dois me passer de la tactique +50% aa pour ne pas avoir a switch et perdre 1.5 sec (ça se discute ,c est un choix purement porté sur le fait que j aime avoir un lion utile )
tactique force brute ,lion heart , hack and slash , lame pénétrante

pour le dps : LF; SLASHING BLADE;éventuellement F.ILLU et ECHO.ROAR; et dés que je peux CTW
j ai du me résoudre à abandonner gardien trop de degts de zone ,les combats sont bcp plus "massif" et la survie en general bien plus aléatoire , maintenant bien plus qu avant il faut etre rapide et les bug lion sont revenu a ce qu ils étaient en fin de beta bref .........


une petite question ,qui pourrait me faire revoir mon avis sur tth :est ce que le debuff att.auto de fey illu . et de l attaque du lion en tth se cumulent ??
Citation :
Publié par Zeratul
La spe hunt permet de frag bcp plus facilement un tank je trouve, echoing roar (cumulé du pet c'est pas si négligeable que ca sur un tank contre qui le combat dur + de 9sec) et LH aide énormement

Pour au dessus, le monotouche n'a jamais été réputé comme efficace lol je trouve que c'est une spé ae de bus monotouche, en gros t'es la c'est bien t'es pas la on s'en appercoit meme pas... perdre Ctw te classe directement en dps de moule contre monocible sans PH et LH. Bon bus (et encore avec cette spé tu ne tiendra pas plus longtemps qu'en monocible et tu ne pourra donc en conséquent que dps les tank vu la new version) donc perso je te prend meme pas en groupe avec cette spé
Je comptais justement m'orienter vers une spé anti tank étant donné notre baisse de résistance face aux mages. Rester derrière nos tanks en protégeant nos mages/soigneurs ; repousser la ligne de front. Je compte jouer en Loner essentiellement.

Cette spécialisation ne pouvant être réputée puisque le patch vient de sortir. As-tu le recul nécessaire pour contredire ce qu'affirme Sharana? Je serais intéressé que tu proposes un archétype alternatif au mien.
On peut enlever la compétence de morale 4 de la branche "Hunter" afin de prendre CTW ; ce qui donnerait ceci :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9202:9211:9204
On peut encore remplacer la tactique de combat "Tearing Blade" par "Lion Heart" histoire de réutiliser la compétence "Lion's Fury" ; ce qui donnerait ceci :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9202:9211:9209
Mais ne vaut-il pas mieux rajouter un DOT de 198 sur 3 secondes sur un coup sans timer comme "Slashing Blade" qui aurait déjà un delve de 187 tout de même pour un faible coup en points d'action? Quelqu'un a t'il testé les 2 configurations post version 1.2?

Sinon, pour avoir essayé la tactique "Pack Hunting" via la posture "Trained to hunt", je n'ai pas vu de différence. Pourrait-on m'expliquer le fonctionnement de la chose?
Tout tes templates sont basé sur un rang 70, je doute que tu ai un tel RR, donc oublie.

Sinon pour en revenir, ce n'est pas une bonne spé de groupe mais une bonne spé de bus, nuance, si tu joue en 6v6 avec une telle spé ou c'est le monocible qui prime (le placement rendant useless tout type d'ae) ce n'est pas une bonne spé de groupe.

Quitte a faire une spé anti tank je ne vois plus spécialement l'interet de CtW voir meme plus de la branche axeman, dans ce cas je prendrai voie gardien pour le buff armure. Bref dans tout les cas j'ai test, et il faut clairement aimer la masse pour avoir une spé comme celle la, une fois sorti de celle ci on voit vite a quelle point on est useless en petit commité

Pour TB et LH c'est une question de choix, LH permet de surprendre les healers ennemi tres vite et d'obliger un focus heal (tres bien si plusieurs assist )

Pack hunting fait que tes coups blanc frappe 2fois plus vite, essaye avec et sans sur un mob sans faire aucun style, tu verra une large différence (du double forcement ^^).
Citation :
Publié par Zeratul
Tout tes templates sont basé sur un rang 70, je doute que tu ai un tel RR, donc oublie.

Sinon pour en revenir, ce n'est pas une bonne spé de groupe mais une bonne spé de bus, nuance, si tu joue en 6v6 avec une telle spé ou c'est le monocible qui prime (le placement rendant useless tout type d'ae) ce n'est pas une bonne spé de groupe.

Quitte a faire une spé anti tank je ne vois plus spécialement l'interet de CtW voir meme plus de la branche axeman, dans ce cas je prendrai voie gardien pour le buff armure. Bref dans tout les cas j'ai test, et il faut clairement aimer la masse pour avoir une spé comme celle la, une fois sorti de celle ci on voit vite a quelle point on est useless en petit commité

Pour TB et LH c'est une question de choix, LH permet de surprendre les healers ennemi tres vite et d'obliger un focus heal (tres bien si plusieurs assist )

Pack hunting fait que tes coups blanc frappe 2fois plus vite, essaye avec et sans sur un mob sans faire aucun style, tu verra une large différence (du double forcement ^^).
Je commence tout juste à y voire un peu plus claire.

En revanche, pour "Pack Hunting", j'ai du mal m'exprimer. J'ai bien compris la traduction de la compétence ; c'est de l'utilité de taper 2 fois plus vite à blanc que je ne saisi pas. A moins d'être à cours de points d'action, ça fait cher la tactique de combat.

Bilan : il faut que je révise tout mon archétype (pour un tout frais 40)... C'est pas gagné!

Mais merci quand même pour ces précisions.
L'interet est simple, tu frappe en coups blancs entre tes coups de style (et non pas seulement quand tu ne peux plus faire un style)

La ou tu va mettre un coup blanc entre le premier et le deuxieme et rien entre le deuxieme et troisieme

Avec la tactique j'en mettrai un a chaque coup dans le vide, ce qui permet de maintenir une énorme pression de dégat mais aussi de maximiser les degat en peu de temps (sur 10sec tu va taper 3 fois moi 6 par exemple en plus des styles) ce qui fera qu'en 10secondes j'aurai mis suivant la cible (tissu en général) 1500 de degat en plus que toi sans avoir dépenser d'AP^^

Chiffre pris au hasard pour donner un exemple plus le nombre de coups est élevé et plus je ferais de dégat comparé a toi.
Sauf que depuis la v1.2, il faut être en stance TTH pour que PH prennent effet.

Si tu veux maximiser ton burst et donc les %critiques, la stance TTT apporte 5% de critiques supplémentaires et le pet pourra debuff armures la cible, ce qui augmentera également ton dps( enfin si tu as tank qui debuff déjà tes cibles...).

Donc l'alternance entre TTH et TTT pendant un combat peut être bien si on a PH en tactique.

Avec dps meter, les coups blancs avec PH représenteny la moitié de tes dégats totals.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés