[GUIDE] *Sorcière Elfe noir*

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N€anG
Useless à part en structures, ce qu'il ne faut pas lire ... on ne va pas relancer le débat mais un DPS Distance, c'est tout sauf useless, enfin bon ...

Guide sympa, dommage qu'il ne soit pas en français.
Tout à fait d'accord. Mais forcement si le sorcier comme n'importe quelle autre classe avec ses habilités ne joue pas son rôle de dps / cc, alors oui il sera useless. DPS du lourd avant que les legers / soutiens ne soient à terre ca ne servira jamais à rien.

J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas une spé qui pourrait m'apporter une grande mobilité, une capacité a debuff mes dégats ni un stun instant/snare instant qui pourrait augmenter ma survivabilité en 2v3/4

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une spé avec au minimum 2 cc a longue portée (stun et snare si possible) et une grande mobilité (strafe/toggle et lancer des sorts) et qui permette de faire de gros chiffres (genre 1k+ sur des persos avec 800+ résist dans une branche).

merci d'avance.

(duo avec un healer)
Ça n'existe pas.
La sorcière n'a pas de debuff corpo/spirit (on a failli en avoir un mais mais a dit : houla, une classe qui debuff ses propres dégâts? ça serait fumé !)
La sorcière n'a pas de stun sauf en moral 3.
La voie qui permet d'être le plus mobile est la voie calamity avec ses dot, 2 sorts pourraient donner du 1K avec un bon crit sur des grosses resist : word of pain et hands of ruin, le 1er est un sort qui pète après 10 sec, le 2ieme, un canalisé.
Le snare est fourni de base sur la sorcière mais il est en 2 partie, il faut que ta cible soit cursed puis lancer artic blast et tu vas la snare pendant 5 secondes.
Si tu veux du dps lourd en monocible, il faut aller en voie agony mais la , à part l'instant dd reuse 10 sec , tu n'as que des sorts castés (de 1 sec , 5 sec cooldown, puis 2 sec cooldown 10 sec et 3 sec sans cooldown).
Citation :
Publié par Lethe Hevn
J'ai envie de reroll un dps distance de type mage (vu que bon actuellement avec les bus et les prises/def, c'est un peu useless la furie)

J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas une spé qui pourrait m'apporter une grande mobilité, une capacité a debuff mes dégats ni un stun instant/snare instant qui pourrait augmenter ma survivabilité en 2v3/4

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une spé avec au minimum 2 cc a longue portée (stun et snare si possible) et une grande mobilité (strafe/toggle et lancer des sorts) et qui permette de faire de gros chiffres (genre 1k+ sur des persos avec 800+ résist dans une branche).

merci d'avance.

(duo avec un healer)
alors non on fait pas tout ça.

par contre on a quand même un disarm (100ft, 1sec de cast) un ae silence (80ft, instant) un snare de 5sec (100ft, sur cible cursed, 2sec de cast....i lol'd), un ae root, une M3 stun (ou immune ca dépend), une ae kb sur crit (via tactique et pas toujours utile), et je crois que c'est tout.

on ne debuff pas nos dégats

par contre la spé qui semblerai la mieux adaptée pour toi serait une spe RR40 ou 50 en cala/ago qui permet d'avoir une chiée de dot et entre 1 et 3 instant si tu considère les premiers tick de main de ruine et puit d'ombre comme tels
avec ca on est mobile, et on est susceptible de burst, mais moins qu'avec une full ago je pense.
c'est ce que je teste en ce moment, et ça n'a pas l'air pire du tout.
Citation :
Publié par Sangcoeur
*Felckior*,
Que penses-tu de la sorcière 1.1x ? Beaucoup disent que comme les Mages Flamboyants, elle devient de plus en plus dur à jouer à cause des joueurs qui montent leur résistances élémentaires (et corporelles) au maximum.
C'est très simple... à mon avis la 1.1x à tué tout le plaisir de jouez sorcier. J'en suis venu à la conclusion ce soir en voyant mes sorts les plus puissants ne faire que 600 de dégâts avec critiques. Avant la 1.1x je faisais du 1.7k en sort de zone. Maintenant je tourne à 500 quand j'ai de la chance et que ça critique. Sinon bah... entre 100 et 300 généralement. Sans doute le fait que les resists de mes adversaires soit maintenant maxé au fond.

Pour jouez sorcier maintenant je crois qu'il faut vraiment être prêt à souffrir. Ce n'est plus la classe dps par excellence. Et je juge qu'avant là 1.1 elle l'était.

J'ai laissé la 1.1 faire son œuvre. J'ai continué à jouer en testant plusieurs build différent et le seule encore potable avec un groupe ayant un magus restent la spé destruction. Et là encore, il faut espérer tomber sur un PuG en scénario ou en zone pvp pour que ce soit très utiles et qu'ils n'aient pas beaucoup de résist sinon c'est la mort assuré.

Sinon la path agony reste quand même potable si on aime focus sur une seule personne à la fois et être totalement useless en prise et en défense de fort.

J'ai testé le 1k +++ intel et je n'ai pas vu de grande différence niveau dégâts... Je suis actuellement à 817 intel et a 1k j'avais une différence d'environ 50 de dégâts.
Pour ce qui est de mes pdv je suis à 7080 et suffit de 2 ou 3 dots de mage flamboyant pour me coucher si je ne me fais pas heal.

Ce qui me déçois c'est de n'avoir pas de "vrai" dot qui font des dégâts considérable même en spé calamité. Et le peu qu'on à fait quoi ? des ticks de 100 avec de la chance ?

Bref, c'est simplement ce soir que je me suis rendu compte que je pouvais ranger mon sorcier dans un placard et ne le sortir que pour le pve, car c'est la seule place ou je sens que je fais assez de dégâts pour être utile.
Je suis équipé en full sentinel. J'ai des +19 wounds sur toute mes pièces, sauf mes bottes ou j'ai un +15. J'ai un +19 wounds sur un bijoux. Et malheureusement pour moi, le seul item vert que j'ai je suis incapable de m'en départir, car c'est le seul bon bâton qui me donne de l'intel + pdv... Le jolie Vanguard Witchstaff ayant lui aussi 2 talisman + 19 wounds. Donc à lui seul il me donne 900 pdv et 57 intel.
J'ai un problème avec ma cape moi , elle est verte mais m'apporte des stats bien plus intéressantes que les capes épiques du T4 Chaos par exemple.

Si vous avez des idées de capes intéressantes et comment les loot je suis preneur
Citation :
Publié par N€anG
Maxer les PdV en "oubliant" les resists elem et corpo et l'endurance, bof bof.
Faisant beaucoup plus de pve que de pvp.. et quand il y a du pvp c'est du circle jerk donc jamais attaqué par l'order c'est pas vraiment utile. Sans doute qu'avec le futur nouveau système de lock de zone je vais droppé des pdv pour de la résist.
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
J'ai un problème avec ma cape moi , elle est verte mais m'apporte des stats bien plus intéressantes que les capes épiques du T4 Chaos par exemple.

Si vous avez des idées de capes intéressantes et comment les loot je suis preneur
Perso j ai la cape de l enclave avec du critique magique, des resists pas trop pourri, et des stats sympas seul hic pas d intel dessus mais bon j en suis content
Citation :
Publié par Ecrin
justement a combien estimes tu des resist corrects ?
900-1K, sans compter les spells magus/élu/cultiste/chamane et Shroud Of Darkness
et me balader avec 5k pv ?
sans moi.
c'est pas l'intel qui va me sauver des contre-coups ni du random cac qui va me tomber sur la gueule.
par contre avec des pv/resist, je peux espérer un heal. et comme je dps mieux vivant que mort, mon choix est fait.
après, chacun sa façon de voir.
Citation :
Publié par Mordeinkeinen
Le sorcier est en papier, ca sert a rien de boosté les points de vie comme des mongole, arrivé imperativement a 900int avant de pensé à cap vos hp.
Pour 100 d'intel tu gagnes 50-70 de dommages en plus à partir de 750-800 en intel (valeurs approximatives :x), alors arrête de dire n'importe quoi, et il faudra m'expliquer comment tu survis aux contrecoups avec 5K de PdV.

Incroyable ce qu'on peut lire sur le sorcier depuis quelques temps.
Et encore 50-70 dégats de plus c'est si la personne en face n'a pas de résist.

Bref mon 7k pdv me sert très souvent sauf quand on me focus. Sinon je peux facilement survivre avec 3/4 personnes sur le dos si on me heal. Mais tout est relatifs... contre des dots de bright wizard je peux déjà cliquer sur release.
sur mon stuff, avec juste sans gemme, j arrive tres facilement a 830+ en intell apres avec des resist que j estime correct obtenu entre autre par vents different + le stuff tu arrive assez aiseement a 800/1000 en resist apres sur le stuff tu peux monter les pdv avec les gemmes car 750 de contre coup sur 5500 pdv ca descend super vite

Apres perso je vise grand max 850 intel car je ne vois pus trop de difference au dela pour la perte en pdv
Je ne suis pas sorciers d'ailleurs je suis même pas de la destruction

Mais je dois dire que ce post et super bien détailler; je pense complet (mais ça seul des sorcier ou sorcière pourront le dire)

Alors un grand Bravo parce que tu as du en passer du temps là dessus
Citation :
Mais je dois dire que ce post et super bien détailler; je pense complet (mais ça seul des sorcier ou sorcière pourront le dire)
Il n'est pas aussi complet que je l'aurais souhaité, à une époque je comptais faire d'autres chapitre pour "comment appréhender telle classe", présenter les "combos de tactiques selon la situation" (pve/pvp) mais étant donné que je ne joues plus la classe j'ai perdu un peu (bcp) le fil, donc plutôt que de dire des inepties j'ai préféré laisser une base afin que chacun puisse se faire ses propres idées.

Merci pour vos commentaires etc.
Un petit UP

• MAJ des screens concernant les SETS d'armure
  • MAJ de certains skills
  • Changement de couleurs de police pour une meilleure lisibilité
  • divers corrections.
Voila n'hésitez pas à me faire remarquer si il y a des erreurs ou des choses que vous aimeriez rajoutées.
je trouve que c est un très bon guide très lisible, ajouterai que un petit désaccord : le pex solo etait énorme en spé destru
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés