Mise à jour du guide PVE Caldari ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je me suis servi longtemps de ce super guide, dont je remercie l'auteur pour progresser dans les début du jeu.
Après la grosse mise à jour du jeu et la modification de l'impact de la partie missile en tant qu'armes uniques (Kestrel, Caracal, Raven et autres) je me demande si il n'y a pas une autre alternative car je trouve que nos missiles ne sont plus aussi efficaces qu'avant, bien qu'ils restent tout à fait honorables.

J'avoue avoir un peu peur de me lancer en Caracal en lvl 2 vu les contraintes des heavy missiles (enfin ce que j'en ai vu) par rapport aux frégates EW et WEB .
Pour l'instant j'ai choisi l'option, soit longue portée et je reste en Kestrel, mais c'est long à cause des cibles finales qui sont en général des croiseurs.
Soit corps à corps sur un MOA avec un webber, 4 Modal Netron particle acc. et anti matter pour le combat de près, avec Web si c'est une frégate, et je garde deux lance missilles pour en bousiller le plus quand elles approchent ou repopent.
Mon problème ne vient pas des croiseurs car cette forme d'artillerie est effroyable à courte portée, mais bien du nombre de frégates, parfois je les loupe, quand elles sont arrivées au contact, même avec le Webber.

J'avoue que je ne sais pas si je dois continuer dans cette voie, car parfois c'est très chaud, mais j'ai peur que le Caracal est perdu en efficacité suite aux derniers patcs.
Qu'en pensez vous ?
Personnellement, je pense que ca n'a pas changé grand chose niveau PvE, les missiles restent des armes de prédilection je trouve, cela dit, je me suis aussi posé la question, mais après quelques tests, je garde les missiles boat pour le pve.

Par exemple, le Moa vs Caracal en mission :

Le Caracal va choisir son type de degats, fera aussi mal a 0 qu'a 60km, dispose d'un meilleur tank et sera beaucoup plus polyvalent selon les missions. Si tu te retrouves en missions lvl2 face a masse fregates, tu fittes des assault launchers sur ton caracal et tu tires du standard missile qui aura aucun mal a toucher les frigs, si c'est plutot du cruiser/BC/BS tu fittes heavy launchers. Si vraiment tu as un soucis pour toucher les petits ships rapides, mets un target painter, mais c'est pas du tout obligatoire je pense, meme maintenant (sur un Raven torp oué, mais un caracal heavy reste assez précis).

Le Moa, tu va fitter du railgun ou du blasters. En railgun, ben prie pour que les frigs arrivent pas trop près, parce que en dessous de 10km en med turrets, meme avec un tracking de folie, tu fera aucun degats, tu va devoir te placer en sniper et eviter le cac. Ca reste efficace, mais le mode de jeu est plus contraignant. Si tu fittes blasters, va falloir t'approcher a moins de 5km, mais le tracking devient potable, tu touchera plus facilement les moustiques, les gros ships seront aussi plus vulnerables, la contrepartie,c'est qu'il faut que tu sois sûr de rattraper les ships ennemis (fit un AB et un web) et vu que tu es tout le temps au cac, va falloir tanker encore plus fort, alors que je pense que le Caracal sera meilleur de ce point de vue.

Bref, pour le PvE, je reste très missile boat meme après le patch. Pour le pvp, ce n'est pas du tout la même chose, mais pour le PvE les missiles boats ont encore de beaux jours devant eux. La question se pose plutot pour les BS je trouve ou la effectivement, les cruise sont moins efficace qu'avant, mais meme la, je reste fidèle a mon vieux CNR

Un petit fit sympa pour pve en Caracal :

[Caracal, pve]
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II

Large Shield Extender II
10MN Afterburner II
Magnetic Scattering Amplifier II
Heat Dissipation Amplifier II
Invulnerability Field II

Heavy Missile Launcher II, Thunderbolt Heavy Missile

Core Defence Field Purger I

Il est cap stable a 60%, tu peux jouer sur les resists suivant ta mission (mettre kin/therm sur les guristas par exemple), et si ta mission est pleine de frigs, tu changes tes launchers pour des assault launchers, ca ira tout seul.

N'oublies pas non plus les drones pour toucher les cibles trop petites.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait toujours plaisir de voir tout ces "lol" très constructifs

Donc ok, j'achete un BS et...je me retrouve bloqué a l'entrée du plexe ^^

C'est mon ship a plexe cosmos niv 3, et je vous promets qu'il faut bien ca. Après, on peut prendre un CNI aussi, mais c'est le merdier a fitter.

Pour les missions 2 après, oué c'est carrément overkill, tout comme si tu peux fitter ton Caracal en T2, ca veut dire que vaudrait ptete mieux prendre un Drake, cela dit, mon Caracal se démerde mieux en plexe niv 3 que pas mal d'AF encore plus cheres

Perso, je trouve pas ca plus con que de fitter un BS a 100M avec des modules a 2B....

Enfin bon, si vous avez lu mon 2e post ( a priori, non), c'est un fit theorique, il marche très bien pour un debutant en fittant du T1 et 0 rig. Qui peut le plus, peut le moins...

Citation :
Publié par Saul Stice
Faut stopper je faisais des missions lvl 2 en caracal avec 300k sp tout juste en t2 et meme pas tout.
Je suis impressionné, tu dois etre très très fort,non? De mon côté, quand je faisais les missions 2, ben la TII existait pas...

PS : payer 30M pour un core extender vous avez un tube de vaseline avec?

PS2 : Il vaut mieux "over" fitter un cruiser que sous-fitter un BS...Enfin ce n'est que mon avis ^^

PS3 : Au lieu de faire des commentaires plus ou moins blessants, je suis le seul a répondre a la question de départ, plutot mal d'après vous, alors allez y....

PS4 : C'est toujours très rigolo de voir les gens comme vous tomber sur un Caracal "ololol comment qu'on va le ganker le noobship" et se retrouver a tirer dessus comme des brutes sans que ca descende, alors que la flotte est planquée de l'autre coté de la gate Vous connaissez pas la tactique de la "chèvre"? ^^

PS5: Ce fit complet n'est pas indispensable pour les missions 2 (je le redis, car hormis Charlouf qui a fait sa remarque justifiée avant que je ne me corrige, personne n'a lu que oui, je me suis corrigé entre temps, et a tous les coups on est partis pour 2 pages de +1 "ololol le n00b" à moitié dissimulés...)
Un Caracal en lvl 2 ça se fit en assault launcher : y'a beaucoup plus de frégates que de cruisers de toutes façons.
Surtout pour un débutant, ça permet de fit un meilleur tank.
Citation :
Publié par Arland
Zzabur, c'est pas mieux le cerberus full passif riggé field purger en plex? ... pas taper hein !
Quand on peut les piloter, vi

Mais moi je suis un scientifique, j'ai autre chose a faire que de piloter des betes de guerre comme ça

Sans rire, en fait, mon alt (de pvp) fait les missions cosmos, d'une part pour le background, d'autre part pour les standings (mais vous vous en foutez en fait ). J'ai tenté les lvl 3 en Hawk, ca passait très bien jusqu'a ce que je me prenne 7 (!!!) web et 3 scramble d'un coup où la ca a piqué très fort. Comme mon alt ne pilote pas les missiles boats et pas très bien les HAC, j'ai préféré venir avec mon main qui pilote très bien les missile boats classiques de mission, dont le Caracal, c'est pour ca que je me suis fait un fit overkill avec des rigs a 15M (et non pas 30M). Au final, c'est pas mal, ca coute moins cher qu'un Cerberus (oui le prix des rigs sur le Caracal, cela dit, vous mettez pas de rigs sur un Cerberus?), et c'est suffisant pour tanker les plus gros plexes niv 3. Bon, maintenant, je les fait en Eagle lol, c'est pas le top, mais toujours mieux que les AF un poil trop fragile pour certaines missions cosmos.

@Orochi : oui merci, c'est ce que j'ai dit dans mon post

@Charlouf : je pense que tu es un peu ironique dans ton dernier post, car pour moi, le débutant qui pilote des AF pour faire les missions 2, j'y crois pas trop Sinon, oué le Hawk est une tuerie pour les plexes pas trop durs, faut juste faire gaffe a ces putains de web/scramble, car un Hawk a 10m/s ca tanke pas bien Genre pour les cosmos, j'ai presque utilisé que ca.

@Orochi (2e edition ) : Le Caracal ne peut plus utiliser 5 drones depuis avant QR, ou alors faut que tu me montres comment on fait rentrer 5 drones dans 10m3
Citation :
Publié par Zzabur

@Orochi (2e edition ) : Le Caracal ne peut plus utiliser 5 drones depuis avant QR, ou alors faut que tu me montres comment on fait rentrer 5 drones dans 10m3

Tu tasses avec les pieds ... oki >> [ ]
Tu fais des cosmos dans quel système ?
Les seuls plexs limités aux croiseurs T1 que je connaisse sont
- le Contested Minmatar Military Depot dans Inder,
- le Contested Gallente Roden Shipyard's Outpost dans Fluekele,
- et le Contested Caldari Lai Dai Refinery dans Airnia.

Dans le 1 premier cas, un Caracal Navy fité Assault launchers ou un Flycatcher sont très bien mais faut pas faire de connerie (quoi qu'en Flycat c'est un vrai défit).
Dans les 2 derniers, un Ishkur reste imbattable (les résistances Kine Thermal sont optimales contre les guristas et les serpentis) mais un Caracal Navy passe très bien également.

En tout cas, je n'ai jamais trouvé utile de coller des Rigs sur mon Caracal Navy pour faire ces plexs. Sauf oubli, tous les autre plexs des 4 zones cosmos sont faisable en Drake, Ishtar ou BS.
Le plus difficile à mon gout étant le Contested Minmatar Army Complex de Traun en BC maxi. Quoique le site Archéo de Deltole limité aux Command ship est assez couillu quand on est seul dans le plex. Mais je dois admettre que mon Astarte était mal fité : en blasters cela aurait été sûrement mieux car mes rails avaient de gros problèmes de tracking.

Si tu veux, je peux te donner le fit hacking/archeo de mon Caracal Navy sans rigs.
Ben pour les lvls 2, je suis d'accord, tu va meme plus vite en AF qu'en cruiser je pense, le seul truc qui me choque, c'est que si t'as les skills et le pognon pour fitter un Hawk, t'as dépassé les lvls 2 ou alors t'es vraiment hyper prudent

Pour les rigs :
-Je peux pas les virer, sont soudés a la carlingue ^^
-Ca coute pas 30M !!! C'est pas des polycarbon !!!
-Le fit tient très bien sans rigs
-Oui, pourquoi pas mettre des rigs resists qui sont moitié moins chers, l'inconvenient, c'est que c'est un ship de mission sur lequel tu adaptes tes resists, je préfère avoir des modules pour les changer selon si c'est gugu ou sanshas (cela dit, en cosmos, c'est souvent le meme type tout du long, donc oué, ca se tient).
-Vous me faites tous chier, j'ai plein de pognon, si je veux acheter 200M d'exotic dancers pour les mettre dans un Badger et les faire péter en vol, je fais ce que je veux et je vous merde (le prenez pas mal, c'est une boutade ^^).

Pour les hardeners, passifs, car en actif, ca rentre pas avec les heavy launchers II, ca passe avec les assault par contre, mais le cap stable est bien plus bas, faut pas manger de neut/nos.

Sinon, désolé, mais ma religion m'interdit de fitter un Caracal en shield actif Sérieusement, je pense que le fit shield passif convient bien mieux aux Caracals et aux Drakes, par contre les Ravens sont bien meilleurs en actif imho :

J'ai repris ton fit et le mien, j'ai viré les rigs des 2 cotés, et j'ai mis le mien en assault, donc remplacé les hardeners passifs par des actifs tout en gardant le reste du fit passif, et j'ai passé la resist EM en kin comme t'as pris kin/therm en reference, ca donne :
actif/passif :
shield defence efficiency : 68/48
resist kin : 73%/80%
Resist therm : 64%/73.4%
Effective HP : 7 284/ 17 430

Et en bonus, le ship passif a un 10MN AB que l'autre fit n'a pas !
Ton fit encaisse un peu plus de DPS, mais il a beaucoup moins de shield effectif et des resists moindres. Ca me laisse a penser que le shield passif, même avec un med slot en moins pour l'AB, est quand même meilleur au final.
Citation :
Publié par Tessen
- et le Contested Caldari Lai Dai Refinery dans Airnia.
Gagné

Citation :
Publié par Tessen
Dans les 2 derniers, un Ishkur reste imbattable (les résistances Kine Thermal sont optimales contre les guristas et les serpentis)
Jamais, tu m'entends, JAMAIS, tu ne me verra mettre un pod dans un ship galleux, c'est contre nature, je ne pourrais pas piloter, la nausée est trop forte (un peu de dénigrement arbitraire ne fait jamais de mal )

Citation :
Publié par Tessen
mais un Caracal Navy passe très bien également.
Oué, mais j'ai pas de CNI, et le Caracal a été recyclé en "chevre" de pvp pour appater les vilains a l'approche des gates. Vu vos reactions, je comprends pourquoi les rouges sont tout le temps surpris de voir l'appat resister si bien pour un cruiser T1

Citation :
Publié par Tessen
Si tu veux, je peux te donner le fit hacking/archeo de mon Caracal Navy sans rigs.
Pour le moment, je n'ai eu aucun besoin de hacking ni d'archeo pour faire du cosmos

PS : Finalement, c'est assez sympa de voir que pas une personne n'a le meme ship pour faire une meme activité. Meme si certains choix peuvent être hasardeux (et je reconnais que les miens peuvent l'être carrément), au final, on a tous pu faire ces missions. Sur ce Caracal, je ne regrette rien, meme si bien sur dans une optique moins tortueuse, il y a moyen de faire moins cher ou plus efficace. Certains jeux (meme la plupart) imposent quasiment tel equipement a haut niveau, sur Eve, ben c'est aussi l'originalité qui peut primer, tout comme certains fits vont mieux s'adapter a telle situation, mais aussi a tel pilote. Quand je parle des fits passifs, pas mal de gens me disent "mais t'as rien pour remonter ton shield en cas de problemes?", meme si sur le papier, le passif tanke mieux, le fait de pas cliquer pour remonter le shield fait flipper certains pilotes. Pour eux, rien ne vaut la garantie d'un bon shield booster qu'ils ne vont declencher qu'en cas d'urgence extreme. Bref, vive la diversité, et ca me fait plaisir de voir autant de possibilités pour reussir une mission particulière, ca prouve que Eve a quand meme un petit quelque chose en plus que pas mal d'autres.
Citation :
Publié par Charlouf !!
-Vous me faites tous chier, j'ai plein de pognon, si je veux acheter 200M d'exotic dancers pour les mettre dans un Badger et les faire péter en vol, je fais ce que je veux et je vous merde (le prenez pas mal, c'est une boutade ^^).
j'aime bien le concept
@Charlouf :

Le pvp, j'ai eu le temps d'en faire un peu depuis 2003 et je persiste, je ne vole QUE en Caldari (sauf le Hulk, mais bon ca compte pas^^).

Sinon, si, j'ai de meilleures resists en shield passif qu'en actif, pourquoi? Les med slots :

Charlouf : Med shield booster, cap recharger, shield boost amp, kin+therm hardeners

Zzabur : LSE, kin+therm hardeners, invulnerability field (+10MN AB)

-Je t'ai bien précisé que je repasse le fit en hardener actifs si on part sur la base des assault launchers, donc j'ai les memes que toi a ce moment la. Si on prend des heavy launchers, les hardeners actifs ne tiennent plus sur mon fit, ou alors faut virer l'AB. Donc oui je persiste, j'ai un invul en plus, donc de meilleures resists (ca participe d'ailleurs a la difference d'effective HP du shield).

-Un fit cap stable a 25% qui passe sous les 20% suite a un coup de nos ne remonte pas, il est trop limite, il faut couper un module car la regen devient trop faible (courbe de recharge du cap).

-Les corps NPC, oué, mais j'ai dit dans mon post précédent que justement a cause de ca, ton idée de fitter des rigs resists etait loin d'etre con (erf mais lisez, je vais dans votre sens a certains moments, et vous me dites l'inverse après )

-oué, ton shield booster, c'est grace a ca que ton shield efficiency est meilleur, alors qu'un passif table sur les effective HP. Cela dit, dans notre cas, sur une recharge constante et régulière, le passif tanke mieux. Bon après, c'est pas forcement regulier le DPS que tu manges, donc tu t'adaptera mieux avec un booster, n'empeche qu'au final, je trouve le passif meilleur quand meme, mais comme tu le dis, y'a aussi une histoire de gout.

@sankukai : Elle aurait pu etre de Charlouf celle-là, mais non c'etait de moi
Citation :
Publié par Charlouf !!
-t'a pas de meilleures resist avec du passif contre de l'actif -_-
-un cap stable c'est un cap stable ^^ que t'es 30 ou 60 c'est pareil, si tu te fais neutra, bah tu te fais neutra, apres ca remonte ^^
-pour le hp effectif jmenfou un peu, un coup de shield booster et "paf" j'ai repris 10% de shield.
Tu n'as pas loin des mêmes resists avec du passif (full skill T2) contre de l'actif, mais surtout si tu te fais neutra tu garde tes resists avec le passif, alors que tu perds 55% d'un coup avec de l'actif... Personnelement en tank shield le seul actif que j'utilise c'est un Invuln, sinon hardener passif aussi (la combo passif/invuln/DC marche du feu de dieu d'ailleurs).

Après comme dit ça dépends des gouts de chacun et personne ne fera deux fois le même fitt..
Euh par contre confondez pas les hardeners actifs/amplifiers passif, avec ce que j'appelle le shield actif ou passif.

Le shield passif, c'est basé entièrement sur la regen naturelle du shield, pas de booster, des extenders, des resists et des shield recharger (et/ou des shield power relay).

A l'opposé, le shield actif est basé sur la regeneration du shield par un shield booster, et donc le tank est plutot basé sur le capacitor.

Un shield passif peut utiliser des hardeners actifs et inversement, un shield actif peut utiliser des amplifiers passifs (ce cas est quand meme plus rare, car si on a le cap pour remonter le shield, on pleure pas pour 2 hardeners en route^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés