Discussion Stuff endgame LionBlanc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'avais vu quelqu'un parler de certains objets, des oeufs je crois qui n'étaient pas tuable et donc pratique pour faire des tests, mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca ... et je ne sais pas si le test peut etre concluant du genre, cad si les oeufs peuvent se faire debuff AR, leur stat de base, si ils ont un "coté/dos" etc

enfin faudrait déjà savoir où ils sont

++
C'est les oeufs d'une quête ou tu dois tuer un chaman dans une tour et une vouivre, tu continues plus haut et c'est là, ça se passe au rocher noir, dans les montagnes au milieu de la zone pve. Les oeufs prennent bien les dégats mais regenent direct si tu n'as pas/plus la quête, ils sont donc effectivement indestructibles.
Citation :
Entre aladriel et la récompense Rvr vous préférez quoi
j'reviens sur ca

en fait la H oRvR des nains est la meilleure (sauf peut etre la rare du guetteur à 82,7dps et 4%crit)
on avait pas calculé avec mon pote LB, mais la H oRvR nain a était modifié
avant on devait faire le choix entre soit la H des nains avec le 5%crit passif (et proc slow) ou la H elf avec le proc +9%crit

je ne sais pas quand ils ont changé ca, mais maintenant la H des nains a le 5%crit passit ET le proc 9%crit ... avec un bon dps, et de bonnes stats, et donc devient le meilleur choix à mon sens

fais chier parce que j'avais pas prévu de farm l'inf3 nain mais là j'vais bien etre obligé je sens

edit: sinon je cherche les oeufs là

++
En effet ce que tu dis est juste (c'était déja le cas avant mais c'était buggé) ; je l'ai jamais report pour garder mon pross 9% critique (qui ne s'affiche pas (comme la stance lion) dans la feuille de perso) par contre c'est le noel du critique

super rare ... semblerait que ca soit plus sur le boss du tunnel casque (du moins coté destru y'a 2 armes qui viennent du boss casque senti), mais normalement c full random

PS: assez navrant d'ailleurs que pas mal d'items rares soient mieux que LV alors qu'ils se loot à) la crypt ou au bastion
enfin tant mieux ca peut se farm + souvent

++
Oui d'autant que toutes les 2H sombre promesse ont déjà été découverte.

J'en ai 3-4 différentes ...mais celle du guetteur est really pas mal.

D'ailleurs l'anneau du guetteur, que ce veinard de sharana (si je ne m'abuse) a est vraiment imba !
j'ai refait encore quelques calculs

je reprends donc les 2 "combo sets" déjà fait :

Citation :
au final cela donne : (2conq+3dp+1ruin) (total bonus stats=477) (qu'avait suggéré Foebk)
292 Force
40 WeaponSkill
37 PV
68 Endu
40 Initiative
11% Crit
3 AP

par rapport donc à : (3dp+2orvr+1ruin+1sangui) (total bonus stat=418)
231 Force
74 WeaponSkill
34 PV
50 Endu
29 Initiative
16% crit
3 AP

et en fait si vraiment on veut le meilleur compromis force/crit je pense que la solution est :
3 DP (plastron, ceinture, botte), epaul ruin (ou orvr si on se passe d'1%crit), et gant+casque sanguinaire !!!
en effet on recup le bonus +62force du sangui tout en ayant les 3%crit sur les gants ... au final on ne perd reellement que les 2%crit du casque oRvR

les stats finales donc : (3dp+1ruin+2sangui) (total bonus stat=480)
288 Force
46 WeaponSkill
51 PV
50 Endu
45 Init
14% Crit
3 AP

et par rapport au traditionnel 4senti+2conq, on gagne +23 de force et on perds -540HP (meme pas 3 tali +19PV et de l'autre coté on a gagné un tali force ) ... et bien entendu on gagne +11% crit par rapport au 4senti+2conq

et il ne manque que 2%crit sur ceux qu'on peut faire de mieux en +crit

là c'est vraiment le top du top !!

par contre c'est aussi le + chiant à avoir, il faut les 3 bonnes pieces DP, les epaul ruins (ou oRvR), et faire le casque sanguinaire au bastion qui est un peu relou à faire si on a pas fait la suite de quete pour le boss du milieu (et dur de motiver du joueur pour aller au bastion en + )

voili voila, plus qu'à loot ^^

++

Par contre, hormi le stuff bastion (plus jamais j'irais la bas!) je me demande quoi mettre. Peut etre les items RvR.
Citation :
Publié par border_line
D'ailleurs l'anneau du guetteur, que ce veinard de sharana (si je ne m'abuse) a est vraiment imba !
Malheureusement non : anneau rvr + anneau 20pv20str + 2x anneau 120 spirit 30 force 3AP :'(
celle oRvR est un bon compromis dps/resist/crit je trouve

celle de LV sert juste à avoir + de resist spirit, à avoir dans son sac quand y'a besoin de bonne resist spirit éventuellement (dans ce cas plutot la PV/endu si c'est pour up sa resistance générale)

sinon j'aime bien celle là (mais à voir combien on a en force/pv pour voir si on peut se permettre de la prendre)
http://www.wardb.com/item.aspx?id=656232
il lui manque des stats genre force/pv mais elle a de bonnes résistances et 3%crit
elle se loot tres facilement au bastion (bouhhhhh) aile du milieu, premiere QP, phase2, le boss qui roam quand on est en phase2
il drop que des capes de ce style, donc toutes les classes peuvent y trouver leur compte (3%crit heal, distance etc)

++
A LV d'utile il y a la cape str/endu ou PV/Endu.

C'est dur de répondre... Je penses que je prendrais la cape crit.

J'ai légérement changé mon template.

Actuellement je suis en loner-flanking-bruteforce-tearing

J'ai un énorme soucis de pv depuis que je stuff critique.

Du coup j'ai laché mon arme +6% crit pour mon arme que j'ai depuis longtemps avec 87pv.

Pour le reste je vais full focus critique.
Je fais pas mal de tests en ce moment, mais en pv-str j'ai vraiment perdu. Autant les furies ca passait, autant now c'est un win sur deux.

Avec votre stuff normal a tendance crit, vous tournez autour de combien en str et pv ?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
3 DP (plastron, ceinture, botte), epaul ruin (ou orvr si on se passe d'1%crit), et gant+casque sanguinaire !!!
Encore merci, tu m'as décidé à me lancer dans une recherche exhaustive. Donc j'ai passé pas mal de temps à regarder une nouvelle fois tout ça. Je crois que dans l'état actuel des choses cette combinaison est la meilleure.

Ça va me faire mal au yeux pour le skin les épaules de la ruine. Sinon pour m'éviter le bastion une alternative est le casque de la ruine pour avoir le bonus sur le set ruine (perte de 10pts de stats) et dans l'idée qu'au rang 66 il y aura les gants warlords chez le marchand (oui c'est loin mais avec ma chance je serais rang 66 avant d'avoir les 3 pièces de dp)

Pour la cape, c'est assez proche mais je pencherai plus pour celle de l'influ empire. Ma méthode pour faire ce genre de comparaisons est un peu délicate à expliquer donc je vais m'abstenir pour l'instant.

Le dernier truc pour lequel j'ai un doute c'est l'arme entre l'ingérable Aladrien et celle de l'influ naine parce que en lisant les patchs note du prochain patch je crois que j'ai enfin compris pourquoi le proc boost V indique 6% et 9% de critique en fait c'est 6% de chance de critique en plus et 9% de dégâts de critique en plus ce qui combiné à PS peut être intéressant, mais là j'ai du mal à évaluer les choses à cause de la fréquence du proc. Je pense que je pencherai vers Aladrien quand même.

Bon il ne me reste plus qu'à tout refaire mais avec les items que j'ai et la ça va être moins drôle .
@BorDer

ben je sais pas comment tu fais
enfin dans le stuff "optimal" tu ne perds quasi pas de PV et tu gagnes en force et crit
je pense que comme la plupart des LB, tu as quasiment que des tali +16Force non ?
dans ce cas là tu sacrifies 2 3 tali force pour du 19PV et tu retrouves la perte du 4piece sentinel

bien entendu le stuff "opti" ne se fait pas en 1 coups donc on passe par des phases où les sets ne sont pas complet
mais si tu avais dans les 8k PV en 4senti, et que tu as pété ton bonus 4senti, il suffit de mettre 3 tali PV et tu compenseras ta perte

logiquement tu ne devrais pas perdre de PV (si tu slots 3 tali PV) par contre en force tu vas perdre un moment, le temps de completer des bonus de set ca oué

enfin bien entendu je me base sur le fait que généralement ont a tous que des tali +16force sur notre stuff ... je suis full tali force et j'ai 999force et 8200PV ... je ne verrai guere l'interet de me mettre des tali PV à la place de force pour le moment (et encore y'a plein de LB qui ne sont pas dérangé de jouer avec 7k, 7k5 PV, moi j'aime bien le cap des 8k+ qd meme)

par contre je peux pas te dire vers combien je suis en force/pv avec ce stuff vu que je commence à peine à m'y remettre :/, mais la perte en PV par rapport au senti ne devrait etre que de 500hp environ (ptet un peu + le temps de chopper les pieces) donc 3 tali PV devrait compenser SAUF si tu es deja en full tali PV au niveau de ton itemisation, mais dans ce cas là tu devrais encore etre à 8k+ PV si c'est le cas

@Foebk
oué en effet tu peux prendre le casque ruin qui est presque moins chiant à looter que celui sangui en effet

d'ailleurs je l'ai looté hier à la QP où normalement ca devrait drop les epaulettes
normalement les sacs ont toujours les memes loots donc j'ai bien peur qu'entre temps les epauls ne soient sur une autre QP, mais pas indiquée sur wardb
j'essaie encore la qp à kadrin (vu qu'on peut la soloter assez facilement) indiquée sur wardb, je n'ai eu qu'une fois le sac or ... si ca redrop le casque ruin, c'est mort pour les épaulettes (bon celles oRvR sont quasi pareil, mais ca veut dire bastion pour le casque pour le bonus 2sangui ... bon on gagne la skin epaulette rat crevé sur le dos c'est mieux )

Citation :
en lisant les patchs note du prochain patch je crois que j'ai enfin compris pourquoi le proc boost V indique 6% et 9% de critique en fait c'est 6% de chance de critique en plus et 9% de dégâts de critique en plus ce qui combiné à PS peut être intéressant, mais là j'ai du mal à évaluer les choses à cause de la fréquence du proc. Je pense que je pencherai vers Aladrien quand même.
oué j'ai vu aussi les 2 lignes du buff et je comprenais pas trop
pourquoi tu fais allusion au patch note ? j'ai loupé un truc j'pense
sinon c'est ptet +9%crit chance et +6%dmg crit aussi ... ca peut etre facilement vérifiable si y'a un boost du dmg crit je pense vu que normalement les skills/AA font tjs les memes dommages sur une meme cible (ptet tester sur les oeufs ou sur un bon gros boss pve où on aura assez de temps pour crit avec et sans ce buff)

++
Bon je vais essaye d'expliquer comment je compare les items.

J'additionne toute les stats et les resists/10 (c'est le ratio stats/resists des talismans).

Donc pour comparer la cape bastion et la cape influ ça donne:

Bastion: 12.3+11.2+8.1=31.6
Influ 26+26+7.4+7.4+7.4=74.2
Donc 42.6 points de stats de différence pour 2% de critique.

Bon la il y a le +2 morale mais vu nos morales 4 je crois que on va pas s'en préoccuper.

Reste donc à comparer 42.6 points de stats et 2% de critique.
Sur une aptitude (on va oublier les coups blancs pour faire simple la force a moins d'impact sur eux de toutes les façons) combien de dégâts apporte 42.6 de force (avec le jeu des talismans si j'ai du wounds sur un item et bien je mettrai un talisman force au lieu d'un wounds)

dégâts en plus: 42.6/5*1.5=12.78

Donc on doit faire le choix entre 12.78 de dégâts ou 2% de crits. Je prend en compte pack synergy pour que les 2% de crit apporte autant de dégâts il faudrait que mes coups moyens soit de l'ordre de 639!

Sinon le focus critique pour moi ça implique de jouer PS pour être vraiment efficace (même si le stuff de Khàmul dol Guldur doit rester bon hors PS vu qu'il apporte à la fois bcp de stats et bcp de crit)
oui sympa comme méthode de sélection aussi

mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la cape oRvR doit probablement apporter le meilleur boost dps tout en ayant des resist correctes

je dirai que la cape du bastion permet d'avoir 2%crit si on veut vite arriver à un certains % de crit mais juste le temps d'avoir celle oRvR probablement et entre temps de chopper d'autres items crit

sinon pour infos, les gants sanguinaires (si vous ne les avais pas) drop dans les sacs or de la premiere QP de l'aile du milieu (en tout cas je les ai eu du premier coups avec mon plumeau) donc tres facile à farmer plutot que d'espérer un loot sur les boss de fin d'aile

ah yes thx pour Boost X, javais pas vu ... ca rajoute un petit bonus encore à la H oRvR nain du coups

++
Pas mal ta petite QP, bon j'ai eu droit au casque et au plastron je pense que je vais faire tout le set avant d'avoir les épaules .
Mais si je deviens pas fou sur la ruine je ferai l'impasse sur le bastion.
Après pour les épaules oRvR manque 1% dessus en gros, c'est quand même fou comme avec les bonus voire sans certaines pièces de set sont > à tout le reste.
Citation :
Pas mal ta petite QP, bon j'ai eu droit au casque et au plastron je pense que je vais faire tout le set avant d'avoir les épaules .
tu me rassures d'avoir eu la plastron !!
ca veut dire que ca ne loot pas QUE le casque, ce dont j'avais peur
par contre ca veut peut etre dire que ca loot les 5 pieces du set et ca c'est pas cool

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés