Lettre d'information JOL de février 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llew Iredell
Il n'empêche que tant en activité que lors de mon départ de l'équipe SL j'ai reçu un certain nombre de MPs de personnes dans ce cas. Pas beaucoup, c'est vrai, mais toujours largement plus que de personnes m'ayant contacté pour un désaccord au sujet de ma modération (je parle là de message avec une vraie volonté de d'échange, pas de la provocation systématique après chaque édition ou des parallèles avec Pinochet).

Enfin bon, testis unus, testis nullus, au final chacun fait selon sa conscience.

Bon bah finalement, y'en a pas tant que ça...
Et puis merde quoi à la fin (oui suis énervée ce matin )... je veux bien croire qu'on soit timide, qu'on n'ose donc pas poster ou quoique ce soit... (suis passée par là aussi!) mais que diable, faut aussi savoir se prendre en main, un petit peu... comme en RL quoi...
Personne n'a de haine ici (enfin, je crois... peut-être une... et encore... c'est du bluff... bref). Précision, être grande gueule, assumer ses propos, etc... n'en fait pas une personne haineuse... faudrait pas tout mélanger non plus... ça me gave qu'on utilise toujours des mots forts et puissants... 'tain c'est pas la 2è guerre mondiale ici (entre autres), hein... pour ceux qui nous renvoient à l'Histoire.

Donc, si les petits nouveaux me lisent, n'hésitez pas à me faire toc toc, je n'ai jamais mangé personne.

~ Alan : toi j'aimerai te voir IG

Allez bonne journée ici... vais me calmer ailleurs
Merci DD Ra pour la lettre d'info.

Quand à la ligne de modération je la trouve très correcte, mais comme toi DD je me dis que l'on ne pourra pas garder éternellement une équipe expérimentée comme ça, qui somme toute est venue pour remettre un peu d'ordre.

Mais scrombleubleu pourquoi quand tout roule vous vous compliquez la vie avec des questions existentielles ?
Citation :
Quand à la ligne de modération je la trouve très correcte, mais comme toi DD je me dis que l'on ne pourra pas garder éternellement une équipe expérimentée comme ça, qui somme toute est venue pour remettre un peu d'ordre.
Tiens, je pensais que c'était à cause de la démission quasi-simultanée de trois modos sur les quatre présents à l'époque, on a dû mal m'informer.
C'est pas qu'ils soient mal reçus les ptits nouveaux, c'est surtout qu'ils ont peur de ne pas réussir à s'intégrer, c'est normal que la plupart d'entre nous qui nous croisons depuis 1 an ou 2 ne fassions pas mine de ne pas nous connaître ce serait débile, part contre qu'ils soient nouveaux ou anciens, les forums créa et technique marchent pas mal en ce moment nan? Donc pour le mauvais accueil faudra repasser, dans la présentation des nouveaux c'est pareil, je n'ai jamais lu un "dégage le nouveau" bon y a pas 50 personnes qui viennent souhaiter la bienvenue mais c'est normal nan?

Enfin je trouve que c'est un peu casser ceux qui tentent de donner un coup de main ailleurs que dans le général de parler encore de groupes fermés, parce qu'il y a vraiment de la bonne volonté.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Tiens, je pensais que c'était à cause de la démission quasi-simultanée de trois modos sur les quatre présents à l'époque, on a dû mal m'informer.
Ils ont remis un peu d'ordre suite à la "démission" de 4 modos.
Dont certains auraient peut-être été démissionnés.
Mais on a dû mal m'informer aussi.

Mon seul constat, c'est que ça tourne comme une horloge depuis 3 mois.
Le reste ... Les MP positifs ou négatifs dont on ne peut pas faire état ... Ben vous savez quoi ? Même moi je n'en fais pas état.

Ce forum est animé. Il contient énormément d'infos et il me convient parfaitement. Il convient parfaitement à manifestement pas mal de monde. L'essentiel est là. Si maintenant il ne vous convient pas, à vous de poster pour le faire évoluer dans le sens qui vous convient. Et ce n'est pas en évoquant un sale goût ou de mauvaises odeurs que vous contribuerez à le faire évoluer dans le sens que vous le souhaitez.

Et le site serait sans doute un bon complément au forum où il y a des sujets variés, sérieux mais aussi délire, humour anniversaires etc ... ce qui semble bigrement vous embêter ...
Le canal officiel et sérieux du staff JoL qui pourra ainsi avoir un truc à son goût.
Citation :
Publié par Alan Seungmo
tout est dit, mais c'est peu etre genant pour certains
Vallys, quand tu veux
Il faut croire que le premier logiciel de lecture n'était pas le bon, et que il y eut pour le moins des erreurs d'appréciation.
Encore eut-il fallu dialoguer.

Le seul fait que j'ai pu lire ici est que depuis la réorganisation, le calme règne, bon an mal an. Il n'est pas besoin de mp pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Nilrem
Les lourdauds à pattes bleues à qui il faut sans cesse expliquer les origines SLiennes des tensions palpables sur le forum, ça va un moment mais à la longue, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus pratique.
Nous en sommes presque tous là.

Citation :
Publié par Nilrem
... et sur le long terme, ce serait quand même mieux que l'équipe de modérateurs JOL - SL soit issue de la communauté SL.
Etre extérieurs vous permet aussi plus d'objectivité. Et de vous en tenir à un usage de la modération en fonction de la charte, sans parti pris.
Citation :
Publié par Nuage G

Etre extérieurs vous permet aussi plus d'objectivité. Et de vous en tenir à un usage de la modération en fonction de la charte, sans parti pris.
Et pourquoi pas un mélange des deux, moi je pense qu'on a tout a y gagner d'avoir une équipe composée en partie d'extérieurs et en partie de membres de la communauté SL.

l'objectivité pour les exterieurs oui...mais la connaisance de l'environnement et la sensibilté SL sont quand même des aspects non négligeables...et que ne possédents pas les exterieurs
Citation :
Publié par Sandy Lonergan
Et pourquoi pas un mélange des deux, moi je pense qu'on a tout a y gagner d'avoir une équipe composée en partie d'extérieurs et en partie de membres de la communauté SL.

l'objectivité pour les exterieurs oui...mais la connaisance de l'environnement et la sensibilté SL sont quand même des aspects non négligeables...et que ne possédents pas les exterieurs
Un mélange des deux me paraît effectivement une bonne formule désormais .
Disons juste que j'espère ne pas revenir à une formule 100% joueurs de SL.
C'était là le sens de mon intervention / modération.

Mais j'ai la certitude vu "l'animation" de cet été que les futurs modos seront choisis avec discernement. Le staff JoL accorde, je crois, une certaine attention à notre petite section .

Mais de toutes manières ... quel que soit le choix ... on s'adaptera (si nécessaire) .
Citation :
Publié par Llew Iredell
Oui bien sur: d'où la venue d'une équipe de choc
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Le seul fait que j'ai pu lire ici est que depuis la réorganisation, le calme règne, bon an mal an. Il n'est pas besoin de mp pour s'en rendre compte.
un des points forts de l'equipe actuelle, c'est de laisser vivre les posts et d'intervenir qu'en dernier recours , d'ailleurs il serait intéressant de voir le nombre de posts fermés depuis la nouvelle reorg. et les semaines précédentes, j'ai l'impression , en fait qu'a l'epoque certains posts étaient meme pas encore édites qu'il faisait deja l'objet d'une fermeture et c'est vrai que cette facon de faire commençait a agacer tout le monde.
Le ressenti actuel du mieux vivre vient , a mon sens, aussi de la
Bonjour

Certains membres ont fait beaucoup d'efforts également (pas forcement à coups de sanctions d'ailleurs d'après les echos) et se sont calmés entre temps, cela aide beaucoup à faire évoluer les choses en positif.
Je reviens + souvent sur le général grâce à eux donc merci
De nouveaux modo de la communauté vont arriver bientôt et prendre la place au fur et a mesure du départ des anciens, comme dans tte section. Bref la roue tourne et continuera de tourner.
Citation :
Publié par Gal
De nouveaux modo de la communauté vont arriver bientôt et prendre la place au fur et a mesure du départ des anciens, comme dans tte section. Bref la roue tourne et continuera de tourner.
ca me rassure quand tu dis nouveau, tu n'as pas parlé de retour de certains, rassure moi
Citation :
Publié par DD Ra

Pour le reste, la section JOL me donne plus que jamais l"impression d'être vue en jeu comme un panier de crabe... en raison de l'accueil souvent hostiles aux nouveaux et des "personnalité marquées" qui font pipi aux quatre coin de"leur" forum, ce qui fini par sentir mauvais

.
tu vois, tu parles de panier a crabes, les personnalités marquées comme tu les appelles se taisent, et le forum est mort, huit connectés a 20H15, belle reussite
Citation :
Publié par Alan Seungmo
tu vois, tu parles de panier a crabes, les personnalités marquées comme tu les appelles se taisent, et le forum est mort, huit connectés a 20H15, belle reussite
Loupé ... 40 connectés à 20h52
Et ces personnalités marquées (au fer rouge) ou ... marquantes (?) ne doivent pas s'imaginer être (ou non) à l'origine de la fréquentation ... Elles y participent juste.

La fréquentation du fofo reste tout de même assez fluctuante.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Loupé ... 40 connectés à 20h52
Et ces personnalités marquées (au fer rouge) ou ... marquantes (?) ne doivent pas s'imaginer être (ou non) à l'origine de la fréquentation ... Elles y participent juste.

La fréquentation du fofo reste tout de même assez fluctuante.
heuu la 14, j'ai pas mis mes lunettes, surement t"as raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés