[Estimation enclos]

 
Partager Rechercher
4M ???????! C'est le prix d'un 18 ou 19 places... Certes il y a pénurie mais de là à aller jusqu'au double du prix de base, ça fait un peu mal non ? (je suis la future acheteuse de ce fameux enclos, et y mettre 4M me ferait bien mal XD)
Voilà, j'irai jusqu'à 2M5 grand maxi vu le manque d'enclos en ce moment ^^ mais bon après c'est aussi au meneur des Koukiiize de voir ^^'
Sinon, merci pour vos réponses <o/
Vous déraillez ^^'

A titre de comparaison un enclos 13 places s'est vendu il y a quelques jours à 25 millions.
La pénurie est énorme, la demande est très forte, de plus en plus, et si une guilde cherche un nouvel enclos, je pense qu'elle sera prête à y mettre un prix bien supérieur à 2.5 millions.

Après tout dépend de la localisation, le tien n'a pas l'air trop trop éloigné d'un zaap même si un peu paumé.

Je l'estimerais aisément à 10 millions de kamas. (la différence de prix avec le 13 places à 25 millions de justifiant par le fait qu'un 13 places restera toujours plus attrayant pour l'élevage qu'un 10 places).

Il vaut LARGEMENT plus que la valeur d'achat, AUCUN enclos n'est en vente actuellement sur Menalt à ma connaissance.

Je dis 10 millions et encore, il pourrait partir à plus...
Je te conseillerais de le mettre en vente, de passer des annonces.

Parce que 2.5 millions c'est donné lol
Je suis prête à t'en donner le double et je ferais encore une merveilleuse affaire.
Dans tous les cas, ne le vend pas moins de 5 millions. Ca serait déjà un prix extrêmement bas vu le prix de vente des autres enclos mais 2.5 millions c'est juste de la folie. Autant le donner.
J'allai le dire mais Gourette m'a pris de vitesse.

Vous connaissez beaucoup d'enclos de libre ? perso aucun.
Ils doivent en remettre avec la prochaine "grande maj" mais d'ici là 0 enclos dispo !!

Donc tu peux le vendre facilement plus de 10M et si les gens sont pas content il y en à d'autres qui l'achetera.
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Pour info on vient d'acheter un 14 places à 7M prix d'ami ...

PS: un 18 places a 4M ... je voudrais voir ça

edit en d'ssous: ok désolé, j'vais pas te quoter pour ça ^^ ("4M ???????! C'est le prix d'un 18 ou 19 places... ")
Je ne pensais que que la pénurie était si importante, il est vrai que aucun enclos n'est en vente, mais étant donné le nombre d'enclos ne servant à rien que les guildes gardent obstinément... Sans compter les enclos "bloqués" tels que celui de la Dofus-Team-Factory, guilde laissée "dans la nature"... En tout cas, je n'ai pas ces 10M là si tel est le prix, donc il reviendra à quelqu'un d'autre plus riche. 10M j'trouve ça un peu abusé quand même M'enfin

Bon après-midi.

Edit :
Citation :
Publié par krava
PS: un 18 places a 4M ... je voudrais voir ça
C'est le prix de base dont on parlait et non un prix de vente.
Les prix des enclos grimpent très vite , ma guilde en a un au chateau d'amakna et souvent on m'en propose régulièrement (une fois par semaine au minimun) entre 3 et 4 Millions (et meme pour ce pix la je ne le lache pas) alors que c'est un 7 places, donc les prix les paraissant les plus hallucinant ne m'etonnes guère.
Pour en revenir sur ce prix, je vous explique ma cotation. Je trouve que mettre au-delà de 10M est exagéré car je pense qu'il y aura bientôt une chute des prix sur les drago. et que l'investissement risque de ne pas être rentabilisé rapidement. De plus, la valeur des ressources à fortement chuté, et donc la valeur du kama à selon moi augmenté.
D'autre part, un enclos 10 places c'est un enclos pour débuter pour un éleveur, je dirais un enclos de "transition", ce qui lui donne moins de valeur qu'un grand enclos, en terme de coût/place (je suis étonné par la valeur des petits enclos d'ailleurs).
Reste la valeur "sentimentale", c'est vrai que c'est passionnant l'élevage (mais bon ...).
Ce n'est pas parceque des gens achète des enclos à 20 Millions, que c'est le prix réel, si j'achète une plume de tofu 100 000 kamas, est-ce que son prix réel sera forcement de 100 000 kamas ? non.

A quoi ça sert d'investir 20 Million dans un enclos, alors que d'ici peu, de nouveaux enclos seront disponible pour largement moins cher ?

De plus la taille d'un enclos à une influence sur le prix, certains enclos sont totalement inutil pour un bon eleveur (moins de 5 ou 6 places), donc ils ne valent vraiment pas grand chose.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Ce n'est pas parceque des gens achète des enclos à 20 Millions, que c'est le prix réel, si j'achète une plume de tofu 100 000 kamas, est-ce que son prix réel sera forcement de 100 000 kamas ? non.
La différence c'est que là il s'agit bien du prix du marché.
Si une ressource devient extrêmement rare elle verra son prix décupler.
Ca serait la même chose pour une plume de tofu s'il y avait une très longue pénurie sans espoir de voir le problème se régler (car soyons honnêtes, dans le prochain ajout, ça sera la même chose que pour Oto, on aura 10 enclos en plus. Et 10 enclos, ça part en 30 minutes. Donc ça ne changera rien aux prix actuellement pratiqués).
20 millions est donc bien le prix réel des enclos relativement grands (12/14 places).

Citation :
pense qu'il y aura bientôt une chute des prix sur les drago.
C'est inévitable. Toutes les races implantées sont actuellement présentes sur le serveur. Et en temps normal, au bout d'un mois ou deux d'implantation sur un serveur, le prix de la "nouvelle drago" devient dérisoire par rapport au tarif pratiqué au départ.
Cependant, les hybrides prunes restent, après des mois de présence en HV, à des tarifs extremement hauts. Le prix n'a pas bougé d'un chouiha pour les prune pourpre/prune ébène ou prune indigo (et il y a depuis plus d'une semaine une "pénurie" de prune orchidée : son prix remonte à la valeur qu'elle avait initialement.)
Les éleveurs n'étant pas particulièrement masos, nous avons tous conscience qu'il ne faudra jamais casser les prix sur ces quelques dragos qui nous rapportent encore moults et moults kamas ^^ Sur les plus anciens serveurs, les prix des hybrides prunes sont identiques ou presque à ceux pratiqués sur Menalt.
J'ai donc l'espoir que le prix de ces dragos ne baissera pas plus sur Menalt qu'il n'a baissé ailleurs.
Au delà de ça, la majorité des personnes souhaitant acquérir des enclos ne le font pas pour un élevage intensif mais plus pour du bidouillage et mettre au service de la guilde un enclos. Donc le prix ne baissera pas de ce coté là (je pense).

Voilà pour le petit HS ^^

Pour le reste, 4.5 millions est un prix plus que raisonnable pour cet enclos mais... Que dire de l'enclos 14 places à 7 millions! ^^ *jalouse*
Gourette:
Tu ne peux pas dire que c'est le prix du marché car ce n'est pas le cas, Le prix du marché, ça consiste pas à regarder les prix de vente d'un enclos, Mais a comparer les prix de vente de tous les enclos du même type à l'heure actuelle. (Déjà si il n'y pas de vente, il n'y pas de "prix du marché").
A l'heure actuel, le prix du marché reste inconnu, et donc le vendeur est libre de choisir un prix sans qu'on puisse lui dire qu'il est excessif.
Une pénurie n'implique une très forte hausse des prix, la preuve 4,5 M c'est pas une très forte hausse par rapport au prix d'origine.

De plus oui il y aura peut-être que 10 ou 15 nouveaux enclos:
-Il te manque toutefois quelques éléments:
Pour acheter tous les enclos, il faut que les guildes aient le niveau nécessaire et donc un enclos de libre, ce n'est pas vraiment le cas pour toutes, elle seront donc contrainte de vendre un des leurs voir même tous les leurs pour s'en acheter un nouveau plus grand.
Il y'a donc une remise en vente d'enclos qui peut être plus important que la création des nouveaux enclos (donc baisse des prix dès le départ)
-Nous ne sommes pas non plus au courant du nombre d'enclos crées dans les prochaines grandes mise à jour, ça peut-être 15 comme 40.

Je doute fortement que 40 enclos s'achètent en 30 minutes (déjà pour le peu d'enclos sur Otomaï, ça à pris plusieurs jours)
Le prix se définit en fonction de l'offre et de la demande.
Possédant moi même deux grands enclos, 14 et 15 places, je reçois régulièrement des MP de personnes souhaitant me les acheter pour un prix tournant en général autour des 15 millions, sans négociation préalable sur le prix (puisque de toute façon je ne vend pas).
Pour pratiquer des prix d'amis à 7 millions l'enclos (14 places je crois?), en sachant que c'est un cadeau, il faut bien que le prix soit un minimum définit. Les personnes concernées par l'achat/vente d'enclos s'accordent toutes pour dire que le prix moyen d'un grand enclos, à 5 millions près, se situe en moyenne dans les 20 millions de kamas à la revente. C'est bien le prix du marché actuel.

C'est la même chose que pour un dofus turquoise, c'est excessivement rare à la revente, il n'empêche que chacun sait estimer grosso modo (là encore à quelques millions près) le prix de ce dernier. Et pourtant trouver un vendeur est un véritable défi.

Chaque item/ressources/objet à un prix qui évolue dans le temps. Il y a FORCEMENT un prix du marché

On peut trouver les prix excessifs (ils le sont), il n'empeche que c'est la valeur actuelle d'un enclos!
Un enclos 14 places à 60 millions ne partira jamais, à 40 non plus, mais à 20/30, ça partira. C'est bien un prix de référence.

En ce qui concerne les ajouts d'enclos, je serais la première à sauter sur un nouvel enclos, quitte à mettre tous les membres à 90% les semaines précédents l'ajout, afin que la guilde ait le level adéquat.
Lors de l'ajout d'Otomai, la pénurie n'était pas ce qu'elle est actuellement. Il n'y a donc pas de références.
Enormément de personnes cherchent des grands enclos, et, sans avoir un budget étriqué, ils ne trouvent pas!
C'est la raison pour laquelle je suis quasiment persuadée que l'ajout de quelques nouveaux enclos ne changera STRICTEMENT rien aux prix excessifs pratiqués. Ca baissera pendant 1 mois et ça redeviendra exactement pareil....
Simple prévision bien sur
Non, pas de vente pas de prix de marché, c'est comme ça que sa marche, si y'a rien a vendre, y'a rien a acheter, donc y'a pas de prix (un peu de logique ne fait pas de mal)
Maintenant je doute fortement que tu sois en contact avec les X Possesseurs d'enclos du même type que toi et les X acheteurs d'enclos, donc dire, telle ou telle somme c'est le prix du marché dans ce cas c'est faux.
"à 5 Millions près" : C'est quand même une différence énorme.
Il y'a en plus d'autres facteurs que le nombre de place qui influent sur le prix.
"Un enclos 12 place part a 20/30 millions" J'aimerai bien voir ça. Parce que j'y crois pas et je suis pas le seul, je veux bien voir à combien seront vendu les 10 prochains enclos 10/13 places mis en vente. Comme ça on aura un prix réel.


Donc dire 16 Million c'est la valeur actuelle des enclos, c'est faux.
Dire mon enclos vaut 15 Millions: C'est en grande partie vraie (car à la base ce n'est pas son prix), si on te propose régulièrement un tel prix, vu que ça ne concerne que ton enclos, on peut l'appeler prix réel de ton enclos.

Les turquoises quant à eux ont un prix que nous diront fixe (comme l'a été le cawotte durant une bonne période) et qui n'a rien d'excessif (nous parlons certainement du Dofus le plus utile et recherché en ce moment)
Je pense pas que comparer une ressource à un enclos soit une bonne idée, Sans doute à cause du trop grand nombre de paramètres intervenant dans le prix de l'enclos (position, nombre de place, Forme de l'enclos (incluant la présence d'arbre ou de rocher à l'intérieur, ce qui peut paraître parfois chiant) ...)

Pour Otomaï: Il y'avait une pénurie d'enclos comme actuellement, (j'étais présent, et eleveur) Pourtant, les enclos n'ont pas imédiatement été acheté.

Certes toi tu es prête à mettre tous les membres de ta guilde à 90% pour obtenir un enclos, mais c'est une position personnelle, en rien elle ne reflète la réalité sur les XX guildes du serveur (tout comme ton "prix du marché"). de plus ça ne baissera pas pour revenir pareil, tout simplement à cause de la plus grande présence d'enclos, et le désintérêt futur pour l'élevage qu'on peut déjà prévoir.
Aussi rares que soient les ventes elles existent, de même que les personnes recherchant de grands enclos à n'importe quel prix. A partir de là je pense qu'on peut définir approximativement le prix d'un enclos (à 5 millions près c'est approximatif ^^ les 5 millions englobant l'agencement de l'enclos, sa localisation...) et le rendre représentatif puisqu'à n'importe quelle vente, le vendeur aura la possibilité de vendre son enclos à ce prix, même s'il veut le vendre moins cher par copinage ou autre.
Donc je persiste bien à dire qu'il existe des fourchettes de prix très représentatives de la valeur réelle d'un enclos actuellement.

Etant également éleveuse à la sortie d'Otomaï je suis catégorique: la pénurie n'était absolument pas ce qu'elle est actuellement!
On venait tout juste de vendre les derniers enclos (à leur prix de base) de dofus, je me demande même s'il n'en restait pas quelque uns landes sidi, et les prix n'atteignaient pas des sommets car les enclos "tournaient" encore un minimum. On revendait les petits et moyens enclos à PERTE de façon quasi systématique et les grands n'étaient vendus qu'avec un bénéfice minime.
Dire que la pénurie et le manque d'enclos était le même est parfaitement faux, la situation n'avait strictement rien de comparable.

De la même façon, vu la situation de l'élevage, loin d'être catastrophique, sur les serveurs "anciens", l'évolution de l'élevage sur Menalt reste un mystère. Si le schéma suivi est le même, les dragos style hybrides prune resteront à un prix assez élevé.

J'ai l'impression que nous ne sommes d'accord ni sur le fond ni sur la forme, on se lance dans un débat un peu stérile mais l'avenir ne manquera pas de nous départager ;-) Nous verrons quelle théorie prend le dessus, peut être aurons nous l'occasion d'en reparler
[Hors sujet] A deplacer dans la voliere de ménalt, arret de l'estim[/Hors sujet]

Hihihih, c'est la crise mes amies, il y a une pénurie de matiere qui est la les enclos, donc pour certains qui en ont actuellement à vendre, ils peuvent effectivement le vendre plus cher car il n'en existe pas beaucoup d'autres en ce moment.

On revient dans la vie réelle avec le blé qui se produit en moins grande quantité donc les agriculteurs peuvent se permettrent de le vendre plus cher car ils possèdent une ressource que beaucoup de personnes consomment et qui ne s'usera pas avec le temps. ( vous me suivez toujours? )

blé --> pain --> Consommateurs

Blé ? --> plus de pain --> Conso ont faim donc les consommateurs vont soit acheter autres choses comme des céréales ou payer plus cher pour trouver leurs bons pains habituels.
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Blegnat a bien résumé.

A partir du moment ou la demande est plus importante que l'offre, les prix grimperont toujours.

Il n'y a qu'a se renseigner sur les serveurs les plus anciens pour vérifier le fait.

Le prix du marché (Le vendeur de Yacht de Luxe ne doit pas vendre 5XX yachts par semaines, et pourtant il y'a bien un marché) existe et il est actuellement très haut.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés