Position du studio par rapport à l'arnaque.

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais rebondir la dessus :

[RESTEZ ATTENTIF LORS DES ECHANGES Tout d'abord, utilisez évidemment l'interface d'échange et ne déposez pas vos objets par terre ! Ensuite, lorsque vous échangez des objets avec un autre joueur, soyez bien attentif ! Pensez à toujours vérifier que le joueur avec qui vous procédez à l'échange vous donne bien le bon objet avec les caractéristiques que vous recherchez !]

Les devs sont de drole de petit comique parce que actuellement la mode sur jiva en tout cas c'est :

Vend ambre tyrnil XXX prix en general un prix bien moins cher que l'hdv pour appâter le client .

Le type fou sont argent l'autre dans un premier temps l'ambre tyrnil et au dernier moment bim changement par ambre bambouto sacré .

A noter que ses deux ambre son identique niveau design jaune meme gueule quoi.

Donc de dire d'être vigilant quand on es pas foutu de changer de dessins sur chaque ambre c'est un peu prendre ses clients pour des cons.
Je rêve où j'ai bien lu le sujet ?
Il demande des conseils pour arnaquer des gens ? et si c'est autorisé ?
x) on est bien sur jol ou sur le forum des voleurs ;p ?
Personne est choqué ?

Enfin ... Dofus a été crée pour jouer ensemble et non s'amuser à essayer d'arnaquer tout le monde, sinon le terme de communauté est largement à revoir.
On a déjà assez de fack ... en plus si maintenant ils ont plus honte de rien et vienne demander des conseils c'est grave ^^'.

Alors pour répondre à ta question, ben moralement c'est condamné mais techniquement non maintenant comme je citerai celui qui m'a hacké "pas vu, pas pris".
Triste mentalité.
En ce moment ressort beaucoup l'arnaque tel que :

- Tu peux m'acheter tel item a xxx.xxx k ? je ne suis plus abonné et je te rembourse ( item mis par l'arnaqueur en hdv )
-Oui pas de problème j'aime bien aider les gens , tu pourras me donner un peu plus de kamas ?
-Pas de problème , 1oo.oook de plus si tu y tiens
- Voila je l'ai acheté , bouge pas j'arrive .

* Plus personne * , * Ignorer le joueur *
Citation :
Publié par Gaule hum

Le type fou sont argent l'autre dans un premier temps l'ambre tyrnil et au dernier moment bim changement par ambre bambouto sacré .

A noter que ses deux ambre son identique niveau design jaune meme gueule quoi.

Donc de dire d'être vigilant quand on es pas foutu de changer de dessins sur chaque ambre c'est un peu prendre ses clients pour des cons.
Il suffit simplement d'attendre que la personne en face valide son échange pour vérifier avant de valider nous meme... Un truc que tous les gens qui font des échanges d'archi Monstres ont l'habitude de faire...
C'est pas la question.
Bien sûr qu'il "suffit simplement" d'être vigilant, de vérifier avec qui on échange et ce qu'on échange.
N'empêche qu'il arrive qu'on se fasse avoir malgré tout (ben oui, ça arrive à tout le monde, un coup de fatigue, une erreur d'inattention...), et que ça énerve bien, surtout que l'on sait qu'on n'a plus que nos yeux pour pleurer, dans ce cas, parce qu'on "n'avait qu'à" faire plus attention...

Le souci, c'est quand même qu'on en arrive à considérer que les arnaques soient "normales", et qu'aujourd'hui, des joueurs n'ont même plus honte de faire étalages de leurs escroqueries, pire : ils viennent poster pour demander des conseils à ce sujet... C'est aberrant.

Je rassure Ma' : si, si, moi, je suis choquée...
Mais moi aussi Zam, je trouve ça aberrant...
A la différence qu'avec toute les déceptions que j'ai subies sur des choses bien plus importante qu'un jeu... J'ai vite assimilé que sur dofus les gens sont souvent pourris dedans...

Mais dire quoi??? Sur Jol lui même ICI!!! Ils ont expliqué aux enis comment exploiter le bug de mot de prévention jusque ce qu'il soit réparé... Ca fait longtemps qu'ils se passent des conseils ici pour tricher... Tu veux qu'on y fasse quoi à part se faire insulter....

Y a qu'une solution et c'est pas la plus agréable... Jouer en semi autarcie avec une bande d'amis fiables et checker ses échanges comme on vérifie l'hermétique d'un Bunker...
Citation :
Publié par Bausquet
Bonjour,
Vous le savez peut être ou peut être pas, certains MMO tolèrent de leur client les arnaques en jeu, je ne parle pas des fraudes, des hacks, des intrusions, des virus, des bots et des accélérateur flashs, mais des arnaques du genre : je t'achéte 100 item a x k pour les transformer en runes, profitant ainsi de la méconnaissance/naïveté de l'autre joueur.

Ayant besoin d'argent je voudrais savoir si monter une arnaque était passible de ban ou non.

Merci de me répondre.

Je ne vois pas où il demande des conseils (même dans les post suivants d'ailleurs) pour arnaquer mais juste si c'est sanctionné/able ou pas
après sa morale c'est plus notre problème.
Je pense que la réponse à été donnée, c'est à fermer.

Zaick
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Après il y a les arnaques complexes, dont celle du système pyramidale. c'est pas à la porté de n'importe qui.

Désolé, je vais peut-être passé pour un noob, mais, qu'est ce qu'est une arnaque à système pyramidale ? et c'est sanctionné ? Si oui, où peut-on porter plainte ? ^^

EDIT : Merci ^^
Citation :
Publié par Sécotine
C'est pas la question.
Bien sûr qu'il "suffit simplement" d'être vigilant, de vérifier avec qui on échange et ce qu'on échange.
N'empêche qu'il arrive qu'on se fasse avoir malgré tout (ben oui, ça arrive à tout le monde, un coup de fatigue, une erreur d'inattention...), et que ça énerve bien, surtout que l'on sait qu'on n'a plus que nos yeux pour pleurer, dans ce cas, parce qu'on "n'avait qu'à" faire plus attention...

Le souci, c'est quand même qu'on en arrive à considérer que les arnaques soient "normales", et qu'aujourd'hui, des joueurs n'ont même plus honte de faire étalages de leurs escroqueries, pire : ils viennent poster pour demander des conseils à ce sujet... C'est aberrant.

Je rassure Ma' : si, si, moi, je suis choquée...
Je suis tout aussi CHOQUE que vous bien sur, mais hélas PAS SURPRIS.

Il suffit juste de se poser la question :
QUI est ce petit arnaqueur à 2 balles qui se cache derrière son clavier et son écran en toute impunité et qui pollue dofus de part ces pratiques ?

Ma réponse (purement personnelle....) :
C'est l'enfant qui va voler un crayon ou une trousse à son voisin à l'école
C'est l'adolescent qui va voler un vélo ou casser une vitre de voiture pour tirer un autoradio
Cest l'adulte qui va braquer une banque (bon ok j exagère un petit peu)
Car, et c'est toujours purement personnel, quand on a le vice dans la peau, que ce soit dans la vie ou dans un jeu, c'est pour toujours.

Alors qu'elle est la solution ? :
Je pense très simple, appliquer et utiliser tous les moyens qui nous sont donnés par les concepteurs de ce jeux.
1°) lire en se connectant la 1ere phrase qui s'affiche en vert dans votre dial : rappel : il est INTERDIT de transmettre son identifiant et son mot de passe à une autre personne
2°) un item a vendre ou à acheter : go hdv ou mode marchand
3°) un craft à faire : go module atelier
4°) une maison ou enclos à vendre ou acheter : go module achat/vente

Voila mon avis, toujours purement personnel
Bon jeu à vous
Comme je l'ai dit plus haut...et j'ajoute : si tout le monde est choqué, pourquoi vous lui répondez au lieu de l'ignorer ? Personne n'ajoute quoi que ce soit et ce post à la noix retourne là où il devrait être.

Edit : tu as raison d'une certaine manière Sécotine, mais là, on donne des idées, on appuie ce procédé d'argent sale...il y a des fois où ne pas donner d'importance à un fait vaut mieux que de le montrer comme exemple à des petits c***
Mais cela reste uniquement mon avis
C'est une manière de faire... Détourner le regard et passer son chemin.
On peut aussi croire que donner son opinion peut amener les gens à réfléchir, et, peut-être, à changer d'opinion?
C'est sûr qu'à ne même pas essayer, on en risque pas de réussir à changer quoique ce soit...
Et puis à ce que je sache, un forum de discussion, c'est un endroit où l'on peut discuter, alors pourquoi se priver de faire part de son avis?
c'est pas la faute a ankama aussi si y'a encore des pigeons sur terre
si t'a envie d'emballer un pigeon vas y tu crains rien ^^ du moment que tu le vols pas x)
Uai m'enfin... je trouve tout sa un poil voir carrément pitoyable...

Autre truc naze, ankama qui dit qu'il y a un système de craft sécurisé... mais lol? claire que passé 100 rune sa sur une coiffe picpic pour un client une par une via craft sécu c'est très bien

edit: Up empereur... Napoléon
Citation :
Publié par Gujambon
Désolé, je vais peut-être passé pour un noob, mais, qu'est ce qu'est une arnaque à système pyramidale ? et c'est sanctionné ? Si oui, où peut-on porter plainte ? ^^
Le plus simple pour comprendre, c'est de jeter un coup d'oeil ici
.

Sinon j'en ai encore jamais vu IG, donc je sais pas si c'est sanctionné. Après vu que ça reste une arnaque ....

Citation :
Publié par KAOHA21
...
La confiance et les interactions avec les autres joueurs, tu en fais quoi? Autant jour à un RPG alors.

Sinon je fais pas non plus l'apologie de l'arnaque, mais entre une personne qui me MP en Bwork pour me dire"G stop dof, don 10% kAma" et une autre qui m'explique correctement son plan toussa. Mon choix est vite fait concernant la personne à qui je vais répondre.

Puis bon le type qui te parle de systéme pyramidale, ça démontre déjà une certaine mentalité. Après tout dépend comment il te le présente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par xelorthebest
c'est pas la faute a ankama aussi si y'a encore des pigeons sur terre
si t'a envie d'emballer un pigeon vas y tu crains rien ^^ du moment que tu le vols pas x)

Le genre de réponse qui me blase a un point énorme.

C'est pas la faute a ankama si ils préfèrent s'occuper de chose futile comme leur rapporter du pognon grace a toute ses conneries de shushu loterie et j'en passe?

Pourquoi ne pas vraiment engager des modos quitte a les payer pour virer toute cette merde d'arnaqueur a deux balle qui agisse en toute impunité hein...

Voila l'ambiance que réside dans un mmorpg en manque de souffle .

A une époque y régnais une certaine joie de jouer a cette époque le jeu file envie de vomir tellement l'ambiance pue...
Déja premièrement un mec qui post sur jol se soumet à toute critique tant que ce ne sont pas des insultes.

Ensuite modifié ton message juste pour qu'on ne voit pas que tu avais mis "Parce que j'ai besoin de sous j'avais envie d'essayer" ça te rend vraiment pas crédible et pas respectable.
Tu nous prends pour des pigeons ?
Pour ne pas avoir de problème ?
Fais pas genre "oui c'était un mec qui faisait ça ..." et hop tu modifies ton premier post pour pas qu'on voye, c'est minable ^^.
Citation :
Publié par Bausquet
Je pose la question, car d'après mes souvenirs, un type avait monté une arnaque pyramidale et n'avait récolté aucune sanction (EVE online).

De plus, je ne vois pas ce qui vous donne le droit de critiquer mon attitude à partir d'un simple message.

Merci,
Pas d'un simple message, mais de plusieurs

Ya les joueurs, les piegons, et les "culay qui les arnaques. Pas besoin d'en dire plus, tu sais toi meme ou tu te places

edit pour en dessous : +1.... et mon post dit differament ce que tu dit
Bon je vais me faire gueuler dessus je le sens mais j'ai un gros -1 à mettre au post.

Je sais pas si vous vous rendez compte mais il doit y avoir environ 2000 visiteurs par jour dans le village (voire bien plus) qui ne sont pas tous des saints; or la vous êtes en train de donner des idées et des conseils à tous les gens qui souhaitent en arnaquer d'autres.

Rien que le post d'origine m'écoeure... Justifier le vol de kamas par le RP ça me tue... "Oui donc je veux arnaquer des gens mais c'est RP hein... Je peux me faire ban?"

Alors certes il faut faire attention blabla... Vous justifiez tous le vol par ça: "c'la faute du pigeon"... et derrière vous venez vous plaindre de l'évolution de dofus, que vous regrettez la convivialité toussa mais sans vous rendre compte (ou alors vous êtes vraiment hypocrites) qu'en ce moment même vous participez à la déterioration de cette même convivialité.

Manque de respect total envers les autres joueurs, bravo.

Bravo aussi (cette fois pas ironique) aux gens qui, comme c'est très clairement exprimé dans leur(s) message(s), pensent la même chose.

Cordialement,

.L

[EDIT]
Citation :
Publié par Bausquet
De plus, je ne vois pas ce qui vous donne le droit de critiquer mon attitude à partir d'un simple message.

Merci,
Tu lol la hein? Tu lol c'est pas possible? J'ai envie de te dire mais qu'est-ce qu'on en a à foutre du nombre de message, ce qui importe c'est leur contenu (surtout que t'en as posté plusieurs)... Je vais te donner un exemple qui ressemblerait un peu à ta bouse du topic d'origine et qui contrera ton argumentation: imagines 30 sec un mec qui poste un seul message sur un fofo disant: "bonjour, j'aimerais faire une arnaque à la carte bancaire (besoin de sous hein, comme tout le monde ou presque) et j'aimerais savoir si c'est interdit."

Tout va bien...
J'ai lu le sujet en diagonale, mais au vu de ce qui se dit (système pyramidal, attitude de rapace au niveau de l'hdv, ...) ça ne me choque pas.

On peut bien au 19x, armé de 8 persos, donc 2000 pp environ, gagner quelques millions par jour en droppant une poignée de ressources de boss sans forcer, alors qu'en face pour obtenir la même somme, un niv 8x monocompte devra farmer des mobs à parcho pendant des mois.

De la même façon, celui qui trouve une combine pour générer plus facilement des items convoités (rune Ga PA, dragodinde évoluée par exemple) en profite et devient riche à millions en un temps très court.

Moi en tout cas, je trouve ça parfaitement normal. C'est le commerce, si certains sont prêts à brader le fruit de leur temps de jeu, et si d'autres acceptent de payer une fortune pour obtenir ce qui se droppe en 20 min, c'est leur problème.

Le tout est d'avoir un peu de flair, et de refuser de s'embrigader dans une combine douteuse et qui ne génère pas grand chose tout compte fait.
la différence ? ben le lvl 19x il se monte ses persos et il assume aussi de octupler (va savoir comment ça s'écrit ;p) ce qui est loin d'être simple.
Les techniques pour gagner de l'argent sans intervertir sur les autres sont également pas simple dans les premiers temps.

L'arnaque c'est du vol c'est tout point barre.
Que la personne ait 11 ans et qu'elle soit crédule donc "bah c'est sa faute si elle se fait arnaqué" ce change rien.
c'est de la facilitée et ça n'a rien à voir avec le fait d'être en mode rp ou débrouillard.

C'est triste le nombre de gens qui trouve ça normal, si vous faites ça sur un jeu alors j'aimerai pas connaitre votre vie irl ^^'.
Parce que finalement ce n'est pas différent, ce n'est pas qu'un personnage que vous influencez par cela, c'est un joueur de l'autre coté du pc.

Ca va être drôle le jour où Dofus devra fermer juste car tout le monde se fait voler un peu partout et qu'il n'y aura plus de franc jeu.

Le vol c'est la facilité, y'a des gens qui montent leur perso avec difficulté, et il y a des idiots parce qu'ils se prétendent au dessus de ça avec des excuses qui faut l'avouer bidon, qui trouve le moyen de gâcher ça.

Vous le faites sur des joueurs faibles ? Quesque ça change ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés