Question sur le PVP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu parler de Chronicles of Spellborn sur le forum de la croisée un peu plus haut et ce jeu qui semble sortir des sentiers battus m'a l'air bien intéressant. J'ai donc passé ma journée à me renseigner à propos de TCOS mais je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant les différences fondamentales entre les serveurs PVE et PVP.
J'apprécie l'aspect PVP d'un jeu mais quand il est consensuel (avec des zones purement PVE et des zones purement PVP comme DAOC ou EVE par exemple).

Qu'en est t il de cet aspect dans TCOS ?

Il y a t il possibilité de faire du PVP sur le serveur PVE et si oui sous quel forme (Arene, Free Shoot, prise d'objectif en instance ou en open) ?

Selon les concepteurs, le serveur "par défaut" est t'il le serveur PVE ou PVP ?

Merci d'avance pour vos réponses
A vrai dire il n'y a pas grande différence pour le moment , le serveur pvp possèdent beaucoup plus de zone ou l'affrontement JcJ est possible .

Je dirais que le par défaut est pve sinon .
Le serveur "par défaut" est le serveur PvE, qui en fait devrait s'appeler PvEvP. En tous cas c'était le concept de TCOS à l'origine.

A l'heure actuel, sur le serveur PvE, toutes les zones sont PvE sauf les lieux de ressources (les mines, un des quartier de la capitale) ainsi que l'arène et quelque mini-zone du quartier de l'arène.
Sur le serveur PvP, tout est PvP sauf les zones de départ et la capitale (excepté l'arène évidemment).

Pour le moment, il n'y a pas grand chose d'implanté au niveau PvP, il est possible que plus tard, la possession de nouveau shards (zones du jeu) se détermine en partie par le PvP, mais rien n'est encore sûr. Il est aussi prévu que l'arène propose des tournois, 1v1 et en groupe, mais pour l'instant le PvP est informel.

P.S. : @Maquisard La différence est tout de même énorme surtout pour quelqu'un qui précise aimer le PvP de manière consensuel. Il l'est sur le PvE et ne l'est pas sur le PvP.
Citation :
Publié par Dorcha
P.S. : @Maquisard La différence est tout de même énorme surtout pour quelqu'un qui précise aimer le PvP de manière consensuel. Il l'est sur le PvE et ne l'est pas sur le PvP.
Pas certain que se faire PK dans une zone de ressource sur un serveur PVE soit plus consensuel que de se faire PK sur un serveur PVP. Dans les deux cas, le joueur accepte le risque en connaissance de cause.

Venir sur un serveur PVP, c'est aussi accepter de devoir de temps en temps se battre contre autrui (sous-entendu de niveau équivalent bien sûr) pour défendre ou récupérer autre chose qu'une ressource.

Beaucoup pourront le dire, l'ambiance sur le serveur PVP est actuellement très bonne. Ce qui fait le plus peur quand on vient sur ce type de serveur à savoir l'agression de bas niveau par des plus hauts est quasi-inexistante à ma connaissance.
Bonsoir

Serveur PVE: tout est PVE sauf certaines zones de ressources.
Serveur PVP: presque toutes les zones sont PVP.

A l'origine le jeu devait être un mixe entre ces 2 extrêmes. Le serveur standard imaginé par les devs n'existent donc pas (enfin ça c'est ce que j'ai compris).

Pour le serveur PVP, les affrontements sont consensuels dans 99% des cas. Personnellement je ne me suis jamais battu contraint et forcé, c'est d'ailleurs très regrettable .

Enfin le serveur PVP français est désormais bel et bien mort. La plupart (totalité?) des joueurs restants se réunissent en ce moment pour reroll sur le PVP international et redonner un second souffle au jeu.

Voilà!

Peut-être à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés