SMN : votre Set BP et utilité des BP75

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai savoir un petit peu comment vous fonctionnez pour votre set BP.

Perso en SMN je tourne avec :

=> Set standard avatar out :
body "Yinyang robe";
head "Penance hat";
back "Blue cape +1";
waist "Hierarch Belt";
legs "Evoker's spats +1";
feet "Evoker's pigaches +1";
hands "Nashira gages";
neck "Summoning torque";
l.ring "Evoker's ring";
r.ring "Serket ring";
l.ear "Magnetic earring";
r.ear "Loquacious earring";
sub "Staff strap";
ammo "Hedgehog Bomb";

=> Set skill (Siphon/Buffs) :
body "Yinyang robe";
head "Evoker's horn";
back "Blue cape +1";
waist "Hierarch Belt";
legs "Austere slops";
feet "Austere sabots";
hands "Summoner's bracers";
neck "Summoning torque";
l.ring "Evoker's ring";
r.ring "Serket ring";
l.ear "Summoning earring";
r.ear "Loquacious earring";
sub "Staff strap";
ammo "Hedgehog Bomb";

=> Set BP (pièce à switch uniquement le reste c'est le Set standard) :
hands "Summoner's bracers";
feet "Summoner's pigaches";
neck "Sacrifice torque";

En sachant que ma macro BP met un /wait 3 entre le lancement du BP avec ce set (équipé 1s avant) et le retour au set standard, en effet je ne sais pas trop quand les dégats sont calculés, il y a un bon délai entre le message du log de l'avatar qui prépare son BP et le log des damages effectifs...

Ma question c'est de savoir ce que vous faites vous tout simplement ? En particulier savoir comment vous gerez les /wait de vos macro BP pour changer de stuff. Sinon je rentre pas trop dans le débats des torque Sacrifice vs Summoning pour BP, il n'y a pas beaucoup de tests, les dmgs des BP sont trop variables etc, pour moi c'est un choix arbitraire.

Sinon sur les BP75, j'ai tous mes merits dans Physical accu et attack donc rien en magic, mais j'ai 4/5 sur Geocrush que je dois finir, et ce soir sur les Aura stats avec pas plus de 10s de up TP, j'ai eu des résultats bien plus elevés que des trucs type Predator Claws ou Spinning dive, sans macros stuff BP pour le coup je ne les ai faites que pour les BP70 (aucune idée si les gear avatar accu + attack + concernent le côté magique aussi...), donc ces résultats c'est en set standard :

http://perso.club-internet.fr/gallet.f/Geocrush.JPG
Très constant donc, et j'oublie de dire que je suis full merit en skill SMN.
Ah un sujet qui parle de SMN.

J'ai au minimum 6 sets en SMN :
- Standard qu'on peut qualifier de n'importe quoi avec plein de pièces bizzares...
- HMP indispensable en mage
- MND pour Stoneskin
- SMN skill pour Elemental Siphon, Rolling Thunder, Crimson Howl
- Avatar out que je divise en 2 catégories : Perp Cost qui inclut Penance Robe / AF2 Body et Legs, Nashira Gages, AF1+1 Feet et Défense où je switch sur le Breeder Set, Goliard Trews et Koschei Crackows (sachant que j'ai aucun mal à passer de l'un à l'autre)
- BPs avec Sac Torque, AF2 Hands (ou Evoker's Gages si Levia) Body Legs Feet (ou Koschei Crackows un peu selon mon envie du moment)

Autrefois je basais aussi les macros de mes BPs sur des /wait. J'ai arrêté à cause du manque de lignes / incertitudes sur la prise en compte des bonus quand ça lag.
Je ne sais pas si /wait 3 marche (probablement que oui) car je ne faisais pas tout à fait comme toi mais une bonne astuce serait de vérifier la durée d'un BP comme Crimson Howl avec une macro /equip "pièces qui up ta skill" > /wait 3 > equip "set standard" et voir si ça change. Par contre il faut savoir que tous les BPs n'ont pas exactement la même durée de chargement même si c'est presque imperceptible.
Après à mon avis c'est mieux d'avoir 2 macros différentes, je fais comme ça moi.

Concernant les BPs 75, passé au lvl 5 ceux-ci deviennent terriblement puissants. Il y a là un véritable potentiel mais beaucoup de SMNs (quasi tous je dirais lol) les dénigrent pour divers raisons : soit par ce qu'ils s'arrêtent au constat de base qu'au lvl 1 c'est pourri, soit par ce qu'ils prennent pour généralité le fait de Predator Claw un mob EP pour 1500~2000 dmg et à côté BP 75 pour "seulement" 1000 dmg le même mob (alors que c'est radicalement différent sur une cible HL car le calcul dmg physique / magique n'est pas le même dans le jeu) soit plus généralement par ce que la somme d'exp demandé est démotivante pour un job peu joué.
Certains prétendent aussi avoir eu des taux de resists trop élevé pour que que ça soit rentable. Pour ma part alors non vraiment pas mais c'est peut être par ce que j'ai aussi 8/8 en SMN skill, mis 2 merits en Avatar Magical Accuracy (j'ai brutalement changé mes merits avec ça) puis surtout que j'essaie de repérer les cibles où c'est réellement efficace et inversement.

D'un point de vue personnel donc, selon moi un BP 75 5/5 est tout bonnement indispensable dans l'arsenal du SMN et je pourrai citer suffisamment de situations qui l'attestent (surtout HLs, pas juste le simple fait de combattre un Slime lol).
Lol merci d'avoir répondu, surtout toi =)
Pour les sets oui hmp et Stoneskin évidemment mais je ne les ai pas mis.

Je vais test les /wait avec les Buffs ça sera plus facile en effet, va juste falloir que je me motiv à faire ça ~~ Je posterai le résultat quand j'aurai trouvé qqch.

Sinon pour les autres situations HL où Geocrush passe mieux que les autres BP il y a quoi que tu connais ? J'ai découvert le truc hier donc à part les Aura stats (Despot peut être, trop longtemps que j'ai pas joué SMN là bas et hier je spammai Geocrush évidemment, donc pas de comparaison avec Garuda et Levy faite) je n'ai rien d'autre ~~

Mici
Ah un sujet qui m'intéresse
Donc voilà SMN69, bientôt 70 et j'envisage d'en faire un usage end-game bien évidement. Donc pas mal de question à ce sujet d'ailleurs
Citation :
Publié par Papesse
- MND pour Stoneskin
même avec /whm37 et ses skill, c'est mieux qu'Earthen Ward ? Ou c'est juste pour économiser le timer pour BP autre chose ?
Pour moi EW c'est aussi surtout parce que c'est 15min recast
Intéressant ce set "pet defense" j'avais jamais tilt dessus. Mais pas l'air si évident à obtenir

BP75 sont bien avec 5 merit dessus, ok j'avais bien pensé mais quel BP choisir ? Faut-il s'aligner sur les AM2 BLM pour Magic Burst avec eux ?
Stoneskin en spell plutôt qu'en BP pour moi car tu le recast trop souvent et ça pomperai trop de MP d'utiliser Titan (92mp voila quoi ~~), c'est aussi pour ça que j'aime pas le sub /SCH pour SMN. Mais je pense qu'en effet le Stoneskin d'Earthen Ward est mieux quand tu joues SMN niveau dmg resist, j'ai pas fait le calcul mais il faudrait vraiment pas mal de MND pour capper le Stoneskin.
Quand tu es avec des BLM en plus, tu préféreras utiliser ton Ward pour lancer un buff Diabolos, Stoneskin ils se le font eux même.

Les BP 75 perso je conseil Geocrush car il Stun, c'est toujours sympa comme petit bonus.

Sinon pour l'usage end-game faut pas trop se leurrer, même si SMN offre des avantages énormes en terme de hate et autres, peu de lead le voit comme ça et si tu as d'autres jobs on ne te fera pas souvent venir SMN. Les events où mon SMN est demandé le plus c'est Appolyon NW, Ultima et JOL (et encore quand on oublie que je suis Bard :x).
Alors, dans un cas général énormément de mobs à partir du VT mais pas ceux qui ont une défense trop faible ou un % de résistance magique (comme les imps, puks, colibris...), tous les NMs de Sky excepté les gods qui pour moi figurent parmi les pires cibles, plein de ZNMs (Tinnin, Anantaboga, Ob, Dea, Verdelet, Achamoth... plein), Sea NMs (vraiment tout là bas sauf Temperance bien sûr) en particulier JoL / AV, mobs d'Einherjar et certains boss mais ça coûte cher en MP pour cet event, les SCNM, Maze, pas mal de BCs (Fenrir / Diabolos Primes en tête)

Dans toutes ces situations un Predator Claw fait en général moins. Un BP merit dépendant beaucoup moins des stats de sa cible qu'un BP physique pour la def. Entre Geocrush un mob lvl 1 et 80 il y a pratiquement aucune différence de dmg quand non-resist. Il faut vraiment que la cible ait de la Magic Defense Bonus / % de diminution pour que ça change. En fait c'est assez similaire à Nether Blast je trouve.

Citation :
même avec /whm37 et ses skill, c'est mieux qu'Earthen Ward ? Ou c'est juste pour économiser le timer pour BP autre chose ?
Pour moi EW c'est aussi surtout parce que c'est 15min recast
Je culmine à 347 dmg d'absorbé avec Stoneskin ce qui fait une sacré différence comparé à Earthen Ward mais il m'arrive aussi de me contenter de Titan.

Citation :
BP75 sont bien avec 5 merit dessus, ok j'avais bien pensé mais quel BP choisir ? Faut-il s'aligner sur les AM2 BLM pour Magic Burst avec eux ?
J'ai aussi merit Geocrush au lvl 5 comme c'est le seul qui offre un bonus (Stun) et Titan étant un avatar souvent utilisé pour son SSga ça permet de pouvoir faire les 2 sans changer. Les occasions de MBs sont trop rares et impliquent parfois d'attendre longtemps ce qui peut casser le rythme en SMN. Si je devais en up un autre ce serait du côté de Light bien sûr mais je préfère garder les autres au lvl 1 comme ils sont toujours mieux que nos tiers IV. (mais j'avoue que parfois ça gène d'avoir que Earth pour faire mal)

Citation :
Sinon pour l'usage end-game faut pas trop se leurrer, même si SMN offre des avantages énormes en terme de hate et autres, peu de lead le voit comme ça et si tu as d'autres jobs on ne te fera pas souvent venir SMN. Les events où mon SMN est demandé le plus c'est Appolyon NW, Ultima et JOL (et encore quand on oublie que je suis Bard :x).
SMN souffre de beaucoup préjugés (+ ou - vrais) de job lent, incapable de faire plus mal que n'importe quel autre DD en rallongeant considérablement les combats (pour avoir Parser un tas de HNMs ce constat est entièrement faux mais j'admets qu'on est pas à l'aise dans le rôle d'éliminer des mobs à la chaîne) Là je parle du côté "DD" mais il y a autant de situations où heal / buff est plus avantageux surtout depuis que Rolling Thunder a été maj.
SMN est le seul job mage que je possede pour une simple et bonne raison, je ne suit pas a l'aise pour healer, les buff, etc. Pour plusieurs event, les DD sont parfois inutile ou ils en a trops, smn est bon compromit. Je suit loin d'avoir des set spécifique mais c'Est un job que j'aime bien. Et ca surprend toujours certain de voir un galka en SMN. Dans les merit, j'ai up level 5 acc magic et acc physique si je me rappelle bien, Pour le groupe 2, j'ai pas grand chose de fait mais je suit loin d'Etre un expert pour ce job alors pour moi, c'Est pratiquement toujours Garuda ou diabolo que j'utilise.

Le truc comique quand je j'était en equipe, un lead me disait de renvoyer l'avatar avant la fin du combat parce que ca déduisait du xp

C'est quoi la msie a jour de Rolling Thunder? je em rapelle pas d'avoir vu cela ><
Avant Enthunderga dépendait de l'enhancing skill de chacun et comme les melees n'en ont pas ça faisait 1 dmg constamment. Maintenant elle dépend de celle du lanceur (Ramuh) donc 12~ dmg, sur 3~4 melee (mnk, thf...qui 2 hits fois) c'est vraiment sympa dans certains endroits comme Nyzul, Campaign, Dynamis où on peut littéralement transposer ce buff par "enhances dot melee dmg by 10~50%" et j'exagère à peine. L'ennui pour que ce soit efficace est qu'il faut 60 SMN skill au dessus du cap pour capper la durée à 3 min et ça dépend beaucoup de ce qu'on tappe aussi. (lvl de la cible, ses affinités élémentaires...)
Cette maj était surtout destiné à SCH qui peut aussi En- en AoE (mieux que SMN même)
Enthunder avec Ramuh je trouve que c'est bof, je l'ai pas test souvent en HL juste sur un Bugard Boss en MMM et rapido hier sur les Aura stats, je me rappelle juste que c'était top avec du 5-10dmg sur les crawler de Aydeewa au lvl60.

Après en dyna jamais test, c'est affreux de jouer SMN dans cet event lol, même pas le temps de BP le mob est déjà mort #_# Je m'amusais juste à Sleep les mobs avec Diabolos, ils passaient à 99% et les gens pensaient à un pbs d'assist ça m'amusait =)

Pour Stoneskin je viens de faire mon calcul et je suis à 320 par là, donc beaucoup plus que les 200 de Titan, encore une raison de ne pas l'utiliser sur soi même donc ^^

Sur ce go en Limbus, j'suis en SMN en plus /joy =)

Edit : Apollyion SW, Geocrush suxx sauf sur les elems last floor où ça vaut le coup avec 900-1k.
Me voilà enfin 75, pas trop loin de cap mon skill (merci les imp) mais il me manque encore pas mal de stuff (nashira, znm, mnd set, etc).

Enfin 75 c’est merit aussi (et surtout pour mes questions) et c’est là que j’arrive pas du tout à me décider et que je m’en remets au smn de carrière (ou non) de jol.

Faut savoir que mon smn, c’est pour du end-game et que quand je peux ni mêlée ni tank. Cela n’empêche que j’aimerai quand même faire mon job correctement et pas juste lolsmn (spam BP idiot et /sit).
Donc en gros cela serait donc pour quelque hnm, limbus boss, sea nm (encore qu’il m’arrive de tank / melee), kirin (quand pas zerg)…

Déjà j’arrive pas à confronter Netherblast au BP merit, donc je pars du principe qu’ils sont mieux que ce dernier (sinon quel utilités ).
Vu qu’il tape tous pareil (à l’instar des spell blm ou Thunder fera toujours mieux que Stone ou presque) je pourrais me concentrer sur les faiblesses de ces NMs. Après il y a aussi le facteur MB, même si compliqué, ça me semble idiot de négliger ce point.

Donc après une petite recherche j’aurai besoin d’un peu tout mais vu que j’ai bien l’intention de maxer 2 merit (voir faire 5-4-1) je peux bien évidement pas tout avoir. Thunder me semble prédominant. Wind / Fire / Water / Ice semble sur un pied d’égalité mais petit moins pour Wind / Fire vu que basé light et donc fera double usage avec Thunder à ce niveau. Reste Earth et le fameux Geocrush mais j’ai rien vu sur quoi il aurait l’avantage sur les autres spell hormis sur des élémentaires. Donc ça sera que pour le stun effect sur le quel je reste moyennement convaincu (dans ma définition de l’usage de ce spell, il doit être instant, hors là c’est loin d’être le cas, ça dépanne. C’est beau quand ça sauve mais c’est pas toutes les minutes ou cela va être le cas).

Je vois déjà venir les réponses du genre « fait comme cela correspond le mieux à mon gameplay ». Ayant tout juste ding 75, mon expérience ce limite à Netherblast, Predator Claws et Spinning Dive (alors que je n’étais pas encore 75 donc).

Netherblast est sympa, constant, mais jamais de gros chiffre et magic dmg- se remarque très vite (2-300~ au mieux sur Tiamat et Omega aussi si je me souviens bien). Je me demande donc si Merit BP ne feront pas mieux (surtout si maxé).
Predator Claws joli chiffre quand pas miss, et pour le moment ça miss pas mal, malgré Relic hands et AF legs. Doit venir du manque de skill pour bcp.
Et Spinning Dive bas, plus constant que Garuda mais moins joli chiffre pour sûr.

Après tout ça, vient les Merit du groupe 1. Ca me semble idiot de zapé magic acc/atk si je m’investis dans les BP merit. Mais du coup que choisir ?
Puis-je faire une crois sur Phy.Acc et tout miser sur gear et skill ? Pour ainsi maxé Phy. Atk.
Pour les magic, semble que magic atk pas si intéressant à ce que j’ai lu donc partir pour 5/5 magic acc et espérer moins de resist ?

Enfin voilà, gros pavé (désolé), j’ai déjà mes idées mais il me manque l’expérience (forcément). Voilà pourquoi je m’en remets à vous.
Si tes activités sont en général le endgame (gods, wyrm, jailers (et encore) Grounds HNM, ToAU HNM et Past HNM), choisis plutôt le physical. En effet ces boss là montrent une résistance assez basse au BP 70 (sauf Kirin, pour qui dtf Nether blast reste plus simple et rapide à lancer que les autres). Les wyrms résistent trop aux BP magiques (pour ce qui est de Tiamat, Jormungand et Vrtra -qui fait Vrtra de nos jours..?-, pas testé sur Ouryu). Cerb/Khim/Hydra c'est bien connu que le physical est bienvenu.

Pour ce qui est de Odin, et des nouveaux boss WoTG, je ne saurai te dire. Papesse à l'air bien callé sur le sujet. De ce que j'ai vu des Odins que j'ai pu faire en Smn, le maximum que j'ai fait était de 970 (Predator Claws évidemment, 2 hits critical maximum je suppose, la moyenne était de 400-500). Je connais sa résistance à la magie assez élevée, surmontable en Blm, mais le sera t'elle en Smn ?

Sandworm.. encore jamais vu de Smn dessus ;o

Ixion par contre est sensible au physical, encore une fois les BP physiques restent bons.

Ce n'est que mon avis, encore une fois Papesse connait beaucoup mieux l'étendu des damages magical des avatars que moi (pas la possibilité de mettre de merit en Smn magic, et je n'ai toujours pas mis lv5 en un BP merit, que je jugeais inutile et dérisoire comparé aux merits que je pouvais mettre ailleurs)

Pour ce qui est des merits, j'ai 5/5 Physical Damages et 5/5 Physical Accuracy (vieille école). 0 merits en summoning magic avec un total de 316 en Summoning Skill en stuff adéquat, ce qui est bas mais relativement suffisant pour les activités que j'ai en Smn. En temps normal (perpetuation cost) j'ai 296 avec B. Staff, Astute cape, Evoker's ring et Smn Torque.

Je swap en AF2 Horn/Hands/Legs/Feet/YY avant les BP, et je switch après que le BP est lancé en attack/accuracy/skill (ça marche ou pas.. on peux tellement rien comparré avec les physicals) avec la E. Horn+1, Smn's Doublet, Evoker's Spats (les Smn hands et Pigaches restent bien évidemment), pour ensuite revenir en stuff Perp. cost (Smn's horn, gages, Smn's spats et E. Pigaches+1).

Un jour Square devrait nous communiquer si les stats "Enhances avatar attack/accuracy" servent vraiment à quelque chose...
Pour les merits perso j'ai full skill summoning, ça sert autant pour les buffs et pour siphon que pour les BP donc c'est vraiment pas du gachis.
J'ai aussi comme Keryu full Physical accu et attack, un peu à l'ancienne en effet. Je croit que Papesse a mis ses merits dans Magic accu/attack faut voir ce qu'elle nous en dit, mais perso je ne changerai pas, même si sur certain Boss Geocrush passe bien, les BP70 sont souvent plus avantageux de ce qu'ai vu, mais en même temps je compare mes BP 70 avec des 75 non mérités :x

BP75 moi je répète que Geocrush semble être le mieux, l'effet Stun tout simplement c'est toujours un plus par rapport aux autres BP75, mais aussi le fait que Titan a beaucoup de HP et de DEF ce qui peut être sympa dans certaines situations.

Netherblast c'est vraiment un truc qu'il faut test , comme Geocrush, tu finiras par retenir dans quelles situations les utiliser (Kirin/Genbu pour les plus connues). Et souvent ça ne resist pas du tout ou très peu.

Need Papesse pour détails d'experte
A part si tu vois régulièrement Fragmentation sortir dans les events que tu fais en SMN, tu ne seras strictement pas plus avantagé avec Thunderstorm qu'avec un autre BP merit dans ce que tu as cité. Pratiquement tous les HNMs sont neutres élémentairement / pas nécessairement faibles à Lightning (ce qui ne signifie bien sûr pas qu'ils résistent cet élément, tout comme Earth). A ma connaissance il n'y a pas grand chose qui tend à montrer l'existence d'un élément de faiblesse ou de résistance prédominant chez tous les mobs, donc là dessus je mettrais tous les BPs sur un même pied d'égalité.

Geocrush est le seul qui se démarque des autres avec son stun pour un résultat identique en dmg. Certes le bonus est situationnel au possible et n'en fait pas "la" raison de son utilisation (c'est avant tout pour les dmg) mais ça reste un + unique que les autres n'ont pas. D'expériences personnelles, j'ai déjà pu stun des -ga, aidé au cast d'utsu / sleep ou parfois même bloqué des 2h de mobs en dyna avec (un Geocrush bien placé et le mob reste stun jusqu'à sa mort). Le plus souvent involontairement et pourtant un nombre de fois non-négligeable mais je parle de situations où tu n'as peut être pas l'occasion de jouer SMN.
Entre autre il y a aussi ce gain de temps énorme à sortir Titan pour faire Earthen Ward + Geocrush. Je n'utiliserai peut être pas autant un BP merit si je l'avais maxé sur un avatar peu utilisé pour ses Wards comme Shiva ou Ifrit mais c'est mon opinion.^^
Dans tous les cas, si tu choisis d'en monter 2 il il faudrait que ce soit un du côté du Light et l'autre du côté Dark oui.

Citation :
Publié par Neraya
Netherblast est sympa, constant, mais jamais de gros chiffre et magic dmg- se remarque très vite (2-300~ au mieux sur Tiamat et Omega aussi si je me souviens bien). Je me demande donc si Merit BP ne feront pas mieux (surtout si maxé).
Un BP merit au lvl 5 fait presque exactement le double de Nether Blast. De mémoire sur CoP Wyrms c'est 420~ et Omega 620~ (350~ quand il atteint sa forme finale sous 25%) J'ai jamais constaté de taux de resists faramineux, j'arrive par exemple à passer aisément Geocrush sur des Wivres IT (mobs qui ont une affiliation à Earth) pour 1k. En fait le seul endroit où je me sens dans l'obligation de Geocrush en full smn skill pour éviter les resists, c'est sur les (H)NMs de Maze ce qui a d'ailleurs pu m'apporter la quasi-certitude que la smn skill au dessus du cap semble bien conférer une forme de Magic Accurancy à l'Avatar. (ce qui est logique si on suit à la lettre ce qu'avait dit SE)

Pour les merits du groupe 1 c'est aussi à toi de décider selon ton style de jeu et où tu joues le plus SMN.
Pour ma petite histoire j'avais au début 2/5 sur tout y compris Elemental MP Cost... Epoque où je venais d'atteindre 75 et avais envie de cap le plus facilement/rapidement possible mes merits. Au bout du compte j'ai dû en faire bien plus à cause de mon empressement à en finir avec l'exp ou flemme à me décider sur la répartition.
Après je suis passé à 5/5 en Avatar Physical Accuracy et Physical Attack comme tlm. Maintenant je suis à 3/5 en Avatar Physical et Magical Attack, 2/5 en Avatar Physical Accuracy et Magical Accuracy et cette polyvalence me convient parfaitement.

Citation :
Publié par Keryu
Pour ce qui est de Odin, et des nouveaux boss WoTG, je ne saurai te dire. Papesse à l'air bien callé sur le sujet. De ce que j'ai vu des Odins que j'ai pu faire en Smn, le maximum que j'ai fait était de 970 (Predator Claws évidemment, 2 hits critical maximum je suppose, la moyenne était de 400-500). Je connais sa résistance à la magie assez élevée, surmontable en Blm, mais le sera t'elle en Smn ?
J'ai pas cherché plus loin après 2 Geocrush full resist sans parler de quelques Astral Flow qui ont donné un résultat tout aussi navrant sur Odin... en plus d'après mes calculs, même en cas de non-resist Predator Claw doit rester supérieur sur lui.

Citation :
Publié par Goirx
mais aussi le fait que Titan a beaucoup de HP et de DEF ce qui peut être sympa dans certaines situations.
Ahem, malheureusement à part Fenrir qui a plus d'atk / moins de delay dans ses coups (de fait, il gagne moins de tp par hit) et Carby qui est assez médiocre en tout, nos avatars ont les mêmes stats. Titan n'a pas plus de Def que Shiva qui n'a pas plus d'INT que les autres etc... Ils ont tous aussi le même montant de 1100 hp (calculé à Diorama, marge d'erreur de 2 à 3 hp maximum) en plus du Physical Dmg Taken -50% qui va avec.
Merci pour le dernier paragraphe, je savais pas du tout il m'avait toujours semblé plus balèze le gros
Selon les circonstances il peut quand même avoir son Stoneskin quand même

Bon sinon Papesse tu veux pas nous balancer les screens de tes set pour le plaisir des yeux là stp ?
Bon déjà merci pour vous réponses Je suis déjà rassuré, merit BP ont l’air de répondre à mes attentes. A la simple condition d’y investir des merits.

Mais je tilt quand même encore sur quelque truc.
Citation :
Publié par Papesse
A ma connaissance il n'y a pas grand chose qui tend à montrer l'existence d'un élément de faiblesse ou de résistance prédominant chez tous les mobs
J’en connais pas mal qui hurlerais au scandale quand même ^^

Enfin je pense que tu te bases sur ton expérience et tes BP. Mais faut dire que ça va un peu à l’encontre de toutes les idées reçues jusqu’ici.
Mais je doute quand même pouvoir Geochrush sur Kirin ou encore Ouryu et avoir les mêmes dommages qu’un autre BP. Ou alors… On m’aurait menti …?

Enfin en gros donc je peux choisir un light, un dark… Geocrush n’étant pas plus mauvais choix qu’un autre donc je peux me concentrer sur deux BP (Thunderstorm / Geocrush).

Pour les merit 1 on verra bien. Je vais d’abord max les BP Merit, voir mes besoins et faire en conséquence.
Sur Kirin c'est Netherblast qui est vraiment top, pour les autres situation de kite aussi en général (genre le limbus Appo HNM) sinon tu te tapes des out of range assez souvent avec les autres BP, même si tu essaye d'anticiper ça reste assez hard de ne pas te louper niveau distance.
Par "élément de faiblesse ou de résistance prédominant chez tous les mobs" je parlais d'un seul et même élément pour tous les mobs. Ce que je voulais dire, c'est que si un mob n'est pas weak à tel élément cela ne signifie pas qu'il y est forcément résistant / immunisé. Tous les mobs ont des résistances élémentaires différentes et ceux avec une réelle faiblesse à Lightning ne sont pas nécessairement les plus courants en HL (dans le cas où tu chercherais à up un BP en fonction des faiblesses élémentaires de ce que tu combats en général).
Autrement je confirme bien que tu ne passeras jamais Thunderstorm / Geocrush sur Ouryu, Kirin ou Adamantoise (mais parfois le stun de Geo si) et ce sont des Ranged Attack oui, Goirx devait parler des BPs 70.
Oui BP 70, j'ai évidemment jamais tenté un Geocrush sur Kirin
On pourrait test Wind Blade, mais sans avoir de merit dessus je ne pense pas que ça soit mieux que Netherblast, tout en prenant en compte le suprlus de MP consommé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés