Nicholaz ayant arrêté de faire ses patches depuis la sortie de la 1.20, j'ai testé le Cool Viewer.
Impression mitigée (sur Mac):
Des fonctionnalités sympa et des choix en plus par rapport au client officiel, mais...
- Des gains en fluidité et chargement bien moindres que le client Nicholaz (bon, c'est toujours ça de pris...)
- une gestion de la mémoire (Mac, j'insiste, c'est peut être différent pour le memory leak qui affecte Windows) a peine meilleure que le client officiel 
- et surtout l'impression (pifométrique...) de crasher davantage qu'avec le client officiel ou la RC (qui est assez stable pour moi en ce moment)
Au final, j'ai renoncé à l'utiliser, je tourne avec la RC (ou ma bonne vieille 1.19 patchée Nicholaz, solide comme du granit !  )
Ceci dit, une 12e release du cool viewer 1.21 est sortie ya quelques jours, je vais tester à nouveau...
On m'a parlé du Kirsten's Viewer, je vais tester aussi
Et en parallèle, je fais des essais avec le viewer Imprudence ... Il en est a ses balbutiements (et il leur manque un développeur Mac, ce qui m'arrange pas du tout  ) mais les débuts sont très prometteurs.