Mise à jour des formules

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du site d'abomination :

Citation :
Publié par abot4c.com
Chers joueurs,

Aujourd'hui sur Abomination, nous restaurons les formules PVP originales pour les compétences : Transpercer Armure et Coup Puissant

Cela fait 6 mois que nous cherchions en vain l'origine du problème avec Parade qui était bien trop efficace => nous ne cherchions pas du bon coté, en effet parade était OK, c'était en réalité Transpercer Armure et Coup Puissant qui avaient étés modifiés et rendus moins efficaces.

Donc, aujourd'hui nous avons installé les formules "rigoureusement identiques" à NMS et au très prochain T4C 1.7

Nous comprenons très bien que ceux ayant joué en tenant compte de la mauvaise efficacité de TA et CP ont préféré focaliser sur Parade, et c'est pourquoi aujourd'hui nous vous offrons la possibilité de redistribuer les points de compétences que vous auriez placés en Parade, Transpercer Armure ou Coup Puissant afin de mieux tenir compte des nouvelles formules.

Si vous souhaitez redistribuer vos points de compétence, merci de vous rendre sur la page "problem report" du site web et de choisir le sujet : "New formulas / Parry", puis de renseigner de manière la plus précise que possible ce que vous souhaitez changer et pourquoi. Vous n'aurez droit qu'a 1 seul changement par personnage et seulement si cela est demandé avant le 28 février.

Etant donné le fait que de telles corrections sur les personnages représentent BEAUCOUP de travail pour nous, nous vous remercions par avance de votre patience et nous vous remercions de nous accorder le temps nécessaire à traiter votre personnage, sachant que nous perdrons très certainement du temps à écarter les tricheurs et autres tentatives d'abus.

Merci de prendre note que nous n'allons pas effectuer de redistributions de statistiques. Ce n'est donc pas la peine de demander une modification de votre FORCE/ENDURANCE/AGILITE/INTELLIGENCE/SAGESSE.

J'espère très sincèrement que vous apprécierez cette modification finale des formules et également que cela ramènera l'équilibre et le juste-challenge sur notre serveur; J'espère également que vous ne serez pas trop ennuyé du fait que votre perso se retrouve plus ou moins imparfait du fait de cette mise à jour, tous les autres joueurs devront faire face aux mêmes difficultés de (ré)adaptation que vous. Maintenant, hop ! Bon jeu !

Je vous souhaite bonne chance pour votre PVP !

Black Lemming
Merci

Mais comment les compétence trenspercer armure et coup puissant peuvent elles influencer sur parade ?
Le problème qui se pose depuis quelques moins étant qu'il y a trop de coups parrés (c'est a dire des coups qui font 0 degat et qui déclenchent l'effet)
Citation :
Publié par Cole Gump
Merci

Mais comment les compétence trenspercer armure et coup puissant peuvent elles influencer sur parade ?
Le problème qui se pose depuis quelques moins étant qu'il y a trop de coups parrés (c'est a dire des coups qui font 0 degat et qui déclenchent l'effet)
Je vais pas te faire un dessin, mais grosso le fichier des sources qui correspond à la compétence, disons : CompetenceParade.C est le même à 100% (ligne pour ligne, octet pour octet) que le fichier CompetenceParade.C de NMS ou de la 1.7 voir même de T4C 1.25 ! C'est donc que le problème ne venait pas de Parade.

Alors qu'en revanche les fichiers correspondant à CoupPuissant et TranspercerArmure étaient modifiés (sur abo) de sorte à ce que ces 2 compétences soient moins efficaces, ces deux fichiers sont désormais ceux de NMS/T4C 1.7 (formules qui n'ont pas changé depuis la 1.60 et la correction apportée à TA pour éviter d'OS les gens sous sanctu.)

A mon avis : parade a toujours autant paré ! Sauf, que les coups qui passaient à travers faisaient plus mal !
Sa regle rien, les War parade autant....mais now quand ils paradent pas ils se prennent cher....mais le probleme cest que tous les autres charas se prennent aussi cher...et les autres charas eux, ils parent pas....

C'est ce que jai pu constater in game en quelques minutes du moins

Osf des autres serveurs, notre probleme c'est parade, ya qua réduire parade et cest bon lol
Ca chouinera toujours autant

On aurait rajouter la compétence CP sur ce serveur, y'en a qui aurait réussi à raler dessus.

De toute façon sur les MMO du monde entier, ça rale dès qu'il y a un changement

Merci pour le boulot en tout cas, c'est cool de voir que le staff est toujours actif.
Je rale car a ce que jai pu voir ( je me bourre p-e jai pas fais de test poussé )

Ce qui a été modifié n'aurait pas de lien avec ce qu'il était proposé, je veux juste mettre les choses au clair
Citation :
Publié par reiden007
Je rale car a ce que jai pu voir ( je me bourre p-e jai pas fais de test poussé )

Ce qui a été modifié n'aurait pas de lien avec ce qu'il était proposé, je veux juste mettre les choses au clair
+1 lol

Les armes font beaucoup plus mal et ca parre toujours autant lol
En regardant les vidéos de tournoi on peut voir que parfois sur 10 coup il y en a 6 qui sont parrés lol, rien a voir avec les dégats
Enfin, merci d'avoir tenté quelque chose, c'est amusant de faire de gros dégats
Solution pour les ouins ouins :

Remettre T4C en 1.25 avec les bugs gem, liche ect comme ca tlm sera content de jouer sur leur super Chaos de tricheur qui leur manque tant.

( a ne pas oublier les 1M scalp sur chaque mule comme ca les kikoo pouront se titillé au skraug )
Citation :
Aujourd'hui sur Abomination, nous restaurons les formules PVP originales pour les compétences : Transpercer Armure et Coup Puissant

[...]

Donc, aujourd'hui nous avons installé les formules "rigoureusement identiques" à NMS et au très prochain T4C 1.7
Donc du coup c'est lesquelles ? J'ignorais que CP a été changé depuis la V2 déjà (en tout cas pour ma part elle fonctionnait bien, sauf qu'elle cappait a 200 donc ça servait à rien de monter au dessus, ce qui est également valable pour toutes les autres, mais dans la mesure ou Abo est un serveur sans ajouts ça gêne pas des masses). Quant à TA, il est question des anciennes de la 1.5 qui bug une fois 142 passé en TA ? La même que la 1.61a qui marchait parfaitement, ou bien encore une autre (j'imagine pas celle des premières 1.60 qui ne marchaient pas du tout) ?

Ou encore est ce que NMS-R y avait touché depuis la 1.61a ?

Mais en 1.25 Parade ne marchait pas du tout, non ?
Citation :
Publié par Superyou
détendez vous les gosses, à force de pleurer comme des assistés vous avez eu gain de cause, donc arretez de paniquer jcrois que BL a été assez clair.
Voila le gosse t'as eu gain de cause !
Citation :
Publié par Jeska
Quant à TA, il est question des anciennes de la 1.5 qui bug une fois 142 passé en TA ? La même que la 1.61a qui marchait parfaitement, ou bien encore une autre (j'imagine pas celle des premières 1.60 qui ne marchaient pas du tout) ?
Transpercer armure a été corrigé en 1.6 quand il a été découvert que passé 142 en compétence on pouvait OS les gens sous sanctuaire. Depuis ce jour elle n'a plus changé (sauf sur abo.. et c'est pourquoi nous avons fait machine arrière, pour revenir sur la bonne formule de la 1.6)

Citation :
Ou encore est ce que NMS-R y avait touché depuis la 1.61a ?

Mais en 1.25 Parade ne marchait pas du tout, non ?
Non, les formules de NMS/1.7 sont celles de la 1.6

Sauf erreur, en 1.25 Parade fonctionnait exactement pareil qu'aujourd'hui.
(Je vais tacher de trouver les sources 1.25 pour comparer bit à bit)
Si c'est pas au niveau de la formule que ça coince et bien c'est autre chose :S
Ayant joué plusieurs année sur chaos je peux t'assurer que sur 20 coup il y en avait 0 de parré sur Chaos, ou alors la formule était différente et peut etre que la compétence parrade servait juste a attenuer les coups ?

Dans tous les cas, la compétence parade qui existe sur abo (permettant de prendre 0 de degat sur les coups reçus) n'existait clairement pas sur Chaos.

Après c'est sur, la compétence a été débugué et elle est amusante et intéressante, il est normal qu'un coup parré ne fasse rien à la cible, et le seul problème soulevé a juste été la fréquence des coups parrés ET en aucun cas les degats !
Citation :
Publié par Mimu
J'ajoute qu'apparemment sur Memoria ça ne pare pas autant également.
Memoria c'est vraiment à part on apprend un sort apparemment vu qu'ils ont pas le droit de faire des modifs et le résultat semble choquer personne : c'est intéressant d'apprendre parade mais ça ne déséquilibre pas.
Citation :
Publié par Amex
Avant de raconter des conneries comme ça faudrait peut-être venir jouer ...

j'y est jouer mon petit, et si je dit ça c'est que je l' ai trouvé sur les forums de memo, maintenant p-e qu' ils ont changé ça !
OK, Nightmare viens de me le confirmer, les formules 1.7 (qui sont celles en vigueur sur NMS depuis 1 an) ont également corrigé la fréquence de réussite de parade, ainsi nous devrions observer une légère baisse du taux de réussite auquel nous étions habitué.

Voila qui va donc plaire à tout le monde
Citation :
Publié par Black Lemming
OK, Nightmare viens de me le confirmer, les formules 1.7 (qui sont celles en vigueur sur NMS depuis 1 an) ont également corrigé la fréquence de réussite de parade, ainsi nous devrions observer une légère baisse du taux de réussite auquel nous étions habitué.

Voila qui va donc plaire à tout le monde
Ha !!
Nous sommes enfin d'accord, le taux de parade était bien anormalement élevé
Et je confirme que depuis la mise à jour la compétence parade a été diminuée
J'ai testé avec 1k de force, et sur une trentaine de flèche j'en parre entre 6 et 7 avec pour maximum 2 flèches parrés d'affilé.
Merci
Bah apparement oué, comme je l'ai dis tout a l'heure IG TA et CP augmenter, Parade baisser = 100 end rox , 300 end 2 shoot.

Moi je serai pour remettre les skill a la normal 1.25
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés