Jouer concretement l'Elu en PVP.

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Retour sur l'Elu 2H.
Bon suite à une semaine de test en full 2H avec template orienté DPS.

Je trouve l'Elu bien inférieur à tous les autres tanks en deux mains, certes le DPS est tout de même intéressante (700 force) avec des tactiques full dps (2H Sombrepromesse 80 dps).
Toutefois malgré de jolie chiffre qui sorte (900-1k en crit) nous manquons, comme je l'avais déjà précisé, de BURST.

Inutile de penser pouvoir tomber un healer, nos cibles préférés reste les archers, ingénieurs, lion blanc, répurgateur et Flamby. En soit inutile d'être en 2H pour les tomber, j'y arrivais déjà avec mon boubou + 1H.

Le ratio gain de dps et perte de surviabilité est donc trop contraignant pour être efficace.

J'en reviens donc à respé mon template PVP en full Endu avec un peu de force et repasser en boubou + 1H en RVR. Avec la particularité de prendre le renvois de dps et le boubou magique qui pop toutes les 3sec à chaque coups.

J'ai ainsi réussi à tuer le PG qui me donné autant de mal en me défendant tout simplement, debuff son dps et dispell constant. J'arrive dorénavant à tuer toutes les classes sur le temps, sauf les healer bien entendu. Allez savoir peut être avec la tactique de soin lorsqu'on dispell + dps lorsqu'il se soigne, nous pourrions nous en sortir ?

J'en conclu ainsi que l'Elu doit se jouer comme l'épine dans le pied impossible à enlever. Nous ne faisons pas de dps direct, c'est évidant.
Mais peut être sommes nous le tank offensif fait pour contrôler et debuffer tout simplement ?

Reste à savoir si le gameplay peut être suffisamment intéressant en RvR pour s'amuser ainsi, malgré la masse de bump de l'Ordre et le peu de contrôle que nous avons à portée.
Je pense que la spé Effroit n'a donc pas particulièrement intéressante au dessus de la tactique Attaque handicapante. Reste à savoir si il vaut mieux se spécialiser dans corrumption et boost notre renvois de dps + contrôle ou gagner en resistance + dps magique de Discorde.


To be continued...
Je trouve la spé discorde assez sympa à la deux mains.

Avec "tainted wound", le taunt, "Quacke", l'aura de réduction des soins (bien qu'un peu faiblarde) et le dispell, il y a de quoi mettre une grosse pression le(s) healeur(s) dans un laps de temps assez court.

Et le dps est loin d'être ridicule.

Dr34dl0kz : quand tu parles de tactiques full dps, tu y inclues "focus offense" (+15% de dégats, -33% armure) ou pas ?
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Dr34dl0kz sauf pour quelques détails.
En spe effroi la tactique +15% crit si on persiste à jouer à la 2H est un must have.
Cela permet de debuff 25% force très régulièrement sur du monocible et avec des ae comme quake ou blast wave sur du multi cible. De plus pour tomber des lord de forteresses qui piquent énormément, c'est d'une aide précieuse. Et bien qu'on parle de RvR une spe effroi/discorde permet d'être cohérent en RvR et en pve et de faire les deux sans avoir à respe.
Après certes on perd beaucoup en survivabilité sans boubou mais bon c'est un choix.

Ensuite la spe corruption j'ai des doutes sur son utilité, même avec les 2 tactiques qui font que baneshied fonctionne 7s de plus et sur tous le groupe dans les 30m. Même avec une spe totale corruption, ca n'inflige que 150 dégâts sprituels donc amortis par les resists, or spirit est la resist la plus up par l'ordre a priori.
Au final le dps de ce sort ne doit pas casser des briques, imo pour l'investissement en tactique et en point dans cet arbre à l'utilité que je trouve bancale.

Enfin, quelque soit ma spe, j'avoue que j'ai moi aussi le plus grand mal à soloter les heals qui savent un minimum jouer leur classe (je parle pas de ceux qui restent statiques et qui ne se heals pas). le plus abordable reste l'archimage je trouve, pretre des runes et pg, c'est pas la peine.
En même temps ce qui me rassure c'est que mon dok même en le jouant avec en téléphonant, viole sans effort un CSF (véridique) ça prend du temps mais ma vie ne passe en dessous de 70%.
De toute façon (ce n'est que mon humble avis) un élu est un archétype Tank, de fait nous ne sommes pas des DPS. Jouer à la 2H est très sympa pour le skin mais c'est tout. Perdre le gain qu'apporte un bouclier pour faire un poil plus de dégats est inutile. L'important reste l'aspect Casse-Co*** de l'élu, le but est donc de tenir un maximum pour emmerder un maximum.
Je suis tombé coup sur coup sur un Chevalier au plumeau ainsi qu'un maitre des épées (tous deux spé dps) en "1v1" durant un scénar, et j'avoue que j'ai l'impression d'encaisser moins bien, ou de taper moins fort (voir les deux).

Vous avez constaté la même chose ou c'est mon matos qui n'est pas au niveau ?
Citation :
Publié par Tramis
Juste une précision:

. J'ai l'impression que peu d'élus ont compris cet effet

Moi j ai plus l'impressions que tu n a pas compris ce que je dis
Onde de choc ne ce stack ( cumule ) plus avec notre aura debuff . La ou on pouvait atteindre les -700 debuff resist grace a onde de choc , n est plus possible maintenant

Concernant l'utilisation de Onde de choc , je ne l'utilise pas pour rafraichir le debuff , il suffit de lancer le buff resist pour ce faire . Par contre je l'utilise pour laisser X joueurs debuff pendant 20sec , ce sont generalement des ennemis que je ne compte pas focus , mais que je debuff au passage , car je sais qu'ils vont ce prendre des AE .
Maitenant au prochain patch , j'utiliserais onde de choc sur les cibles que je vais focus


Citation :
Vous avez constaté la même chose ou c'est mon matos qui n'est pas au niveau ?
Maitre des Epee , c est assez equilibré quand je les combat ( stuff moyen pour ma part ) ... par contre les Chevalier flamboyant ... en plus de l'impression qu'il encaisse mieux que nous , j ai aussi l'impression qu'il DPS plus .
Citation :
Publié par Durack
Moi j ai plus l'impressions que tu n a pas compris ce que je dis
Onde de choc ne ce stack ( cumule ) plus avec notre aura debuff . La ou on pouvait atteindre les -700 debuff resist grace a onde de choc , n est plus possible maintenant
Je ne parlais pas forcément de toi, excuses moi si tu l'as pris "de travers", ce n'était pas le but!

Ce que j'entendais par là, c'est que je vois énormement de posts dont le résumé peut se réduire à: "ouais avant on avait un débuff 700 all résists, on l'a plus, ça bugge, c'est tout pourri !" (je schématise mais je pense être dans le vrai).

Or, je trouve que peu d'élus ont pris la peine de voir comment leur sort a évolué après ce fameux patch (je n'étais pas là avant ce patch, j'ai donc dû apprendre à voir comment il fonctionnait, après). Je n'ai trouvé que rarement l'évocation de cette possibilité pour l'onde de choc. Au vu de la multitude d'auras qu'un élu peut avoir selon sa spé, pouvoir bénéficier de l'aura debuff resist en offrant la possibilité de tourner sur d'autres plus particulières me semblait interressant.

Bien évidemment après le patch 1.2, il faudra revoir l'utilisation d'onde de choc (et je vais dans le même sens que toi sur sa future utilisation, à priori). Bien souvent les patches font peur (et provoquent du oui-ouinage) car tout le monde à peur du changement. C'est bien plus difficile de réapprendre des choses que l'on croyait établies, mais c'est ce qui fait le charme des patchs( en me relisant on dirait que je bosse à la com chez Goa/Mythic , les patches c'est bon, mangez-en! ).
Citation :
Publié par Tramis
Je ne parlais pas forcément de toi, excuses moi si tu l'as pris "de travers", ce n'était pas le but!

Ce que j'entendais par là, c'est que je vois énormement de posts dont le résumé peut se réduire à: "ouais avant on avait un débuff 700 all résists, on l'a plus, ça bugge, c'est tout pourri !" (je schématise mais je pense être dans le vrai).).
je l ai pris pour moi , mais pas en mal , on est la pour discuter de notre calsse avant tout

Par contre oui , je comprend mieux dans quel sans tu le disais et c est souvent l'echo que j en avais
Je n ai jamais trouvez blast wave inutile , il avait d'autre fonction , tout simplement
Citation :
Maitre des Epee , c est assez equilibré quand je les combat ( stuff moyen pour ma part ) ... par contre les Chevalier flamboyant ... en plus de l'impression qu'il encaisse mieux que nous , j ai aussi l'impression qu'il DPS plus
Il est est clair que meme sans avoir eu aucun remaniement j'ai eu la net impretion d'avoir subit un légé nerf lorsque je suit entrer dans des scénar ou etait present des CF.
Je les sent clairement beaucoup plus solide que nous reste qu'en combat ,à groupe equilibré ils ne sont pas à priori si ultime que ca .
Citation :
Publié par Ashroth
Je post rarement ici, mais après ce que je considère comme un tissu d'ânerie posté par Jet (sans offense)...

Les auras sont TOUTES à 30 pieds (soit 9 mètres~).
stoi l'âne c'est comme ca depuis la 1.1 au moins meme si les tooltip sont pas à jour.

Citation :
Après s'il y a 5 ou 6 élu avec les tactiques et l'aura en même temps, là ça peut commencer à être intéressant... Néanmoins ça prive le groupe des autres auras, qui sont IMO, plus intéressantes.
Ca se cumule pas déjà ni l'aura en aoe dommage ni le bouclier du fléau.

Citation :
La capacité combat... Dans l'absolue, si on suis l'optique du tank DPS, faudrait plus up l'initiative pour le up critique, la CC étant plutôt pour une orientation tank.
l'init augmente le taux de critique ben c'est de mieux en mieux...
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