stats dps distance

Répondre
Partager Rechercher
yop all,

voila, je cherche à opti mes pieces de set et je me demandais votre opinion sur la meilleure combinaison entre conquerant, senti et autres
en gros,
j'ai plusieurs options et des différences sur les stats comme suit entre ces 2 options :
- perdre 19 endu
- gagner 27 wounds
- perdre 38 ballistic skill (ingé)
- perdre 15 weapon skill
- gagner 5 dodge
donc en gros ces perdre 19 endu, 38 cap tir et 15 weapon skill pour gagner 5 dodge et 27 wounds. Je perds un peu en dps ... mais gagne pas mal en survabilité avec les 5 dodge (d'ailleurs, qq pourrais me rappeler sur quoi porte les dodge exactement svp ...il me semble que ca ne concerne pas les att magik qui sont disrupt )

need advice
Peur de dire une connerie, mais je crois bien que le dodge n'affecte que les attaques à distance te prenant pour cible... Mais la je ne suis vraiment pas sur de mon coup. Du peu que j'ai joué dps distance (20 niv de SW et 15 niv d'ingé), je ne me souviens pas avoir esquivé des coups au contact, alors que plein de méchants esquivent les haches de jet que je lance du haut des remparts avec mon tank (on s'occupe comme on peut )
Clairement, tu vas perdre pas mal de DPS. 38 de cap tir et 15 WS (pour l'armure). Mais comme tu es Ingé, tu fais pas mal sans l'armure me semble.

Le dodge te servira contre les SH, et les armes de jet des autres classes... d'habitude, je conseille les PVs pour les SW et les Ingénieurs, mais la, perdre de l'endurance pour gagner des PV au prix d'autant de Cap tir et de combat, je pense pas que ce soit bien.
Par contre, si tu as déjà trop de cap tir, ca peut l'être... tu as combien ?
yop ...
j'étais aux alentours de 960 il y a qq temps (avec le +160 tactic), les bonus 4 pieces senti, le bonus 2 pieces conquerant, la cape SP + 30, et des bijoux + 20 vie / + 20 balli (en gros). Je stackait en + des tali +16 cap tir sur certaines pieces.

J'ai un peu réorienté le truc pour gagner en pv / endu (clé à écrous, bijoux, talisman) et je suis descendu vers 880 environ.

donc le dodge ne marche que sur les squig ? so its useless ....
mes gants seigneurs de guerre vont encore rester au placard longtemps ....
L'esquive sert aussi à éviter les armes de jets des tanks lourds et légers (mais ca a déjà été dit ) mais aussi à éviter les boulet/Flèches des armes de siège, ca parait pas mais parfois ca peut piquer

Mais bon de là à porter des pièces qui n'apportent que de l'esquive.... je ne suis pas convaincu
De vous voir parler des stats, ca m'a remis en tête une partie du post en anglais sur le guide de l'ingénieur

Citation :
Weapon Skill: Increases your chance to Parry and penetrate opponent's armor. Many Engineers do not know that Weapon Skill is an important Stat to bypass armor for your Physical Attacks on heavier targets. These attacks consist of Auto Attacking, Gun Blast, Focus Fire, Hip Shot, Snipe, Spanner Swipe, Blunderbuss Blast, etc.

Therefore if you plan on playing a Rifleman Spec Engineer, Weapon Skill helps you bypass armor. It is even debated that on targets over the 1400-1500 armor range that Weapon Skill is more important than Ballistics Skill. I wouldn't say you should aim for making Weapon Skill more important over Ballistics Skill however, since the role of an engineer is to pressure, disrupt, defend, and focus down low health Medium to Lightly armored enemies. (Granted, if you see a low health tank, you can try to polish him off) Ultimately, don't ignore it, but don't necessarily make it your most important Stat in the world.
for sure ...
d'autant plus que la voie fusil est LE seul moyen de TUER une cible via le burst dps du focused fire + morale 2 (excusez moi les grenadiers, mais c'est pas avec 4 dots et une firebomb lancée toute les 2s (vive les timers qui déconnent ....) qu'on va tuer une sorciere ou une furie qui se prend un minimum de heal...
meme si les cibles de choix des ingé sont les healers/sorc/furie, il arrive qd meme de taper sur du marauder et du squig (avec le buff armor ceux ci arrivent à 2000...) et un fusillier doit avoir de la weapon skill.
mais c'est une stat très dure à monter :
- base de 200 environ au lvl 40 contre 450 (de mémoire pour la cap tir)
- des sets qui plafonnent à +100 weapon skill (contre du + 200 / +260 avec les sets senti / conquerant en prenant les bonus de sets +66 cap tir)
- une tactic +160 cap tir obligatoire
donc un ingé 40 bien stuff arrive easy à 900 cap tir ... alors que la weapon skill tourne à 300 ....
de là à stacker des talismans + 16 weapon skill ... ou taper que des tissus ... perso j'ai choisi l'option 2
coucou airbud. j'adore les 1vs1 en bg avec toi. toujours fort intéressant.

bon même si je connais pas trop ingé, par expérience, je suis aussi en train de revoir à la baisse ma cap tir pour de la .survivabilité (SH) surtout pour la 1.2

Cependant cela diffère aussi des situations.
En BG survivabilité n'est pas forcément une obligation (j'entends déjà certains crier), mais un bon jeu de group peu vraiment changer tout.

En PVE c'est DPS only. la survivabilité osef. un minimum certes mais DPS surtout.

En RvR massif ou group, la survivabilité joue beaucoup.

mais un minimum de CT est requis tout de même. ~880

Et puis surtout si tu veux respé aspi, survivre pour avancer et aspi c'est primordial.

@+
Pour avoir fait le test ingame:

9cap tir = 2dps (environ).

Avec mon SW spé scout, j'étais à 1030 cap tir pour 4700pv.. Ce qui m'assurait, selon moi, un gros burst et "osef de la survie". Je me trompais lourdement! J'ai modifié mon stuff, je suis passé à 8000pv pour 900cap tir, et j'ai perdu 30dps..

Ce qui est complétement dérisoire par rapport au nombre de point de vie gagné! Donc n'hésite pas, prend les pvs

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Pour avoir fait le test ingame:

9cap tir = 2dps (environ).

Avec mon SW spé scout, j'étais à 1030 cap tir pour 4700pv.. Ce qui m'assurait, selon moi, un gros burst et "osef de la survie". Je me trompais lourdement! J'ai modifié mon stuff, je suis passé à 8000pv pour 900cap tir, et j'ai perdu 30dps..

Ce qui est complétement dérisoire par rapport au nombre de point de vie gagné! Donc n'hésite pas, prend les pvs
Gros +1 avec l'elfe !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés