Guide Culture/Apothicaire.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous amis apothicaires et cultivateurs.
Voilà le petit post que j'ai commencé sur le forum de ma guilde, je souhaitais vous le faire partager.

Je suis preneur de vos avis, corrections, et infos supplémentaires

Culture

Chaque additif de culture augmente un taux de réussite : l'eau pour le retour de graine, la terre pour les composants secondaires d'apothicaire, l'engrais pour les pigments et la qualité de la graine.

Où looter les graines:

lvl50-75: Dryades et petits mobs à coté (14000;16000) Pays des ombres.
lvl100: Acolyte de Jurepeste(lvl20) (36500;20000) La cité Inexorable.

Pour monter votre culture, n'oubliez pas de parler si besoin aux sergeants présent sur les objectifs RvR avec le nom: "don de l'artisan". Il vous donnera un buff +10 dans tout les métiers, cela vous permettra d'utiliser les graines trop hautes pour vous.

Je vous conseil de monter Apothicaire et pillage sur votre personnage principale, oui ce que vous pillez est fonction des mobs, vous aurez besoin de beaucoups d'eau (stabilisateur). Et de monter la culture sur un personnage lvl 10+ (un sac de plus c'est pratique !), vous pourrez lui envoyer tout ce qu'il faut par la poste. Pour les engrais faites vous copain avec un boucher .

Les pigments pour teinture:

extrait de rayon de miel(Jaune d'or):Graines 1-25.
extrait de brun résineux(Brun roussi):Graines 50.
extrait de feuille verdoyant(Vert gobelin):Graines 100.
extrait de mouche en bouteille bleu(Bleu maritime):Graines 125.
extrait de fourmi rouge embrasé(Rouge sang):Graines 150-175.

Les fixateurs obtenus en culture ne change rien, pour l'instant à la teinture obtenue.

(Petit rapel: Les engrais augmentent les chances d'avoir un pigment et de récupérer une meilleure graine, qui peut donner plus de pigment. Apparement ca fonctionne mieux avec les graines dont le nom contient une couleure.)

Apothicaire

D'après mes observations:

- Pour les composants secondaire (augmente la durée, augmente le nombre), un blanc améliore légèrement la stabilité, un vert un peu plus.

- Le level de ces composants secondaire doit être le même que la graine, ou plus élevé. Si le level des composants est trop bas par rapport à la graine la potion sera "volatile" (potion pourrie ! ex: 850 pv au lieu de 1500, durée de 5mn au lieu de 30).

Les fioles 175 violettes:

Elles améliorent toutes quelque chose de différent:

-Fiole de verre exquise des Sorcières:
-Fiole de verre exquise de Ghur:Ingrédient 175+eau 175+eau150; donne une potion buff de 100 avec un temps réduit.
-Fiole de verre exquise d'Ulgu:
-Fiole de verre exquise de Shyish:
-Fiole de verre exquise de Chamon:Augmente la durée de la potion.
-Fiole de verre exquise d'Aqshy:Semble réduire la durée de la potion (je ne vois pas l'intérêt car même pour les potions de flammes ou de régéneration l'effet est réduit aussi (1800pv/9s au lieu de 2400pv/12s)
-Fiole de verre exquise de Hysh:Semble être celle qui améliore le plus la stabilitée
-Fiole de verre exquise de Ghyran:Augmente le nombre de potions.
-Fiole de verre exquise d'Azyr:
-Fiole imprégnée d'Waaagh:

Pour mes test j'ai fait un tableau (Fioles x * Types d'ingrédient x) pour assurer mes dires (c'est le but ), sur certaines fioles je ne note aucune différence, pour l'instant. je n'est pas encore tout testé, et oui j'ai utilisé plus de 100 fioles et vidé mon stock d'eau . J'ai toujours fait en sorte de suffisement stabiliser pour ne pas avoir de potions volatiles (eau bleue 185+ eau verte 175 suffisent pour les ingrédients 175). J'ai fait tout ces tests sans ingrédients secondaires, donc vous pouvez mettre des stabilisateurs plus éfficaces pour pouvoir mettre deux ingrédients secondaires.

Lien simpa:

http://warhammer.systemz.org/spip.php?article29

[en construction]

Crafting Willard qui donne des infos sur le résultat de la préparation en cours :
http://war.curse.com/downloads/war-a...ngwillard.aspx

Crafting Info tooltip qui donne des infos "cachées" sur les composants.
http://war.curse.com/downloads/war-a...tvaluetip.aspx

Miracle Grow pour les culturistes qui permet de gerer tout ca depuis un petit fenetre sans ouvrir l'UI de culture.
http://war.curse.com/downloads/war-a...raclegrow.aspx
Citation :
Publié par sauvagefoxy
Un culturiste est un monsieur qui cherche à développer ses muscles.
Un cultivateur est un monsieur qui cherche à développer ses récoltes.
Oui enfin bon c'était de l'humour surtout.
Crafting Info tooltip carrément
War: Arendra (Repurg) - Arendrä (Archi) (STOP)
Merci pour ton retour d'expérience

Je conclus de ce post qu'il n'existe pas encore de tableau avec les ingrédients et les popos ou teintures correspondantes en face ni en français ni en anglais.

Si qqun connait un tableau/récap dans le genre nous sommes preneurs!

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés