[Parchottage Sagesse 101] le meilleur moyen de le finir.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello tous.

Alors voilà, afin de pouvoir distribuer mes points de caractéristiques dans la sagesse sans trop gaspiller, je vais devoir me parchotter à 101 avant de les mettre dedans.
Mais je ne m'y connait pas dans le parchottage!

Quel est le meilleur moyen? J'ai déjà fini les 25 premiers, on m'a dit de faire 38 puissants maintenant, est ce une bonne idée?

Que dropper? Quoi acheter? Où dropper?

J'ai déjà en ma possession :

750/7600 Ailes de Moskito (Environ 9500k les 100, soit un total de )
2280 Graines de Chanvre (toutes quoi).

Il me manque :

3420 Champignons. (23.000k les 100)
2850 Graines de Tournesol sauvage. (63.000k les 100)

Mon serveur est Djaul.

Merci d'avance pour les réponses, bon jeu à tous.

Edit : Désolé, mauvaise section. Si on pouvait déplacer chez le Bazar svplz. Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pleaze
J'ai déjà fini les 25 premiers, on m'a dit de faire 38 puissants maintenant, est ce une bonne idée?
Oui, c'est le plus rentable.
Je te conseil d'aller faire un tour dans le donjon des champs, et en profiter pour tuer tous les percepteurs s'y trouvant. Tu pourras y droper toutes les ressources : champignons, graines de tournesol sauvage et ailes de moskito. Il m'est arrivé de sortir d'un donjon avec plus de cent graines, ça peut vite devenir rentable.
Sinon, les maîtres bolets peuvent également être une bonne source de drop, si tu as les moyens de chaîner les combats.
Merci pour cette réponse Ushii.

Je vais donc chain le Donjon champ, ça tombe bien, j'ai plus de 100 clef. Par contre, pour les percos, n'étant pas TTHL, je risque d'avoir du mal. Je verrais bien les guildes, même si elles sont généralement pleines de hauts niveaux qui se parchottent.

Edit pour en dessous : Ok, merci beaucoup! J'essaierais le plus tôt possible.
On conseille les puissants direct après les petits pour les graines de tournesol principalement. C'est de loin la ressource la plus chère, or là où un puissant parcho donne 2 points de sagesse pour 75 graines, les < 80 et < 50 n'en donnent qu'un pour 70 et 60 graines respectivement.

Pour savoir s'il vaut mieux acheter ou dropper, c'est facile sinon. Tu vas dropper pendant une heure aux bolets par exemple, à la fin tu estimes la valeur de tes drops et tu compares avec la somme d'argent que tu es capable de générer pendant le même laps de temps. Après il y a juste à choisir la méthode la plus rentable
Salut,
Je confirme que d'utiliser des puissants est le chemin standard..
A priori tu souhaites monter à 101 rapidement donc oui il te faudra farmer/acheter les ressources..

Pour ma part,
je monte la sagesse pépère en me faisant des Wa Wabbit .. C'est long mais ça drop des parchemins de chance, force et sagesse..
Et je trouve toujours moins pénible de faire un donjon plutôt que de farmer une ressource.

HS: Puis ça permet de faire des rencontres :P

Bon courage.
Citation :
Publié par -Aspro [Rus]
Salut,
Je confirme que d'utiliser des puissants est le chemin standard..
A priori tu souhaites monter à 101 rapidement donc oui il te faudra farmer/acheter les ressources..

Pour ma part,
je monte la sagesse pépère en me faisant des Wa Wabbit .. C'est long mais ça drop des parchemins de chance, force et sagesse..
Et je trouve toujours moins pénible de faire un donjon plutôt que de farmer une ressource.

HS: Puis ça permet de faire des rencontres :P

Bon courage.

Le Wa ne drop pas de parchos de force ? Tu te parchotes vraiment ou c' est pour faire le bô gôss ?

Chance/vita/sag .
ha ouè ! trop bien vu l'astuce de la bien meilleure rentabilité de faire 38 puissants !
ce point là n existe t il que pour la sagesse ? ou alors vous trouvez que pour les autres caracs, c est la même chose ? je pense à force et chance.
Facile à calculer quand il ya des ingrédients qui se retrouvent à la fois dans les moyens, les grands et les puissants alors en principe il vaut mieux faire que des puissants. Suffit de look les prix en hdv ou voir ce que tu peux droper en un dj champ par exemple.
Citation :
Publié par Hell_rogues
Le Wa ne drop pas de parchos de force ? Tu te parchotes vraiment ou c' est pour faire le bô gôss ?

Chance/vita/sag .
Ah oui tu as raison .. Mais en fait je chasse .. c'est pour cela que j'ai assimilé le parchottage force
en fonction des serveurs il peut etre interessant d'aller visiter les HDV poissonniers et bouchers qui propose des poissons et viandes **** qui donnent un bonus carac. Leur prix peut defier toute concurance
Citation :
Publié par Pleaze
Merci de vos réponses. Pour Aspro : est ce vraiment rentable farm le Wa?

Allya : Pas bête du tout! Merci!
Certains poissons donnant beaucoup de sagesse valent même une misère (poisson sagesse<100 = 10kk plus ou moins sur Hécate), sinon le mieux c'est parcho aux puissants; farmer le Wa pourquoi pas mais je pense que sa irai plus vite dans l'île directement .

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par Pleaze
Merci de vos réponses. Pour Aspro : est ce vraiment rentable farm le Wa?
Ce n'est pas du tout le plus rapide, mais cela te permet d'obtenir d'autres parchemins, de te faire des sets pour des dofus cawwot et je trouve cela moins chiant que de farmer une ressource en particulier.
C'est juste une option parmi d'autres
Par contre je sors Le Plussain pour vérifier les poissons en hôtel des ventes.. Ils sont souvent moins chers que les parchemins..
Bon courage
Le farm de wa peut être rentable si tu as une bonne team fixe pour le faire rapidement (genre 3 bons persos). Il n'est pas dur de droper un parchemin de chaque sorte à chaque fois, et la revente des dofus cawottes ainsi acquis (50.000k aux pnj au pire) te rembourse largement le prix des pierres d'âmes 200.
J'ai quasiment parchoté mon enu en chance et sagesse ainsi, tout en pexant un peu et dropant parfois 1 étoffe de wa sur un coup de chance, ce qui fait toujours plaisir.
Par contre il faut prévoir ces expéditions aux heures de pointe, on gagne ainsi beaucoup de temps en évitant les aggros à chaque map.

Edit : Oui, un donjon tous les 3 châteaux ^^ Le donjon est par ailleurs plus rapide que le château.
D'accord, merci, je vais essayer les Wa.

Par contre Zti', les Dofus ne s'obtiennent que dans le Dj, et dans celui-ci, il n'y a pas de Wa Wabbit.
Mais je suppose que tu voulais dire 'une fois la pano acquise, go² faire le Donjon'.

Bon jeu.
Je ne suis pas complètement convaincu que les 38 puissants parchos après les 25 petits soit le plus rentable. Ca l'est si on achète directement les ressources en HdV, sans prendre en compte les joueurs qui nous entourent.

Mais dans la pratique, il est tout à fait possible que des joueurs droppant justement en wabbit des parchemins de sagesse grands ou normaux dont ils ne veulent pas les vendent en HdV documents, à des prix inférieurs à ceux de la moitié d'un puissant sagesse. De même pour les poissons spéciaux.

Bien sûr, cette méthode a ses limites, elle économise tout au plus entre 2 et 4 puissants sagesse, et il faut acheter de tels parchemins par paire, mais on peut toujours économiser quelques kamas de la sorte.

edit: pour les champignons, les maitres bolets sont excellents également, d'autant qu'il y a le choix des maps.
Pour dropper les champignon il y a pas mieux que la clairière de brouce balgoure. De plus tu es sadi je crois donc à la ronce multiple ça devrait être rapide.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne suis pas complètement convaincu que les 38 puissants parchos après les 25 petits soit le plus rentable. Ca l'est si on achète directement les ressources en HdV, sans prendre en compte les joueurs qui nous entourent.

Mais dans la pratique, il est tout à fait possible que des joueurs droppant justement en wabbit des parchemins de sagesse grands ou normaux dont ils ne veulent pas les vendent en HdV documents, à des prix inférieurs à ceux de la moitié d'un puissant sagesse. De même pour les poissons spéciaux.

Bien sûr, cette méthode a ses limites, elle économise tout au plus entre 2 et 4 puissants sagesse, et il faut acheter de tels parchemins par paire, mais on peut toujours économiser quelques kamas de la sorte.

edit: pour les champignons, les maitres bolets sont excellents également, d'autant qu'il y a le choix des maps.
Oui mais non, les prix hdv des puissants parcho sagesse ne sont pas les prix réels, on économise beaucoup en achetant les ressources et en allant les échanger au pnj. Quand on fait de la sorte, ça revient beaucoup moins cher de faire que des puissants après quand on drop faut voir mais sachant que pour les puissants ya seulement quelques ressources en plus (ailes moskitos qui valent pas grand chose et 10 de chaque en plus) je pense que 38 puissants est quand même la meilleure solution dans tous les cas (là je parle par rapport à un serveur assez ancien, après je ne sais pas sur les serveurs plus récents).
Citation :
Publié par Heathcliff
Ca l'est si on achète directement les ressources en HdV, sans prendre en compte les joueurs qui nous entourent.
Faudrait faire attention quand on me lit, et pas seulement chercher l'erreur. Le prix des ressources est bien plus intéressant que le prix des puissants parchemins, on est tous d'accord. Mais il se peut que le prix de deux parchemins non puissants soit plus intéressant que le prix des ressources pour un puissant.

Plus clair?
Merci pour vos réponses, j'ai fini mon parchottage Sagesse depuis un moment déjà, vos conseils m'ont été bien utiles.

Heathcliff : J'ai regardé, comparé, sur Djaul, les poissons sont moins avantageux niveau kamas que les parchos.

Pour le prix, on conseil généralement les puissants au lieu des autres parce que pour la plupart, la ressource la plus cher se trouve en plus grand nombre dans deux moyen/grand que dans 1 Puissant. Du coup, on prend les puisen.
Je profite de ce post pour une question. Je viens tout juste de finir mes 38 puissants parcho sagesse. Mais je ne les ai pas encore utilisé. Avec la 1. 27 il va être possible de ce parchotter comme suit :

Les Pévétons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristique :
- un petit parchemin pour 2 jetons.
- un parchemin moyen pour 3 jetons.
- un grand parchemin pour 5 jetons.
- un puissant parchemin pour 16 jetons.

A raison de 2 pévéton par quête gagné. Du coup je craint que le prix des parcho ne baisse, ou que ça ne soit plus les puissants que soit le plus intéressant.

Conclusion, est ce que vous pensez que j'ai intérêt a vendre mes puissants parcho sagesse, et racheter plus tard en hdv a des prix plus intéressant ?
Au total ça fait environ 250 agros pour parcho une carac à 101, avec une mule à pvp dans les lvl 50/60, je pense que c'est plus rapide que de farm, et pis plus amusant aussi. Par contre faut prévoir le prix du stuff de la mule, ainsi que le fait que la mule va up pas mal de lvl grace à la quete.
bonjour/bonsoir
Je vien de commencer un xel eau/sagesse pour le moment je suis TBL mais je veut entrprendre un parchottage 101 sagesse mais étant nouveau je cherche des gens motiver pour maider à faire les drop si des gens veulent bien me venir en aide je suis sur le serveur brumaire et mon xel s'appelle Drak-ang

merci,pour ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés