Typhoon mon amour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il est fort probable que je me laisse tenter par essayer de me spécialiser dans l'art délicat de faire voler efficacement cette grosse canette

"Quoi ! MAis non, n'y pense même pas, il faut des skills de demi dieu, ca fait tout, donc ca ne fait rien, en plus le jus de la canette est avariée faut une combi NBC pour le piloter"


Il suffit Manant !
Je suis déjà Chevalier, et au rythme de post actuel, je serais banni du fofo ou "Dieu de folie qui rox comme un ane" la semaine prochaine
Ma décision est donc -quasi- prise, bientôt on me surnommera Aito Typhoon !! Faites place !

Mais avant ce jour mémorable j'aurais besoin de qq conseils :

(aux psy et autres malades mentaux lisant ceci, rassurez vous la plupart du temps j'arrive à passer pour un pilote normal...)

Etape 1 se faire la main sur les missions:

+Les L3 ne devraient pas poser trop de pb excepté pour les freg rapides => heavy drones indispensables ?

+Les L4 sur les fofo US j'ai vu pas mal de monde dire qu'ils les faisaient sans trop de pb (in game par contre tout le monde me l'a déconseillé !)

a\ A votre avis il faut shield ou armor tanker ?
b\ niveau fit j'ai vu 2 écoles :
  • Cruise missiles + Artillerie
  • Cruise missile + AC (de loin le plus commun)

L'utilisation d'AC me laisse perplexe => AC ca veut dire close et uniquement sur les BS à cause du tracking des large turrets
Comme les cruise missiles sont efficaces que sur les grosses cibles => tu fais quoi avec les 'petits' ships => c'est drones only ?

+ et enfin last but not least, avec ce ships il vaut mieux privilégier les skills Missiles et drones plutot que gunnery non ? (tout le contraire de moi quoi...)


Thx pour vos lumières

Aito
Comme tu l'as dis, le typhoon est très bien pour lvl 4 mais requiert plus de skillpoints pour être utilisé à son plein potentiel que les autres BS minmatars.

Entre AC et arty, c'est à toi de voire ce qui te conviens le mieux. Je dirais que les AC font plus de dégâts mais consomme plus de munitions. Arty c'est un peu plus sûr niveau tanking (à 60 bornes, les npc te font moins de dégâts), et ça à la fâcheuse tendance à éparpiller les wrecks, ce qui te fera perdre du temps si tu salvage derrière.

Enfin pour les drones, il a l'avantage d'avoir une bonne dronebay, 175 m3, donc de quoi emmener un set de heavy (ou sentry) et un set de medium.

Edit pour le last but not least : pour le phoon il faut maxer tous les skills que tu as cité, cela doit être pour ca qu'il t'a été deconseillé. Jette un coup d'oeuil sur le maelstrom.
Les AC sont assez useless contre des NPC comme les sanshas guristas et blood raiders, dont les BS orbitent à plus de 25km, jusqu'à 50km. A moins de leur courir après avec un AB....
Je plussois avec la personne au dessus, le close range en mission n'est que perte de temps, à moins de missionner seulement contre de l'angel !

C'est seulement pour missionner ou tu compte pvp avec après? Si c'est seulement pour les missions je te conseille de skill maraudeur vu toutes les skills qu'il faudrait pour un typhoon à son plein potentiel, le vargur est pas mal du tout pour missionner en espace Amarr par exemple, enfin ça ne regarde que moi, tu en fait ce que tu veux :P
Citation :
Publié par Aito
+ et enfin last but not least, avec ce ships il vaut mieux privilégier les skills Missiles et drones plutot que gunnery non ? (tout le contraire de moi quoi...)
Gunnery, missile, et le tank que tu aura choisi. Les drones T2 sont un must, des mediums (t2) suffisent en général contre frig et cruiser size sauf exception. Et plutôt Arty, rien que pour la consommation d'ammo et la portée... ça dépend d'ou tu missionne aussi.

Un phoon lowskillé est juste, mais malgré tout utilisable en PVE. Par contre PVP oublie, sauf fitt très spécifique
comme le dit Zurtan a propos des drones , de bons T2 medium pour frig et cruise

vitesse de reaction correcte et suivi des cibles adapté (tracking et dps)

pour le reste, je ne suis pas specialiste de ce type de vaisseaux
Les drones mediums T2 arrivent à faire le travail mais ils sont quand loin derrière les lights contre les frégates T2 depuis les derniers patchs. Si tu veux poutrer rapidement les tacklers (en moins de 15 sec), les lights reste le must (testé et approuvé).
Citation :
Publié par Ethann F.
Je plussois avec la personne au dessus, le close range en mission n'est que perte de temps, à moins de missionner seulement contre de l'angel !

C'est seulement pour missionner ou tu compte pvp avec après? Si c'est seulement pour les missions je te conseille de skill maraudeur vu toutes les skills qu'il faudrait pour un typhoon à son plein potentiel, le vargur est pas mal du tout pour missionner en espace Amarr par exemple, enfin ça ne regarde que moi, tu en fait ce que tu veux :P
J'ai un peu de mal à fit correctement de l'artillerie sur un vargur moi, à moins de placer un nombre absolument exagéré de modules/rigs de pwg... Ce qui rend le tank non viable. Celà dit je n'ai jamais poussé mes recherches de fit pve vargur très loin, justement découragé par le pwg output absolument dramatique.

Celà dit, en AC, ça fonctionne très bien, et vu sa vitesse et son bonus falloff, avec un AB, je pense qu'il peut rester intéressant en pve.
Citation :
Publié par Farel
J'ai un peu de mal à fit correctement de l'artillerie sur un vargur moi, à moins de placer un nombre absolument exagéré de modules/rigs de pwg... Ce qui rend le tank non viable. Celà dit je n'ai jamais poussé mes recherches de fit pve vargur très loin, justement découragé par le pwg output absolument dramatique.

Celà dit, en AC, ça fonctionne très bien, et vu sa vitesse et son bonus falloff, avec un AB, je pense qu'il peut rester intéressant en pve.
Ah ouais en effet j'avais oublié ça... Je réalise que mon fit arty est entièrement faction pour que niveau PG ca passe avec "seulement" un reactor control + 1 power diag et implant +3% PG, mais ça fait quand mm beaucoup en fait ^^ c'est la misère de fit ce ship.

Mais y a quand mm qq fit potable en T2 faut les trouver, et il ne faut pas non plus un tank mirobolant pour missioner, surtout vu la vitesse à laquelle du descend les BS avec un ship pareil :P

En AC avec ses 30Km de falloff ca reste très sympa avec un pti AB comme tu dit.
pour les armes malheureusement, il faut être bon en gun, en missiles et en drones
Des fits en autocanons doivent être plus facile à fitter

Les hardeneurs en fonction des npcs.

[Vargur, New Setup 1]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II

Large Shield Extender II
Shield Boost Amplifier II
100MN Afterburner II
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II
X-Large Shield Booster II

800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
Salvager I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I

Core Defence Field Extender I
Core Defence Field Extender I

Valkyrie II x5
Warrior II x5


Ben le typhoon moins évident à fitter, je tenterais bien ca en artillery :
[Typhoon, xdfghjkl]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Co-Processor II
Co-Processor II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Reactor Control Unit II

Shield Boost Amplifier II
X-Large Shield Booster II
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II

Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
1400mm Howitzer Artillery II, Proton L
1400mm Howitzer Artillery II, Proton L
1400mm Howitzer Artillery II, Proton L
1400mm Howitzer Artillery II, Proton L

Ancillary Current Router I
Core Defence Field Extender I
Core Defence Field Extender I

Warrior II x5
Warden II x5
Valkyrie II x2

et ca en ac (l'armor repairer tourne en continu si l'ab est coupé) :
[Typhoon, xdfghjkl]
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Large Armor Repairer II
Reactor Control Unit II

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L

Trimark Armor Pump I
Trimark Armor Pump I
Capacitor Control Circuit I

Warrior II x5
Valkyrie II x5
Berserker II x4


édit :
capa stable ab+lar active :
[Typhoon, xdfghjkl]
Large Armor Repairer II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Gyrostabilizer II
Reactor Control Unit II

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L
800mm Repeating Artillery II, EMP L

Semiconductor Memory Cell I
Semiconductor Memory Cell I
Semiconductor Memory Cell I

Warrior II x5
Valkyrie II x5
Berserker II x4
Je comprend pas pourquoi tu met autant de pool armor au lieu de mettre des hardeners pour maxer les resists, surtout 3 plates et 2 trimark, mieux vaut assurer la capa pour tanker sur la durée
Je plussoie.
Le buffer tank, c'est bien quand tu sais que tu vas prendre trop de DPS et qu'au final ton repairer/booster ne va pas faire beaucoup de cycle (genre en fleet battle) avant de faire 'pop'.
En PvE, c'est max resist et repairer, pas de buffer, ca ne sert a rien.
Citation :
Publié par zurtan
Un phoon lowskillé est juste, mais malgré tout utilisable en PVE. Par contre PVP oublie, sauf fitt très spécifique
Oui, oui PVE only.
Le PVP en BS (quel qu'il soit) c'est quand j'aurais les sous suffisant pour voir partir la bebete en fumée sans manger mon chapeau.
D'ici là des skills auront coulé sous les ponts...

Une question m'intrigue qd meme : dans un autre sujet, plusieurs considéraient le Phoon comme faisant partie des 5 meilleurs BS pour missionner.

Vous pouvez argumenter ca ?
Si on regarde le Mael, avec ses tourelles et son buff au shield, je me dis qu'il doit être plutot bien adapté au PVE

A+

Aito
Bah grosse soute à drones + cruise launcher ça fait pas mal le ménage, aprés le phoon, je le fitterais avec des artillerie, pour l'alphastrike sur les freg à longue portée, parcequ'en autocannon faut avoir un camion derrière pour les munitions.

En règle générale les armes de "contact" sont un peu beaucoup inutiles en pve (missions) beaucoup moins en pve rating.
Citation :
Publié par Aito
Une question m'intrigue qd meme : dans un autre sujet, plusieurs considéraient le Phoon comme faisant partie des 5 meilleurs BS pour missionner.

Vous pouvez argumenter ca ?
En fait, c'est car il peut utiliser des heavy drones, sortir au moins 4 slot de missiles et garder des slot pour tanker et faire autre chose à coté avec les autres high slot. Comme fitter plus de dps encore, ou de quoi choper de la capa...

Une répartition de slot qui le rend utilisable et viable avec finalement assez peu de sp. Et c'est là où c'est paradoxal car pour l'utiliser à fond cela nécessite énormément de skills.


Enfin, de mon avis perso, devoir faire tanker durablement un ship matar (hormis maelstrom) est trop couteux en slot : capa trop basse de base, les étrangeté comme le ratio hp shield / armor... C'est pour ça que je le préfère en version violent dps en belt. Peu à tanker (au contraire des missions) et possibilité de sortir un dps de folie, ce qui donne une bien meilleure rentabilité par rapport aux missions. C'est la vision brutor : des ships non conçu pour tanker en 1er lieu, mais pour fitter 'autant de guns que possible' pour tuer le plus d'amarrs avant d'y passer au coeur de la bataille.
Citation :
Publié par Ethann F.
J Si c'est seulement pour les missions je te conseille de skill maraudeur...le vargur est pas mal du tout pour missionner ...
(dsl j'avais oublié de répondre la dessus)

Heu, oui le Vagur il a l'air bien....
Je lui trouve qd meme un gros défaut, ou plutot environ pour 880 millions de défauts !

Si qq'un en a un qui prend la poussière dans un hangar qu'il n'hésite pas !
Sinon, je prends toutes les formes de paiement: cash, contrats, minerais, bar de tritarium...

++

Aito
moi j aime bien le typhoon en pvp, Gang RR. c est le bon ship qui bien tanké vous laisse sur le champ de bataille après 2 doomsday et qui vous font dire.

éh les copain? zete ou? y a 2 titan a coté de moi

sinon une idée de fit pvp..

http://killboard.atlas-alliance.com/...l&kll_id=20944

(a l'origine je monte un ECCM a la place du 2ieme sensor booster)

3!
3! ils en on fait venir pour me tuer
+ des carriers! pfff....
Citation :
Publié par nucl007
moi j aime bien le typhoon en pvp, Gang RR.

RR = Remote repair ?
Tu étais la uniquement en support pour un ship "DPS"
(cela dit avec ce que tu avais, tu devais faire des dégâts aussi !)

Citation :
Publié par nucl007
éh les copain? zete ou? y a 2 titan a coté de moi
lol effectivement costaud le schtroumpf
Le KM est rigolo !

Citation :
Publié par nucl007
sinon une idée de fit pvp..
Thx !!

Pas de tank actif => car quasi inutile en PVP ?(si t'es primary tu y passes, l'actif n'a pas le temps de faire le boulot)

Les booster c'est pour gagner en portée pour les cruise ?


Je ne peux toujours voler dessus efficacement mais elle commence à me plaire cette canette


Aito
Citation :
Publié par Reverie
Je plussoie.
Le buffer tank, c'est bien quand tu sais que tu vas prendre trop de DPS et qu'au final ton repairer/booster ne va pas faire beaucoup de cycle (genre en fleet battle) avant de faire 'pop'.
En PvE, c'est max resist et repairer, pas de buffer, ca ne sert a rien.
C'est marrant Eve quand même

Hier soir in game, un gars me proposait un fit PVE avec des plates
Quand j'ai utilisé vos arguments -qui me paraissent sensés- il a répliqué que PVP ou PVE un upgrade de HP est forcément une bonne chose, et que pour les L4 les armor HP du Typhoon sont légères et qu'un boost n'est pas du luxe.

Bref ce n'était pas pour ouvrir le débat plate or not plate en PVE
Juste pour partager le fait qu'il semble il y avoir autant d'avis que de joueurs.
C'est peu être aussi significatif du fait que CCP a réussi à faire qq chose d'assez équilibré et qu'il n'y a pas de voie meilleurs qu'une autre, mais plutot des façons différentes de jouer (oui oui je sais je suis un grand optimiste )

++

Aito


PS: C'est la même chose qd je demande "pour faire des L4 quels BS matar conseillez vous" J'ai eu toutes les réponses
A noter qd meme que les barbus (ie qui jouent depuis plusieurs années) répondent tous 'Typhoon' (peut être aussi lié au fait qu'ils ont les skills pour se faire plaisir avec)
Citation :
Publié par Aito
A noter qd meme que les barbus (ie qui jouent depuis plusieurs années) répondent tous 'Typhoon' (peut être aussi lié au fait qu'ils ont les skills pour se faire plaisir avec)
Clairement oui

Disons que le Typhoon peut donner un meilleur résultat (sauf Vargur) mais à la condition d'être blindé de compétences.
Je conseillerais jamais à un jeune joueur de commencer des lvl 4 en Typhoon, le bestiaux est mine de rien bien moins costaud que tous les autre.
Citation :
Publié par Aito


Pas de tank actif => car quasi inutile en PVP ?(si t'es primary tu y passes, l'actif n'a pas le temps de faire le boulot)

en faite le max buffer permet de laissé le temps au gas du gang de me locker et de me reparer avec les remotes, c est une maniere d avoir un max de hp, et en plus d avoir un tank actif. Pas nimporte quoi. un truc qui te tank le feu de dieux qd ta 20 remotes sur toi

Citation :
Publié par Aito

Les booster c'est pour gagner en portée pour les cruise ?
non, pas du tout, c est que d hab j en mes juste 1 pour locker un peu plus vite, et un truc du genre ECCM ou target painter, web, mais j etais a cour de module.


Citation :
Publié par Aito

Hier soir in game, un gars me proposait un fit PVE avec des plates


QD on manque un peu de skill, et sur un ship comme le typhoon qui a bcp de low slot, je pense qu'on peux concédé une 1600mm, pour avoir un peu plus de hp, de pouvoir faire un peux plus de cycle de LAR (large armor rep), et laissé le temps de reduire les dps de la salle.

mais a terme, pas de plaque en mission.

il faut réduire les dégâts de la salle au maximum par les résistances, pour que la valeur subit sois inférieur a ce que répare un LAR (ou 2) dans une meme periode.

Donc une plaque n'apporte rien au final
Citation :
Publié par Aito
Pas de tank actif => car quasi inutile en PVP ?(si t'es primary tu y passes, l'actif n'a pas le temps de faire le boulot)
En fleet uniquement, en petit gang 1-3 contre 1-3 je pense que un tank actif peut etre utile non?

Evidement je parle pas de 3 blasterthon en face.
Message supprimé par son auteur.
Rien à dire de plus, un gros pool d'armor vous permettra d'encaisser la première charge, mais sur la durée vous êtes perdant car c'est pas ce pool qui vous permettra d'encaisser quand les npc aggro par grappe.

Faites une World collide ou une Mordus Headhunter en ne mettant que deux hardeners et des plates, vous verrez que la soupe au pod servi en station est très bonne

Il y'a deux choses dans le pve, encaisser et faire du dps, soit vous blinder de résistes mais mettrez 20 ans a finir les npc, soit vous avez assez de dps pour les éclater rapidement mais vous encaisser très mal, il faut trouver un équilibre, le must étant de bien tanker en permanence avec un fit donné et de libéré des slots pour faire plus mal (la force des marauders en sorte car il possède de base de bonnes résistances).

Pour le pvp c'est autre chose, gonfler les hps permet de résister à l'engagement pour warp out/faire tampon le temps que les copains déssoudent les vilains/faire le kikou dans le megathron neutron t2 trimark plates pownmobile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés