Annuler une transaction faite par paypal sans autre élément

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'avais acheté des figurines sur ce site :
http://www.mythclothes.com

Mais ce matin en courant après mon bus je suis passé devant un obscur magasin qui en vend !
Bref je veux annuler ma commande, et c'est impossible sur leur site, il n'y a pas de profil, de tracking, d'annulation de commande dans son profil... tout se fait par Paypal.

Informations du site pour le paiement :
http://www.mythclothes.com/payment.php

J'ai deux adresses mail, sur Hong-Kong, une reçue via mon paiement Paypal, l'autre trouvée sur le site ; j'ai mailé aux deux en leur disant que j'annulais ma commande, j'ai mis toutes les références, j'attends la réponse.

Questions :
- est-ce que je peux, grâce à Paypal, annuler moi-même, sans prise de tête et crise de nerf parce que je sens que les Chinois vont pas lâcher l'affaire facilement et me rendre mes 120 euros ?
- si je n'ai pas de réponse ni rien, quel recours ai-je ?

Si vous savez n'hésitez pas

PS : j'ai essayé d'annuler la transaction via Paypal, impossible, déjà clôturé
En France, tu as un délai de rétractation sur toute vente en ligne (dès lors que tu n'as pas bénéficié du service, ie non valable sur un billet de train, concert utilisé).

Mais là si tu as acheté à l'étranger, c'est la législation du pays qui s'applique, donc c'est au bon vouloir du commerçant si rien n'est précisé par la loi.

Donc je crains que tu ne puisses rien faire surtout s'ils ont déjà reçu l'argent
https://www.paypal.com/helpcenter/ma...328&isSrch=Yes
Citation :

Comment puis-je annuler un paiement ?

Question :
Answer :
L’expéditeur peut seulement annuler un paiement non récupéré envoyé vers une adresse email mal orthographiée ou non associée à un compte PayPal.

Pour annuler un paiement non récupéré, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Historique' en haut de la page.
3. Recherchez le paiement que vous souhaitez annuler.
4. Cliquez sur 'Annuler' dans la colonne Action de la transaction non réclamée.
5. Cliquez sur 'Annuler un paiement'.

PayPal ne peut pas annuler une transaction terminée. Dans ce cas, nous vous invitons à trouver un arrangement avec le destinataire pour obtenir un remboursement.
Lorsque vous demandez au destinataire de vous rembourser via PayPal, nous vous conseillons de lui demander d'utiliser notre fonction Lien de remboursement ; elle permet d'effectuer un remboursement dans les 60 jours suivant la réception du paiement d'origine. Le destinataire peut accéder à cette fonction en affichant la page Détails de la transaction pour cette transaction.

Important :

* Si le bouton ‘Annuler’ n’apparaît pas, la transaction non récupérée sera automatiquement annulée au bout de 30 jours.
* Si le paiement a été approvisionné par carte bancaire, les fonds seront renvoyés vers la carte bancaire. Si un autre mode d’approvisionnement a été utilisé, les fonds seront renvoyés vers le solde PayPal.
* La prise en compte du remboursement sur la carte bancaire peut prendre jusqu'à 30 jours suivant l'émetteur de la carte.
Citation :
Publié par Zi'
Questions :
- est-ce que je peux, grâce à Paypal, annuler moi-même, sans prise de tête et crise de nerf parce que je sens que les Chinois vont pas lâcher l'affaire facilement et me rendre mes 120 euros ?
- si je n'ai pas de réponse ni rien, quel recours ai-je ?
c'est fou ces commerçants qui bossent pour te livrer une commande et qui veulent pas comprendre que tu changes d'avis pour prendre ça ailleurs !!

un acte d'achat n'est pas un jeu ... le gars en face il bosse et c'est son gagne pain.
Paypal c'est trop tard : débit effectué, commande faite, ça n'est plus de leur ressort, comme indiqué dans le quote.

L'envoi n'est pas fait, en fait je n'ai strictement aucune nouvelle, je crains le fake-site. D'un côté y a ça sous les figurines :
Citation :
Availability: In stock, usually ships within 48 hours
De l'autre quand on creuse un peu :
http://www.mythclothes.com/shipping.php

Du reste ils demandent :
Citation :
Please provide us your phone number which is required for customs inspection.
Où ? A aucun moment on ne peut entrer dans la commande d'info personnelle : tout est géré par Paypal (qui, lui, a mon numéro).

Enfin dernier point, les 48h évoquées sont passées : je n'ai pas eu les informations. Pas plus que de réponse à mon mail de base de cancel.

Bref...

Et quand bien même, c'est mon fric, si je veux annuler une commande ça reste mon droit, enfin j'espère que c'est le cas en Chine
Citation :
Publié par Zi'
Et quand bien même, c'est mon fric, si je veux annuler une commande ça reste mon droit, enfin j'espère que c'est le cas en Chine
Dans leurs CGV ils ne parlent d'aucune rétractation, ils te demandent de les contacter si tu n'as rien reçu dans les 7-14 jours ouvrés (ie 2-3 semaines après paiement) sous réserve de contrôle douanier.
Techniquement ce n'est plus ton fric dès lors que tu as été débité et si le colis est parti, ils ont rempli leur part du contrat, un bien contre paiement.
Citation :
Delivery Time

* Delivery time including customs inspection time is usually around 7 to 14 working days for Registered Air Mail, Express Mail would take faster (normally 2 to 4 working days).
* Delivery times are for reference purposes only. We do not offer any guarantee on the delivery times listed. Late arrival may be due to some reasons:
o Parcels are delayed by your local customs inspection.
o Parcels are returned back to your nearest post office without notification. You should go to post office to pick up the parcels.
Contacte les pour obtenir le numéro de colis et le transporteur comme ils le suggèrent.

Je doute très fortement que la loi chinoise prévoit la rétractation, et plus encore qu'elle puisse s'appliquer à la vente à l'étranger. Même si c'était le cas, tu devrais payer les frais de retour à l'expéditeur (comme c'est le cas en France).
Le site n'inspire pas vraiment confiance, il y a seulement un email de contact (sur un autre domaine), aucune mention du propriétaire ni de la société derrière le site et encore moins de coordonnées autre que le mail.
toyworld.hk existe bien, a été déposé à hong kong mais ne correspond à aucun site donc je ne m'avance pas mais ça n'inspire pas du tout confiance, tu as une facture de ta commande ? il doit y avoir des infos plus précise dessus
Uniquement de Paypal :

Citation :
Raison sociale : europeanism (Le destinataire de ce paiement est Hors des Etats-Unis - Vérifié)
Adresse email : rox@jadesign.com.hk
Saint Seiya - Myth Cloth Shun Andromede
Nº de l'objet MCB_04
Montant €54,95 EUR

Description de la commande :
Panier
Total article :
€54,95 EUR
Expédition et livraison :
€0,00 EUR
Frais de dossier :
€0,00 EUR

Montant total :
-€54,95 EUR
Tarif :
€0,00 EUR
Total :
-€54,95 EUR

Date :
4 fév 2009
Heure :
13:35:17 CET
Etat :
Terminé

Adresse de livraison :
xxxxxxxxxxxxxxx

Coordonnées de la personne à contacter
Adresse email du Service clientèle : rox@jadesign.com.hk
Me dis pas que Paypal accepte de louer ses services à une fake boite ?
T'es en train de confirmer ma crainte que un mec a juste monté un site et empoche tranquillement tous les cons comme moi qui font un paiement sécurisé aussi confiant et de bonne réputation que Paypal ?
Citation :
Publié par Zi'
Uniquement de Paypal :

T'es en train de confirmer ma crainte que un mec a juste monté un site et empoche tranquillement tous les cons comme moi qui font un paiement sécurisé aussi confiant et de bonne réputation que Paypal ?
Paypal te permet d'ouvrir un litige avec une vente.
En cas de vrai probleme avec le site, tu peux toujours essayer
En fait t'es niqué tu va recevoir tes deux figurines Saint Seya, dans tous les cas tu auras fait travailler des chinois, ça revient au même ...
Il y a quasi rien sur la facture en fait, pas de nom de société, pas de registre du commerce ou équivalent, pas d'adresse géographique, et un mail différent du site et aussi du service client du site 3 domaines différents j'ai du mal à trouver ça clair.

Résumons :
  • vente via 3 noms de domaines différents
  • pas de réponse au mail, paiement uniquement via PayPal
  • société dans un pays n'ayant pas de législation claire sur le e-commerce
  • aucune coordonnée géographique / registre commerce ou équivalent sur la facture
  • pas mieux sur le site

Ca ne sent pas super super bon

Pour un litige avec paypal, il faudra prouver que tu n'as pas reçu la marchandise, tu vas avoir des délais long je pense et concernant les recours envers Hong Kong ... j'ai carrément un énorme doute pour un montant aussi faible.

Paypal euh tout le monde peut avoir un compte dessus sans aucune vérification réelle, donc le sérieux et la protection du système, désolé mais lol. C'est très largement utilisé, beaucoup sont réglo mais il n'y a que très très peu de garantie avec ce type de paiement. Beaucoup font de la vente via paypal sans n'avoir aucune entreprise derrière, c'est ce qui a fait la popularité de paypal sur des sites comme e-bay d'ailleurs.

Beaucoup de mes clients refusent que j'installe cette solution de paiement, en fait, tout ceux qui ont des montants importants refusent ce mode de paiement sur leurs boutiques qui au final est très peu sécurisé (suffit d'un mail pour avoir un compte là bas)
Citation :
Publié par Zi'
Uniquement de Paypal :

Confiant et de bonne réputation lol... Paypal n'a aucun moyen de savoir si le commerçant est honnête ou pas, c'est pas écrit sur son front. Surtout si la personne exerçait correctement son activité au début, puis a décidé un jour d'escroquer tout le monde histoire de partir et ré-ouvrir sous un autre nom en arnaquant ses derniers clients.

Le problème c'est pas Paypal ici. Il ne faut pas confier ses sous a n'importe quel site web sous prétexte que le paiement s'effectue via Paypal. Si ton vendeur a soldé son compte et n'est plus solvable, Paypal peut t'envoyer balader pour récupérer ton argent. Le vendeur sera suspendu etc... Mais s'il a bien calculer son coup, le temps que les plaintes Paypal aboutissent il se sera peut être fait une bonne semaine de chiffre d'affaire sans rien n'avoir a livrer / vendre.

Paypal c'est surtout un gage de sécurité au niveau "technologie", en gros le commerçant n'aura pas accès a tes informations bancaires, ton paiement transite bien via un site sécurisé etc... Mais cela protège assez mal d'une escroquerie. Comme IRL, tu peux payer via un système "sécurisé", mais le commerçant lui peut toujours t'escroquer et ta banque ne fera pas grand chose.
Merci les mecs, vous êtes vachement rassurants, je regrette pas d'avoir posté

Le pire c'est que la seule autre fois où j'avais commandé à HK, des clés USB, la communication était là, mais j'ai jamais reçu les clés, rien, et au bout de 6 mois j'ai lâché l'affaire

Bon ben j'vais ouvrir un litige et voir ce que ça donne alors. Un pote m'a dit que peut être, comme je suis l'acheteur, ça se passerait bien et qu'ils me rembourseraient... vais voir.
En tout cas ça m'apprendra à faire plus attention, c'est clair.
Et plus jamais d'import sur un truc pas archiconnu blindé
avec un peu de chance tu sera remboursé (en gros si le vendeur ne répond pas au litige et ne peut pas prouver l'envoi du coli par exemple) ; toutefois il faut surtout espérer qu'il ne se soit pas debrouillé pour clôturer son compte paypal (je crois qu il y a des arnaques consistant a transvaser l'argent reçu sur d'autres comptes ou sur son compte bancaire et faire en sorte que paypal ne puisse pas prélever de force de l'argent sur le comte bancaire; c est en ce sens et aussi pour les acheteurs arrivant trop facilement à avoir gain de cause que des vendeurs et acheteurs se mefient de paypal).
J'espère...
Car voilà ce que je viens de recevoir à l'instant...

Citation :
Mail Delivery Subsystem à moi
afficher les détails 12:57 (il y a 2 minutes) Répondre

This is an automatically generated Delivery Status Notification

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipient has been delayed:

sales@toysworld.hk

Message will be retried for 2 more day(s)

Technical details of temporary failure:
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://mail.google.com/support/bin/a...py?answer=7720
[toysworld.hk (1): Connection timed out]

----- Message header follows -----

MIME-Version: 1.0
Received: by 10.210.16.10 with SMTP id 10mr1177670ebp.129.1233914202396; Fri,
06 Feb 2009 01:56:42 -0800 (PST)
Date: Fri, 6 Feb 2009 10:56:42 +0100
Message-ID: <b64ee07e0902060156k73afe277u41d83630ae1d0906@mail.gmail.com>
Subject: Canceling orders
From: xxxxxx
To: rox@jadesign.com.hk
Cc: sales@toysworld.hk
Content-Type: multipart/alternative; boundary=000e0cd1ea6eb799e304623d094c

----- Message body suppressed -----
C'est sûr là, je me suis fait entuber ?
J'entame direct la procédure de litige Paypal ?

Citation :
Publié par Zi'
J'espère...
Car voilà ce que je viens de recevoir à l'instant...

C'est sûr là, je me suis fait entuber ?
J'entame direct la procédure de litige Paypal ?

Cela peut être un soucis technique ou simplement le commerçant qui black list Gmail, comme Google l'explique dans son lien. Essayes de le contacter a partir d'un autre email, si au bout de 2 jours tu as rien, alors ouvres un litige.

Citation :
(je crois qu il y a des arnaques consistant a transvaser l'argent reçu sur d'autres comptes ou sur son compte bancaire et faire en sorte que paypal ne puisse pas prélever de force de l'argent sur le comte bancaire; c est en ce sens et aussi pour les acheteurs arrivant trop facilement à avoir gain de cause que des vendeurs et acheteurs se mefient de paypal).
Oui c'est le cas le plus fréquent quand une personne veut frauder :/ On solde son compte paypal, hop on transfert tout vite fait sur son compte en banque. Le solde du compte paypal passe a 0, la personne n'est plus solvable, Paypal ne rembourse que très rarement... Après le vendeur se fait blacklister sa CB, mais bon en Chine ouvrir un compte bancaire et obtenir une CB c'est 10 minutes On refait un email bidon, un autre nom de domaine et hop l'arnaque continue.
Litige ouvert depuis hier, vu que les 48h sont passées depuis 24.

On m'a dit que je pouvais me faire rembourser par ma banque ; étant donné que c'est un débit effectué sans que j'ai entré mon code, je dois blouzer en y allant et disant "wtf c'est quoi ces débits jsuis pas au courant" et apparemment, grâce à une loi récente qui protège les gens de se faire pirater et débiter, elle devrait pouvoir me rembourser, à défaut de l'être par ce "marchand".
J'ai un gros doute sur ta démarche là, tu as été débité par Paypal, et ensuite (même si c'est quasi simultané) payé à ce marchand avec ton compte Paypal.

Tu es dans ton droit quand tu demandes à Paypal d'annuler la transaction puisque tu n'as pas reçu la marchandise (le soucis est que le marchand est à l'étranger donc procédure trop lourde pour la somme perdue).
Tu es en tord en t'attaquant à Paypal via ta banque parce que ton compte a bien été crédité.

Si tu avais payé en direct via ta CB c'était différent, mais là paypal est ton intermédiaire.
Je ne m'attaque à personne. Apparemment, et y a plein d'exemple sur le net, c'est genre ça :

Moi : Bonjour, je suis Monsieur Machin, voici mon relevé bancaire, je vois deux prélèvement effectués via mon compte PayPal, wtf j'ai jamais fait ça
Banque : Vous êtes sûr monsieur ? Vous n'avez pas effectué un achat que vous auriez oublié ? Ou filé votre CB à kkun ? etc etc
Moi : *la main sur le coeur* absolument pas madame, quelqu'un a dû pirater mon compte.
Banque : c'est une transaction qui ne s'est pas effectuée via la validation de votre code confidentiel, c'était sur le Net, en vertu de la Loi Truc protégeant les cyberconsommateurs se faisant connement hacker leur compte nous vous rembourserons.
Moi : merci !

En très gros.
Je sais, je ne me suis pas fait hacker et la banque n'y est pour rien. Tout comme les Chinois d'HK ne me rendront pas le fric qu'ils m'ont volé et tout comme Paypal ne pourra rien faire (mais le litige est ouvert quand même).
Si tu inities un rejet de débit auprès de ta banque tu perdras, a moins de faire un faux témoignage. Et c'est bien entendu illégal. Je te déconseille fortement de faire cela. Surtout que le jour ou tu auras un "vrai" soucis (je parle en millier d'euros là) tu seras dans une merde pas possible si la banque sait que tu avais déjà mentis avant.

La loi n'est pas récente sinon, et protège en effet les clients des fraudes bancaires. Une fraude c'est une personne qui utilise ta carte a ton insu et non pas un client qui se fait avoir par un vendeur chinois sur internet. Les banques ne se portent en aucun cas garant de tes achats en ligne, par contre si ta CB se fait "piratée" là oui il est du ressort de la banque de te rendre les sommes débitées a ton insu.
Ta banque va contacter Paypal pour obtenir les informations concernant la transaction (ta CB pour alimenter le compte Paypal). Or vu que tu as ouvert un litige avec Paypal, pour une transaction non terminée, ta banque et Paypal vont pas aimer du tout. Quand on est "piraté" on ne se plaint pas de ne pas avoir reçu la marchandise ...

Ton soucis se situe entre le marchand et toi, via Paypal.
Ta banque c'est entre toi et Paypal aucun rapport direct avec le marchand pour ton banquier.

+1 Anti

La loi dont tu parles c'est la LCEN et c'est pas vraiment récent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés