Alors voila, je masterise depuis un bon moment des parties de Warhammer (le jeu de rôle papier) et je me retrouve actuellement devant un problème :
J'ai un joueur qui souhaiterait jouer l'équivalent d'un brise-fer nain.
Le gros soucie, c'est que je ne trouve la classe nul part ! Que ce soit dans la première édition ou la seconde, pas de brise-fer ou au moins de gros guerrier nain en full plate. (j'ai trouvé pas mal de carrière de chevalier, mais généralement uniquement pour humain). A part le Combattant des tunnels (mais qui est une simple carrière de base en mailles  ) je n'ai rien trouvé s'en rapprochant.
Alors voila, suis je passé totalement à coté (un livre/extension que je ne connaîtrai pas ?), ou le brise-fer n'existe t'il que dans war online ou également sur la version plateau/figurine et dans ce cas la, quel est son BG exacte, pourquoi pas de version sur papier ...
Si qqn a des infos sur le sujet, merci de me les faire partager afin que je puisse répondre aux attente de mon joueur (ou au contraire lui faire comprendre que ce n'est pas possible).
Merci d'avance.
Infos de la première édition . Livre supplément Nain Pierre et Acier.
Guerrier d'élite
- Marteleur . Garde la personne du roi
- Brisefer . Gardeles porte de la voie souterraine
- Longues barbes . Vétérans de guerre
- Foudroyeur . Fusilliers d'élite
filière . Combattant des tunnels - Eclaireur - Mercenaire - Soldat
Débouché . Capitaine mercenaire - chef balistaire - Templier Nain
CC +20 / CT+20 / F+2 / E+1 / B+4 / in +20 / A +1 / cd +10 / int +10 / Cl +20 / FM+10
Compétences
Armes de spé - Arme a deux mains (Marteleur - Brisefer - Longue barbe)
Armes de spé - Arme a feu légère
Bagarre
Coups assomants
coups précis
coups puissants
Désarmement
Esquive
immunité contre la peur (longues barbes)
Jeu
Langage secret - Jargon des batailles
Dotations
Epée ou hache a deux mains (Brisefer - Longues barbes)
Marteau de guerre a deux mains (marteleur)
Pistolet (foudroyeur)
Arme simple
Armure de gromril (brisefer) / armure de plate. 2 points d'armure qui s'ajoute avec la maille - armure seulement fait pour les nains.
cotte de mailles
bouclier
casque
chope
RP . au vu de la description, ces classes sont plutôt pour des nains des montagnes (Karaz Ankor + karaks des montagnes noires / de la voute / septrentrionales)... et pas trop des nains d'hominets (Nains expatriés de l'Empire). Après c'est toi le MJ donc a toi d'évaluer et de décider ce qu'il en est  .
|