Faire des sous !! Pardon des isk...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lance I
Bomb Launcher : 5000 cpu
Typhoon : 600 cpu.
Ah, vu comme ça, forcement ...

Après observation, oui, c'était des smartbombs. Autant pour moi.

"Large 'Notos' Explosive Charge I"

Me suis fait avoir par "explosive charge" ^^,
Citation :
Publié par Theoric
Passe par la case Battlecruiser, en medium guns etc... ça demande moins de skill pour farmer les lvl 3 et gagner de quoi acheter un BS.
Ben c'est exactement ce que je fais actuellement (BC et missions LV3)
Les ISK rentrent (2 à 3 Mil / missions en gros), sans que se soit à un rythme hallucinant non plus

En fait j'économisait pour passer sur BS et faire les L4, le hic est que les BS matar ne sont pas géants en PVE !
Pour soloter les L4 tout le monde conseille le Mael (bonjour le tarif !) avec un max de skill notamment en shield (alors que pour le moment je tank armor)

D'ou ma question pour savoir si il n'y avait pas possibilité de choisir une autre voie pour se faire plus de d'ISK que les L3

Je me dis que je ferrai bien un mixte :
1/ BC avec Lv3 (source d'ISK garantie )
2/ ratting en belt 0.0 (gain env équivalent à une Lv4, mais avec une part de risque plus importante)
L'intéret aussi est de pouvoir varier (enchainer les missions ca peut devenir lourd et répétitif à haute dose)

et 3/ je vais m'essayer au commerce (plus pour aborder cet apsect du jeu que pour faire fortune, mais je vais monter les skills doucement et on se sait jamais ce que ca peut donner à l'avenir)

Tout commentaire / idée géniale bienvenue

Aito
Si tu es assez présent, je conseille le trade. Ya pas besoin d'énormément de skills pour commencer et être rentable et certains items sont sûrs. Il te faudra connaitre ta région (les HUB de commerce, de mission...) et surveiller tes ordres d'achat/vente plusieurs fois par jour pour être efficace. Si tu t'y tiens bien et que t'es malin, en 2 mois tu peux facilement transformer tes 60 millions en 4-5 milliards, mais à la condition de réinvestir immédiatement tes bénefs pour qu'ils deviennent exponentiels.
En outre, ce n'est pas une activité trop envahissante, et cela te permet de faire autre chose.

Citation :
Publié par Tessen
Du moins c'est très valable sur les autoroutes Jita-Dodixie/Oursu, Jita/Amarr Prime et Dodixie/Oursu-Rens ...
Attention au carrefour Uedama notamment : le scanning de cargaison y est garanti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf !!
c'est pas si mal top 5, c'est quart de finale !!! Sinon oui, en empire le moyen le + mieux pour les sous, c'est missions lvl 4.

en 0.0 , le farmage de belt avec la chasse de faction, d'officier, t'a les plex et le minage, mais le minage c'est mieux en gang, c'est le milliard en 2 ou 3H apres avoir défoncé une belt de crokite ou arko ou bistot caché.

Comme d'hab tu donnes des chiffres mais c'est débile Pilou. Si ils sont 50 mineurs ils se font 1mia en 2 heures. Ca fait toujours que 20mio par personne. Donc bon voila le mec est solo. Sinon tu lui dis de farmer avec 50 comptes en 0.0 et il se fait masse thunes aussi.

Edit : Le raven est mieux que le phoon !!
Le trade ça peut rapporter si :
_Tu peux mettre souvent tes ordres à jour. Plus tu les mettras souvent à jour, plus tu gagneras.
_Tu vises le long terme.
_Tu as un fond conséquent pour jouer sur plusieurs items à plusieurs endroits (1 B c'est un bon début).
_Tu connais (très) bien le jeu et les différents items.
_Tu es capable d'anticiper les fluctuations en fonction des annonces des devs. (me suis fait des couilles en or avec le nano nerf, merci les AS et les Warp scrambler T2)

Bref : je déconseille fortement cette activité à un débutant, passe par la case missionnage jusqu'au moins les lvl 3 le temps d'apprendre à connaître le jeu et à te construire un fond pour te lancer.

Astuce 1 : missionne pour les corpos qui tiennent les stations des hubs. (par exemple Brutor Tribe pour Rens) Ca te permettra d'avoir de bons standings avec celles-ci, et donc des réductions sur les taxes. Ne fais jamais les storyline si tu ne veux pas plomber tes standings auprès des autres empires.

Astuce 2 : ce n'est pas en vendant qu'on se fait de la thune avec le trade, c'est en achetant. N'espère donc pas devenir trader en venant tes loots ou minerais. Un bon trader se fait de la marge en achetant à bas prix aux fainéants qui ont la flemme de faire 3 jumps pour vendre plus cher, aux n00bs qui ne connaissent pas le prix des meta 4 et aux prodeurs T2 pressés de vendre.

GL.
Si on compte les faction et les T2, il est un peut plus loin que 5m c'est clair.

Vous obtiendrez pas de moi un classement car cela dépend trop des compétences des joueurs, de leur style de jeu et surtout de leurs finances.

Mais en T1 pur, je classerais (par ordre alphabétique) :
Dominix, Raven, Typhoon dans les premiers

Si on inclus les factions, j'ajouterais :
CNR, Machariel, Nighmare, Rattle, RSI (et oui, même rarissime, ca reste un vso de faction)

Et si ajoute les T2, je dirais :
Golem, Kronos, Paladin, Sin

Bref,
sur 12, il est dans les 3 premiers
sur 34, il est dans les 12 premiers
Citation :
Publié par Tessen
en T1 pur, je classerais (par ordre alphabétique) :
Dominix, Raven, Typhoon dans les premiers
Ha bon !??!

Ce ship il ressemble à un drole de mixte gun/missiles/drones => du coup je me dis que tu dois avoir skillé les 3 domaines pour que se soit jouable, ce n'est pas le cas ?

Là je suis surtout Gunnery et un peu missiles ( pas cruise) et drones (médium). J'avais donc tendance à me tourner vers le Tempest

Que faut il comme skills pour soloter des L4 avec un phoon ?

Thx pour vos remarques !

Aito
Citation :
Publié par Orochi
Le trade ça peut rapporter si...
Bref : je déconseille fortement cette activité à un débutant...
Clair et argumenté ! Thx !!
Ca me donne qd meme l'envie de me lancer un petit peu. Pas en tant que pompe à ISK, mais plus pour commencer a apprendre (je suis loin de la mise de départ conseillé aussi !!)

Citation :
Publié par Orochi
Ne fais jamais les storyline si tu ne veux pas plomber tes standings auprès des autres empires.
C'est la première fois que j'entend ca !
Justement je me disais que mes standing Amarr et Caldari sentaient le souffre (<-5 ! Faut d'ailleurs que je vérifie si je peux me balader partout maintenant !), et je me demandais comme résoudre ca
Ca va faire un peu mal de passer à coté de ces missions souvent juteuses (en standing et en isk aussi), mais je stoppe les storyline jusqu'à nouvel ordre

Citation :
Publié par Orochi
Astuce 2 : ce n'est pas en vendant qu'on se fait de la thune avec le trade, c'est en achetant...
L'un des meilleurs conseils sur le sujet je trouve !
Thx again !!

++

Aito
Bon j suis passé apparemment par la même case que toi il y a quelques semaines en passant d'un Hurry vers un Mael.

J'ai accès aux drones T2, pas plus de 10 jrs de skill dans les skills shields, et bs matar/large projo à IV tt les deux :

Je me fait les lvl 4 peinard sauf 1 ou 2 ( principalement celles pleine de cruiser qui foutent le tracking de mes arti dans les choux sous les 20km ) mais ça me prend pas mal de temps.

Le truc : je les faits avec un pote en duo, ça rox on va vite et on s'ammuse bien mieux , apres faut avoir le pote .

Les problèmes du typhoon comme tu les as soulignés : Il exploite 3 secteurs très différents : drones, missiles, gunnery, perso ce ships me fait rêver je le trouve énorme mais hélas beaucoup trop gourmand en skill pour el débutant que je suis.

Sinon si tu as indu à IV et un mammoth tu peux sûrement te faire des profits assez intéressants en tradant même dans ta région comme l'ont dit les autres : en profitant des flémards.

par ex si tu constate qu'une station est très fréquentée mais qu'un objet nécessaires pour missionner ne s'y trouve pas tu peux tenter de placer des sell order.
Citation :
Publié par Heliopses
Les problèmes du typhoon comme tu les as soulignés : Il exploite 3 secteurs très différents : drones, missiles, gunnery, perso ce ships me fait rêver je le trouve énorme mais hélas beaucoup trop gourmand en skill pour el débutant que je suis.
Je confirme que le typhoon, bien skillé, c'est dur pur bonheur (6.5M sp en drone, 10M sp en gunnery, 5M sp en missile). J'ai farmé un temps en belt 0.0 avec un typhoon équipé de faction (siege launchers, 100mn MWD, repairer, damage modes) agrémenté d'autocannon 800mm, de web et de painter.

Et bien putin je me suis fait tellement de tune (et sans avoir vu d'officier, juste au bounty) que depuis j'ai pas refarmé : j'en ai pas besoin, et pourtant ça commence à dater !

edit : ah nan, + les loot après souvenir, c'était avant le nerf du nombre de m3 des items ; avec une méthode adaptée, on pouvait tout looter sans perdre de temps par rapport au reste.
Citation :
Publié par Heliopses
...
Bonne nouvelle !
+Un Mael
+BS et large projectile a IV
+Drones T2 (tu parles des light medium ou heavy ??)
+'10j' en shield

Ca fais des lv4 ?
(ca me gave qd meme de mettre des skill en shield !)

Citation :
Publié par Heliopses
mais qu'un objet nécessaires pour missionner ne s'y trouve pas
C'est quoi un obj n"cessaire pour missionner ??

Citation :
Publié par Essence du M
(6.5M sp en drone, 10M sp en gunnery, 5M sp en missile)

Je me demande si ce n'est pas plus simple d'arreter...

Aito
Citation :
Publié par Aito
Bonne nouvelle !
+Un Mael
+BS et large projectile a IV
+Drones T2 (tu parles des light medium ou heavy ??)
+'10j' en shield

Ca fais des lv4 ?
(ca me gave qd meme de mettre des skill en shield !)

C'est quoi un obj n"cessaire pour missionner ??

Je me demande si ce n'est pas plus simple d'arreter...

Aito
Dis toi que tu as choisi la race qui demande le plus de skills différentes pour exploiter ces ships (shield ou armor, gun+missiles+drones....) mais que rapidement tu te rendra compte que sur plein de points tu seras bien supérieur et versatile par rapport aux autres races.

Pour le shield, ne t'y sens pas obliger, tu peux trés bien réussir à faire des lvl4 en Tempest. Tu devras être plus prudent et skiller un peu plus qu'un mec en Raven, mais c'est possible. Mais skiller pour le shield ne sera pas une perte de temps, tu as plus d'un tiers des ships Matars qui sont axés shield (Cyclone, Command Ship, les Recons, le HIC, etc...). Pour le phoon en lvl4 oublie pour le moment je pense, c'est un ship tout simplement génial mais qui demande vraiment plus de skills.

Le mieux je te conseil est de rejoindre une corporation de ton choix, ne serai-ce que pour pouvoir faire des missions à plusieurs. Tu apprendra mieux et plus vite, et ce sera bien moins chiant. Mais ne te décourage pas de sitôt, tu n'as même pas commencé à marcher, il ne faut pas déprimer de ne pas pouvoir courir

Petite consolation pour plus tard : dis toi que justement en ayant skillé dans tout ces domaines, ce sera bien plus simple pour toi de voler dans des ships d'une autre race que pour n'importe quel autre, car tu auras des bases communes avec chacunes des 4 (maigre consolation je sais, mais c'est toujours très utile!)
Citation :
Publié par zurtan
Dis toi que tu as choisi la race qui demande le plus de skills différentes pour exploiter ces ships (shield ou armor, gun+missiles+drones....) mais que rapidement tu te rendra compte que sur plein de points tu seras bien supérieur et versatile par rapport aux autres races.
Ca c'est ce que dise les matars pour se consoler.
Pour les drones ce sont les small/med T2, qui sont totalement nécessaire pour shooter les frig en lvl 4 qui sont intouchables autrement ( enfin si à 50km avec moins de 50m/s de trans ça m'arrive régulièrement d'en OS mais bon ... )

Pour les objets nécessaires à missionner : Munitions, drones T1/2. Tout ce qui sert pour faire des fit pvp est également vendu énormément dans les zones de FW : gyro, warp scramb/disrupt, mod T1/T2.

Sinon personnellement je te déconseille de débuter en Tempest pour plusieurs raisons :

1 : Le tempest n'a pas de bonus au tanking ce qui rend celui ci plus délicat : avec des skills médiocres on investis tout les low slot dans le tanking et donc pas de damage mod )
2 : Tu passes d'un bonus ships sur 8 arti à 6, au final avec des low skill mes fit mael font globalement plus de dps que mes fit Tempest avec un tanking nettement supérieur.

Voici le fit actuel sur mon mael :

high : 8x scout arti 1K2
med : 3 Cap recharger T2, 1x Invul meta 4, 1x XLSB meta 4, 1x calda navy SBA
Low : 2x rep fleet gyro ( grâce aux mimi j'avais les T2 avant ), 2x cap flux coil, 1x DC meta 4

Drones : 4x hob T2, 3x ham T2, 2x ogre T1

Je suis pas sur mon pc donc pas EFT mais de mémoire avec le combo 2 hvy 3 med drone : +/- 420 dps 440 active tanking, des stats honorables pour débuter, évite peut être les lvl 4 avec un gros repop ou celles qui te warp à 5km dans les pattes des mob, les arti sont particulièrement relou de ce point de vue .... mais t'as pas choisi matar pour rien
Citation :
Publié par zurtan
Le mieux je te conseil est de rejoindre une corporation de ton choix, ne serai-ce que pour pouvoir faire des missions à plusieurs.
J'ajouterais à ces bon conseil la chose suivante :

A bas niveau, le Tempest fait parti de ceux qui ont la meilleur force de frappe (en PVE).
Une bonne configuration de groupe de pilotes peut skillé est un tankeur qui prend l'agro et un Tempest qui découpe les NPC.
En effet, libre d'agro, il peut s'orienter ou s'éloigner de façon à réduire la transveral velocity des NPC qui orbitent autour du tankeur.
Du coup plus aucun problème de tracking pour le Tempest et un donc un DPS maximal.
C'est en tout cas, ainsi que j'ai fait mes débuts : moi en Apoc fité tankàmort et deux corp mates en Tempest qui faisant des ravages dans les NPC. Du coup, on a pu faire des lvl 4 très tôt (3 mois de skills dont 1 mois de learning)

Plus tard, quand tu auras de bonnes skills, tu pourra soloter et passer au Typhoon qui est en effet très exigeant.
Mouais mouais mouais, il y a quand même un peu d'argent dans ton fit (SBA, gyros) et pas de "je les ai eus en missionant donc c'est gratuit", mais pas de rigs ?

Je dirais :

- remplace tes fluxs coils par des power diag, ça te bénéficiera plus au final.
- ça te permettrait de fitter des 1400 en high (voir tracking comp plus loin)
- enlève au moins 2 cap rechargers en med, remplace par des capacitor control comme rigs.
- avec les slots libres, fit un AB 100MN, c'est débile d'être en artillerie sans speed mod pour pouvoir se positionner à distance ou ne serait-ce que rester à ton optimal...
- avec le slot restant, essaye un tracking computer ça ne fera jamais de mal ou alors rajoute un invuln ou un autre SBA (double SBA sur un bonus au tank actif essayez)
- Si tu enlèves les trois cap rechargers, eh bien ça te fait encore un slot pour faire des trucs magiques un peu dans la même veine, pas d'idée particulière concernant le dernier rig slot.

J'ai un peu de mal à croire que tu ne te fasses pas purement découper sur certaines lvl4 blood/sansha avec des résistances pareilles.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Mouais mouais mouais, il y a quand même un peu d'argent dans ton fit (SBA, gyros) et pas de "je les ai eus en missionant donc c'est gratuit", mais pas de rigs ?

Je dirais :

- remplace tes fluxs coils par des power diag, ça te bénéficiera plus au final.
- ça te permettrait de fitter des 1400 en high (voir tracking comp plus loin)
- enlève au moins 2 cap rechargers en med, remplace par des capacitor control comme rigs.
- avec les slots libres, fit un AB 100MN, c'est débile d'être en artillerie sans speed mod pour pouvoir se positionner à distance ou ne serait-ce que rester à ton optimal...
- avec le slot restant, essaye un tracking computer ça ne fera jamais de mal ou alors rajoute un invuln ou un autre SBA (double SBA sur un bonus au tank actif essayez)
- Si tu enlèves les trois cap rechargers, eh bien ça te fait encore un slot pour faire des trucs magiques un peu dans la même veine, pas d'idée particulière concernant le dernier rig slot.

J'ai un peu de mal à croire que tu ne te fasses pas purement découper sur certaines lvl4 blood/sansha avec des résistances pareilles.
Je fait du serpentis/amarr/calda principalement , et oui certaines missions je ne peux pas encore les faire, après 3 mois de jeu ça serrait dommage que je leur roule déjà dessus.

Ensuite je n'aime pas les 1200, j'ai l'impression de passer ma vie à recharger, j'ai le PG pour les fit mais elle ne me plaisent pas.

Pour l'AB il est prévu ( lui ou un 2em hardener pour les missions difficiles ) dès que j'aurai mes skill capa à V, cap stable toussa .

Impossible d'être cap stable avec des PDS, sauf peut être du DS.
Et j'ai 3 CCC, au final quand j'aurais le shield boost T2 et bs V ça me fait dans les 550 de tanking ce qui est largement suffisant pour de la lvl IV.

Et pour les factions, le T2 donne à peut de chose près le même résultat ( faut lire ce qui est écrit entre parenthèse c'est pas optionnel ) donc même si ça tire les stat de mon fit vers le haut je ne lui ai pas présenté LE fit made in 4b, virer le sba pour un T2 lui fera perdre genre 20 au tanking, rien de dramatique.

après je ne prétend pas lui donner un fit de la mort qui tue qui optimise son ships au mieux, juste le mien qui fonctionne très bien pour moi et qui après comparaison de longues heures sur eft est le plus accessible pour des perfs honorables en lvl IV ( même en virant le faction pour du T2 voir du méta 4 )

Enfin proposer un fit pas cap stable pour mimi bha c'est moche :s, surtout low skill quand ça arrive de devoir tanker durant plusieurs dizaine de minute car on a à peine le dps pour percer le tanking d'un gros BS ou que les drones peinent à nous descendre les 200 frig.

Si tu veux ( vous ? ) on peut continuer la discussion dans un autre thread ou en MP voir sur -JOL- car on dérive un tantinet du sujet de base .
Boha on doit pouvoir continuer ici, ce n'est pas comme si tous les threads suivaient juste le cours qui leur est donné sans ne jamais dévier, et nous n'en somme pas non plus à nous jeter des caisses de poisson à la figure.

Ce doit être un truc personnel, mais même avec peu de skills, je pense que la méthode qui vise à tendre vers "cap stable" est une demi erreur trop répandue. Certes j'ai une vision des missions assez particulière, mais à moins de faire preuve d'une extrême mauvaise foi, il s'agit d'un contexte donné dont la mesure d'efficacité doit le plus se rapprocher du temps passé à effectuer la tâche prescrite. Dans cette métrique là je pense qu'il faut sincèrement se poser la question de savoir si il ne vaut pas mieux parfois enchaîner plus vite un paquet de lvl3, plutôt que de se focaliser sur le sens de l'accomplissement d'une lvl4, de voir tanker n minutes juste pour casser le tank d'un BS je ne suis pas sûr que ce soit le plus efficace.

Le DPS gagné d'un côté c'est autant de temps en moins passé à tanker/tirer sur son capa, c'est dans ce plus ou moins subtile arrangement qu'il faut trouver l'équilibre, et il tend plus vers la puissance de feu en terme de rapidité à finir les missions. Il ne faut pas se leurrer, cap stable ça n'existe pas ou en fait si ça existe mais dans des gammes de prix particulièrement élevées.

Ce qui permet de boucler sur le fait que "cap stable" en général tu tends plus ou moins à vouloir faire les missions vaguement endormi/AFK sur un temps plus long, "non cap stable" mais plus de DPS, certes ça pardonne moins (il ne faudrait pas non plus exagérer la maestria des NPCs hein), c'est plus rapide mais au final tu joues au sens propre du terme bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés