D'ou sort le Brise-fer ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je masterise depuis un bon moment des parties de Warhammer (le jeu de rôle papier) et je me retrouve actuellement devant un problème :

J'ai un joueur qui souhaiterait jouer l'équivalent d'un brise-fer nain.

Le gros soucie, c'est que je ne trouve la classe nul part ! Que ce soit dans la première édition ou la seconde, pas de brise-fer ou au moins de gros guerrier nain en full plate. (j'ai trouvé pas mal de carrière de chevalier, mais généralement uniquement pour humain). A part le Combattant des tunnels (mais qui est une simple carrière de base en mailles ) je n'ai rien trouvé s'en rapprochant.

Alors voila, suis je passé totalement à coté (un livre/extension que je ne connaîtrai pas ?), ou le brise-fer n'existe t'il que dans war online ou également sur la version plateau/figurine et dans ce cas la, quel est son BG exacte, pourquoi pas de version sur papier ...

Si qqn a des infos sur le sujet, merci de me les faire partager afin que je puisse répondre aux attente de mon joueur (ou au contraire lui faire comprendre que ce n'est pas possible).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par kask
Les brise-fer sont un type d'unité dans Warhammer Battle.
Je crois qu'il s'agit de guerrier des tunnels d'élite, qui sortent rarement en plein air.
Les Brisefers patrouillent sans relâche les niveaux inférieurs des forteresses pour empêcher leur invasion. Ils passent la plus grande partie de leur vie dans ces parties abandonnées ou peu visitées de leurs forteresses.

Bien vu Kask ^^
Hello!

Garde en tête deux choses :
- c'est toi le mj, si une carrière n'est "que pour les humains" rien t'empeche de la faire jouer aux nains avec des modifs perso.
- On ne joue pas des persos avancés tout de suite, le but de warhammer, c'est de progresser, c'est l'intérêt des carrières. S'il veut faire un brise fer, oui mais ca sera dans longtemps. 1 ans au plus court je dirais.

Si tu veux faire jouer un brise fer à ton pj, donne lui combattant des tunnels. C'est ainsi que commence une vie de brise fer. Ensuite, garde en tête que les dessins et illustrations des carrières ne sont là que pour faire joli...tu peux très bien enchaîner avec sergent, puis chevalier (le plus proche du brise fer). C'est ce qui me semble le plus direct.

donc

Combattant des tunnels => Sergent => Chevalier

ou, si tu n'aimes pas faire court :

Combattant des tunnels => Vétéran => Champion => Sergent => Chevalier
mais là t'en as pour 3 ans de jeu

Dans tous les cas je pense que combattant des tunnel est le bon départ.

Karlito
Citation :
Publié par Nagasadow
Le gros soucie, c'est que je ne trouve la classe nul part ! Que ce soit dans la première édition ou la seconde, pas de brise-fer ou au moins de gros guerrier nain en full plate. (j'ai trouvé pas mal de carrière de chevalier, mais généralement uniquement pour humain). A part le Combattant des tunnels (mais qui est une simple carrière de base en mailles ) je n'ai rien trouvé s'en rapprochant.
Ce n'est pas qu'un nain en full plate.... c'est un nain en full plate runique ^^
Citation :
Publié par Nagasadow
Alors voila, je masterise depuis un bon moment des parties de Warhammer (le jeu de rôle papier) et je me retrouve actuellement devant un problème :

J'ai un joueur qui souhaiterait jouer l'équivalent d'un brise-fer nain.

Alors voila, suis je passé totalement à coté (un livre/extension que je ne connaîtrai pas ?), ou le brise-fer n'existe t'il que dans war online ou également sur la version plateau/figurine et dans ce cas la, quel est son BG exacte, pourquoi pas de version sur papier ...

Si qqn a des infos sur le sujet, merci de me les faire partager afin que je puisse répondre aux attente de mon joueur (ou au contraire lui faire comprendre que ce n'est pas possible).

Merci d'avance.
Infos de la première édition . Livre supplément Nain Pierre et Acier.
Guerrier d'élite

- Marteleur . Garde la personne du roi
- Brisefer . Gardeles porte de la voie souterraine
- Longues barbes . Vétérans de guerre
- Foudroyeur . Fusilliers d'élite

filière . Combattant des tunnels - Eclaireur - Mercenaire - Soldat
Débouché . Capitaine mercenaire - chef balistaire - Templier Nain

CC +20 / CT+20 / F+2 / E+1 / B+4 / in +20 / A +1 / cd +10 / int +10 / Cl +20 / FM+10

Compétences
Armes de spé - Arme a deux mains (Marteleur - Brisefer - Longue barbe)
Armes de spé - Arme a feu légère
Bagarre
Coups assomants
coups précis
coups puissants
Désarmement
Esquive
immunité contre la peur (longues barbes)
Jeu
Langage secret - Jargon des batailles

Dotations
Epée ou hache a deux mains (Brisefer - Longues barbes)
Marteau de guerre a deux mains (marteleur)
Pistolet (foudroyeur)
Arme simple
Armure de gromril (brisefer) / armure de plate. 2 points d'armure qui s'ajoute avec la maille - armure seulement fait pour les nains.
cotte de mailles
bouclier
casque
chope

RP . au vu de la description, ces classes sont plutôt pour des nains des montagnes (Karaz Ankor + karaks des montagnes noires / de la voute / septrentrionales)... et pas trop des nains d'hominets (Nains expatriés de l'Empire). Après c'est toi le MJ donc a toi d'évaluer et de décider ce qu'il en est .
En carrière avancée, je proposerais l'archétype de Sergent/Capitaine mercenaire après la carrière de base de combattant des tunnels. A charge pour lui d'en adapter les aspects et le background pour en faire un vrai brise-fer nain, et à charge pour toi d'adapter quelques règles et ta mastérisation pour lui permettre de poursuivre cette carrière (et j'espère que tu ne comptes pas lui filer son armure de plates en gromril comme çà !).
Merci pour tous vos conseils

je pense en effet l'orienter vers Combattant des tunnels / Sergent / Capitaine, et non, je ne vais pas lui donner un full plate de gromril comme sa

(de toute façon avant d'en arriver la, il a tout le temps de crever comme une merde connaissant le joueur ...)

Si vous avez plus d'info sur le Brise-fer, n'hésitez surtout pas à en parler ici ...
Encore merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés