Pourquoi prendre une sentinelle dans un groupe à haut niveau?

Répondre
Partager Rechercher
La sentinelle est une classe de tank, off tank, soutient DPS, soutient DPS à distance. Certaines personnes peuvent éventuellement se dire, pourquoi prendre une sentinelle alors que les champion et chasseurs DPS plus et qu'avec un gardien comme tank tout se passe nickel.

-C'est le meilleur tank après le gardien du jeu. A noter qu'une sentinelle dps plus qu'un champion avec un boubou et une arme à une main. Donc dans le cadre d'un groupe agressif du genre deux champion, deux chasseurs, 1 maître du savoir un ménestrel,il serait plus intéressant de remplacer un champion par une sentinelle.
-Le duo gardien sentinelle est vraiment pas mal, la sentinelle tankera plus aisément en zone tandis que le gardien tankera les boss.
-La sentinelle c'est de l'interrupt sans cooldown et du dispell corruption sans cooldown.
-La sentinelle c'est un hot d'environ 130 de moral toute les 3 secondes en quasi permanence sur le groupe (en tout cas lorsque je joue cette sentinelle, ça fait un+2600 regen de moral au combat par minute sur tout les groupe ce qui est tout sauf négligeable à mon avis)
-La sentinelle a un DPS plus qu'honorable au cac et à distance.
-La sentinelle est une des meilleurs classes pour kiter (j'ai tenu le dernier boss des forges pendant environ 5 minutes (lors de la dernière phase du combat) le temps que le reste groupe qui avait périt dans les flammes par manque d'attention ne revienne)

J'écris ce message car dans les demandes de groupe sur le canal régional et RDC d'Estel, pas une seule fois j'ai vu une demande de sentinelle, alors que celle ci peut apporter beaucoup à un groupe (le problème ne se pose pas spécialement pour moi car je joue avec ma confrérie mais je vois un assez grand nombre de sentinelle qui commencent à aborder le cercle 60 enfin voilà )
Je joue un gardien et effectivement dans ma guilde nous avons une senti 60 et en groupe c'est assez terrible.
Et c'est la remarque que nous nous faisions que mise a part les classes classiques , aucun appel pour les Senti ou même les Gdr pour les groupes , et nous en sommes venu a la conclusion , cela ne mange pas de pain, que c'est par méconnaissance des classes surtout et justement en faisant de la pub et surtout en essayant de les faire connaitre au max de monde je pense que ça va rentrer dans la tete des gens
Evidemment, je ne peux que plussoyer ce topic. Ma sentinelle est cercle 51, et ma foi, plus ca va et .... plus ca va ... .

La capacité d'aggro et de reprise d'aggro est très confortable, son dps (cac ou distance) est très honorable, le dynamisme magnifique et les interrupts et autres dispells indispensables (pour moi).

Il peut (presque) se transformer en un capitaine certain moment grace a son HOT de groupe.

Ce perso est super bien équilibré et franchement une réussite. Bravo !!!

J'adore, et je ne peux plus m'en passer. Je n'ai plus envie de faire aucune autre classe ... c'est grave docteur ?

Off tank est, selon moi, son meilleur role.

Je tiens même à modifier légèrement mon message, je ne crois pas que le gardien soit le meilleur gardien du jeu, pour l'instant il l'est (car les joueurs savent bien comment jouer avec un gardien alors qu'avec la sentinelle non (ce qui est tout à fait normal étant donné la nouveauté de la classe))

Je tiens à dire que la sentinelle dans la voie du poing est le seul tank pouvant garder l'aggro efficacement sur un chasseur en position de force (avec les traits suivant cette voie) (du moins s'il débute durant les 10 premières secondes du combat en endurance, après il peut même balancer un cherche cœur en position force avec la vive flamme en critique il ne la reprend pas (je dis ça d'expérience)).

Et je rappelle que la sentinelle est un tank, c'est son rôle principal.

Après son meilleur rôle n'est pas d'off tanker (bien que la senti est le meilleur off tank du jeu)(j'ai tout main tanker sauf helegrod et sombremine pour le moment), c'est un tank un main tank et il peut off tanker si ce n'est pas lui le main tank.

Je tiens à rappeler ses avantages par rapport au gardien :

-beaucoup plus autonome que le gardien en terme de soin sur les groupes de mobs
-une génération du menace beaucoup plus élevé que le gardien (un gardien mm en position de menace de gardien avec +28% de menace ne peut me reprendre l'aggro (hors attaque forcée) si je cherche à la prendre et je suis la plupart du temps en voie du bouclier)
-en terme d'off tanking la sentinelle est beaucoup plus efficace que le gardien (peut off tanker du grand elite sans le moindre soin d'un healer)
La sentinelle est un tank ce n'est pas une classe hybride, elle tanke juste de manière différente que le gardien (lui il encaisse nous on se buff et on se soigne, j'ai vu que sur le fofo us on compare la sentinelle au paladin de wow bien que je ne vois pas du tout ce que c'est^^).
Ah ok je croyais la sentinelle un hybride dps / tank ^^

Alors, le paladin, dans les mmorpgs, c'est un guerrier qui a les pouvoirs de son dieu. Donc en général il tape moins fort qu'un vrai guerrier, mais en contrepartie il a des pouvoirs magiques.

Grosso modo on pourrait dire qu'un paladin c'est un hybride guerrier / clerc (pretre)
Quand je parlais de soutient DPS je voulais juste dire qu'elle tapait avec un assez bon DPS mais bien loin du dps d'un champion ou d'un chasseur (et un gardien en surpuissance avec une arme à deux main tape bien plus fort que nous et qq soit son set de trait et qq soit le notre (et notre du voie du DPS pour la sentinelle est pas super, une amélioration de 10% de notre DPS et qq autres bonus assez négligeable si on prend en compte l'énorme perte de survivabilité))

Un petit copier coller du lorebook :

• Skill Level: Advanced
  • The Warden patrols the borders of civilized lands, preventing the encroachment of Fell Creatures from the Wild. While some Wardens prefer to harass their enemies from range, all are capable of standing toe to toe with the toughest opponents.
  • Role: Tank
  • Wardens are limited to medium armour so that they can travel swiftly and silently to defend those they protect from threats. Wardens depend on their Determination for protection rather than heavy shields and armor. Wardens all have some military training and have mastered a style of combat that uses combinations of basic attacks to create masterful Gambits.
http://lorebook.lotro.com/wiki/Class:Warden
Citation :
Publié par Galgalad
et un gardien en surpuissance avec une arme à deux main tape bien plus fort que nous et qq soit son set de trait et qq soit le notre
Un petit copier coller du lorebook :
http://lorebook.lotro.com/wiki/Class:Warden

Pas du tout d'accord. si tu prend une senti spé dps avec un gardien spé "dps", la senti est devant. Par contre il est évident que si tu prend un senti spé tank et un gardien spé dps, la oui le gardien est devant en dps...

De la même facon qu'un gardien tank fera moins de dps qu'un senti tank ... c'est logique. Tu entendras toujours les gardiens dire qu'ils mettent 5 min a tuer un mob, alors qu'un senti, même spé tank est vraiment confortable en dps ...

qui plus est, dans tous les posts sur les gardiens, tu vois bien que tout le monde se plaint de leur dps ... qui certainement est un des plus faible du jeu. Certains, rale même car dans un groupe,on prefere prendre un second menestrel qu'un second gardien car il dps plus ... aujourd'hui je n'ai encore vu aucun post sur le dps d'une sentinelle ... au contraire...

A ne pas oublier :

- la javeline du senti
- les DOT puissants du senti (il peut y en avoir 3 en mm tps sur le mm mob )
- le build d'un senti aura plus d'agi que celui d'un gardien, ce qui multipliera ses chances de critiks.
- Tous les bonus dps que peut apporter une spé "lance".

Navré mais pour moi il n'y a pas photo, à spé comparable le senti fait bcp plus de dps qu'un gardien. Et ca me parait logique et normal. Jsuis franchement sur à 100 %.
Citation :
Publié par cornval33
qui plus est, dans tous les posts sur les gardiens, tu vois bien que tout le monde se plaint de leur dps ... qui certainement est un des plus faible du jeu.
Un méné ça dps plus ? Ah ? Pas spécialement à mon niveau en tout cas, et le problème c'est ma survavibilité L'autre jour à Kheletul (désolé pour l'orthographe) j'avais un mal fou à tuer les poings bourrus avant le repop de ceux que j'avais tué juste avant ^^
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch
Un méné ça dps plus ? Ah ? Pas spécialement à mon niveau en tout cas, et le problème c'est ma survavibilité L'autre jour à Kheletul (désolé pour l'orthographe) j'avais un mal fou à tuer les poings bourrus avant le repop de ceux que j'avais tué juste avant ^^
un des plus faibles, ne veux pas dire le plus faible ... hein
A vous lire je vois pas très bien l'intérêt d'un gardien à l'heure actuelle.
Mais est-ce que la supériorité de la senti sur le gardien (d'après vos divers propos) est réelle (introduire une nouvelle classe sans casser l'équilibre avec celles qui existent déjà n'est pas simple je pense) ou bien est-ce un effet de mode qui s'estompera bientôt (comme j'ai pu le voir sur un autre jeu) ?
Attention j'essaie pas de lancer un troll.
Citation :
Publié par Lillith82
A vous lire je vois pas très bien l'intérêt d'un gardien à l'heure actuelle.
Mais est-ce que la supériorité de la senti sur le gardien (d'après vos divers propos) est réelle (introduire une nouvelle classe sans casser l'équilibre avec celles qui existent déjà n'est pas simple je pense) ou bien est-ce un effet de mode qui s'estompera bientôt (comme j'ai pu le voir sur un autre jeu) ?
Attention j'essaie pas de lancer un troll.
non pas du tout; le gardien garde pour lui son capacité à encaisser les coups et sa réactivité, que le senti n'a pas du tout !!!

De plus, jpense que le gardien reste le seul a pouvoir bien tanker les gros gros boss de raid.

Mais, simplement aujour'dhui nous avons plus d'outils pour tanker avec un nouveau personnage comme dans les autres mmo, nous avons maintenant plusieurs tanks vraiment efficaces et deux persos réellement dédié à cela : gardien et sentinelle.

Ce qui offre plus de possibilités, et c'est sympa non ?
Le gros défaut de la sentinelle est qu'elle encaisse pas super bien les burst (ou grosses claques) donc pour certains boss de raid (qui ont des phases genre un peu comme celle de Thaurlach les 10/15 secondes avant sa mort^^(cad un gros nb de grosses claques en très peu de temps)), le gardien pourrait être la seule option.

Nous avons certes des avantages sur le gardien déjà cités précédemment, mais nous avons dans certaines situation une survivabilité moindre, nous ne possédons pas certaines compétences qui augmente considérablement celle ci et nous aimons beaucoup moins l'imprévu (car le gardien y a un imprevu il clique sur ces compétences nous c'est minimum 2-3 secondes pour lancer le combo), nous sommes moins réactif. Le système de gambit nous oblige à anticiper nos actions plusieurs secondes à la fois pour être le plus efficace possible, c'est parfois assez difficile et faut pas se gourrer faute de perdre parfois un temps considérable.
L'avantage du gardien, c'est que si tu dois faire un afk impromptu et que tu te fais aggro pendant ce temps, c'est une des seules classes qui te donne une chance de revenir et d'avoir ton perso encore vivant ^^

L'autre jour avec mon méné j'ai fait un alt tab pour lire JOL (dangereux jol ^^) et quand je suis revenu mon perso était presque mort, tué par un loup à la con (à la con parce que le loup est bleu pâle pour moi), heureusement j'ai réussi à me soigner à temps et à lui faire sa fête
Pour certains combats, la sentinelle a tout de même moins de facilité que le gardien (ou le cambrioleur) : je pense à ces trolls d'Angmar que mon cambrio solote en "espérant" se faire assommer et ainsi récupérer moral+esquive. Je sais que le gardien a aussi une compétence qui lui permet de renverser un stun à son avantage.

Quand la sentinelle est assommée...ça peut faire mal ; par contre, on peut lancer une javeline paralysante et faire tourner le troll en bourrique le temps de se soigner.
Chaque classe a ses points forts contre certains monstres (capacité de mezz, fear...) et la sentinelle est donc plus à l'aise dans certaines circonstances par rapport à un gardien, par contre, ce qui désarme, rend muet ou ralentit nuit aussi bien à notre défense qu'à notre heal (si quelqu'un a fait Glinghant avec les eauxsombres récemment, j'aimerais savoir comment il a fait pour lancer ses combos).
Citation :
Publié par Lledrith ap Llywarch
Ce qui me fait penser aussi qu'en solo, le stun est l'ennemi mortel du ménestrel hehe
Sans vouloir te vexer mais la c'est HS, totalement ... comment avec le titre du topic tu en arrive a parler du stun sur le ménestrel ....
Une petite vidéo pour montrer l'efficacité d'une sentinelle contre un pack de mobs :

http://www.xfire.com/video/70cd1/

Pour tanker un grand nombre de mobs, le must est la sentinelle en terme de résistance et d'efficacité.

Famrid sentinelle cercle 60/ Galgalad maître du savoir cercle 60
Bonsoir, possédant une sentinelle niv 60 sur Sirannon je me permet de faire une petite remarque.

Contrairement a ce qui a été dit, une sentinelle tank parfaitement les boss. En effet, je tank parfaitement le gros boss de la forge sans vraiment trop souffrir, la grosse araignée de fangefosse également.

voilou bonne soirée à vous.
Impressionant la vidéo... certes une belle sentinelle bien montée avec les bon traits légendaires et certainement un bon stuff.
On voit bien qu'il ne lance pratiquement que la série des gambits à base de résolution qui 'vampirise' les cibles. Mais c'est bluffant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés