Discussion Stuff endgame LionBlanc

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite discussion que j'ai ouverte sur le forum de ma guilde et je voulais voir ce que vous en pensiez ici aussi

la discussion est plus ou moins valable pour les répu aussi vu que les pieces de sets et les bonus sont les memes que les LB


actuellement le bon compromis en LB est d'avoir 4 pieces senti (bonus PV) et 2 conq (bonus force) ce qui nous donne :
265 Force
105 PV
69 WeaponSkill
76 Endu
28 Initiative
3% crit
2% parry
344 Corp resist
l'ensemble nous procure un bon bonus de force, et un bon bonus PV aussi (j'ai environ 999 force et 8200+ Hp)
mes talis sont essentiellement +16force, vu que je trouve ne pas avoir de mal a survivre en pvp et j'ai deja pas mal de PV


par contre en opti dps, le set DP est super bien vu qu'en 3 pieces il fournit deja 5% crit et qu'on peut trouver de tres bonnes épaulettes du set de la ruine qui ont 3% crit (et sont quasi pareil que les oRvR à quelques points d'armure pres, une 50aine)

on a donc avec, casque oRvR (2%crit), epaul de la ruine (3%crit), plastron DP, gant sangui (3%crit), Ceinture DP, Botte DP (3%crit) :
231 Force
34 PV
74 WeaponSkill
50 Endu
29 Initiative
16% crit
3 AP

on perd tres peu en force (-34) mais pas mal en PV (710 HP) mais on gagne 13% Crit !!

si on compense la perte par 3 tali 19PV, au lieu de 3 tali 16Force, on se retrouve à une perte totale de -82Force et quasi rien perdu en PV
ce qui fait qu'on gagne 1%crit pour une perte de 6,3Force ... j'pense que ca vaut le coups de sacrifier 6,3 force pour avoir 1%crit à la place non ?

j'rappelle le "set : Casque oRvR / Epaul de la Ruin / Plastron DP/ Gant Sanguinaire / Ceinture DP / Botte DP


le LB à +50%dmg lors d'un crit si il a un lion sortit ... cette tactique est interessante que vers 25+% crit environ ... hors là avec un peu de stuff, si on compte l'arme etc, un LB peut monter à 40% crit self buff (sans rr, 16% d'armure, 1% cape oRvR voir 3%cape bastion, 10-12% de base minimum, 5% de stance TTT, 6% ou 7% sur l'arme = 38% minimum sans crit via la rr ) ce qui rend cette tactique tres interessante
pour peu qu'on soit rr55, on a encore 6%crit ...

vu tous les items +%crit, on peut meme se passer des 5%crit en TTT et rester en TTH pour garder le speed attack, si vraiment on kiffe

par ailleurs, meme si perdre 700hp semble bcp, un LB est souvent itemisé en +force au niveau des talismans car sa survie est pas mal du tout, donc rien n'empeche de diminuer un peu son itemisation talisman force et de mettre quelques PV pour compenser

en bonus une ptite video qui illustre bien pack synergie
http://fr.youtube.com/watch?v=AM8v0tKTeH4&fmt=18
la vidéo est vieille, le mec était stuff ani/sangui je crois avec une arme pas géniale bleue voir celle pvp rr27 ... et dans l'ensemble son pet ne lui sert à rien si ce n'est garder le buff up (il est en follow sur lui, on peut qd meme + s'en servir je pense)
tactic : force brute / flanking / pack synergie / full grown

j'pense que tearing blade est plus interessant que full grown, meme si il apporte pas mal en survie pour le pet

les morceaux sont choisis donc le mec crit souvent ... mais il avait pas opti sont stuff crit, si il avait 15% c'est beau ... donc avec dans les 35+ 40+% crit, on peut compter quasi un coup sur deux en crit ce qui est pas mal

bon apres avant que ce soit viable en gros rvr de mass, c'est malheureusement pas possible actuellement
entre le fait qu'il faille invoquer le pet quand on est en monture, + la survie du pet en mass rvr
mais ca reste quand meme une tres bonne optimisation de stuff, le crit restant toujours bien en pvp (avec ou sans pack synergie)

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Alors jouant LB, je peut te dire 2 choses, sures et certaines.
Un 1% de crit >>>> 6,2 force, et de encore plus loin que ca. Imagine, tu tape a 200 en moyenne, avec 0% de crit. 6,2 de force correspond a des frappes a 201,2, a peu pres. Tandis que avec un 1% de crit, tu va upper tes dommages moyen de 2, soit un meilleur up. Et encore, je le fait avec un exemple a 200, ce qui est treeeeeeees peu. Si tu fait des degats moyen de 1000, tu passera a 1001,1 degat avec la force, contre 1010 en moyenne avec le crit, etc... De plus, le crit est Proportionnel a tes degats, la force est fixe (1 point de force augmentera les degats d'autant au lvl 1 qu'a 40).

2eme chose: La question du passage en TTH au lieu de TTT ne se pose pas encore, jusqu'a ce que le buff soit fix. Tu peut avoir le buff et etre en TTT ( mais j'ai vu sur un de tes posts que tu pensais que c'etait un bug d'affichage, mais ce n'est absolument pas le cas, vu qu'on peut l'enlever en cliquand droit dessus). Meme chose pour pack synergy, si t'a a spawn ton pet et qu'il meurt, tu garde le buff.
oui oui clairement 1%crit >>>>>>> 6,2force
c'était justement pour quantifier la perte en force, par rapport au gain en crit que j'ai indiqué ca

et oué apres les bonus de stance voir pack synergie bug actuellement, mais je prefere pas trop baser tout un "template/gameplay" la dessus vu que ca sera probablement corrigé (a moins qu'il mette PH en all stance ce qui serait genial )

enfin le debat était surtout sur le choix des items et donc de monter dans les 40%crit en LB en sacrifiant un peu de PV/force pour combiner à pack synergie en petit comité (ce qui est extremement rentable et probablement le meilleur template à faire) et de s'en passer en rvr de mass vu les problemes du pet que l'on connait

mais +/- 40%crit reste quand meme bien agréable et je pense que tout LB devrait lacher leur 4senti/2conq si ils ont la possibilité d'aller à LV pour chopper du DP (le reste étant facilement accessible)

++
Personnellement je trouve le senti a chier pour pvp...

Actuellement j'ai 2 pièce annhi 2 pièce conqué + ceinture et epaulettes PVP
Je prend seulement les bonus force et ensuite j'ai un stuff full critique/force/spirituel auquel j'ajoute des gemmes PV (et un min de cap comba genre 320)

Ce qui m'amène a environ 930 de force , 6k7 pv, 320 cap combat , 217 endu (a monter un peu a mon avis poru survivre), 887 spirituel, 22% critik (les +6 RR, les +9 du pross de ma hache et les +5 de la stance lion n'étants pas comptés(au moin a l'affichage)) et 10 ap sec.

C'est le mieux que j'ai pu faire naturellement je joue avec pack synergie (et je trouve que je critique plus d'un coup sur 2, surement une impression quoi que)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/445898.jpg
http://www.wardb.com/item.aspx?id=434838
epaul ruin
387 AR
26 force
11 endu
13 init
3% crit
1 tali slot

http://www.wardb.com/item.aspx?id=477015
épaul oRvR
432 AR
26 force
10 ini
18 ws
2% crit
1 tali slot

ce qui fait -45AR et -18ws mais +1%crit ... a voir si on veut opti crit ou non sinon les epaul ruin sont guere moins bien en stat (si ce n'est qu'elles n'ont pas de ws)

++
Il ne faut certe pas baser les templates la dessus, mais ca sera surement pas hot fix, et donc y'aura des messages dans les patch notes pour indiquer ca. Donc pour le moment, vu qu'aucun patch est en vu, on peut se permettre de la prendre. Il faudras y reflechir quand le bug sera reglé en fait. Mais la, pour le moment... (Meme chose pour le dispel furie qui enleve Repel blasphemy du repu, c'est du use bug, mais pas sanctionner).
@Sharana

j'ai additionné tous tes bonus de piece d'armure (hors tali vu que chaque piece quelques soit le set a les meme slots tali etc) et tu as :
268 Force
36 PV
83 WeaponSkill
40 Endu
16 Init
5% Crit
3 AP
2 Dissipé
2 Parry

contre éventuellement (si tu reprends les items que j'ai cité) :
231 Force
34 PV
74 WeaponSkill
50 Endu
29 Initiative
16% crit
3 AP

tu perdrais 37force et 9WS, pour un gain de +9%crit (+8%crit si tu te fais pas chier à faire la QP pour les épaul ruin et que tu prends celle oRvR)

bon apres faut loot plastron/botte/ceinture DP ce qui peut demander + ou - de temps mais si tu as l'occas de les avoir hésites pas j'pense

PS: je parle bien entendu que des pieces casque/epaul/plastron/gant/ceinture/botte, où il faut pas mal jongler avec les bonus de set etc ... les autres items sont facilement "optimisable"

++
question, mon affichage étant perma bug (meme apres deco reco etc trouve pas le moyen de fixer ca) combien en moyenne on a de %age critique de base?

Le fait que la tactique soit rentable a 25% critique tu a fait des test ?
avec 2 systemes différent de combat log (un IG et un analyseur de combat log hors du jeu) je tournais à 12%crit en moyenne (à 2% pres on va dire) peu importe ce que je fesais ... sur des cessions relativement longue etc

la dedans il y avait un peu de pve, du pvporte, du bg (avec donc des levels40 et des non 40), du RvR etc
que ce soit via le mod IG (tortall's damage meter, ou le truc java hors jeu) je retrouvais sensiblement les memes stats

j'pense qu'on peut facilement tabler sur 10%crit de base sans trop s'enflammer

sinon pour la tactic pack synergie, j'avais lu ca y'a pas mal de temps sur les fofos warhammeralliance ... les mecs avaient fait pas mal de calcul, ca avait l'air sensé, j'vais essayer de le retrouver (mais bon leur systeme de recherche fofo est à chier !!)
et le post était surtout un comparatif entre pack synergy et flanking, cad à quel % de crit pack synergy était supérieur à flanking (donc si on met les 2 )

à l'époque ct quasi impossible de s'approcher des 25%crit, ou alors tres difficilement (genre 4 pieces sanguinaire, botte conq rr45 alors que personne n'avait cette renommée encore et que ct lié quand ramassée, pas de stuff crit hormis rare drop ou H LV etc) ... là quand on peut toucher du 40% sans trop de difficulté (avec un peu d'investissement bien sur et un peu de chance, mais on parle pas d'item rare droprate 0,000001% ) je pense que pack synergie est vraiment bien en tactic

elle procure un burst assez conséquent, idéal pour pvp (burst > dps en pvp en général, vu la vitesse des combats) et son seul défaut c'est le pet en masssssse rvr (et en monture) sinon elle serait parfaite (koike avec le bug que cite Sharana, limite elle est viable en RvR aussi)

apres ben il peut y avoir des cessions où l'on va pas du tout crit, mais bon on ne sacrifie pas énormement de PV ou de Force pour se stuff full crit (cf les autres posts + haut), mais avec environ +/- 40% de crit je pense qu'on crit tres souvent

PS : sinon par ailleurs pack synergy boost aussi les dmg crit du pet, mais bon ca c'est le ptit bonus vu que les dommages du pet sont assez légers :/

++
Citation :
Publié par Sharana
Personnellement je trouve le senti a chier pour pvp...

Actuellement j'ai 2 pièce annhi 2 pièce conqué + ceinture et epaulettes PVP
Je prend seulement les bonus force et ensuite j'ai un stuff full critique/force/spirituel auquel j'ajoute des gemmes PV (et un min de cap comba genre 320)

Ce qui m'amène a environ 930 de force , 6k7 pv, 320 cap combat , 217 endu (a monter un peu a mon avis poru survivre), 887 spirituel, 22% critik (les +6 RR, les +9 du pross de ma hache et les +5 de la stance lion n'étants pas comptés(au moin a l'affichage)) et 10 ap sec.

C'est le mieux que j'ai pu faire naturellement je joue avec pack synergie (et je trouve que je critique plus d'un coup sur 2, surement une impression quoi que)
930de force implique force brute en supposant que tu a meutre prédatrice, tu te prive de blindsided ou de tearing blade ?
Tout d'abord merci pour cette compilation d'items.
Maintenant mes reproches, car il en faut.

Déjà ta comparaison est biaisé vu que tu compare le 4 senti + 2 conquérant a un mix comprenant 3 pièces de dp hors comme quelqu'un la déjà dit le senti pour pvp c'est pas le top (du moins j'aime vraiment pas plastron, épaules, bottes). Avant de choisir ou non de m'orienter crit (j'y reviendrai) je comptais bien essayer de mettre 3 pièces de dark promise.

Donc je pense qu'il faudrait comparer ton stuff qui tend a maximiser le crit a un stuff avec quelque chose comme 3 dp + 2 conquérant, et qui essaye de maximiser la force.

Pour le choix du crit, je compte m'orienter dans cette direction, et pourtant je ne suis pas totalement convaincu, déjà parce que si on prend en compte la tactique Pack Synergy dans l'apport du stuff +% crit il faut prendre en compte l'apport de la tactique qui l'aurait remplacée sur un stuff différent.

Bon j'ai fait mon rabat-joie, donc oui je suis d'accord sur le fait qu'une fois atteint un taux suffisant de crit, le stuff et la tactique donne un meilleur burst et donc que c'est positif (pour les aps aussi).

Reste le problème des slots tactique que 4 ! Du coup est ce que un peu moins de crit pour avoir un bonus de set de plus en force pour pouvoir se passer de brute force par exemple ne serait pas intéressant. Dis autrement je suis convaincu que le crit apporte beaucoup mais peut être pas tant que l'on veux bien le croire, hors tactique 1% de chance de faire 50% de dégâts en plus ça fait 0.5% de dégâts en plus avec la tactique 1%.

Bon je n'ai toujours pas de réponses chiffrées, et je pense que la difficulté viens aussi du fait que pour comparer et les tactiques et le stuff il faut prendre en compte les 4 tactiques jouées: par exemple brute force ajoute 160 de force donc 48 de degats sur les aptitudes, si je joue aussi flanking, elle m'apporte 53.04 (c'est juste un exemple).

Si ce n'est pas clair je cherche comment faire tomber malencontreusement brute force de mes slots tactiques parce que je passe mon temps a switch vu que je me prive toujours d'une tactique dont je ne peu pas me passer.
Citation :
Publié par Foebk
Tout d'abord merci pour cette compilation d'items.
Maintenant mes reproches, car il en faut.

Déjà ta comparaison est biaisé vu que tu compare le 4 senti + 2 conquérant a un mix comprenant 3 pièces de dp hors comme quelqu'un la déjà dit le senti pour pvp c'est pas le top (du moins j'aime vraiment pas plastron, épaules, bottes). Avant de choisir ou non de m'orienter crit (j'y reviendrai) je comptais bien essayer de mettre 3 pièces de dark promise.

Donc je pense qu'il faudrait comparer ton stuff qui tend a maximiser le crit a un stuff avec quelque chose comme 3 dp + 2 conquérant, et qui essaye de maximiser la force.

Pour le choix du crit, je compte m'orienter dans cette direction, et pourtant je ne suis pas totalement convaincu, déjà parce que si on prend en compte la tactique Pack Synergy dans l'apport du stuff +% crit il faut prendre en compte l'apport de la tactique qui l'aurait remplacée sur un stuff différent.

Bon j'ai fait mon rabat-joie, donc oui je suis d'accord sur le fait qu'une fois atteint un taux suffisant de crit, le stuff et la tactique donne un meilleur burst et donc que c'est positif (pour les aps aussi).

Reste le problème des slots tactique que 4 ! Du coup est ce que un peu moins de crit pour avoir un bonus de set de plus en force pour pouvoir se passer de brute force par exemple ne serait pas intéressant. Dis autrement je suis convaincu que le crit apporte beaucoup mais peut être pas tant que l'on veux bien le croire, hors tactique 1% de chance de faire 50% de dégâts en plus ça fait 0.5% de dégâts en plus avec la tactique 1%.

Bon je n'ai toujours pas de réponses chiffrées, et je pense que la difficulté viens aussi du fait que pour comparer et les tactiques et le stuff il faut prendre en compte les 4 tactiques jouées: par exemple brute force ajoute 160 de force donc 48 de degats sur les aptitudes, si je joue aussi flanking, elle m'apporte 53.04 (c'est juste un exemple).

Si ce n'est pas clair je cherche comment faire tomber malencontreusement brute force de mes slots tactiques parce que je passe mon temps a switch vu que je me prive toujours d'une tactique dont je ne peu pas me passer.
Tu te trompe sur Force brute. C'est une tactique qui a mon gout n'apporte que peu de degat. C'est pas 48 en degats par coup, mais 32 en jaune, et 16 en blanc par seconde. Donc sur 6 sec, avec une arme a 3.0 de vitesse(pour simplifier le calcul, la vitesse ne change rien), tu gagnera 224 (4jaune, soit 128, et 2 blanc a 3X dps blanc,soit 96) degats, soit une moyenne effective de force brut a 37,3 dps apporté, quelque soit le niveau de stuff et la vitesse de l'arme, juste modifié par le niveau de critique, et si oui ou non on a pack synergy (avec 100% de critique et pack synergy, Force brut passe a 74,6 dps en plus, woot, ca tue tout). C'est donc pas un apport considerable, meme avec flanking.
Sinon je suis full senti, franchement rien que le debuff vaut le coup, bon du coup ça nous aide pas dans le kiki-stats mais c'est un truc qui proc très souvent et génial couplé avec celui qu'on à déja.

J'ai été interpellé par un autre truc, le % critique = X force fixe, en toute logique ça devrait être exponentiel non ?

Sinon je dois être aux environ de 940 force, +200 end,Merci la hache LV ), 600/700 aux rb's ( wi je sais c'est mal mais je ne trouve pas de 160 perma ), 280 cap combat et 7000 pdv. J'ai pas mal de kikouteries style regen PA, - % dégats par critique recu.
Je me pose une question légèrement en marge de ce post mais qui rejoint le débat sur le % de crit.

Pas sur que quelqu'un ait une réponse à la question suivante.

La hache P4 Nain (+5% crit fixe et 5% de chance de proc +9% de crit) , le proc crit de 9% peut-il se stack ou est-il unique ?

Pour l'instant la GN tente des compos aspi , à cet effet j'ai respé Hunter pour prendre whirling axe et sur un aspi je porte en quelques secondes plus d'une cinquantaine de coups. J'aurais bien vérifié de moi-même mais il me manque quelques pouillèmes d'influence pour avoir la dite hache.
Citation :
Déjà ta comparaison est biaisé vu que tu compare le 4 senti + 2 conquérant a un mix comprenant 3 pièces de dp hors comme quelqu'un la déjà dit le senti pour pvp c'est pas le top (du moins j'aime vraiment pas plastron, épaules, bottes). Avant de choisir ou non de m'orienter crit (j'y reviendrai) je comptais bien essayer de mettre 3 pièces de dark promise.
j'ai parlé du 4 senti + 2 conq car c'est on va dire le "combo set" qu'on retrouve le plus souvent sur les LB (tout comme on retrouve souvent 5senti+botte conq pour un tank"dps" mais bon eux ils ont rien de mieux ) et qui est relativement facile à avoir (+ facile que de loot à LV) et dont les LB ont du mal à s'en séparer pour ne pas casser un bonus force ou pv

yep en effet je n'ai pas tenté une itemisation DP + conq (genre botte+gant) ... car mon but était de maximiser le crit pour maximiser l'efficacité de pack synergy

si tu fais un mix de conq + DP, deja tu prends bottes/gants conq (vu la difficulté de loot les autres pieces)
donc il reste pas grand chose en choix DP (casque/epaul/plastron/ceinture)
si je prend la + haute piece en force/crit, c'est les epaul de la ruin les plus puissantes (3%crit et 26 force), donc casque, plastron, ceinture DP

au final cela donne : (conq+dp+ruin)
292 Force
40 WeaponSkill
37 PV
68 Endu
40 Initiative
11% Crit
3 AP

par rapport donc à : (dp+orvr+ruin+sangui)
231 Force
74 WeaponSkill
34 PV
50 Endu
29 Initiative
16% crit
3 AP

donc en "opti crit" --> -61Force, +34WS, +5%Crit
tu perds quelques pts de force, mais tu gagnes un peu de WS (ca compense pas) et tu gagnes 5%crit (-12force pour +1%crit donc)

à voir à combien de force total on se retrouve au final (j'ai pas les items pour tester là et j'ai la flemme de calculer) mais si on est proche de 850-900 j'pense que ca reste bien
franchement g 999 force actuellement, ca me dérangerait pas de perdre pas mal de force, un peu de PV pour gagner en crit

apres oué suivant les loots de LV que tu as, ca reste une bonne combinaison en effet et supérieure au 4senti+2conq
à voir si environ 60Force sont préférable à 5%crit (perso pour ma part c'est vite vu je prefere les crits, avec ou sans pack synergy, sauf si je me retrouve avec 600force bien entendu)

Citation :
Pour le choix du crit, je compte m'orienter dans cette direction, et pourtant je ne suis pas totalement convaincu, déjà parce que si on prend en compte la tactique Pack Synergy dans l'apport du stuff +% crit il faut prendre en compte l'apport de la tactique qui l'aurait remplacée sur un stuff différent.
de mémoire c'était justement les posts que j'avais lu sur warhammeralliance (bon ca veut pas dire qu'ils étaient justes) où donc pack synergy était + intéressant que flanking quand on dépassé les 25% ou 30%crit (30%crit apportait + de 15%dmg, donc + que flanking, sans parler du positionnel)

bon apres perso j'aime bien flanking mais c'était pour indiquer qu'environ à 30%+ crit, pack synergy apporterait apparemment +15%dmg,

le but étant de maximiser les crits pour avoir un bon burst en pvp

apres oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut quand meme un bon ensemble entre le total force, pv, crit (et quelques autres trucs à coté) ... avoir trop de crit et peu de force n'est pas forcement interessant


Citation :
Sinon je suis full senti, franchement rien que le debuff vaut le coup, bon du coup ça nous aide pas dans le kiki-stats mais c'est un truc qui proc très souvent et génial couplé avec celui qu'on à déja.
j'aime bien le proc aussi mais franchement "sacrifier toute son itemisation" (se passer de pas mal de force et d'énormément de crit) pour juste un PROC debuff -25%heal ... que pas mal de classe ont en skill, + puissant, quand ils le souhaitent, voir meme à distance pour certaines classes ... franchement c'est un gros sacrifice

Citation :
J'ai été interpellé par un autre truc, le % critique = X force fixe, en toute logique ça devrait être exponentiel non ?
en fait non, j'indiquais 1% crit <=> 6force dans le cas d'un changement de set, cad si un joueur en 4senti+2conq préférait garder 6force plutot qu'1%crit
mais en aucun cas 1%crit = 6force

enfin pour revenir sur Foebk, en effet le "conq+dp" peut etre pas mal du tout avec un poil moins de crit et + de force ... le choix se fera sur l'ensemble du stuff, j'ai pas envie de calculer combien on peut avoir (avec les choix de cape/anneau/arme/rr) au final

et sinon bien entendu les tactics sont dures à choisir
entre brute force / tearing blade / PH / PS / flanking ... voir fullgrown pour le pet (mais bon osef si le buff +50%dmg crit reste si le pet meurt à cause d'un bug actuellement)
ca veut dire choisir de se passer d'une bonne tactic dps dans tous les cas et il est dur de quantifier exactement laquelle des 5 citées au dessus et la "moins bonne" (des 4 si on prend PS dans l'optique de maximiser les crits et le burst)

++
Citation :
Publié par Zeratul
tu te prive de blindsided ou de tearing blade ?
En fixe j'ai tearing blades, force brute et pack synergie, ensuite je switch entre flanking et blindsided selon le type de pvp : pvp opti ou ca joue : blindsided, juste des gros focus : flanking (ca defoule )
__________________
http://www.wardb.com/sigs/445898.jpg
Cette question s'est également posée à moi il y a peu, depuis que j'ai eu la chance de loot un peu à LV.

Moi c'était pire, devait je casser mon set annihi (bonus 60 str) pour mettre des épaulettes RvR qui me rapporte que 2% crit.

Bon ben la réponse c'est go crit.

Je me ferais pas chier à go les QP par contre.

Mais depuis que je suis stuff LV je suis passé de 3-4% a 23% crit. Il me manque quelques piéces encore.

Le gos probléme du crit c'est qu'on perd masse en str -pv (je suis passé de 8k5 a tout juste 7k3, ce qui est risible). Pour la force, je suis passé sous les 900 il y a peu. Mais bon faut ce qui faut (vous pouvez aller voir mon profil sur wardb).

(je vais faire un/wardbupdate parcequ'il date un peu - Bon ben je sais pas il s'update pas du tout. )

Comment marche le critique? En fait, bien mieux que ce que tu dis khamul.

Je pensais qu'on était aux alentours de 12% de base mais c'est pas ca.

Si un PJ sorceress à une initiative qui lui donne 20% de se faire critique (genre 180 je crois). Alors tu rajoutes nos +20 % crit à cette valeur.

Du coup on arrive à +40% de critique sur cette sorciére.
En clair, moins le mec a d'init (souvent les tissus) plus il va prendre cher.

Actuellement j'ai deux templates, solo/rvr et bg:

1- Loner, PH, brute force, TB
2- Flanking, Brute force, PH, PS (faudra que je teste si le tearing blade est pas plus efficace que flanking)
Citation :
Publié par Wulfzar
Tu te trompe sur Force brute. C'est une tactique qui a mon gout n'apporte que peu de degat. C'est pas 48 en degats par coup, mais 32 en jaune, et 16 en blanc par seconde. Donc sur 6 sec, avec une arme a 3.0 de vitesse(pour simplifier le calcul, la vitesse ne change rien), tu gagnera 224 (4jaune, soit 128, et 2 blanc a 3X dps blanc,soit 96) degats, soit une moyenne effective de force brut a 37,3 dps apporté, quelque soit le niveau de stuff et la vitesse de l'arme, juste modifié par le niveau de critique, et si oui ou non on a pack synergy (avec 100% de critique et pack synergy, Force brut passe a 74,6 dps en plus, woot, ça tue tout). C'est donc pas un apport considerable, meme avec flanking.
Visiblement on est pas d'accord sur le calcul, je l'ai refait parce que hier j'avais fait ça de tête en vitesse mais je reste bien sur 48 par aptitude (le temps de cast des aptitudes est de 1.5 pour le calcul des degats du moins la dernière fois que j'avais regardé des posts traitant du sujet) Donc pour reprendre ton exemple ça fait 192 sur 6 sec, comme je suis vicieux je jette pack hunting dans le tas, ça fait 192 pour les coup blanc aussi donc au final 64 de dps en plus.

Donc si on compare à flanking, il faut avoir dépassé 426dps pour que flanking devienne meilleur (en considérant être toujours de dos), si je compare a pack synergy avec 25% de crit 512 (pack synergy ne rajoute "que" 50% de dégâts de crit aux 50% déjà existant (oui je ne prend pas en compte l'aléatoire je cherche juste a donne un ordre d'idée) avec 40% de crit 320... bon je sais ce qu'il me reste a faire évaluer mon dps moyen (ah oui c'est ce que j'essaye de faire depuis un moment).

Pour revenir au sujet initial, je vais essayer d'arrêter de jouer les rabat-joie je suis d'accord que le crit est une bonne option, mais comme je ne suis pas fans des lions blanc qui maximisent la force au détriment du reste je ne suis pas fan du crit au détriment du reste. Mais je crois qu'on est d'accord la dessus en général.

En fait au final need un builder pour le stuff pour pouvoir essayer plein de combinaisons sans souffrir .

Bon pour moi c'est plutôt need arriver a drop le stuff mais ça c'est mon problème .
Citation :
Je pensais qu'on était aux alentours de 12% de base mais c'est pas ca.

Si un PJ sorceress à une initiative qui lui donne 20% de se faire critique (genre 180 je crois). Alors tu rajoutes nos +20 % crit à cette valeur.

Du coup on arrive à +40% de critique sur cette sorciére.
En clair, moins le mec a d'init (souvent les tissus) plus il va prendre cher.
oué j'avais cru comprendre un truc comme ca aussi mais j'en étais pas sur

Citation :
2- Flanking, Brute force, PH, PS (faudra que je teste si le tearing blade est pas plus efficace que flanking)
clair que le dilemme se pose entre les 2 (si on prend PS) ... à voir
j'pense que TB offre un "semi-burst" vu que le dot est tres rapide et ptet que le dps apporté et + important que flanking
flanking ca sera + du gros coups dans le dos ... dur à dire en effet
il faut voir si sur une cession avec TB, le dot de TB fait environ 15% de notre dps ou non pour se rendre + ou - compte
(TB a aussi le coté psychologique de se dire que notre anytime coute super cher à spam en AP, et donc avec TB en + on se dit que c'est justifié )

de meme j'aimerai bien virer brute force, vu que ce n'est pas un % il scale moins avec le matos que flanking par exemple, mais bon je doute qu'en "opti critique" on puisse se passer de flanking vu qu'on perd quand meme en force/pv

par ailleurs, si on opti crit en jouant en TTT (vu que PH marche en TTT pour le moment) et donc avec le pet (si on joue avec PS), on y gagne en burst aussi avec le debuff armure du pet ... notre dps/burst est augmenté mais aussi tout melee qui nous assist, ce qui n'est pas négligable non plus (et le pet voit ses critiques dmg up de 50% aussi)

le seul défaut de PS c'est la survie du pet, mais si le bug fait qu'on conserve le buff crit malgré la mort du pet, alors la spéc n'a plus beaucoup de gros défaut honnetement

Citation :
Pour revenir au sujet initial, je vais essayer d'arrêter de jouer les rabat-joie je suis d'accord que le crit est une bonne option, mais comme je ne suis pas fans des lions blanc qui maximisent la force au détriment du reste je ne suis pas fan du crit au détriment du reste. Mais je crois qu'on est d'accord la dessus en général.
yep avant je faisais un bon équilibre entre force/pv (8000+hp mini et le reste en force), maintenant le stuff rajoute vraiment pas mal de critique donc l'équilibre est à trouver entre force/crit/pv on va dire
je ne suis pas trop pour une maximisation d'une seule stat, c'est vrai que ton "set" je n'y avais pas specialement pensé (pensant trop au crit), mais ce qui est sur, c'est qu'il faut lacher le senti si on a acces au DP ... et que parfois on peut peter un bonus de force +60, pour quelques gains en critique aussi

j'essairai au final de m'approcher dans l'ideal de 850-900force et d'arriver à 7500-8000pv (si c'est possible), en ayant le max de crit possible

apres on peut faire plein de variante avec les capes (capes bastion 3%crit mais pas de stats, ou prendre une cape avec des stats pour combler les pertes sur les pieces armures), de meme sur les 4 anneaux, y'en a tellement de différent qu'on peut faire vraiment pas mal de combinaison
l'arme aussi à énormément d'impact sur les stats, vu qu'on peut chopper des trucs comme 6-7% crit avec des stats + ou - dps, ou des armes sans crit mais avec 80 force/pv etc etc
et enfin les slots de talismans

++
Hm en ce qui me concerne je joue atm en PH, TB, blindsided et loner atm que je vois pour changer en PS.La question c'est avant de garder force brute a tout prix, avait vous testé le gain de dégat en comparaison de TB ou PH ?Pour loner il est clair que ca surpasse force brute+pet mais c'est un autre style de jeux (incant/desincant etc)Perso je m'interroge bcp sur qu'elle tactique augmente le plus mon dps (gardant blindsided vu que je solote beaucoup ou du tres petit commité ce qui devient un must have dans ce genre de compo, sinon je passe sur dps lourd voir des fois brute force et loner xD)Sinon pour le %age critique on ma justement précisé hier que le calcul n'était pas aussi simple qu'une addition pour le gain suivant l'init de l'ennemi apres pas tout compris vu que jetait en plein jeux
oui ptet pas une addition entre son %crit et la valeur liée à l'initiative de la cible, mais apparemment il semblerait que ca fasse toujours un peu + que sont %crit

si on a 20%crit perso imaginons, on aura toujours un peu + de crit selon la cible en face, variant entre le tank (en plumeau sans trop penser à l'init je dois etre à 6% de mémoire) et le tissu

sinon en effet les tests sont assez dur à réaliser ... meme sur une porte de fort on ne peut pas réellement faire de tests concrets

j'aimerai bien aussi faire des tests de set de tactic (avec brute force, sans, TB etc) pour prendre les 3 meilleures tactic couplées à PS, enfin si on prend d'office PS/PH faut juste trouver les 2 meilleures tactic suivantes

j'avais vu quelqu'un parler de certains objets, des oeufs je crois qui n'étaient pas tuable et donc pratique pour faire des tests, mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca ... et je ne sais pas si le test peut etre concluant du genre, cad si les oeufs peuvent se faire debuff AR, leur stat de base, si ils ont un "coté/dos" etc

enfin faudrait déjà savoir où ils sont

++
Citation :
Publié par border_line
Entre aladriel et la récompense Rvr vous préférez quoi ?

(Hache 2h)

Ca me fait chier d'avoir loot une jolie hache pour la jeter
Je connais pas tout les noms de hache dsl et peux pas look au taff dsl ^^Sinon suffit de taper sur le meme mob de meme lvl (bien que peu pratique, mais faut prendre en compte énormement de chose, la diminution des degats de tel ou tel tactique suivant l'ennemi/nos stats, le combo utilisé dessus) etc.Enfin perso je reste quand meme sur que PH est un must have avec PS vu que 50% vitesse donne 2fois plus de chance de critique sur coups blancs, deja que meme sans le dps de PH est énorme.Apres reste donc force brute, tearing blade (qui n'influera pas sur les critiques par contre mais gros deal assuré tout le temps (osef des debuff)), flanking (quand se place les 15% ? avant ou apres les 50% du critique tres important ca ) et enfin blindsided qui ne deal pas mais qui est ultime sur un healer ou un cac ennemi
j'préfère celle là http://www.wardb.com/item.aspx?id=660106
qui est le top en dps max, vitesse lente et des stats + dps que les autres
mais bon rare drop (et pas de PV)

sinon ca me fait chier car j'aime pas la skin de aladrien et celle du dessus

pour moi la + belle skin c'est celle ci
http://www.wardb.com/item.aspx?id=656382
mais bon le dps ne suit pas là (mais facile à avoir si on veut une H crit rapidement)

dans l'absolu je sais pas trop border' ... ca depend de ton total force/pv
y'a enormement de crit sur les 2h (souvent 4-7% facile) donc dur de s'en passer pour une arme juste force/pv (comme tu avais je crois) mais apres c'est vraiment dur de faire une grosse différence entre toutes les %crit end game

mon pote LB à celle de LV, celle du bastion, celle de l'inf oRvR, celle de LV sans crit etc etc ... il a beau faire des switchs pour test, il ne trouve toujours pas laquelle il préfère

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés