[Deck Standard] Le deck Sedris

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour JoL-MtGO.

En cherchant un peu une carte sympa et pas chere, je suis tombe sur Sedris, the Traitor King. J'ai trouve son mecanisme sympa et j'ai decide de faire un jeu autour, et, de facon generale, autour de l'Unearth (exhumation).

Je trouve que "Unearth" et "Evoke" se completent bien, et cette capacite a l'avantage de rendre le sacrifice de creatures supportable et amusant: on envoie ses sbires se faire tuer sans trop de remords, emportant quelques creatures adverses au passage, puis on les renvoie en pseudo-degat direct en utilisant l'exhumation quand il n'y a plus grand chose pour les bloquer.
Enfin, c'est la theorie.
L'autre avantage, c'est que je peux me passer des "removals" et des anti-betes classique: je fais tout a l'evocation puis a l'exhumation.

Le but du jeu est de faire un deck mi-marrant, mi-efficace.

Voici pour l'instant les cartes qui me semblent interessantes a mettre dans ce jeu:

Sedris, the Traitor King

Mulldrifter
Nevermaker
Shriekmaw
Spitebellows
Highway Robber
Æthersnipe
Puppeteer Clique
Corpse Connoisseur
Scourge Devil
Furystoke Giant
Cragganwick Cremator
Murderous Redcap
Kathari Screecher
Hell's Thunder
Fire-Field Ogre
Obelisk of Grixis
Crumbling Necropolis
Kederekt Creeper
Prince of Thralls

Et eventuellement:

Inner-Flame Acolyte
Hamletback Goliath
Tar Fiend

Les questions:
Y a-t-il des cartes que je devrais rajouter, enlever? Avez vous un avis sur le nombre d'exemplaires de ces cartes qu'il me faut dans le deck? Les terrains, vous les voyez comment?
Bon, j'ai un peu peur que ma "mana curve" soit un peu trop deplacee vers le 4-5 mana...

Bref, quel est votre avis sur ce que je dois faire pour que ce deck fonctionne? (PS: j'ai 15 tix pour le faire, en sachant que j'ai deja les Sedris en 4 exemplaires, les obelisques, et des trilands (U)(B)(R) )
Citation :
Publié par harermuir
Je me demande si je junderai pas un peut tout ca avec des hissing iguanar (ou quand mes créatures crêvent de l'evoque, en plus c'est pas dans tes dents) et des Caldera Hellion (ou wrath ... Et 2 pour le prix d'une avec le exhumed).

Les créatures qui ont unearth, en l'état, est ce qu'elles te sont vraiment utiles ?
Il n'y a que Sedris d'indispensable, mais en attendant qu'il se pointe, il me faut quelque chose, d'ou l'idee de prendre quelques trucs avec Unearth.
Bon, voila ou j'en suis:

2 Crumbling Necropolis
2 Mulldrifter
2 Nevermaker
3 Shriekmaw
3 Spitebellows
3 Highway Robber
3 Cragganwick Cremator
2 Murderous Redcap
2 Kathari Screecher
3 Hell's Thunder
2 Fire-Field Ogre
3 Obelisk of Grixis
3 Kederekt Creeper
2 Caldera Hellion
2 Hissing Iguanar
4 Sedris, the Traitor King
3 Island
10 Mountain
6 Swamp

J'ai peur que ca soit leger en debut de partie.

A votre avis, ca tient la route?
Vire les créatures avec Exhume sans effet d'arrivée en jeu : elles ne t'apportent rien. Tu ne joueras l'exhume qu'en fin de partie de toute façon et à ce moment là tu veux avoir un Sedris.

21 terrains c'est bien trop peu : la norme c'est 24, ceux qui peuvent descendre en dessous sont les decks weenys, pas les decks mid-range comme le tiens.

Mulldrifter est l'une des meilleurs cartes du type 2, c'est en 4 exemplaires obligatoires.

Si tu as peur du début de partie, augmente ton nombre de Shriekmaw, de Caldera Hellion, de Murderous Redcap et de Spitebellows pour avoir plus de removals.

Hissing Iguanar est une bombo avec l'exhume, et au début de partie tu veux stabiliser, creuser pour Sedris et avoir ton mana, pas faire un ou deux dégâts à l'evoke.

Vu ton nombre de créatures avec effets de CIP, 2 ou 3 Makeshift Mannequin permettront de faire du 2 pour 1 par surprise.

Le plan est assez simple : bloquer la table à répétition avec tes pseudo-sorts évokes jusqu'à ce que tu ais 6 manas, poser Sedris, untap, unearth de quoi s'assurer que l'adversaire reste la tête sous l'eau, l'attaquer, recommencer un tour pour gagner.
Dans un format où il y autant de créature artefact avec esper, je suis pas sur que le shriekmaw n'est pas perdu de son intérèt, et je lui préférerai les spitebellow. Je pense qu'en side, d'ailleurs, (voire en main deck, ca se discute), tu as intérèt à ne pas négliger les ingot chewer

C'est quoi une bombo ?
Je dirais que bombo est une combo écrit en belge

En standard il n'y a pas tant que ça de decks esper, c'est plutôt en bloc que ça génerait et comme c'est pas dans le bloc

Je veux dire, ça gène autant que de tomber contre un deck noir, ça n'empêche pas que Shriekmaw reste une brute.

Mais effectivement les ingot chewer sont une idée sympa en side, des "destroy target creature" pour (R) on en veut plus souvent
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Hissing Iguanar est une bombo avec l'exhume, et au début de partie tu veux stabiliser, creuser pour Sedris et avoir ton mana, pas faire un ou deux dégâts à l'evoke.
J'avoue avoir du mal a comprendre, je dois le jouer ou non?
Bon, j'ai sorti le Sedris a la derniere partie sur un deck remanie d'apres les conseils de Nof.

Le probleme: ca manque de thon a exhumer, et ca manque de trucs au cimetiere pour l'instant. Spitebellows et Caldera Hellion sont geniaux.

L'exhumation (C'est unearth en anglais, Nof, pas exhume ) marche bien avec l'evoke qui me permet de mettre rapidement des cartes dans le cimetiere tout en controlant la partie en attendant que ca se calme.
Le truc avec l'Hissing Iguanar c'est qu'au final il n'est pas rentable avec l'exhumation vu que la bébête exhumée est RFG à la fin du tour. C'est une très bonne créature mais elle n'a pas plus d'intérêt dans ton jeu que dans n'importe quel autre jeu rouge avec des bêtes qui vont au cimetière.
Citation :
Publié par Soroya
Le truc avec l'Hissing Iguanar c'est qu'au final il n'est pas rentable avec l'exhumation vu que la bébête exhumée est RFG à la fin du tour. C'est une très bonne créature mais elle n'a pas plus d'intérêt dans ton jeu que dans n'importe quel autre jeu rouge avec des bêtes qui vont au cimetière.
Il joue quand même beaucoup de créature qui vont toutes seuls au cimetierre à cause de l'evoque. C'est de ce point de vue là que ca me semblait potentiellement interressant : l'evoke alimente en même temps le hissing iguanar et le sedris. Y pas de synergie entre le exhume et l'iguanar, mais l'evoke synergise avec les 2 ?
Citation :
Publié par harermuir
Je réponds pour que la mise à jour soit détectable.

Et des Impromptu Raid ? Ca te permettra d'evoque avec du CA, et de foutre les créatures encore plus vite au cimetierre pour y aller à l'exhume ensuite.
Ca m'obligerais a passer en quadricouleur, ce que je prefererais eviter si je peux le faire tourner avec 3.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Ca m'obligerais a passer en quadricouleur, ce que je prefererais eviter si je peux le faire tourner avec 3.
Bah non ... C'est une carte hybride, elle fonctionne aussi bien en mono rouge. Techniquement, même jouer avec de la mana rouge, elle reste verte, mais bon ... vu la haine du vert disponible en méta et ciblant les enchantements, je suis pas sur que ce soit un énorme problème.

Tu peux d'ailleurs mettre aussi des manamorphose si tu manques de fixeur. Je me demande si je les préférerai pas aux obélisques, d'ailleurs.
Les obélisques accélèrent pour Sedris, à lui de voir s'il a besoin d'accélérateurs ou pas.

Le problème de l'Iguana, c'est qu'il a une synergie avec l'evoke mais que cette synergie ne produit rien d'intéressants : vu qu'il s'agit ici non pas d'un deck qui tue le plus vite possible mais d'un deck qui gère la table en générant du CA de fou puis finit d'une façon triviale, que l'adversaire soit à ce moment là à 20 ou 16 ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Mardil
(*4 selon moi aussi, quitte à mettre Sedris en *3 seulement).
Etant donne que le deck est fait POUR Sedris, quitte a y perdre en efficacite, je prefererais le mettre en 4 pour etre quasi-sur de le jouer (c'est la seule restriction du deck: 4 Sedris, et faire quelque chose autour).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés