Bon suite à une semaine de test en full 2H avec template orienté DPS.
Je trouve l'Elu bien inférieur à tous les autres tanks en deux mains, certes le DPS est tout de même intéressante (700 force) avec des tactiques full dps (2H Sombrepromesse 80 dps).
Toutefois malgré de jolie chiffre qui sorte (900-1k en crit) nous manquons, comme je l'avais déjà précisé, de BURST.
Inutile de penser pouvoir tomber un healer, nos cibles préférés reste les archers, ingénieurs, lion blanc, répurgateur et Flamby. En soit inutile d'être en 2H pour les tomber, j'y arrivais déjà avec mon boubou + 1H.
Le ratio gain de dps et perte de surviabilité est donc trop contraignant pour être efficace.
J'en reviens donc à respé mon template PVP en full Endu avec un peu de force et repasser en boubou + 1H en RVR. Avec la particularité de prendre le renvois de dps et le boubou magique qui pop toutes les 3sec à chaque coups.
J'ai ainsi réussi à tuer le PG qui me donné autant de mal en me défendant tout simplement, debuff son dps et dispell constant. J'arrive dorénavant à tuer toutes les classes sur le temps, sauf les healer bien entendu. Allez savoir peut être avec la tactique de soin lorsqu'on dispell + dps lorsqu'il se soigne, nous pourrions nous en sortir ?
J'en conclu ainsi que l'Elu doit se jouer comme l'épine dans le pied impossible à enlever. Nous ne faisons pas de dps direct, c'est évidant.
Mais peut être sommes nous le tank offensif fait pour contrôler et debuffer tout simplement ?
Reste à savoir si le gameplay peut être suffisamment intéressant en RvR pour s'amuser ainsi, malgré la masse de bump de l'Ordre et le peu de contrôle que nous avons à portée.
Je pense que la spé Effroit n'a donc pas particulièrement intéressante au dessus de la tactique Attaque handicapante. Reste à savoir si il vaut mieux se spécialiser dans corrumption et boost notre renvois de dps + contrôle ou gagner en resistance + dps magique de Discorde.
To be continued...
|