Bien sur que je l'ai lu son message. Et il n'a pas du tout tord. Mais je ne vois pas où je me trompe non plus.
J'ai pas envie de faire un énième débat sur les meloros. D'ailleurs ça ne servirait à rien, j'ai ma propre vision des choses, tu as la tienne, et on a beau débattre des heures et des heures, ça ne changera rien.
Mais bon, de là à venir dire que je suis le premier random noob parce que je préfère une bonne paire de meloros à un bon Ougarteau (que je manie au quotidien), dans le cas d'un personnage complètement feu, ça me fait doucement sourire quand même.
Il a effectivement fais un très jolie post MonsieurChance, plein d'objectivité (et c'est assez rare). Mais bon, les meloros n'ont pas le prérequis <Eniripsa> dessus hein. En faire une quelconque conclusion après une très belle analyse sur une seule classe, c'est quand même une bonne blague. Surtout qu'il ne s'est même pas attardé sur la case "mot de régénération avec Meloros et avec Ougarteau", ni sur celle concernant le mot de prévention, privilégiant la case mot blessant et bommerang perfide. Et puis crois moi, quand tu as un eni qui a 50%de résistance où tu veux, plus de 3.000pdv près, il est souvent près à "sacrifier" 300pdv (qui sont dans 90% des cas inutiles à ce stade là) pour tanker largement plus, que ce soit au niveau des dégâts, des soins ou des reducs, j'ai quand même ma petite préférence. Surtout que taper à 300 à chaque coup de cac, crois moi, ça devient lassant à la fin quand on se dit qu'on pourrait faire le double.
Et puis j'attends volontiers un post de MonsieurChance qui étends ses expérimentations aux autres classes comme le xelor, le feca, le cra, l'osamodas, et consorts. Je sais très bien que la vitalité est actuellement THE caractéristique en PVP (je joue un xelor affichant 3200pdv et 50% de résistance dans l'élément que je souhaite, j'en ai fais ma grande force, donc je sais à peu près de quoi je parle), mais j'estime avoir quand même le droit de penser que, dans ce cas là, sacrifier 300pdv pour 200intel est loin d'être une énorme erreur, quant on voit les effets qu'apporte 200intel sur les soins, les dégâts brut, les réductions. J'ai déjà essayé un xelor full feu aux meloros, un feca full feu aux meloros. Je ne sais pas si toi tu as essayé, mais je sais pas si tu te rends vraiment compte. Rien que pour le feca ça crève les yeux la différence entre celui qui joue aux meloros, et celui qui n'y joue pas.
Enfin bref, j'ai pas envie de m'étaler là dessus. Ce débat pourrait être passionnant, mais on est pas trop là pour ça. Et je ne suis pas adepte des grands discours, ni très doué d'ailleurs (ça doit se sentir). Mais bon, passer pour une vulgaire burne parce qu'à mes yeux, les meloros ont quand même un petit quelque chose de fumé, j'trouve ça limite quand même comme raisonnement.
|