Maraudeur: Set anihiliateur et Bord ébréché vs gardez le flanc

Répondre
Partager Rechercher
Salut confrères maraudeurs je sollicite vote aide avisé sur deux problèmes qui me turlupinent en ce moment.

En premier lieu, suis-je le seul pour qui le bonus 5 pièces du set anihiliateur ne marche pas. Je comptais me faire un build provisoire prenant frappe étourdissante tout en gardant un max de points en brutalité. Autant dire donc que je comptais beaucoup sur ces deux points! Là rien d'apparent que ce soit dans le lv des skills, ou sur l'arbre de maitrise. Alors soit ça bug soit j'ai pas pigé comment marchait ce bonus.

Ensuite dans une optique rvr mon taux de critique allant en augmentant je me demande si finalement bord ébréché ne vaut pas mieux que gardez le flanc. Mes trois autres tactiques sont morsure perforante, force brute et celle qui donne un bonus force/init avec le don bruta.

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé gardez le flanc, mais je remarque que souvent passé un gros burst si la cible me bump ou utilise une autre forme de cc, elle parvient assez souvent à fuir. J'ai testé bord ébréché pour le fun et depuis j'ai l'impression de les tomber plus facilement.

Sachant que je suis globalement une quiche en math je ne peux pas vous sortir du theorycraft. C'est juste une impression. Si vous aviez des données, des conseils (cap en force à partir duquel gardez devient meilleur, cap en critique ...) je suis preneur!
bord ébreché selon moi est useless dans les séries de tactiques 40 en monocible selon moi. a la limite ca peux etre utile dans une spec monstruo avec nourrir de la peur, force corrompue et force brute par exemple, la ca peux bien burst dps, en pve.
pour etre 40 depuis un moment, et avoir testé pas mal de combo de tactique j'en suis arrivé a me faire ca pour pvp (sachant que je suis spec sauvagerie) : Se nourrir de la peur (tactique indispensable selon moi dans toute les séries de tactiques maraudeurs) étreinte mortelle (débuff heal) morsure perforante et force brute. pour une autre spec, je remplacerai etreinte mortelle par force corrompue( durée de vie bcp plus longue)

avec ca en pvp j'arrive a tuer facilement mes cibles avant d'etre a cours de PA.

garder le flanc est une tactiques interessante certe, mais en pvp se concentré sur le fait de se mettre la ou la pour avoir plus de dps, c'est une perte de temps selon moi. je préfere perdre du dps la, et gagner ailleur. par exemple moi garder le flanc est remplacé par se nourir de la peur, plus interessant.

je vois que tu est spec brutalité, de ce que j'ai pu entendre capé la force est primordiale pour un spec bruta, ainsi qu'avoir le stun de zone de la spec monstruo.
Pour les 2 points du bonus 5 pièces annihilator, ce ne sont pas des points bonus a placer dans l'arbre, c'est l'efficacité des skills qui augmente "artificiellement", comme si tu avais placé 2 points dans la branche concernée.
Citation :
Publié par Magahamoth
garder le flanc est une tactiques interessante certe, mais en pvp se concentré sur le fait de se mettre la ou la pour avoir plus de dps, c'est une perte de temps selon moi. je préfere perdre du dps la, et gagner ailleur. par exemple moi garder le flanc est remplacé par se nourir de la peur, plus interessant..
Ce n'est pas une perte de temps du tout que d'aller chercher le flanc ou le dos de la cible faut simplement savoir bouger correctement, et le plus souvent la cible fuit, donc vous tapez forcément son dos, ce n'est vraiment pas compliqué donc, surtout qu'on a quand même les atouts pour courir après la cible (snare,charge)... et en spéc bruta avec le nombre d'empalement que tu places (je rappelle, coup uniquement dans le dos) vaut mieux avoir cette tactique, sur du critique ça fait la différence. Après en spec sauvagerie on peut s'en passer c'est vrai car il n'y a pas de coup positionnel.

Enfin personnellement entre bord ébréché et le flanking, mon choix est vite fait, surtout qu'en spé bruta on est là pour burst non pas foutre des dot, donc mieux vaut optimiser son dps pour le faire.
Citation :
Pour les 2 points du bonus 5 pièces annihilator, ce ne sont pas des points bonus a placer dans l'arbre, c'est l'efficacité des skills qui augmente "artificiellement", comme si tu avais placé 2 points dans la branche concernée.
Merci pour ta réponse cependant il n'y a pas de retranscription visible de l'effet du set? Je veux dire mes skills sont toujours marquées lv 40 et quand j'ai testé mon build alternatif j'avais enlevé 3 points en bruta. Résultat skill lv 37 dans la description. C'est peut être effectif dans la réalité mais faudrait qu'il fasse quelque chose pour qu'on s'en rende compte...

Pour le débat sur bord ébréché en fait depuis peu j'ai fait l'acquisition de pas mal de piéces avec bonus critique en mêlée. Résultat il n'est plus très rare de voir un critique et le dot de bord ébréché tick à 250-300 sur les tissus. Sachant que face à des teams bien organisées t'as quelques secondes avant d'être stun, bump, désarmé, root, violé et que sais-je par l'autre équipe, il me manque souvent un dernier coup pour achever ma cible. A 600 pv près c parfois rageant quand même. Parfois le dot comble ce manque quand je suis plus en état de me battre. De plus face aux tanks le dot c'est autant de coups qui ne seront pas parés, bloqués...

Avec garder le flanc je fais certes de plus gros dégats mais pour que la différence soit vraiment significative il faut que ce soit un gros chiffre. Entre les bubules d'absorption et les diverses mitigations la différence entre un empaler critique avec garder le flanc et sans est peut être d'une bonne centaine de dégats.

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un cap en force à partir duquel garder le flanc devient vraiment plus avantageux. J'ai 1047 en force pour le moment avec les deux tactiques force. En résumé si vous avez un site de theorycraft à ce sujet je suis intéressé. Mais bon étant donné les bugs, et la jeunesse du jeu c peut être beaucoup en demander je sais.
Ayant joué longtemps en brutalité, les tactiques qui me paraissent les plus appropriées sont :
- les 2 tactiques de force
- "se nourrir de la peur" (un must have en brutalité / monstruosité )
- "piercing bite" (ignore 50% de l'armure avec une capacité nécessitant une mutation)

J'ai pendant un moment utilisé comme 4ieme tactique "gardez le flanc" pour au final lui préférer "piercing bite" : l'armure des tissus absorbent 20 à 25% des dégats. En simplifiant méchamment (non prise en compte de la capacité de combat par exemple), on pourrait dire qu'on augmente approximativement de 10 à 12% nos dégats.

Ca reste légèrement inférieur aux 15% de "gardez le flanc", mais sans la contrainte positionnel. Et ca devient bien plus avantageux sur les armures / robes moyennes et encore plus sur les tanks (même si c'est tout sauf des cibles prioritaires, il y a toujours quelques situations ou on est amené à taper dessus)

Pour une configuration du type :
- 1 seule tactique de force : "force corrompue"
- "se nourrir de la peur"
- "gardez le flanc"
- "piercing bite"
Je n'ai pas poussé suffisamment loin les essais en terme de dégats purs
Toujours est-il que moins de force = plus de chance d'être paré, je préfère donc mettre les 2 forces

Edit : pour la tactique infligeant un dot sur coups critique, je ne la trouve pas intéressante en spé brutalité : ce dot ne se stack pas (le timer repart de 0 si je dis pas de bétises) et comme les % de critiques vont en augmentant...
J'ai essayé se nourrir de la peur et j'avoue que c'est plutôt pas mal de voir 4 ou 5 critiques d'affilé. Par contre en duel c à double tranchant tout à l'heure un lion blanc (très bien stuff et avec son pet sur moi mais quand même) m'a mis la misère car du coup il a pu me balancer quelques beaux critiques dans la face.
Donc pour l'instant je suis convaincu même si y'a un risque à l'utiliser on crève de toutes façon si vite sous un focus qu'un critique encaissé de plus ou de moins...

Merci pour vos conseils.
Je suis comment dire pas du tout d'accord

"Se nourrir de la peur" et LA tactique a pas utiliser en pvp, en pve c'est un must mais en pvp... il aurais du la nommé " comment se prendre des baffes a 1000+"
d'accord ça critik beaucoup mais tu prend 2 mec sur le cul et adieu. aucun intérêt je trouve.

Morsure perforante indispensable on est d'accord, pour la spec brutalité ça fait un moment que je la joue plus mais mais "Instabilité grandissante" c pareil, elle n'a d'effet que si tu met des critiques ET que tu a perdu au moins 50% de ta vie, pas terrible, sauf avec "Se nourrir de la peur", vu que tu prend claque sur claque tu a le temps de mettre 2 gros coup avant de crever ( et je suis pourtant bien équiper 8k pv et environ 2200 avec la full senti)

En brutalité les 3 première tactique sont souvent les mêmes : force + force/init + morsure perforante. en ce qui concerne la 4eme, je te déconseille le Dot vraiment pas ce qui se fait de plus efficace, même si c'est rageant de voir partir un mec avec très peu de pv

Je te conseille de tester une tactique pour augmenter ta durée de vie, Magahamoth tu parler de force corrompue je suis pas dans le jeux la, et je sais pas si c'est "Unending Horror" mais j'en suis complètement fan http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8433 Indispensable a mon goût
des claque a 1000+ ca fait longtemps que j'en ai plus vu pour ma part. niveau résist je suis a 1400+ elem et presque 1000 en physique, et je joue tout le temps avec se nourrir de la peur, bien que ca peux réduir ma durée de vie (bien que finalement pas tant que ca je trouve) avec un healer qui joue bien c'est plus qu'indispensable selon moi.

pour info, je joue avec un gameplay basé sur le critic. en effet j'ai aussi al tactique qui retire 40 PA a chaque critic effectué. en spec sauvagerie quand je proc se nourrir de la peur, je veux pas savoir cb de PA la cible perd, mais ca dois etre affolant. de plus mes cibles principales sont les heal, et j'utilise la tactique qui débuff heal de 50% sur griffe infectée et qui me redonne 25% des soin recu par la cible, ca augmente considérablement ma durée de vie.

pour ce qui est de ma durée de vie en pvp, je meurt rarement plus de 2 3 fois par BG pour avoir une idée et malgré ma spec sauvagerie qui n'est pas celle qui dps le plus, je tourne souvent a des 100-120k sur le bg si je fait bien mon boulot
feeding on fear surtout depuis les nouveaux items d'influ rvr p4 qui max le critique (bien vu d'ailleurs) peut faire d'énormes dégats comme ca peut conduire à la mort super vite.
Avec un bon healbot, un stuff bien axé pv tout en gardant de la force, des talismans resist / pv, sauf en cas de gros gros focus ca le fait bien ^___^
Apres faut gérer les replis au bon moment.
Ceci dit, une fois full set influ rvr (cape, anneau, casque, bottes, epau et surtout la hache d'influ peau-verte) et dans une optique de gros burst garder le flanc pourrait s'avérer + rentable que feeding on fear pour tuer vite, j'vous tiens au courant qd je chope la hache
Citation :
Publié par Phaelgalis
Merci pour ta réponse cependant il n'y a pas de retranscription visible de l'effet du set? Je veux dire mes skills sont toujours marquées lv 40 et quand j'ai testé mon build alternatif j'avais enlevé 3 points en bruta. Résultat skill lv 37 dans la description. C'est peut être effectif dans la réalité mais faudrait qu'il fasse quelque chose pour qu'on s'en rende compte...
Je suis moi même full anni et je n'est pas d'effet visible sur les tooltips non plus, mais je ne crois pas que ce soit buggé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés