oui ou non pour shaya x)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

est bien voila
je ne sais pas si je vais rejoindre shaiya
mais cela se pourrait =D
alors j'aimerai entendre vos impressions, vos dégoûts et tout et tout
a uii, y a t-il un item shop ? si oui, avantage t-il les autres joueurs ???
car la c'est vraiment.....nul =/
le pvp =D, comment ca se passe ? les wars sont-elles présentes ????

le jeu, gratuit ??? abonnement ???


j'ai déjà vue sur le forum que vous n'étiez pas déçu de la communauté
ça m'arrange de savoir ça x)

enfin voila =D, j'attends vos réponses
Message supprimé par son auteur.
moi non plus je ne dépensé pas dans un jeu
mais voir les autre joueurs nous écraser
ou upé 10 fois plus vite que nous --"
ou même nous prendre pour des noob parce que on a rien de l'item shop
et bien nan désolé
c'est gênant
Il est vrai que sur certains jeux, l'IS (Item Shop) est presque voir obligatoire, pour monter plus facilement, ou bénéficier de plusieurs améliorantes, etc.

Mais d'après des connaissances, l'IS de Shaiya ne fait pas bénéficier les joueurs de grands avantages, et nombreux des joueurs s'en passe sans ressentir le changement avec les joueurs ayant effectuer des achats dans l'IS.

Après, tu peux toujours essayer, personnellement, je n'y ai jamais joué, et je pense pas que je suis prêt d'y jouer. Mais d'après les communauté JoLienne et Shaiyenne, le jeu possède un grand potentiel.

J'espère que si tu décides de ne pas aller sur Shaiya, que la raison soit l'IS.
hop hop hop ! Ykitchy ! Perso je joue sans passer par l'Item Shop et ça me va très bien (et j'ai l'air de pas être le seul.)

Je pense qu'il faut que tu testes par toi même le jeu MAIS en sachant qu'il y aura forcément des différences sur le FR.

Je m'explique : tu peux tester pour voir la jouabilité, les graphismes etc.
Par contre, le serveur US regroupe une foule de monde depuis très longtemps - avec de gros lvl - et l'état d'esprit sera sûrement un peu différent sur un nouveau serveur ou tu grimperas les niveaux en même temps que les autres joueurs.

A mon avis, ça devrait être un peu plus "détendu".
Il y aura forcément moins de monde dans un premier temps et donc sûrement moins d'ahuris en vadrouille.
Sachant qu'on ne pourra jamais éviter d'avoir des gros relous qui veulent écraser les autres ou bien leurs montrer qu'ils ont gros lvl et qu'ils arrivents à pisser plus loin que toi. En bref : des Kevin avec le kktd - j'ai appris ce mot y a pas longtemps -

Mais même avec ce petit bémol, si tu es avec des joueurs ultra cool (comme nous ) tu vas apprécier le jeux.

Donc mon conseil :
teste Shaiya si tu veux en attendant la version FR.
renseigne toi sur les forums (comme tu le fais déjà)
puis joue au moins 1 mois sur le FR, tout en gratuit.

Après, tu aviseras.


Bonjour, je crois que j'ai fait un topic qui s'appelle Shaiya vraiment gratuit ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=952565

Donc pour rappel 3 modes sur 4 :
-Easy, Normal, Hard qui te permettent de jouer au PVP et au PVE sans passer par la boutique, tu peux même avoir des drops rares à un certain niveau
en NM par exemple que tu peux revendre au marché pour acheter du stuff, des items boutiques aussi pour un HM par exemple, voir même un ultimate car on trouve des rez à vendre IG, mais très chères.

A tester comme dit Nounet.
il faut par contre ne pas ignorer que dans le jeu, comme d'autres f2p (et les jeux en general) il sera vite investi par de gros joueurs connaissant déja le terrain et avec de fortes vocations pour maitriser le pvp et peu etre également le pve...et de ce point de vue il risque d'y avoir un gros ecart entre les nouveaux aventuriers et les veterans voulant investir les premieres places ...pour les autres il faudra faire la queue aux spots .....(gros bemol a l'ouverture des jeux ca )
j'espere que ce ne sera point l'enfer a la release à la pousse toi que je m'y mette

ps: toujours une faute au titre....


Citation :
Publié par Galidor
il faut par contre ne pas ignorer que dans le jeu, comme d'autres f2p (et les jeux en general) il sera vite investi par de gros joueurs connaissant déja le terrain et avec de fortes vocations pour maitriser le pvp et peu etre également le pve...et de ce point de vue il risque d'y avoir un gros ecart entre les nouveaux aventuriers et les veterans voulant investir les premieres places ...pour les autres il faudra faire la queue aux spots .....(gros bemol a l'ouverture des jeux ca )
j'espere que ce ne sera point l'enfer a la release à la pousse toi que je m'y mette

ps: toujours une faute au titre....
C'est vrai que les vieux habitués des MMOrpg connaissent les combines pour pas mal de choses et trouvent vite les équivalences, à eux de partager, d'aider,
pour l'instant il est difficile de faire un pronostic de communauté et de sa mentalité : exemple le serveur DE qui est très peu peuplé, une forte communauté existant sur l'US, ils n'ont pas envahi le leur pour autant donc wait & see !
Bonsoir,


J'en profite pour faire partager mon impression du pvp et poser quelques question.


Je suis pagan lvl 15 coté dark et au niveau du pvp 1-15 c'est franchement pas top
En gros on est 2 à 3 fois moins nombreux, retranché dans notre base a faire du tir au pigeon sur la grosse masse d'ennemis

Niveau degat c'est vraiment inegal je trouve, moi je me fait tres regulierement OS par des gars (surtout les archer en fait) et a coté de ca je fais pas de gros degat

J'ai meme vu des defenseur se prendre 10 gars sur la tronche et sa vie bougeais pas oO


En plus le truc horrible c'est que des que tu te prends 1 coups, ton perso est figé sur place et tu peux pas fuir


Enfin ca ma pas trop convaincu pour tout avouer


A voir a plus haut level si ca change
Citation :
Publié par Susshi
Bonsoir,


J'en profite pour faire partager mon impression du pvp et poser quelques question.


Je suis pagan lvl 15 coté dark et au niveau du pvp 1-15 c'est franchement pas top
En gros on est 2 à 3 fois moins nombreux, retranché dans notre base a faire du tir au pigeon sur la grosse masse d'ennemis

Niveau degat c'est vraiment inegal je trouve, moi je me fait tres regulierement OS par des gars (surtout les archer en fait) et a coté de ca je fais pas de gros degat

J'ai meme vu des defenseur se prendre 10 gars sur la tronche et sa vie bougeais pas oO


En plus le truc horrible c'est que des que tu te prends 1 coups, ton perso est figé sur place et tu peux pas fuir


Enfin ca ma pas trop convaincu pour tout avouer


A voir a plus haut level si ca change
Skill Nail Shot des archer/hunter. Paralysie coutre mais assez efficace. Peut rater comme une attaque normale.

Ton feedback me rassure, je croiais au vue de tous les autres feedbacks positifs que les zones PvP bas level étaient subitement devenues agréables pour les joueurs pas complètement hardcore fous overstuff de la mort ou ceux doppés au cash shop items Il reste donc toujours ces moments difficiles dans le jeu


Lol, Stof , on connait ta préférence pour le 20/30.

un petit point : quel est ton mode Susshi ?

- En ce moment la masse des joueurs est souvent côté Light, je parle sur Lailah.

- Sinon, quand je dis masse, il faut être "groupir" pour profiter du PVP 1/15, je m'y amuse autant qu'en 20/30 plus structuré et moins masse, les 3 zones ont leurs charmes et avantages !

- J'ai des persos des deux côtés et j'ai même la certitude que côté Dark en HM les guerriers (krieger pour le DE) sont plus costauds que les fighters, lol à stuff équivalent !

- Tu es tombé au mauvais moment avec des defenders stuffés (les lapis qui vont bien , hein ?), et les petits nost speed, c'est bien pour kill rapide un oracle, saches que le fighter est un tueur rapide et que le defender est plus lent mais avec ses sorts, il peut et doit d'ailleurs regrouper un max pour les "flamber", et en effet il est très résistant, j'en joue un aussi, il porte bien son nom.
il y a en plus les téléportations, arg ça énerve tu as presque kill le gus et il se "télé", lol, ça fait partie des privilèges, mais c'est pas tous le temps !

- Il y a des mauvais soirs et des bons, j'ai atteint le level 17 (côté Dark d'ailleurs) en 1/15, la honte de la différence m'a fait déco, Stof parle d'un record de level 24, car tant que tu ne déco pas en zone pvp tu peux XP !

- Evidément en NM (différence évidente en PVP) c 'est plus dur, je dirai que pour les joueurs sur les US, il faut démarrer un NM pour débloquer très tôt le HM qui donne des points de build stats et des styles supérieurs, heureusement le FR évitera cette phase avec l'avatar de suite HM.
excusez pour le titre
mais bon, je vois que vous vous êtes très bien penchez sur ma question
hors vous êtes une communauté vraiment sympa
donc je le télécharger de suite
en espérant vous retrouver sur le server FR



Bonjour Ykitchy,

alors nous sommes divisés en attendant le français , la guilde devrait s'appeler Eclipse.

Perso je joue sur Aurora sur le serveur Allemand, côté Dark en principal , avec des HM.

Côté US, je joue sur Lailah en principal, côté Light et dans les deux cas je ne suis pas en guilde.

Noon prépare le fan site JOL FR et joue très peu , Nounet joue sur le DE côté Dark, il va te répondre , Stof, "le vétéran", joue sur Lailah et est Light et dans une guilde française. Benamour, idem, Zan aussi je crois il y en a beaucoup qui ne post plus car ils attendent la version française.

Cela dit rien ne nous empêche de nous donner RdV où tu veux même un nouveau serveur comme Etain US, avec d'autres s'ils sont Ok et de commencer ton aventure ensemble.
Ouais ouais ouais !! Chuis partant. Je vais refaire du NM...

Sinon, j'avais :
- 2 persos côté Light sur Teos
- 1 côté Fury sur Aurora

Mais sur Aurora, comment ça se fait qu'on ne s'est jamais croisé Conetable ?
Tu viens incognito ?

Pour l'instant, je joue souvent avec un Jäger/Hunter qui s'appelle Urgar.
Si vous le rencontrez, il est cool - et c'est un des rares que j'ai croisé et qui parle français.


Citation :
Publié par inooni
Non merci, un rappelz bis quoi
Pas du tout tu as joué au 1er peut-être mais pas à Shaiya , c'est sûr, retourne à Wakfu ou Dofus, tu es hors sujet là et en plus le rouge est agressif, il n'y a pas à sanctionner un topic, toi par contre : oui , car çà fait déjà deux fois, ici c'est un forum cool et sympa, pas une purge scolaire !
Message supprimé par son auteur.
Ben à la décharge d'Inooni, on peut dire qu'il donne son avis. Par contre contre, ça serait un peu plus constructif s'il argumentait...

Et pour le rouge, il a dit dans un autre post qu'il aimait que graphiquement, ça soit un peu plus poussé. Je pense qu'il tire parti des fonctionnalités du forum au m a x i m u m !! C'est à ça qu'on reconnait les grands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés