Ils avaient élu domicile dans cette bourgade loin des chemins de commerce. Avec un peu de chance, ils seraient hors d'atteinte des coursiers de l'Empereur qui se faisaient un malin plaisir à transmettre la moindre information.
Les blessures de Mégarde étaient profondes, il avait besoin de repos. Il avait eu beaucoup de chance ... peut être même trop ! Thukim commencait à se demander si la furie n'avait pas laisser le Sorcier en vie délibérement. Au prime abord, il avait penser qu'il était arrivé à temps, avec le recul, la Furie avait eu tout le temps d'achever Mégarde avant de disparaitre.
Il s'avanca vers la chambre de Flamboyant. L'Odeur de Lotus noir etait toujours présente, il fallait parfois des semaines pour qu'elle disparaisse d'un cadavre. Les porteurs de cette odeur étaient rarement en vie ....
Il croisa un jeune garçon qui dévalait l'escalier menant à la retraite de Mégarde. Foutu humain, ce gamin avait à peine dix ans et il était déjà plus grand que lui.
Il ne prit pas la peine de frapper et déboula dans la chambre sans prévenir.
"Tiens tu es debout ? Pas mal pour un humain, je pensais que tu allais jouer la limace encore plusieurs jours, feu follet !"
Le magicien regardait pensivement un petit collier dans ses mains. Un bout de papier finissait de se consumer au sol.
"Tu tombes bien Thukim, j'aurais besoin que tu ailles chercher quelqu'un ..."
"Un nain ne tombe jamais, allumette, c'est l'avantage d'être prés du sol ! Tu me prend pour qui ? un coursier ?"
"J'aurais besoin d'un prêtre ..... de deux en fait, un pretres de nos deux races ..."
Thukim blanchit.
"Mégarde, tes blessures seraient elles plus graves qu'il n'y parrait, assis toi mon ami ....."
"Blessures ? Non non ca va, l'Efle ne voulait pas ma mort. Je souffre seulement ...."
"Alors pourquoi diable veux tu un prêtre ? "
"De deux en fait"
Le regard de Mégarde s'enflamma, ce qui n'était jamais bon signe.
"J'ai besoin de deux prêtres, guerrier nain, car aujourd'hui Mégarde se doit d'essayer de divorcer !"
*
Le Comte Electeur laissa l'ombre entrer dans son salon.
"Surveillez le Professeur de l'Asile et ses assistants, si l'information selon laquelle Doe serait du sang de l'Empereur venait à circuler, passez moi toute cette racaille au bûcher."
"Pensez vous que ces êtres seront assez naifs pour croire un tel mensonge ?"
"Tout le monde a peur de l'Empereur, la peur incite les gens à se taire, si l'Ennemi à vent de cette fausse information, nous aurons au moins pu juguler une de ces sources. Je ne vois que des avantages à ce mensonge."
"Melez L'Empereur à Doe peut se montrer .... préjudiciable pour l'Empereur."
"Si Doe se montre "Préjudiciable", nous aurons des soucis bien plus important que l'image de l'Empereur ! Parlez moi de Doe, où est il ?"
"Son groupe de soutiens a pris soin de lui, il est en sécurité, nous avons bien choisis nos hommes. Apparement Mégarde a faillit succomber la nuit dernière, un assassin elfe noir plus doué que les autres à presque rempli sa mission...."
"Mégarde ? C'est une bonne nouvelle, peut être que l'Ennemi s'est trompé de Sorcier flamboyant .... distiller l'information selon laquelle Mégarde est d'une importance cruciale pour nous. Au mieux, ils se tromperont de cible, au pire avec la mort de Mégarde l'Ennemi pensera sa mission accomplie. Vous avez été avisé de mettre un autre mage flamboyant dans ce groupe !"
"A votre service mon seigneur..."
L'ombre disparu. le Comte Electeur se félicita une fois de plus d'avoir su trouver cet allié bien utile.