Annuler une transaction faite par paypal sans autre élément

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte peut être un peu le post, mais j'aurais aimé savoir la fin de l'histoire, peut être par curiosité, ou peut être par crainte d'achat sur internet

Voir si paypal est vraiment a la hauteur de ses dires, ou si, comme beaucoup de ventes internet, c'est juste de la poudre aux yeux
Paypal n'est qu'un moyen de paiement entre des dizaines d'existants, la différence c'est que paypal ne vérifie aucunement si le vendeur est .. un vendeur ou pas.

La majorité des sites hébergés en France sont tout ce qu'il y a de plus clean ... maintenant il ne faut pas faire l'amalgame avec un site de vente situé en Chine vendant uniquement par Paypal et un site en France vendant sur une solution bancaire ...
Citation :
Publié par Noct'
Voir si paypal est vraiment a la hauteur de ses dires, ou si, comme beaucoup de ventes internet, c'est juste de la poudre aux yeux
Ben il faut simplement imaginer cela comme un paiement "irl".

En gros demain tu vas au marché, tu payes chez un "commerçant" quelque chose. Tu rentres chez toi, ce quelque chose c'était une grosse arnaque. Bien personne te remboursera si tu ne peux plus retrouver le vendeur. Tu pourras porter plainte etc... Mais l'argent perdu ne reviendra pas et tu finiras a Julien Courbet entrain de La banque s'en fiche, si tu donnes te sous a n'importe qui c'est pas vraiment son problème enfaîte.

Il n'y a pas de raison d'avoir peur des achats en ligne, par contre et çà c'est exactement comme irl, il faut avoir peur des mauvais commerçants. Des gens victimes d'escroquerie cela arrive tous les jours, c'est juste que c'est bien plus facile a mettre en place sur Internet et quasiment impossible de retrouver les coupables a cause de la dimension internationale que prend la chose. Et pour peu que tu retrouves les coupables, certains pays ne feront rien. (ou feront semblant de faire). Les sommes sont souvent dérisoires, donc personne n'entreprend de démarche, et les malfaiteurs compensent par un nombre énorme de victimes.

Personne ira courir derrière un random vendeur chinois qui t'aura escroquer de 300 euros. La même chose ne serais-ce que x1000, on arrive a une somme énorme. Et 1000 victimes c'est vite fait sur internet.

Le seul avantage clair de Paypal c'est limiter les risques de fraudes bancaires et de protéger ton identité bancaire. Ton numéro de carte n'ira pas dans la nature, on ne pourra pas te "piller" ton compte.
suite de l'histoire...
Bonjour à vous,

Bien que ce post soit agé maintenant, j'aurais aimer connaitre la fin de l'histoire.
J'ai un pote qui viens de faire une commande (ou connerie ) sur ce site et après une visite brève et rapide de ce site, cela ne m'inspire guère confiance comme je peu le remarquer dans vos commentaire aussi!

Donc, Zi', as tu reçu tes figurines? as tu été remboursés par paypal avec le litige ou le petit chinois l'a fait lui même?
Bref la fin de l'histoire....

Merci!
Si vous voulez un site de confiance pour l'import de figurine/goodies: http://www.hlj.com/ (déjà commander pour environ 14000 yen)
Pour les figurines de Saint Seiya, taper juste Saint dans la recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés