Ha petite Méloro ...

Partager Rechercher
Mais il faut penser qu'à coté, il faut quand même sacrifier plein de stats. Non pas pour être 1/2, mais les bonus de la dagues (malgré le fait qu'elle donne +200 intelligences) sont médiocre, je préfère plus un CaC qui donne 200 vita, 10 Do, de la caractéristique, de l'initiative etc... Mais c'est vrai qu'en Cc, c'est très impressionnant, d'où le prix.
Il faut parfois ouvrir les yeux et se dire que dans certains cas, il faut revoir sa vision des choses.

Oui, les +dommages sont peut être la caractéristique que tout le monde regarde en priorité. Oui, on préfère souvent avoir son item avec le maximum de dommages possible et manquer d'une petite dizaine de points dans telle ou telle caractéristique, plutôt que l'inverse.

Cependant, dans ce cas là, vous ne semblez pas vous rendre compte du bonus enormissimement fumé que confèrent 200 en intelligence. Oui, une arme qui donne 200 vita, 10dommages, 10soins, un peu de sagesse et d'intelligence c'est jolie, mais si on me demande ce que je préfère entre ce type d'arme et une autre me donnant 200 d'intelligence brut, mon choix est vite fait.

Faites vos petits calculs. Que ce soit au niveau des dégâts, des soins, des réductions, le mode kikoolol%stats%fullinteldemalade est, dans ce cas là, malheureusement (?) meilleur que ce que vous pensez.

En résumée, cette arme là est, et restera, le must du must pour toute classe et tout perso ayant choisi la voie du feu comme voie principale, en PVP. Voir des personnes y laisser des sommes faramineuses dedans ne me choque donc pas.
Rizor, ton message est vraiment très laid, et j'espère que tu maîtrises un peu mieux le jeu que ce que tu laisses voir ici.

Je ne me fatiguerais pas à te prouver par un long poste que tu as tort, car ça a déjà été très bien fait ici
Bien sur que je l'ai lu son message. Et il n'a pas du tout tord. Mais je ne vois pas où je me trompe non plus.

J'ai pas envie de faire un énième débat sur les meloros. D'ailleurs ça ne servirait à rien, j'ai ma propre vision des choses, tu as la tienne, et on a beau débattre des heures et des heures, ça ne changera rien.

Mais bon, de là à venir dire que je suis le premier random noob parce que je préfère une bonne paire de meloros à un bon Ougarteau (que je manie au quotidien), dans le cas d'un personnage complètement feu, ça me fait doucement sourire quand même.

Il a effectivement fais un très jolie post MonsieurChance, plein d'objectivité (et c'est assez rare). Mais bon, les meloros n'ont pas le prérequis <Eniripsa> dessus hein. En faire une quelconque conclusion après une très belle analyse sur une seule classe, c'est quand même une bonne blague. Surtout qu'il ne s'est même pas attardé sur la case "mot de régénération avec Meloros et avec Ougarteau", ni sur celle concernant le mot de prévention, privilégiant la case mot blessant et bommerang perfide. Et puis crois moi, quand tu as un eni qui a 50%de résistance où tu veux, plus de 3.000pdv près, il est souvent près à "sacrifier" 300pdv (qui sont dans 90% des cas inutiles à ce stade là) pour tanker largement plus, que ce soit au niveau des dégâts, des soins ou des reducs, j'ai quand même ma petite préférence. Surtout que taper à 300 à chaque coup de cac, crois moi, ça devient lassant à la fin quand on se dit qu'on pourrait faire le double.

Et puis j'attends volontiers un post de MonsieurChance qui étends ses expérimentations aux autres classes comme le xelor, le feca, le cra, l'osamodas, et consorts. Je sais très bien que la vitalité est actuellement THE caractéristique en PVP (je joue un xelor affichant 3200pdv et 50% de résistance dans l'élément que je souhaite, j'en ai fais ma grande force, donc je sais à peu près de quoi je parle), mais j'estime avoir quand même le droit de penser que, dans ce cas là, sacrifier 300pdv pour 200intel est loin d'être une énorme erreur, quant on voit les effets qu'apporte 200intel sur les soins, les dégâts brut, les réductions. J'ai déjà essayé un xelor full feu aux meloros, un feca full feu aux meloros. Je ne sais pas si toi tu as essayé, mais je sais pas si tu te rends vraiment compte. Rien que pour le feca ça crève les yeux la différence entre celui qui joue aux meloros, et celui qui n'y joue pas.

Enfin bref, j'ai pas envie de m'étaler là dessus. Ce débat pourrait être passionnant, mais on est pas trop là pour ça. Et je ne suis pas adepte des grands discours, ni très doué d'ailleurs (ça doit se sentir). Mais bon, passer pour une vulgaire burne parce qu'à mes yeux, les meloros ont quand même un petit quelque chose de fumé, j'trouve ça limite quand même comme raisonnement.
Le gros point faible de cet article, comme l'a dit rizor, c'est qu'il ne s'étend que à une classe , que à une comparaison ougarteau/meloros, et que à des dégats. 200 intell de plus, ça fait tout de même 25 soins si je ne me trompe pas.

Je joue féca THL, qui a un gerse overmagé intell (et bon jet partout ailleurs, dommages y compris), et des meloros très bons jets. Donc je vais parler en connaissance de cause : gliphe et naturelles meilleures avec méloros. Réduc, n'en parlons pas. Même l'armure terrestre est meilleur qu'avec le gerse. Force de frappe ? Gros point fort des méloros.

Les seuls points faibles sont, la zone de frappe, mais surtout, le taux d'ec.

Mais surtout, là où pour moi l'article cité tourne au ridicule, c'est dans sa comparaison Stuff tutu/stuff pvp. C'est pas parce que tu possèdes un tutu que tu dois t'équiper comme un noob à coté. Ce dofus est fait pour optimiser au maximum tes performances. Avec un tutu, tu peux très bien équiper ton éni/feca ou même xelor en full BG, le reste TM et un petit gelano PA(voir PM), ou même un ocre, pour un éni/xelor et ainsi avoir un bon build 10 PA/5PM avec mass intell et vita tout en étant cc 1/2. (au passage, dire que la kralamansion est la meilleur amue du jeu, c'est peut être s'avancer un peu trop. Je vois pas l'intérêt pour un feca ou un éni de la porter).

Dans le cas d'un xelor, un stuff %dmg serait peut être plus intéressant, mais il ne faut pas oublier que l'intell est indispensable pour éni et féca. Pas nécessairement pour la force de frappe, mais pour soins/réducs.

Maintenant, l'article de rizor n'est pas plus laid que ton attaque personnelle. Tu te justifies en invoquant un article écrit par un tiers. Monsieur chance a sa vision de la chose, rizor a la sienne, moi j'ai la mienne. Mais toi, tu en as une ? Ou tu te contentes de reprendre les paroles d'autrui ?

Les meloros sont un très bon cac. Qui offre des perspectives très intéressantes. Qui ont leurs points forts, et leurs points faibles. Et c'est tout à fait compréhensible de trouver des gens qui dépensent des sommes astronomiques pour ces dagues.

Oui j'ai acheté les miennes 10M. Oui j'ai acheté 75 diamants pour me monter une maîtrise dagues lvl 6.

Et oui, je clame haut et fort que jouer méloros, avec un bon stuff contenant un tutu (et pas un tutu avec un stuff complètement daubé à coté histoire d'illustrer un quelconque article) vaut largement les 15M dépensés.
Citation :
Publié par saiboht
...
Je vais retenir qu'une partie de ton message, ta vision du jeu étant ce qu'elle est, je ne perdrais pas de temps à partir en HS là dessus.

Mais, le fait de reprendre une attaque perso en y répondant de la même façon... En gros, c'était un peu le but de faire réagir comme ça les intervenants, rizor l'a compris, et est passé au dessus, toi, non.

Concernant ma vision de la chose, il semble évidant, même pour le péquin lambda, que quand on se range derrière ce qu'on considère, à juste titre ou non, comme la meilleure vision des choses, c'est qu'on est du même avis que cette dernière ...

Mais je dois dire que ça me déçoit d'avoir dû expliquer ça ...
Jolies dague, 7M5 en l'état.
Tu peux faire enfler le prix en passant quelques Ra Ine bien grasse, jusqu'à 12M pour une paire parfaite, voire plus !

Sinon concernant mon cas au sujet des meloro, je les joue seulement sur feca et eni pour la frappe mono-élément, sinon je joue Az'tech, baguetterelle ou xyothine. ( Oui, j'aime bien taper fort )

Mon xélor étant multi-élément, je ne veux pas perdre ma frappe du xélor, donc à proscrire.
Le fait dêtre pour quelque chose, ne te donne absolument pas le droit de proclamer que les autres ont tords.
Voilà pourquoi j'ai dénoncé certaines failles dans l'article que tu as cité, pour prouver que non, rizor n'a pas forcément tord. (je tiens quand même à dire que cet article est très bon dans l'ensemble, il manque juste un peu d'objectivité.)

Maintenant tu dis que ton attaque personnelle avait pour but de faire réagir, qui te dit que la mienne n'avait pas le même but ?

Donc contrairement à toi, je ne dirai pas que tu as tord (vu que apparemment ta vision est exactement la même que celle de Mr chance, je vais donc m'adresser à toi et non à l'article ). Je dirai juste que ton raisonnement peut être correct, mais qu'il a ses limites.

(a oui, juste au passage, rizor est un excellent joueur, donc ne t'en fait pas, oui il maîtrise le jeu ).

Sur ce, évitons de sortir encore un peu plus du post ^^

Ma conclusion, déjà évoquée précédemment : très bonnes dagues, qui peuvent se vendre à un très bon prix.
Citation :
Publié par saiboht
(a oui, juste au passage, rizor est un excellent joueur, donc ne t'en fait pas, oui il maîtrise le jeu ).

Non non, je lui ai rien demandé je vous rassure.

Mais comme quoi, il dit pas que des conneries l'ami Saiboht !
Merci beaucoup pour vos estimations.
Je suis entrain de finir mon stuff 1/2 cc pour les manier et j'espère que ca va bien roxxer.
Ce post peut être fermé j'ai eu ce que je cherchais.

Merci beaucoup
Mystic-Isis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés