A part si tu vois régulièrement Fragmentation sortir dans les events que tu fais en SMN, tu ne seras strictement pas plus avantagé avec Thunderstorm qu'avec un autre BP merit dans ce que tu as cité. Pratiquement tous les HNMs sont neutres élémentairement / pas nécessairement faibles à Lightning (ce qui ne signifie bien sûr pas qu'ils résistent cet élément, tout comme Earth). A ma connaissance il n'y a pas grand chose qui tend à montrer l'existence d'un élément de faiblesse ou de résistance prédominant chez tous les mobs, donc là dessus je mettrais tous les BPs sur un même pied d'égalité.
Geocrush est le seul qui se démarque des autres avec son stun pour un résultat identique en dmg. Certes le bonus est situationnel au possible et n'en fait pas "la" raison de son utilisation (c'est avant tout pour les dmg) mais ça reste un + unique que les autres n'ont pas. D'expériences personnelles, j'ai déjà pu stun des -ga, aidé au cast d'utsu / sleep ou parfois même bloqué des 2h de mobs en dyna avec (un Geocrush bien placé et le mob reste stun jusqu'à sa mort). Le plus souvent involontairement et pourtant un nombre de fois non-négligeable mais je parle de situations où tu n'as peut être pas l'occasion de jouer SMN.
Entre autre il y a aussi ce gain de temps énorme à sortir Titan pour faire Earthen Ward + Geocrush. Je n'utiliserai peut être pas autant un BP merit si je l'avais maxé sur un avatar peu utilisé pour ses Wards comme Shiva ou Ifrit mais c'est mon opinion.^^
Dans tous les cas, si tu choisis d'en monter 2 il il faudrait que ce soit un du côté du Light et l'autre du côté Dark oui.
Publié par Neraya
Netherblast est sympa, constant, mais jamais de gros chiffre et magic dmg- se remarque très vite (2-300~ au mieux sur Tiamat et Omega aussi si je me souviens bien). Je me demande donc si Merit BP ne feront pas mieux (surtout si maxé).
Un BP merit au lvl 5 fait presque exactement le double de Nether Blast. De mémoire sur CoP Wyrms c'est 420~ et Omega 620~ (350~ quand il atteint sa forme finale sous 25%) J'ai jamais constaté de taux de resists faramineux, j'arrive par exemple à passer aisément Geocrush sur des Wivres IT (mobs qui ont une affiliation à Earth) pour 1k. En fait le seul endroit où je me sens dans l'obligation de Geocrush en full smn skill pour éviter les resists, c'est sur les (H)NMs de Maze ce qui a d'ailleurs pu m'apporter la quasi-certitude que la smn skill au dessus du cap semble bien conférer une forme de Magic Accurancy à l'Avatar. (ce qui est logique si on suit à la lettre ce qu'avait dit SE)
Pour les merits du groupe 1 c'est aussi à toi de décider selon ton style de jeu et où tu joues le plus SMN.
Pour ma petite histoire j'avais au début 2/5 sur tout y compris Elemental MP Cost... Epoque où je venais d'atteindre 75 et avais envie de cap le plus facilement/rapidement possible mes merits. Au bout du compte j'ai dû en faire bien plus à cause de mon empressement à en finir avec l'exp ou flemme à me décider sur la répartition.

Après je suis passé à 5/5 en Avatar Physical Accuracy et Physical Attack comme tlm. Maintenant je suis à 3/5 en Avatar Physical et Magical Attack, 2/5 en Avatar Physical Accuracy et Magical Accuracy et cette polyvalence me convient parfaitement.
Publié par Keryu
Pour ce qui est de Odin, et des nouveaux boss WoTG, je ne saurai te dire. Papesse à l'air bien callé sur le sujet. De ce que j'ai vu des Odins que j'ai pu faire en Smn, le maximum que j'ai fait était de 970 (Predator Claws évidemment, 2 hits critical maximum je suppose, la moyenne était de 400-500). Je connais sa résistance à la magie assez élevée, surmontable en Blm, mais le sera t'elle en Smn ?
J'ai pas cherché plus loin après 2 Geocrush full resist sans parler de quelques Astral Flow qui ont donné un résultat tout aussi navrant sur Odin... en plus d'après mes calculs, même en cas de non-resist Predator Claw doit rester supérieur sur lui.
Publié par Goirx
mais aussi le fait que Titan a beaucoup de HP et de DEF ce qui peut être sympa dans certaines situations.
Ahem, malheureusement à part Fenrir qui a plus d'atk / moins de delay dans ses coups (de fait, il gagne moins de tp par hit) et Carby qui est assez médiocre en tout, nos avatars ont les mêmes stats.

Titan n'a pas plus de Def que Shiva qui n'a pas plus d'INT que les autres etc... Ils ont tous aussi le même montant de 1100 hp (calculé à Diorama, marge d'erreur de 2 à 3 hp maximum) en plus du Physical Dmg Taken -50% qui va avec.