Pousser une voiture ? ( need matheux )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valana
Ce n'est pas au niveau atomique...C'est juste qu'une sphere aura moins de contact => donc moins de frotement.
moins de frottement avec quoi ? le sol. le sol cest quoi? du bitume!

800px-Bitume-structure.svg.png

Et les hydrocarbures? des molecules.

800px-Octane_molecule_3D_model.png

Un hydrocarbure (HC) est un composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et d'hydrogène (H).

Et voilà>>> atomes de carbone et d hydrogene=bitume.
Citation :
Publié par Amon Ré
moins de frottement avec quoi ? le sol. le sol cest quoi? du bitume!

800px-Bitume-structure.svg.png

Et les hydrocarbures? des molecules.

800px-Octane_molecule_3D_model.png

Un hydrocarbure (HC) est un composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et d'hydrogène (H).

Et voilà>>> atomes de carbone et d hydrogene=bitume.
Concrètement, en quoi ca nous avance ?
La question etait: quelle etait la difference entre une roue qui roule, et un cube qui glisse....Je supppose que le cube a aussi des atomes et que le bitume en a toujours...

Et pour les frottements au niveau des pneu, si tu en a pas, tu n'avance pas...Comme sur de la glace parfaite.
Citation :
Publié par valana
La question etait: quelle etait la difference entre une roue qui roule, et un cube qui glisse....Je supppose que le cube a aussi des atomes et que le bitume en a toujours...

Et pour les frottements au niveau des pneu, si tu en a pas, tu n'avance pas...Comme sur de la glace parfaite.
oui et c'est pour ça qu'en fait les routes c'est pas du bitume pur, c'est de l'enrobé composer de sables, graviers et bitume le tout chauffé et mis en oeuvre à chaud (170° environ) ce qui permet d'avoir une adhérence pour rouler mais aussi pour le freinage ... (les graviers ne sont pas représentés dans le dessin d 'Amon Re)
Citation :
Publié par Dubble E
Et si on arrive pas à lancer => ouned
Sur du plat c'est pas un problème. L'accéleration sera longue si tu veux lancer une berline (lourd) seul mais tu y arriveras. Après faut voir les frottements aux essieux etc... Mais le poids n'est pas un problème.
Citation :
Publié par valana
Oui mais tu n'as que des frottements statiques, qui ne dissipent pas d'énergie.
Citation :
Publié par Tinm
Sur du plat c'est pas un problème. L'accéleration sera longue si tu veux lancer une berline (lourd) seul mais tu y arriveras. Après faut voir les frottements aux essieux etc... Mais le poids n'est pas un problème.Oui mais tu n'as que des frottements statiques, qui ne dissipent pas d'énergie.
Tu veux dire qu'en une heure je pourrais pousser un 45 tonnes sur 10 cm, et lui faire atteindre une vitesse de croisière de 0.2m/s ?
Citation :
Publié par Dubble E
Tu veux dire qu'en une heure je pourrais pousser un 45 tonnes sur 10 cm, et lui faire atteindre une vitesse de croisière de 0.2m/s ?
bien evidemment, ca na pas de sens...
Citation :
Publié par Amon Ré
bien evidemment, ca na pas de sens...
Si le frottement total du camion est de 300N, et que je fournis une force de 200N, je pourrais le pousser ?
C'est curieux.
Citation :
En rien. cest juste valana qui dit: cest pas au niveau atomique les frottements.
Ta juste mal compri...C'etait ecrit,qu'ici les atomes n'interferait pas dans le calcul du frottement, puisque les deux surface en contact (celle du cube, et celle de la roue) sont supposé etre de la meme matiere...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés