Questions sur la pêche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En tant que nouveau pêcheur je me pose des questions :

- Les poissons qu'on pêche ça dépend de quoi? Pour obtenir les plus gros poissons.
- Du lieu où l'on pêche? De notre level aussi? Ou seulement de notre niveau de pêche et peu importe du lieu?
D'accord, merci.
Pour être encore plus précis:

tu peux passer de 1 à 450 en pêche sans bouger du lac d'Orgrimar ou d'Ironforge.

Maintenant tu n'auras accès qu'aux poissons des plus bas niveaux.

Il faut compter à peu près 2000 coups de canne à pêche réussi pour passer de 1 à 450 et bieeeen plus pour espérer finir le HF de maître pécheur
Faux.

il faut aller voir l'entraineur peche de temps à autre

Pour passer 150 à 225, il faut acheter un bouquin à Booty Bay.

Et pour passer 225+ il faut faire une quete de merde super chiante qui t'envoie pecher 4 poissons rares aux 4 coins du monde -_-

Il me semble que pour passer 300+ il faut aller au marécage de zangar

Et pour passer 375+ il faut aller au fjord ou à la toundra.

Après tu peux pecher tranquille à SW ou IF ou orgri ^^;

D'ailleurs, peut-on pecher dans le truc vert à UC?

Si tu montes en parallèle cuisine, il est conseiller d'aller pecher les poissons adaptés =)
Citation :
Publié par Soroya
Pour être encore plus précis:

tu peux passer de 1 à 450 en pêche sans bouger du lac d'Orgrimar ou d'Ironforge.

Maintenant tu n'auras accès qu'aux poissons des plus bas niveaux.

Il faut compter à peu près 2000 coups de canne à pêche réussi pour passer de 1 à 450 et bieeeen plus pour espérer finir le HF de maître pécheur
2000 ca me semble peu, je dirai plutot 2500 :P

Si l'on se réfere à wowiki :

http://www.wowwiki.com/Fishing

Il en faudrait déjà 1700 pour atteindre le niveau 375. Ensuite, de mon experience il en faut bien 1000 pour passer 450. Il me semble que le nombre de poisson pour up un point de pêche augmente tous les 25 points, et ca me semble suivre la même regle que pour BC à savoir :

375 -> 400 : 12 poissons / point : (300 poissons) : 100 minutes
400 -> 425 : 13 poissons / point : (325 poissons) : 109 minutes
425 -> 450 : 14 poissons / point : (350 poissons) : 117 minutes

Total : 975 poissons en 326 min (soit 5h30 ~).

Tout ceci sous l'hypothèse de 3 poissons / minute... ce qui est optimiste

Le bon plan c'est de pecher dans la fontaine de dalaran à partir du lvl 375. C'est simple, c'est tellement long de ramasser les pieces, que tu sera pratiquement 450 une fois toutes réunies... (on dirait que ca a été fait pour ca ^^). Après, il y a toujours le rat dans les égouts... pas mal aussi dans son genre

Voila, bonne chance ! C'est très long mais n'oublie pas, la peche c'est surtout un truc de "un pti peu tous les jours"....
Très sincerement sans avoir a compter le nombre de coups, le mieux et de pecher regulierement avec les daily ou de se faire des ptites seances detentes peche qd on a pas encore le level une fois de temps en temps. Ca monte tout seul.

Certes je suis pas maso au point d'avoir monté peche sur tous mes persos mais c'est franchement pas ce qu'il y a de plus dur. En plus c'est tres rentable, suffit de pecher par ex dans les debris et de revendre les tissus ou les popos.

Et perso je trouve ça tres RP de sortir une caisse de l'eau et d'avoir a l'ouvrir en attendant de decouvrir ce qu'elle contient.
Citation :
Publié par Dolfinger
2000 ca me semble peu, je dirai plutot 2500 :P

Si l'on se réfere à wowiki :

http://www.wowwiki.com/Fishing

Il en faudrait déjà 1700 pour atteindre le niveau 375. Ensuite, de mon experience il en faut bien 1000 pour passer 450. Il me semble que le nombre de poisson pour up un point de pêche augmente tous les 25 points, et ca me semble suivre la même regle que pour BC à savoir :

375 -> 400 : 12 poissons / point : (300 poissons) : 100 minutes
400 -> 425 : 13 poissons / point : (325 poissons) : 109 minutes
425 -> 450 : 14 poissons / point : (350 poissons) : 117 minutes

Total : 975 poissons en 326 min (soit 5h30 ~).

Tout ceci sous l'hypothèse de 3 poissons / minute... ce qui est optimiste

Le bon plan c'est de pecher dans la fontaine de dalaran à partir du lvl 375. C'est simple, c'est tellement long de ramasser les pieces, que tu sera pratiquement 450 une fois toutes réunies... (on dirait que ca a été fait pour ca ^^). Après, il y a toujours le rat dans les égouts... pas mal aussi dans son genre

Voila, bonne chance ! C'est très long mais n'oublie pas, la peche c'est surtout un truc de "un pti peu tous les jours"....
J'ai validé le HF 1500 poissons alors que les haut faits sont apparus j'étais à ~250 en compétence. Ces 1500 ca m'a fait passer 375.... ET toujours pas de vieux guele de fer ... -_-

Pour la fontaine de dalaran, il faut 430 en peche, donc 375 + appat, mais on loupe pas mal de poissons quand meme.
Avant hier je suis monté de 160 à 230 en pêche, et bien je prenais 1 point tous les 5 poissons pêchés ( jamais avant ) et parfois 6 coups. Quand j'ai fait la quête 225+, après il m'a même fallu 8 poissons pour 1 point...

J'ai peut être juste pas de bol ^^
Le mieux étant quand même le HF "ça mord" qui doit être le pire de tous les HF niveau chance de loot Même si on connait les bons spots, il faut compter au moins 200 à 300 lancers pour avoir le poisson (et ça monte à plusieurs milliers pour certains autres poissons )

Concernant M. Pince-mi je suis sur-chanceux, je l'ai eu au bout de même pas 10 bancs mixte des hautes terres et il m'a filé sa caisse.

Le rat des égouts, ça m'a pris une petite centaine de lancer pour l'avoir.

Le vieux malin, je l'ai eu avant de valider mon HF 25 poissons ce qui a fait rager pas mal de monde dans ma guilde

Et le vieux gueule de fer m'a occupé du HF 100 au HF 500 poissons à peu près.

Plus que ce fichu concours à gagner (mais bon tout ça en même pas 1 mois je suis plutôt content )
De mémoire:

Canne à pêche en arcanite (gain au concours de pêche): +35
Ligne en arcanite: +5 (gain au concours de pêche)
chapeau de nat paggle (gain au concours de pêche): +5
Enchantement sur gant: +2
Hameçon aiguisé ou autre appât qui donne +100

Je sais que y a un autre truc mais je sais plus ce que c'est ^^
Citation :
Publié par Soroya
Le mieux étant quand même le HF "ça mord" qui doit être le pire de tous les HF niveau chance de loot Même si on connait les bons spots, il faut compter au moins 200 à 300 lancers pour avoir le poisson (et ça monte à plusieurs milliers pour certains autres poissons )
Tu pourrais donner les bons spot ? J'en ai essayé plusieurs, et même après plusieurs centaine de lancés, j'ai rien eu du tout.
Citation :
Publié par Soroya
Le mieux est quand même le chapeau de la journa pécheur en outreterre. Il fait aussi +5 en pèche mais a pour particularité de pouvoir mettre un appat +75 sur la canne à pèche. Très utile.

Il y a aussi une canne a pèche pas mal en étant exalté kalu'ak +30 plus facile à avoir que celle du concours^^
Citation :
Publié par oxaolga
Le mieux est quand même le chapeau de la journa pécheur en outreterre. Il fait aussi +5 en pèche mais a pour particularité de pouvoir mettre un appat +75 sur la canne à pèche. Très utile.

Il y a aussi une canne a pèche pas mal en étant exalté kalu'ak +30 plus facile à avoir que celle du concours^^

et elle permet de respirer sous l'eau ^^

ceci dit le concours étant un HF ca vaut le coup aussi de tenter
Citation :
Publié par Soroya
De mémoire:

Canne à pêche en arcanite (gain au concours de pêche): +35
Ligne en arcanite: +5 (gain au concours de pêche)
Enchantement sur gant: +2
Hameçon aiguisé ou autre appât qui donne +100

Je sais que y a un autre truc mais je sais plus ce que c'est ^^
Il manque en effet 2-3 petites choses à cette liste.

pour être au top du top en pêche il faut :

- être à 450 en pêche

- canne à pêche en arcanite (victoire au concours de pêche) (+35)

- Ligne en eternium (poisson rare pendant le concours de pêche) (+5)

- chapeau de pêche de Paggle (poisson rare pendant le concours de pêche) (+5)

- Botte de nat Paggle (poisson rare pendant le concours de pêche) (+5)

- Gants à enchanter (+2) ( NB : je crois qu'il existe un nouvel enchantement ? à moins que ce soit en minage )

- un appât hydrodynamique ou l'un des appât qu'on récupère à la journalière de pêche à côté de Shattrah (+100, dure 10 minutes)

- Un flacon bizarre dans les égouts de Dalaran, celui qui te transforme en Kaluak ( les gros morses gentils ) (+50 pendant 10 ou 30 minutes, je sais plus )

- la brassée de rhumsey (recette de cuisine), que tu peux faire toi même, qui te rend saoul mais te donne un bonus de pêche (+10)

On notera que la ligne en eternium, les bottes et le chapeau sont récupérable uniquement durant le concours de pêche, mais ne nécessitent pas de participer au concours. Il faut juste pêcher les poissons rares dans les bancs spéciaux du concours pour obtenir ces items, il n'est pas nécessaire de gagner le concours. Le concours, c'est tous les dimanche à Strangleronce, entre 14h et 16h.

Au final, avec les éléments 'statiques', tu peux atteindre au moins :
450 + 35 + 5 + 5 + 5 + 2 = 502 en pêche
A ce niveau tu pêche partout en Kalimdor, Royaumes de l'est, et Outreterre, tu commence à avoir des difficultés dans les zones Norfendre de moyen niveau ( Zul Drak / Sholazar )

Avec les éléments 'dynamiques' en plus, tu peux potentiellement obtenir :
502 + 100 + 50 + 10 = 662
Là si il y a des poissons qui te résistent encore quelque part dans l'univers, tu peux t'engager dans les ordres et te faire moine.

On notera une dernière chose, il y a une chance d'obtenir, via la journalière de pêche à Shattrah, un autre chapeau, parmi les récompenses. Ce chapeau fait aussi +5 en pêche, mais possède une caractéristique particulière : il peut être 'utiliser' pour faire apparaître des appâts +75, ce qui permet de libérer une place dans son inventaire et de ne plus se trimbaler ses appâts avec soi en permanence.

edit : ah ben le chapeau de la journalière de Shattrah, c'était dit juste au dessus.
Le seul que j'ai trouvé (posé au sol) est celui-là : http://fr.wowhead.com/?item=44012

Mais il m'a changé en une sorte de libellule, mais aucun bonus ajouté. S'il y en a un autre je ne l'ai pas vu, et étant donné que je suis à +/- 30 heures de pêches dans les égouts avec 3 persos différents sans avoir pêché un élixir particulier, je pense que ce n'est pas la façon de l'obtenir.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu pourrais donner les bons spot ? J'en ai essayé plusieurs, et même après plusieurs centaine de lancés, j'ai rien eu du tout.
Le meilleur spot c'est dans le lac du Fjord (enfin partout dans le fjord mais le lac c'est le plus simple) dans les bancs de Hareng croc-pointu, pour pécher le hareng sombre. je l'ai eu après 193 harengs croc-pointus, une petite dizaine de caisse et 3/4 eaux cristallisées (et une bonne centaine de rémora pygmée en prime) alors qu'avant de savoir ça, j'ai du faire entre 1000 et 1500 lancer à Mulgore et Darnassus sans rien choper.

A noter que le flacon des égouts offre un effet aléatoire mais dans tous les cas, cet effet disparaît quand on sort de Dalaran, donc c'est bien pour pécher le rat et les pièces mais c'est tout
Pfiu ce titre donne vraiment envie Au vu de sa difficulté, ca m'étonne pas de n'avoir croisé personne sur mon server ne l'ayant

/em se dit que c'est le titre qu'il lui faut

Sinon merci pour tous les tips sur les poissons rares
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés