|
Toi qui lis ces lignes, saches que les techniques décrites ont été vérifiées, usées et usitées, fonctionnent mais ne sont pas les seules possibles. ![]() Après de longs mois de farm intensifs de Gjalpinulva à un groupe (ou moins), j'en viens à écrire ce petit guide qui, je l'espère, aidera les gens ne connaissant pas toutes les subtilités de notre Dragon midgardien. Les techniques et placements que je vais décrire ont été approuvés par moi même sur plus de deux cents dragons, ce ne sont pas les seules méthodes, mais elles fonctionnent bien. Sommaire : MalmohusC'est la zone épique midgardienne, peut être atteinte de différentes manières : - A cheval, se rendre à Gotar via un tp (/s Gotar), puis prendre pour Galpen et ensuite Gna Faste pour finir sur Skona Ouest, depuis Skona prendre au Sud - Est et s'aider de la commande /map - Par téléportation, un personnage ML 10 bindé au village Svartalf (j'y reviens) peut vous y conduire - Par téléportation, au village Svartalf, en possédant la faction appropriée (j'y reviens) - Par l'entrée du Labyrinth située près de l'enclos de Gjalpinulva Voici une carte de la zone, annotée par mes soins et tirée de www.bdodaoc.com , j'y ai ajouté un chemin que je conseille pour se rendre sans trop d'aggro au dragon (aucun en faisant attention, quelques jaunes bleu au pire) et les repères importants. GjalpinulvaTel est le nom de la mythique dragonne midgardienne. Je vous propose une petite description de la personne et de ses objets disponibles ainsi que les spécificités diverses et variées. ![]() Autour du dragonPour ceux qui ont connu la zone avant la campagne des dragons, sachez que l'enclos a été grandement modifié, ouvert et repensé. Tout autour du dragon, le long de l'enclos, se trouvent divers monstres, certains classiques (bourreaux Drakulvs, Emissaires Drakulvs, Drakulvs dévoreurs d'âme) et d'autres pénibles de part leurs capacités, les disciples. En effet, ces monstres seront la difficulté principale à gérer lors du combat contre le dragon, ils peuvent : - Mezz (en AE) - Soigner - Maladie Certains ont un niveau de pop très élevé, ce qui en font des cibles prioritaires et difficiles à tomber lorsque vous êtes déjà submergés. L'enclos est donc présenté ainsi : En orange sont donc précisés les lieux d'apparition et positions des disciples, sachant que sur chaque gros pilier et passerelles s'en trouvent deux, et sur les rochers uns, en temps normal. (En effet, il se peut qu'après des rencontres malheureuses avec le Dragon, certains des monstres ayant fait leur apparition au cours du combat restent disséminés dans l'enclos, dont des disciples) Le dragonLe nouveau Dragon post campagne possède des capacités impressionnantes sur le papier dont voici la liste (à savoir que tous les effets principaux sont annoncés sur le cc région) - Un sort de silence (ie: pendant 1 minute et 45 secondes, les sorts lancés par les personnages joueurs voient leurs chances de ne pas être lancés). Ce sort peut être nettoyé via la compétence purge, qui est elle même soumise au silence (conclusion, pour lancer un sort, ou une purge, il faut spam.) Les écailles du dragon luisent ... - Un Ae stun assorti d'un (gros) débuff de caractéristiques. D'une durée de trente secondes, lui aussi peut être purgé. Ne vous affecte pas si vous possédez une immunité au stun. Gjalpinulva lance une incantation à vous glacer le sang - Un AE Zephyr projetant hors de l'enclos toute personne se trouvant dans l'air d'effet (peut parfois coincer des joueurs dans le décor :/) Gjalpinulva bat des ailes et ceux ayant la malchance de se trouver à proximités se voient emporter dans des vents violents - Une transformation en Drakulv assortie d'une maladie ne pouvant être soignée (autrement que par une purge). Relativement pénible car diminue de beaucoup l'efficacité des personnes occasionnant des dégâts à cause du débuff secondaire lancé. Voyons voir comment vous vous comporterez parmi mes fidèles ! Ce sont les sorts généraux en voici des plus "classiques" - Une vision diminuée (valeur 100%) assortie d'un sort de dégâts direct - Un étourdissement simple assorti du jet d'un cailloux occasionnant quelques dégâts, ce sort est un cône ciblé, si plusieurs personnes se trouvent à proximité de la cible, elles subissent le même effet et un cailloux chacune ![]() - Un ablatif aux dégâts qui absorbe 90% des dégâts que la dragonne reçoit - Un proc reverse de shear buff (toute personne tapant au corps à corps à X chances de voir un de ses buff sauter à tout moment) - Une invocation de monstres (Bourreaux Drakulvs, Nuées de mouches violettes, Drakulvs dévoreur d'âmes sont les seuls à pouvoir être invoqués) - Invocation de rejetons, une dizaine de monstres vertes apparaissent pour attaquer les personnes présentes - Un sort de débuff résistance froid ciblé Bien entendu, elle inflige aussi de lourds dégâts via des sorts : - Un souffle ciblé infligeant des dégâts et ajoutant un débuff résistance froid aux personnes dans le champ d'action du souffle (entre le dragon et la cible suivant un cône) - Un souffle ciblé infligeant uniquement des dégâts (plus fort que le précédent) Et puis elle tape au corps à corps et peut taper deux fois en un round. Après 50% de vie, elle se met à /yell l'enclos et tous les mobs ayant ré apparut viennent sur les personnes attaquant la dragonne. CaractéristiquesTous les sorts de dégâts lancés contre des joueurs sont de type Froid. Les invocations peuvent être tuées en un coup par un sort de confusion sauf les mouches violettes Les invocations sont à cible unique et ne changent pas de cible en fonction des soins reçus par la personne se faisant taper. Les invocations se comportent comme les monstres normaux du même type (maladie, dégâts au corps à corps, à la magie) Les rejetons se déplacent rapidement mais sont d'un niveau faible, ils peuvent ne pas interrompre les soutiens. Le dragon a des résistances équivalentes à tous les dégâts de type corps à corps ObjetsA sa mort Gjapinulva lâche : - 25 pierres Exergum (respec royaume) - 25 pierres Exerpise (respec compétences) - Une dépouille (dépouille de Gjalpinulva) - 36 patrons pour armure parfaite - 5 tas de composés pour alchimistes légendaires - 8 Drop considérés comme de qualité 100% - X drops de seconde facture Note sur les loots alchimiste : Ils sont aléatoire et non affectés par trésorier Note sur les loots 100% : Peuvent s'y trouver des pièces de bijouterie secondaire qui prennent ainsi la place des loots Spécifiques à Gjalpinulva Les loots que seule Gjalpinulva peut faire tomber sont les suivants : Bracelet d'écaille de Dragon Bracelet de dents de Dragon Bouclier draconique envouté Bouclier draconique ensorcelé Bouclier runique gravé de sagas Gantelets brise glace Croc du Dragon Lance de bataille de sang gelé Tempête du Dragon Buveur d'âmes frigorifié Écraseur d'âmes frigorifié Trancheuse frigorifiée Puissance du dragon Griffe de Gjalpinulva Furie du dragon Belle épée longue d'acier Bâton du pouvoir sans âge Bâton du pourfendeur de glace Haubert perdu du Valhalla Haubert perdu du Valhalla Manches du lutteur brutal Gants de pourfendeur Royal Jambières d'arcane de l'assassin Veste runique d'Asgard Gants de bataille d'homme d'ours Bottes imbibées de sang de dragon Bottes de mailles fines d'écaille de dragon gelées Coiffe matelassée Je vous invite à retrouver les loots sur cette page Tous les autres loot, si je n'en oublie pas, peuvent tomber sur les Drakulvs autour de l'enclos (et oui) et sur les Minis Dragon. Note: Le recyclage des objets secondaire apporte souvent des grosses surprises. Déroulement du combatCe combat sera rude. CompositionL'objectif est souvent de le faire avec un minimum de personnes pour augmenter les chances d'avoir des bons objets. Sachez que la composition minimale avec laquelle j'ai réussi à tuer le dragon est la suivante : Guérisseur, Guérisseur, Chaman (bot joué), Chasseur (bot joué), Chasseur (bot joué), Prêtre d'Odin, Guerrier. C'était un coup de chance sur le repop des monstres, je pense. Voici la composition que je préfère en terme d'efficacité, de rapidité et de rentabilité : - Guérisseur 40 soin 36 buff - Guérisseur 50 soin 20 buff / Guérisseur Tri spé - Chaman 44 buff 31 heal - Guerrier - Prêtre d'Odin 47 Ténèbres 26 Affaiblissement - Chasseur 50 arc - Chasseur 50 arc - Chasseur 50 arc Bien évidement il est conseillé et même nécessaire d'avoir : - Des guérisseurs avec du rang et une très bonne sc pour la mana - Un chaman 5L - Un odin avec du rang pour son deal - Des chasseurs avec du rang pour deal (le moins important) - Un guerrier optimisé pour la sortie (résist magie 3 minimum, 3300 pv minimum) - Des personnes sachant joué leur personnage, c'est le plus important ! Note : Certains aiment remplacer un chasseur par une classe inutile parmi les suivantes: Valk HH Hel Moi je ne suis pas fan, d'où le "classe inutile" ![]() Note : On peut ajouter un deuxième groupe , Chaman, Heal, DPS, DPS pour gérer les repop, mais un seul groupe suffit amplement à tout faire si les personnes sont équipées et savent jouer. PréparationDans l'idée où vous avez suivi ma compo voila votre groupe : Heal Heal Cham Chass Chass Chass Odin War Vous avez maintenant deux options pour engager le combat : (1) Vous videz l'enclos en faisant un tour en longeant les murs pour ne pas aggro le dragon, tous les disciples seront nettoyés ainsi que les monstres corps à corps (2) Vous ne videz pas l'enclos entièrement, un guérisseur pull à l'ae amnésie des deux côtés de l'entrée pour vider deux des trois stèles à disciple, ainsi, il ne restera que les monstres du fond. Considérons l'option (1). Vous pouvez engager votre combat sereinement, il n'y a plus de monstres pour vous embêter, voila comment réaliser le pull. Les guérisseurs se placent, pod et feu de camps, puis le guerrier prend le dragon et le reste du groupe rentre dans l'enclos. Je conseille d'attendre quelques secondes avant de commencer à taper le dragon pour que le guerrier fixe un minimum d'aggro et pour prévoir la première action de Gjalpi. Considérons l'option (2) Vous êtes dans une situation où il reste des monstres autour de l'enclos, voilà ce qu'il faut faire : Placer vos guérisseurs, envoyer votre guerrier sur la vilaine et désigner un chasseur pour pull, les autres en assist dessus, le temps que le guerrier fixe l'aggro, ils vident le reste de l'enclos : avantage, pas besoin de se déplacer pour vider ! Instructions importantes- La résistance froid doit être lancée à chaque mort d'une personne où à la demande des joueurs du groupe - Les résurrections doivent être faites le plus rapidement possible, j'y reviens - Les rebuff également - Le guerrier annoncera surement des manques de buff, il faudra les combler très vite - Il est très important de désigner un main chasseur que les deux autres vont assist et de mettre au point une assist parfaite pour tomber les add le plus vite possible en cas de problème - Attention à ne pas rester en tas autour d'un soutient où même d'un collègue, inutile d'avoir deux morts au lieu d'une en cas d'AE - Attention à ne pas laisser les monstres s'accumuler lors des invocations sinon le guerrier prendra de plus en plus cher DéroulementLes personnes à faire des dégâts sur le dragon seront les chasseurs, le guerrier n'est là que pour fixer sur lui l'attention de Gjalpi. Entre 100% et 50% vous ne devriez pas avoir de problème de repop de mob, sauf si les disciples se décident à repop au milieu du combat, dans cette situation, le main chasseur va pull et les autres lacher le dragon pour gérer Après 50%, il faudra gérer le repop et le yell des mob. Mon conseil pour le repop des mob : pas besoin de garder l'enclos vide (sauf disciples) avant 55%, les monstres ont le temps de repop et les tuer ne fais que perdre du temps (et donc en laisser plus pour le repop disciple). A 55% le main chasseur vide l'enclos avec ses collègues en assist. En cas de pop massif, le mieux est de forcer l'aggro sur un des heal pour que l'autre soit free au lieu de voir la moitié des mobs sur chaque guérisseur, c'est le moment de sortir vos Spread et IH pour récupérer l'aggro Si il y a beaucoup de monstre, pensez aux CC. En cas de silence, pas de danger, par sécurité un des deux guérisseurs peut purge En cas d'ae stun, il faut un heal free du stun pour heal (donc un purge, pas deux, non nécessaire) En cas de maladie : Chain spread pour heal les personnes ne pouvant pas purge (en général, on demande le purge au guerrier à se moment là) En cas de Zephyr, tenir en vie le groupe le temps que le guerrier revienne ![]() En cas de repop disciple, faire attention à la préparation des Ae Mezz et anticiper pour demezz immédiat Conseils et conduite à tenir par classeJe n'ai pas pour but de vous apprendre à jouer vos classes, mais lisez quand même ces conseils et remarques ! GuérisseursLe plus important pour vous sera de gérer votre mana probablement, ainsi que les différents sorts de soins adaptés à chaque situation. Quels soins utiliser ? A titre personnel, je préconise de ne jamais utiliser le spread sauf maladie de groupe (cf plus haut) et de se contenter de heal single de spé (le petit de spé, très bon ratio mana pdv) et d'utiliser le soin de groupe de spé. En terme de rapidité à lancer (c'est ce qui comptera souvent le plus) c'est l'idéal, autant qu'en terme d'aggro. Que faire de mes IH ? Eviter au maximum de les utiliser n'importe comment. Un guerrier n'a pas besoin d'être IH sauf si aucun des heal n'est free, même si sa vie est a 10%, le heal single est très rapide à partir et en général il ne prendra pas de second souffle dans la seconde. Quand les deux heal sont aggro par un repop de mob conséquent, claquer ses IH aura pour effet de ramener sur vous les monstres et de laisser le second free, jouez donc au yoyo avec les aggro, c'est préférable à une répartition équitable et une impossibilité de soigner totale. Comment gérer mes rezz ? Si vous avez Irezz, comme vous devez l'avoir, alors préconisez l'irezz sur : Chasseur ou guerrier (où un soutient, mais en général, les soutiens ne meurent pas et si c'est le cas, on essaye de rezz 100 ou 50 pour la mana, on s'en fiche du mal de rezz, alors que sur un DPS ou un guerrier, c'est important.) N'oubliez pas votre oeuf en cas de problèmes Mes Ras ? Je préconise une réserve de vie, même minime, très utile (à utiliser en début de fight et si repop, à garder sous le coude en cas de coup dur), une purge 1 ou 3 (la deux est stupide, la trois si vous avez du rang, sinon la 1 est très bien) Des conseils ? Prend des feu, des potions et des charges mana et économise. Ne jamais oublier la célé si spé buff pour le war et être très attentif au repop ChamanPriorité absolue ! la résistance froid qui doit être rouge ! C'est le mieux. Le cure NS > Priorité numéro un Le rebuff > Priorité numéro un sur un mort (comporte la résistance) Le root des add qui arrivent après 50% pour que les chasseurs puissent gérer et pour ne pas surcharger les soutiens Le cure de Mal de Rez sur les chasseurs morts et rezz sans irezz si tu n'as rien d'autre à faire LA POD MANA sur les heal à reposer si pas spé nomade, important Le heal si tu n'as rien d'autre à faire Ae dot les rejetons si tu as ! A éviter : Le dot, la maladie, très peu d'intérêt, sauf pour gérer un mob vert ou orange GuerrierTaunt, Taunt, Taunt, Slam, Taunt ZZZZZZzzzZzZz C'est dur la vie ! Important : être solide ... minimum rés magie 3, 26% froid et une sc pour passer les 3200 pv Attention à la gestion de tes slams, ne pas le faire quand la situation est bien, mais quand il y a une situation de stress avec les soutiens débordés pour temporisé Surveille tes buffs Le dragon jamais tu ne lacheras ! Prêtre d'OdinPriorité numéro 1 : les confuse Priorité numéro 2 : tuer les add qui viennent sur les soutients / assist le chasseur Attention à ton placement, tu ne dois pas gêner les soutiens ni les chasseurs et être efficace. Prévois de la mana, car tu pourras difficilement profiter des pods sans gêner ! ChasseursPriorité numéro 1 si tu n'es pas le lead asssit : MACRO ASSIST, c'est la survie de la sortie ! Pour taper le drake, place toi intelligement Tir à bout portant sur le dragon c'est le mieux Tomber les add le plus vite possible et en assist ConclusionA lecture du fil vous aurez compris que le drake à un groupe c'est difficile, car il faut des personnes attentives, équipées et motivées. Si vous mourrez, analyser la situation positivement et calmement et recommencez. Le plus important c'est les soutients qui doivent former une paire efficace et les archers qui doivent être accordés comme une seule et même flèche Enjoy Si vous avez des questions ... ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[Guide] Ce qu'il faut savoir sur Gjalpinulva post Campagne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
reservé - je fini après miam
|
![]() |
|
Légende
|
L'ae stun , même si immun stun, on a quand même le debuff
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si vous avez des questions, je ferais des petits ajouts sûrement (les phrases de Gjalp je connais pas par coeur) et corrections, mais l'essentiel y est
|
![]() |
|
|
Je vois pas quoi dire d'autre que merci, je vais faire mon premier drake ce soir et j'appréhende moins grâce à toi.
|
![]() |
|
|
On peut y entrer et en sortir, l'entrée se trouve près de Dracoliche
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
A noter aussi que l'odin n'a pas besoin d'être spé affai. ;x
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|