je vois que tout est dit dans les posts precedent.
je vais resumé un peu :
1/ l'object principal ne doit pas dépasser 32 prims, moins 1 prim pour le pilote et -1 pour chaque passagers. cet object est en mode physique.
2/ ensuite un deuxieme object est porté par le pilote (owner), effectivement un peu comme un bijou, cet object n'est pas limité en prims sauf la limite de prim liés entre eux, c'est donc un attachement.
3/ quand tu pose sur le sol un vehicule de ce genre, enfaite tu pose la partie 1 (physique moins de 32 prims) une fois sur le sol cette partie rez la partie 2.
les deux parties s'emboitent pour donner l'impression d'un seul object.
4/ quand tu t'assois dans le vehicule (sur la partie 1) la deuxieme partie demande a etre attacher sur ton corps.
il faut donc deduire que ce genre de vehicule demande divers script :
un script rezzeur et positionneur
un script attachement et détachement
un script vehicules physique
et surtout la coordination de tout ca.
donc ce n'est pas a conseiller pour un debutant en build.
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il existe ce pendant des scripts pour faire bouger des vehicules en une seule partie non physique et donc non limité en prims.
mais attention ils auront un mouvement saccadé, peu realiste, avec une fluidité tres limité. ce sont des scripts plus souvent utilisés pour un deplacement lineaire comme un train ou un tramway.
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