Ecran long à s'allumer et SAV inexistant de Belinea

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,
J'ai un petit problème à vous soumettre. J'ai un Belinea 101920 d'environ 2ans et demi qui me fait des caprices.
En effet, ce moniteur met de plus en plus de temps à s'allumer. Concrètement, il est en veille lorsque mon ordinateur est éteint, donc la loupiotte d'alimentation du moniteur est orange.
Puis lorsque j'allume l'ordinateur, celle-ci s'éteint. Puis au bout d'un temps très long, ici plus d'une heure, la loupiotte devient verte et l'écran affiche enfin ce que je désire Entre les deux la loupiotte clignotte en vert (genre 10 mn avant que l'écran s'allume)
Sauriez-vous d'où cela provient, avez-vous eu des expériences similaires ?
Je pense, personnellement, vérifier la garantie du truc, et aller voir Pixmania.

Edit: arg, zut j'ai écrit sur la forge. Peut-on me téléporter dans le labo, svp ? Merci
Moi à chaque fois que j'allume mon pc je dois débrancher/rebrancher mon écran et attendre 10min pour qu'il s'allume... donc ça m'intéresse aussi : p (changé récemment la cm/proc/ram) et sur un autre pc ou j'ai pu testé j'avais le même problème.
Ps : j'ai un viewsonic VP2030b presque 3ans.
Bon, je vois que ça déchaîne les passions.
J'ai un ordi portable aussi.
Y a t-il moyen de me servir de l'écran du portable comme d'un moniteur (tout en sachant que le moniteur de mon fixe ne semble plus marcher) ?
D'avance merci.
Ah vé cool
Bon et euh, pour un Belinea 101920, qui ne doit sans doute plus être en vente. Euh ça joue comment la garantie (faut que je trouve déjà la facture) ?
Ils vont me proposer un autre truc ?
Des nouvelles
Visiblement, les Belinea 101920 ont un petit problème de condensateur passé 2 ans d'usage.
Il faut donc soit bricoler comme ici soit tenter de contacter le SAV d'une filiale française qui est ... en redressement judiciaire.
J'ai eu le même problème, avec le même écran, il a finit par ne plus s'allumer.

J'ai contacté maxdata ( écran garantie 3ans ), ils ont pris la référence et m'ont donné un rdv pour qu'un livreur passe ( obligé de camper toute la journée, mais il est passé à 9h pour moi ).

Il m'a pris l'écran nu, et m'en a refilé un autre, en état parfait ( c'était la seule appréhension que j'avais, me taper un écran de retour SAV tout défoncé ), de la gamme remplaçante du 101920 vu qu'il est plus fabriqué, un 1980 S1 donc je crois.

Par contre à l'époque yavait un site tout beau Maxdata en français qui expliquait quoi faire, disparue apparemment, donc je pense que pour un remplacement rapide c'est très mal barré.
Du lien que j'ai cité au-dessus
Citation :
j'ai essayé le n° de téléphone il y a deux semaines => "veuillez rappeler le support après le 22 septembre" :whistle:

visiblement c'est la même réponse depuis juillet 2008 ; à mon avis ils auront plus vite fait de changer les condos
J'ai eu la même "réponse" aujourd'hui même.

En clair, ne comptez plus sur le SAV de MAXDATA/Belinea.
Citation :
Publié par Diesnieves
Visiblement, les Belinea 101920 ont un petit problème de condensateur passé 2 ans d'usage.
Il faut donc soit bricoler comme ici soit tenter de contacter le SAV d'une filiale française qui est ... en redressement judiciaire.
Comme vu dans le topic sur hardware.fr, le remplacement des 2 condensateurs se fait en 15 minutes chrono pour 5€. Et en suivant le tuto, ça se fait vraiment sans aucun soucis. La seule chose, c'est qu'il faut avoir un fer à souder.

Du coup, mon écran est reparti pour quelques années alors qu'il était destiné à la casse.
Bon ben j'ai dû mettre environ 1h-1h30, le temps de tout préparer etc et de bien vérifier que je ne fous pas un truc en l'air.
En fait quand on le fait pour la première fois, c'est surtout le stress de mal faire qui est inhibant.
Ca a été ma première soudure

L'écran marche. Par contre mon prochain écran ne sera pas un Belinea. Ca c'est quasiment sûr.
ecran belinea 10 19 20
Citation :
Publié par Phenixa
Comme vu dans le topic sur hardware.fr, le remplacement des 2 condensateurs se fait en 15 minutes chrono pour 5€. Et en suivant le tuto, ça se fait vraiment sans aucun soucis. La seule chose, c'est qu'il faut avoir un fer à souder.

Du coup, mon écran est reparti pour quelques années alors qu'il était destiné à la casse.
Bonjour

Je suis entrain de changer les deux condo responsable de la panne de mon écran.
J'habite paris et j'aimerai savoir dans quelle boutique puis je trouver ses deux condo ?

merci de me communiquer une adresse ou je puisse me deplacer pour les acheter.
Selectronic 11Pl. de la Nation dans le 11eme 01.55.25.88.00

Cyclades electronique, 11 Bld Diderot dans le 12eme 01 46 28 91 54

Appelles avant pour voir si ils en ont, mais ça ne fait aucun doute....
Sauf qu'en général, on n'a pas pris d'extension de garantie, et que les écrans Belinea 10 19 20 tombent en panne 2 ans et demi après leur achat.

Pour les condo, c'est à Cyclades électronique que je les ai achetés, c'est à la sortie de la gare de Lyon.
une solution
J'ai trouvé une solution pour vous dépanner quelque temps, mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution durable dans le temps.
Dès que le voyant lumineux se met à clignoter, débrancher rapidement le câble d'alimentation de l'écran au moment ou le voyant vert apparait.
Si vous voyez l'écran s'allumer une seconde et s'éteindre de nouveau, vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant faut avoir quelques réflexes, le but du jeu est de rebrancher rapidement le câble d'alimentation pendant la seconde pendant laquelle l'écran s'allume, donc de le surprendre pendant l'affichage momentané.
Recommencer autant de fois que possible.
tester à plusieurs reprises et succès à chaque fois.
J'espère vous aider.
Résolu si ça marche pour vous
Citation :
Publié par Diesnieves
Bon ben j'ai dû mettre environ 1h-1h30, le temps de tout préparer etc et de bien vérifier que je ne fous pas un truc en l'air.
En fait quand on le fait pour la première fois, c'est surtout le stress de mal faire qui est inhibant.
Ca a été ma première soudure

L'écran marche. Par contre mon prochain écran ne sera pas un Belinea. Ca c'est quasiment sûr.
Bonne nouvelle.

Je ne savais même pas qu'on pouvait changer les condo si facilement, c'est bon à savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés