Lettre d'information JOL de février 2009

Répondre
Partager Rechercher
Le site web ... toujours le site web ...
Va savoir pourquoi ... Cela me fait toujours sourire.
Quant aux nouveaux modérateurs ... C'est vrai que c'était un peu trop calme .
[quote=TomateYcrouton;17828984]Le site web ... toujours le site web ...
Va savoir pourquoi ... Cela me fait toujours sourire./quote]

Rien ne t'empêche d'y contribuer tu sais...
Si ... un manque certain d'envie ... entre autres.
Les nouveaux modérateurs, ça ne se recrute pas forcément quand les choses vont mal. Parfois, c'est intéressant de songer un peu sur le long terme (surtout quand les recrutements sont aussi longs...) et sur le long terme, ce serait quand même mieux que l'équipe de modérateurs JOL - SL soit issue de la communauté SL.

Les lourdauds à pattes bleues à qui il faut sans cesse expliquer les origines SLiennes des tensions palpables sur le forum, ça va un moment mais à la longue, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus pratique.
Arf ... certes c'est mieux de recruter quand c'est zen ...
J'espère juste que cela le restera .

Pour le reste ... le "lourdaud" et ses congénères se débrouillent pas mal même si je pense que certaines explications doivent être à l'origine des sifflements de mon sonotone .

Bah ... On va partir optimiste. Puis de toutes manières ... chuis toujours pote avec les modos moué ... sauf quand je le suis pas .
Citation :
Publié par Lena F
Tiens coucou Léna ... Content de te revoir.
Je m'inquiétais.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Tiens coucou Léna ... Content de te revoir.
Je m'inquiétais.
si on les voit pas, c'est que tout va bien, personnellement je trouve l'equipe en place, la meilleure depuis tres longtemps, intervenant a bon escient, laissant evoluer les debats sans trop intervenir, chapeau, ca nous change d'avant , eh oui c'est un metier qui n'est pas donné a tout le monde
C'est surtout que les "nouveaux modos" n'ont rien a voir avec SL, et se foutent donc des bouderie de ceux qui ont été modérés et des attaques des membres des forums, qui on eu raison des bénévoles précédents.

Pour le reste, la section JOL me donne plus que jamais l"impression d'être vue en jeu comme un panier de crabe... en raison de l'accueil souvent hostiles aux nouveaux et des "personnalité marquées" qui font pipi aux quatre coin de"leur" forum, ce qui fini par sentir mauvais

...mais tous reconnaissent la qualité de l'aide que l'on peu trouver dans les wiki et tutoriaux, dans les réponses de certains, voir dans les coups de main dans SL que le forum entraine.
Au contraire je trouve l'ambiance plus sympa. Les vieux rochers laissent la place aux nouveaux et les joliens sont devenus raisonnabl Wouaaaa
Citation :
Publié par DD Ra
C'est surtout que les "nouveaux modos" n'ont rien a voir avec SL, et se foutent donc des bouderie de ceux qui ont été modérés et des attaques des membres des forums, qui on eu raison des bénévoles précédents.

Pour le reste, la section JOL me donne plus que jamais l"impression d'être vue en jeu comme un panier de crabe... en raison de l'accueil souvent hostiles aux nouveaux et des "personnalité marquées" qui font pipi aux quatre coin de"leur" forum, ce qui fini par sentir mauvais

...mais tous reconnaissent la qualité de l'aide que l'on peu trouver dans les wiki et tutoriaux, dans les réponses de certains, voir dans les coups de main dans SL que le forum entraine.
sur les nouveaux modos, je te laisse la responsabilité de tes propos, concernant le panier a crabe, je suis pas dac avec toi, le sujet a deja ete abordé ici et commenté, bcp de nouveaux apprécient l'acceuil qu'ils recoivent sur jol , quand aux personnalités marquées, je pense qu'ils font vivre ce forum et s'ils font pipi de temps en temps, ben faut bien evacuer de temps en temps
Citation :
Publié par DD Ra
Tutafé exact pour l'impartialité des modos actuels.
Pour le reste ... Bénévolat ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Citation :
Toujours intéressant ces avis ... Pour moi JoL est loin d'être un panier de crabes. C'est un lieu de débats, d'échanges et d'informations.
Le réflexe pipi est plus "propre" aux canidés par contre. Même si je l'emploie parfois quand ya de la zoli meuf en vue et qu'il convient de marquer son territoire .

Citation :
Oui. Tous.
C'est aussi peut-être calme car il y a moins de monde sur le forum, laissant place à du one-man-show qui n'intéresse qu'une poignée de personnes qui ne le voient même pas lancer les piques éternelles, amères et rancunières sur certains staffeux et ex-staffeux ou de jouer sur le fil du modérable/non-modérable comme un funambule, et dont la seule préoccupation est sa côte de popularité.
(pour les largués, il suffit de lire certains posts au dessus de celui-ci)
L'ambiance peut paraître plus sympa, elle a aussi un sale goût quand on gratte dessous. Et d'une persistance effarante. Pourtant il n'y a pas de couronne sacré-roi pour les parasites au nez rouge.

Merci DD pour la lettre d'info.
Tiens ... La vieille garde est de retour.
Citation :
Publié par In the Shadow...
C'est aussi peut-être calme car il y a moins de monde sur le forum, laissant place à du one-man-show qui n'intéresse qu'une poignée de personnes qui ne le voient même pas lancer les piques éternelles, amères et rancunières sur certains staffeux et ex-staffeux ou de jouer sur le fil du modérable/non-modérable comme un funambule, et dont la seule préoccupation est sa côte de popularité.
(pour les largués, il suffit de lire certains posts au dessus de celui-ci)
L'ambiance peut paraître plus sympa, elle a aussi un sale goût quand on gratte dessous. Et d'une persistance effarante. Pourtant il n'y a pas de couronne sacré-roi pour les parasites au nez rouge.

Merci DD pour la lettre d'info.
Sorry ça sens l'aigreur.
Peut être toi même n'arrive tu pas à faire la distance avec les gens que tu as rencontré IG....je dis bien peut être.

Je ne fréquente presque personne ig sur ce forum et qu'importe.
Je trouve aussi que la maturité des modos est clairement différente, plus posé plus pragmatique...pourquoi j'en sais rien c'est un constat.
Citation :
Publié par DD Ra

Du sang neuf et un regard extérieur à la communauté Slienne/Jolienne... c'est bien aussi, DD, que tu sois d'accord ou pas... à un moment, il faut savoir être objectif... et laisser un peu de côté son égo . Et ce, même si toi, tu as apporté et continue d'apporter des infos intéressantes.

'tain, mais faut pas parler de crabe ici... vindiou!!!

Pis en parlant de panier de crabes... peut être que j'en fais partie, mais au moins, moi, j'ai le courage de dire, d'écrire (et jamais d'effacer, comme le feraient d'autres) ce que je pense et de ne pas retourner mes pinces en fonction de la marée

Après c'est calme depuis un moment, outre un événement... On tourne en rond de toute façon... et puis que diable, faut bien qu'on fasse honneur à nous, petits français toujours râleurs quand ça va ou ça ne va pas... ... pis je vais faire comme mes enfants "nan Maman, c'est pas moi, c'est lui..."

Have Fun
Au cas ou je me serais pas bien fait comprendre, je suis très content de la modération actuelle. Le seul problème est que l'on aura pas éternellement autant de modos extérieurs expérimentés sous la main, je pense.

Pour le reste, le problème est toujours le même, quand un groupe se forme, il se défini par différenciation avec "les autres". Mon point de vue est donc qu'un groupe qui veut rester ouvert doit faire un effort constant pour rester accueillant et ne pas se fermer. J'ai toujours prôné ici le fait d'essayer de comprendre ceux postent "bizarre", qui sont pas du même avis que nous...

Malheureusement, que vous le vouliez ou non, des gens se sentent rejetés par le groupe... c'est un fait, je cherche à le faire remarquer c'est tout.

Enfin parler d'aigreur ou de la vielle garde en parlant de notre ex-Resposable de Section, c'est surtout de l'ingratitude pour quelqu'un qui a beaucoup fait pour la communauté... et très amusant car en miroir, c'est dit par une "vielle garde" qui semble en vouloir à ceux qui ont été "l'autorité".
...
https://jolstatic.fr/upload/perso/7251/pitie.png

Pitié, aimez-vous !

Plus sérieusement, si la critique est toujours la bienvenue, qu'elle soit positive ou négative, cela n'empêche pas d'être respectueux ou à tout le moins, civil. Le faire sans gratiner ses propos de provocations pour le moins gratuites, c'est un plus appréciable. Quid pro quo : la modération essaye d'être aussi cool que possible, mais aux utilisateurs de faire un effort également pour enterrer la hache de guerre de temps en temps, ou au moins pour exprimer leurs désaccords avec courtoisie et élégance, tels de fringants gentils hommes.
Citation :
Publié par DD Ra
.......
Malheureusement, que vous le vouliez ou non, des gens se sentent rejetés par le groupe... c'est un fait, je cherche à le faire remarquer c'est tout.
.......
Ne sauriez-vous, cher ami, nous livrer quelques exemples, quelques noms ?
Cela donnerait plus de consistance à votre propos, qui, pour l'heure, en manque singulièrement.

Je parle des noms des gens rejetés.

Mais dans votre élan, si vous aviez les noms des participants ici à un groupe homogène et obstinément fermé, puis-je vous prier, là aussi, de nous éclairer ?
Citation :
Ne sauriez-vous, cher ami, nous livrer quelques exemples, quelques noms ?
Cela donnerait plus de consistance à votre propos, qui, pour l'heure, en manque singulièrement.

Je parle des noms des gens rejetés.

Mais dans votre élan, si vous aviez les noms des participants ici à un groupe homogène et obstinément fermé, puis-je vous prier, là aussi, de nous éclairer ?
De facto, si tu ne connais pas les personnes, c'est qu'elles ne souhaitent pas se faire connaître, pour des raisons qui leur sont propres (par exemple celles évoquées plus haut ?), à partir de là, communiquer leur nom serait trahir leur confiance.

Il n'empêche que tant en activité que lors de mon départ de l'équipe SL j'ai reçu un certain nombre de MPs de personnes dans ce cas. Pas beaucoup, c'est vrai, mais toujours largement plus que de personnes m'ayant contacté pour un désaccord au sujet de ma modération (je parle là de message avec une vraie volonté de d'échange, pas de la provocation systématique après chaque édition ou des parallèles avec Pinochet).

Enfin bon, testis unus, testis nullus, au final chacun fait selon sa conscience.
Citation :
Publié par Llew Iredell
De facto, si tu ne connais pas les personnes, c'est qu'elles ne souhaitent pas se faire connaître, pour des raisons qui leur sont propres (par exemple celles évoquées plus haut ?), à partir de là, communiquer leur nom serait trahir leur confiance.
.....
Bien sur, mais vous m'avouerez que cela reste des plus vague, et encore un fois, ne pas apporter des éléments véritablement objectifs rend ce propos très flou.
Nous sommes plus près des rumeurs que des faits évoqués par DDRa.
Sans compter que cela peut simplement refléter une certaine sensibilité des rapporteurs, de ceux qui ont reçu des im (sont-ils véritablement représentatifs de l'ensemble des posteurs avérés ou potentiels ceux là dont l'épiderme plus sensible leur donna envie d'écrire ?).

Donc, une fois encore, en dehors de précision, cela reste fort peu consistant, et plus à mettre au rang des opinions, du ressenti, que des faits.

Pour ce qui est des éléments formant un groupe fermé ici, la demande de les mettre au jour a déjà été faite maintes et maintes fois, parfois même à la demande de personne étant supposées en faire partie.
Je suis sur que personne ne tiendra rigueur à personne si des tentatives d'identification sont faites.
Là encore, on pourrait peut-être objectiver ce qui pour l'instant reste au niveau du fantasme.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
.

Pour ce qui est des éléments formant un groupe fermé ici, la demande de les mettre au jour a déjà été faite maintes et maintes fois, parfois même à la demande de personne étant supposées en faire partie.
Je suis sur que personne ne tiendra rigueur à personne si des tentatives d'identification sont faites.
Là encore, on pourrait peut-être objectiver ce qui pour l'instant reste au niveau du fantasme.
le sujet a déja été abordé , meme pas trop longtemps sur le post" animation de ce forum" ou certains nouveaux reprochaient le faite que certains posts donnaient des allusions, des faits etc... qui ne pouvaient etre compris par tout le monde, mais uniquement par les personnes faisant partie de ctte"secte" heu comment il disait le monsieur " panier a crabes"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés