Un nouveau joueur PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je joue à LOTRO depuis environ 1 an et... Je n'ai encore jamais mis un pied en PvP. Faut quand même précisé que je joue principalement PvE en confrérie soudée ! J'aime quand les choses sont organisées, planifiées et joyeuses.

Ceci dit, j'me dit que le PvP peut être sympa comme tout (malgré toutes les remarques plus ou moins constructives que j'ai pu lire), donc j'me lance !

Je vais me lancer côté monstre (mon côté Orc / Troll / Crado). J'ai lu pas mal de p'tits guides sur JoL et sur d'autres sites, mais maintenant, va falloir franchir le cap et passer à la pratique.

Mais voilà, j'suis un peu intimidé, j'ai peur de faire des conneries (et vu le caractère explosif de certain, je crains le lynchage ^^). Du coup, je voudrais juste quelques conseils du type :

- Y a-t-il des monstres ayant l'esprit de mentors, prêt à prendre un élève sous leur aile verdâtre et puante ?
- Comment se faire connaitre quand on y connait rien ? (j'ai cru comprendre que les messages régionaux genre "j'suis nouveau, j'y connais rien", ça passait mal)

Donc voilou, vos conseils "sociaux" aux nouveaux monstres sont les bienvenus.

Pfaal - Gardien du Server Sirannon
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier nouveau qui debarque ni le dernier...

Les monstres rankés, malgré leur gros temps de jeu, sont quand même très patient, pour expliquer aux nouveaux les règles du jeu...

Lorsque les héros sont présents, les rankés voudront faire du pvp, donc chasser du héros... Pour être bien vu, evite à ce moment là de demander à faire le marechal an pour monter tes points de destinée et tout se passera bien...

Souvent les nouveaux sont critiqués parce qu'ils ont d'autres préoccupations que les rankés... les rankés veulent des pts d'infamie, et toi tu veux de la destinée pour acheter des compétences... si tu respectes ca, on te respectera...

Tu es dans une confrérie donc je suppose que tu sais comment te comporter en raid, faut suivre l'assist et rester attentif aux ordres du chef leader...
C'est comme en pve finalement... sauf que l'ennemie est intelligent, et qu'il faut pouvoir réagir et changer de cible plus rapidement...

N'ai pas peur de te faire exploser en pvp, mais ce sera surement plus par les héros que par les monstres ^^

Evite aussi de jouer au kamikaze en foncant seul au milieu des héros, les monstres n'aiment pas donner des pts facilement...
Merci Cubinou, c'est exactement ce que je voulais entendre. Je comprend donc que infamie et destinée ne sont pas tout à fait compatible.

Autrement, bien entendu, je suis un bon soldat, donc j'obéis aux ordres sans broncher ^^

Quelques petites questions d'appoint :
- Quelles sont les classes qui, selon toi, manque en raid monstre ? Plutôt healer ? DPS CaC ? Range DPS ?
- L'utilisation d'un TS est-elle courante ou bien ça se joue plus à l'instinct et aux messages écrit dans les canals ?
- Les quêtes monstres (pour avoir les TP) peuvent se faire easy ou bien je vais me faire croquer à chaque pas par une ribambelle de héros à la moindre sortie d'un camp ?
-Le vocal intégré du jeu est le + utilisé mais certains ont aussi un TS à dispo.

-Les quêtes monstres sont globalement esay (bcp se font solo, et quelques autres genre reprendre un fort se font en groupe). Ceci dit la difficulté de réaliser les quêtes pour obtenir de la destinée ainsi qu'obtenir tes tp dépend plutôt du nombre de héros présents dans la zone ....
Les classes qui manquent, ca depend des soirs en fait , généralement on adapte la stratégie en fonction de ce qu'on a en face...

Avec le dps des chasseurs aujourd'hui, les monstres peuvent s'orienter vers le rush faucheur + warg, jouer chef de guerre peut aussi être utile pour sa bubulle...
A toi de voir comment tu préfères jouer, toutes les classes peuvent être utiles...

Je remarque que bcp de nouveaux viennent en warg, c'est plus facile à jouer pour un débutant, en cas de mauvaise rencontre on peut fuir plus facilement.

L'audio est primordial pour suivre les consignes, les monstres utilisent l'audio in-game et c'est suffisant pour les raids ouverts, seuls certaines guildes monstres sont sur TS... tout faire par écrit n'est pas possible en raid, à la limite ecouter l'audio et écrire...

Tu peux queter assez facilement pour tes tps, de préférence en dehors des heures d'affluence héros. Les raids empruntant généralement les memes trajets, vaut mieux un peu connaitre les zones pour pas se faire rouler dessus...
Bonsoir,

En effet je pense que l'on a tout dit concernant la tenue a avoir en pvp , pour les quetes souvent les rankés proposent leurs aides quand en effet il n'y a pas de points d'infamie a faire

Si tu as besoin de renseignements ou de l'aide tu peux me mp ig sous le speudo "lafife" je me ferais une joie de te renseigner
Citation :
Publié par Pfaal
Salut à tous !

- Y a-t-il des monstres ayant l'esprit de mentors, prêt à prendre un élève sous leur aile verdâtre et puante ?

Pfaal - Gardien du Server Sirannon

Quand tu veut (mais faut jouer chef de guerre )

Tel moi en jeu

Person chef de guerre rank 8
Bon eh bien je m'y suis mis depuis 3/4 jours et je suis très satisfait par ce PvP !

Certains m'auront peut être vu : Valkor, Chef de Guerre Rang 2 (bientôt 3). Mes quêtes avancent doucement, mais je les laisse vite tomber quand y'a deux trois chasseurs qui débarquent (oui, je dis pas héros vu que 90% des adversaires sont perché sur une muraille camp sud et tirent des flèches).

Pour l'instant, hors le peu de diversité de classe en face (je généralise), un détail m'énerve : les monstres qui suivent un raid en solo juste pour se faire plus de points et qui te mi en disant : "les heals bordel !" ...

A part ça, je trouve la communauté un peu moins mature qu'en PvE (spam spam spam, je fais reset le Marechal, spam spam spam kikoulol) mais dans l'ensemble, la majorité reste dans l'esprit cher à LOTRO et c'est tant mieux.

Au plaisir de vous revoir IG et de vous mettre ma toute nouvelle bubulle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés