|
Installer war sur Linux est une affaire de passionnés de logiciels libres, la démarche ici est de prouver aux développeurs/éditeurs que les utilisateurs d' OS tels que Linux ne doivent pas être oubliés.Il s'agit de démontrer les capacités de Linux à savoir faire tourner très efficacement un soft natif windows et par la même occasion de démontrer que le noyau UNIX peut être une plateforme de jeu très compétitive, libre de droits,évolutives et très souvent gratuite!
Ce tutoriel est une des manières d'installer et de jouer à WAR sur Linux.Je me suis contenté de reprendre en grande partie les étapes fondamentales de l'installation sur le site de WINE qui je le rappelle est le logiciel qui permettra de faire tourner des application windows sur Linux. Avec l'expérience acquise au fil des échecs des installations et avec les trouvailles des autres membres de la communauté de linux sur internet j'ai pu en tirer des conclusions sur un procédé d'installation qui jusqu'à maintenant à toujours marcher pour moi (contrairement à certaines...) Tout d'abord, c'est sur UBUNTU(8.10 Intrepid) que j'ai trouvé que WAR tournait le mieux, j'ai tenté de faire de même sur la distribution américaine FEDORA 10 mais avec de moins bons résultats "in game" et un rendu"moyen".Mais connaissant mieux Ubuntu peut être qu'un adepte de Fedora saura faire aussi bien ou mieux avec sa distribution fétiche. Venons en à l'installation sur UBUNTU 8.10 1/ S'assurer que l'on possède toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement de wine.La liste se trouve sur Dépendances de wine . Il faut installer les logiciels et dépendances "common" et celles spécifiques à "ibex". Un package d'installation automatique était disponible mais celui-ci n'existe plus, il faudra donc que vous recherchiez vous même une par une ces dépendances dans le gestionnaire de paquet synaptic.( c'est TRES fastidieux) 2/Il va falloir télécharger un patch pour wine,sans celui-ci vos personnages seront comme l'homme invisible et vous ne verrez apparaître que les armes.Il est donc obligatoire de patcher afin d'avoir un rendu normal.Ce patch est à télécharger LA 3/Télécharger WINE ,la version beta 1.1.13 vient tout juste de sortir et semble avoir améliorer mon rendu graphique par rapport à celle d'avant. 4/Faites une extraction de ce fichier de WINE sur le bureau puis copier le patch que vous avez téléchargé dans ce dossier de WINE que vous venez de "déziper". 5/ Il faut ensuite compiler WINE. Ouvrer un terminal puis taper cd ~/Desktop cd wine-1.1.13 patch -p0 < wine-1.1.8.patch ./configure make depend && make sudo make install (attention:vérifier que vous avez déjà installer GCC,Bash,etc... sans quoi il vous sera impossible de compiler) 6/Puis sur la même console à la suite taper winecfg 7/Wine étant ouvert,cliquer sur l'onglet bibliothèque et ajouter la DLL "winhttp.dll" et appliquer. (il semblerait que depuis la version 1.1.12 de WINE cette manipulation soit devenue obsolète mais dans le doute...) 8/Télécharger la DLL winhttp.dll puis copier là dans le dossier de wine /home/USER/.wine/drive_c/windows/system32 9/Télécharger winetricks,metter le sur le bureau et rendez le éxécutable en cliquant droit propriétés Double-cliquer sur winetricks et installer directx9 10/Créer un dossier WAR sur le bureau et mettez le contenu des 2 DVD dans ce dossier. Placer ensuite le dossier dans : /home/USER/.wine/drive_c/Program Files puis cliquer sur war.exe pour l'installer. (lpour ceux qui ont installé Ubuntu en dual boot avec windows vous pouvez directement copié/collé votre dossier war de windows dans ce dossier, vous aurez déjà tous les patchs et vos configurations de jeu.) 11/Lorsque l'installation est terminée.Ne lancer pas le jeu. Il va falloir lancer le jeu à l'aide d'un script sans quoi vous aurez un message d'erreur. Tout d'abord télécharger une d3dx9 34.dll et placer là dans /home/USER/.wine/drive_c/Program\ Files/Warhammer\ Online\ -\ Age\ of\ Reckoning Ouvrer un document vierge sur le bureau pour sauvegarder ce script puis taper : wineserver -k cd /home/USER/.wine/drive_c/Program\ Files/Warhammer\ Online\ -\ Age\ of\ Reckoning chmod -R +x * wine warpatch.exe sauvegardez ce fichier 12/Ouvrer un terminal et taper les lignes de commandes que vous avez sauvegardez dans le fichier. La première fois que le patcheur va se lancer,une fenêtre d'installation de GECKO pour wine va s'ouvrir.Installer gecko puis continuer. Vous voilà sur WAR! NOTE: Laisser toujours un peu d'attente après avoir taper la commande"winserver -k" afin de laisser le temps au processus wine de se fermer dans le cas où le lancement du patcheur est un échec(erreurs).En effet il peut arriver que le patcheur ne se lance pas à tout les coups. Je préconise de taper les lignes dans le terminal plutôt que de créer un script éxécutable qui ne laissera pas le temps à la commande wineserver de faire son travail. NOTE 2: Attention l'usage des DLL est soumis à licence windows NOTE 3: ATTENTION , WAR étant un jeu conçu pour windows ,mythic ou goa ne sont pas responsables des bugs ou autres possibilités de plantages divers. Ils assurent un support pour windows. |
![]() |
|
Aller à la page... |
TUTORIEL installation WAR sur Linux(non-officiel)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au niveau performance, ça donne quoi ?
Une différence constatée entre la version windows / linux ? |
![]() |
|
|
La démarche est très appréciable, bravo
![]() |
![]() |
|
Pouic | Belisir |
Trouver plus de messages par Pouic | Belisir |
Kynoo ClairedeLune |
Trouver plus de messages par Kynoo ClairedeLune |
Empereur / Impératrice
|
Super topic, je vois que je suis pas seul à vouloir faire tourner le jeu avec linux
![]() Je tourne avec Mandriva, j'essairai quand meme le tuto ![]() Merci @+ |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Grand merci pour ce tutoriel qui devrait me permettre enfin de jouer à Warhammer en restant sous Ubuntu. La compilation est en route chez moi, en espérant que ça fonctionne.
Citation :
Ensuite, taper dans une console en étant root : Code:
cat toto | xargs aptitude install Sinon, j'ai quelques petites questions, pendant que ça compile. Quand j'applique le patch, j'ai droit à cette remarque : Code:
patching file dlls/d3d9/device.c Hunk #1 succeeded at 202 (offset 7 lines). patching file dlls/wined3d/texture.c Hunk #1 FAILED at 130. 1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file dlls/wined3d/texture.c.rej Sachant que j'ai pris Wine 1.1.15 (le dernier à ce jour) mais que j'ai exactement le même message avec 1.1.13. Toujours en attendant, je télécharge en avance les différents éléments nécessaires. Le site indiqué pour télécharger d3dx9-34.dll est un brin en rade (erreurs de requêtes sql dans tous les coins) et du coup, ça ne marche pas. J'ai fini par le trouver chez rapidshare mais compressé en rar... EDIT : le site fonctionne de nouveau correctement (heureusement, vu que le rar téléchargé chez rapidshare demandait un mot de passe que je n'ai vu fourni nul part...) EDIT2: En essayant de lancer wine, j'avais comme erreur "Could not load Mozilla. HTML rendering will be disabled." Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait télécharger http://source.winehq.org/winegecko.php et d'extraire le fichier avec cabextract dans le Program Files de Wine. Une fois ça fait, ça marche très bien (avec quelques gels au début, mais ça finit par passer). Par contre, niveau performance, c'est loin d'être ça : résolution bloquée en 1280x1024 et niveau "Performances élevées" uniquement. Pas possible de l'augmenter. Des paramètres de Wine à modifier ? |
![]() |
|
|
Citation :
Pour ce qui est du patch comme je le précisai auparavant il semble qu'une des fonctionnalités du patch soit déjà inclue dans les nouvelles versions de wine donc pas de soucis à avoir lorsque celui-ci ne s'applique pas totalement, c 'est tout à fait normal actuellement. La d3dx9_34DLL tu peux la trouver un peu partout,je suppose que le serveur devait etre en rade mais ça ne semble pas trop dur à trouver,il y a de nombreux site pour celà. Citation :
Citation :
Autre conseil,faites en sorte que la résolution de war soit identique à celle de votre bureau car X server va vous changer la résolution de votre bureau lorsque vous retournez sur celui-ci. Mais si réellement tu as des problèmes de performances peut être que ta configuration est un peu juste(tu as quelle configuration?) ou même que au contraire tu as été trop gourmant sur tes réglages d'options graphiques. Sinon vérifie tes drivers de carte graphiques. J'espère avoir répondu à tes questions |
![]() |
|
Kynoo ClairedeLune |
|
|
![]() |
|
Kynoo ClairedeLune |
Légende
|
Tout à fait et ça permet de tenir ces DLL à jour et ça donné fut un temps de meilleur performances
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|