Quels lieux pour la page d'accueil de SL en français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomateYcrouton

Par contre je me posais 2 questions assez similaires :
1/ Qui va décider du choix des photos et liens ? (et je lui souhaite bon courage ... spa pour rien que je pronostiquais une avalanche de propositions)
2/ Il y a des liens Arts et Culture, Education, Tutos ... Bon là pas trop de soucis pour les mettre en ligne ... Mais pour les sections Fashions, Music ... Qui décide et sur quelles bases ? Tout le monde n'est pas sur cette liste ... Là aussi je sens poindre de belles foires d'empoignes
Oui très bonne question...mais

Citation :
Publié par Samia B
Ziop ziop !

Il y a quelques lieux qui paraissent "évidents" mais... sûrement plein d'autres auxquels on ne pense pas...
Donc je souhaite à tous les autres lieux peu connus d'arriver en première page. D'ailleurs comment se fait la sélection des lieux ? Est ce qu'il y a un recensement directement sur Second Life ?
* mode terre à terre on *
L'objectif c'est d'être vendeur ... genre Secondlife mais tu te sentiras chez toi quand même... non ? si ?

La page d'accueil allemande va dans ce sens ... la cathédrale de Cologne à droite et, pour un peu, à gauche, un bâtiment de Berlin (pas envie de chercher).. et une autoroute (de l'information ?)

Les choix iront je pense dans ce sens. Il ne suffit pas que ce soit joli (zoli) mais il faut que ça me parle (moi franco de base qui veut installer SL). Mercantiquement parlant. Donc au plus grand nombre. Ou à ma cible.

Donc ...des références communes ... et euh comment qu'on sait que le lieu est franco ... je connais un petit village du sud (putain de mémoire) ... ben, je serais bien en peine de dire si l'owner est franco (il me semble que non)

* mode Nuage on *
On est mieux
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je viens de jeter un oeil sur le site en allemand ... J'ai bien rigolé avec tous les liens avec le tag (EN) à côté Bon il y a quand même des infos en allemand alors ça va ...

Par contre je me posais 2 questions assez similaires :
1/ Qui va décider du choix des photos et liens ? (et je lui souhaite bon courage ... spa pour rien que je pronostiquais une avalanche de propositions)
2/ Il y a des liens Arts et Culture, Education, Tutos ... Bon là pas trop de soucis pour les mettre en ligne ... Mais pour les sections Fashions, Music ... Qui décide et sur quelles bases ? Tout le monde n'est pas sur cette liste ... Là aussi je sens poindre de belles foires d'empoignes

Je pense que ce boulot est l'oeuvre de bénévoles (me trompe ?) et dessus vient se greffer des trucs ... un peu moins bénévoles (doux euphémisme).
Eeeeeeeh ! J'ai bien dit la page d'accueil du site... donc oui les liens auront, au moins au début, le tag (EN) à côté.
Mais plus il y aura de bonnes volontés pour venir traduire les papages, moins il y aura de tags (EN)... C'est quand vous voulez les gens

Pour le reste, les questions sont similaires, mais les réponses différentes

1/ Pour les images qui sont "en haut" (celles pour lesquelles je pose la question en fait) , le choix sera fait par LL (et pas par les bénévoles traducteurs, tapépa si vous y êtes pas).
Je pense que la décision impliquera entre autres Noelle (en charge de la "localisation" en français) , Danica (qui pilote l'ensemble des projets de localisation) et Lexie (qui au sein du Vteam a pris en charge - officiellement ou empiriquement je ne sais pas - tout ce qui a trait à l'international).
Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux, et je suppose que le marketing LL viendra y coller son nez aussi. (enfin, si le marketing LL fait correctement son boulot, ce qui à bien y réfléchir n'a absolument rien de certain )

2/ Pour les liens "art et culture" , "éducation", "fashion" etc... Sur le site allemand, les images et les lieux viennent du Showcase.
Je pense qu'il en sera de même pour le site en Français.
Ya donc de bonnes chances qu'on y retrouve par exemple l'école SL, vu qu'elle apparaît en tête du showcase.
Pour les autres lieux, si ils n'ont pas pris la peine de faire les démarches pour y figurer, toute foire d'empoigne sera un petit peu ridicule...

Citation :
Publié par Nuage G
L'objectif c'est d'être vendeur ... genre Secondlife mais tu te sentiras chez toi quand même... non ? si ?

La page d'accueil allemande va dans ce sens ... la cathédrale de Cologne à droite et, pour un peu, à gauche, un bâtiment de Berlin (pas envie de chercher).. et une autoroute (de l'information ?)

Les choix iront je pense dans ce sens. Il ne suffit pas que ce soit joli (zoli) mais il faut que ça me parle (moi franco de base qui veut installer SL). Mercantiquement parlant. Donc au plus grand nombre. Ou à ma cible.

Donc ...des références communes ... et euh comment qu'on sait que le lieu est franco ... je connais un petit village du sud (putain de mémoire) ... ben, je serais bien en peine de dire si l'owner est franco (il me semble que non)
Eh oui !

Si LL fait un effort en ce moment sur la VF de SL (client, site, Knowledge base, wiki, futur site de questions-réponses...) ca n'est évidemment pas juste pour flatter notre ego hexagonal, mais bien parce qu'ils y voient un intérêt marketing.

Après, il y a chez LL une "marge de manoeuvre" pour les responsables de projet. Noelle veut valoriser les lieux "intéressants" (oui c'est arbitraire comme concept, mais on va dire jolis et avec du contenu) et pas seulement les "clichés". (sinon, je pense qu'elle n'aurait pas pris la peine de demander des propositions. La tour eiffel, une baguette de pain et une terrasse de troquet, elle est capable de trouver toute seule )

La structure de la page française sera la même que celle de la page allemande, il y aura toutefois des différences d'approche entre la page allemande et la page française.

Et plus on sera capables de fournir du contenu (pas que marketing) plus je crois que ces différences seront significatives.

PS qui n'a rien à voir : @ Biouby: Woah les photos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés