Je tiens à préciser que je l'ai MP pour le guilder le premier
mais son coeur est déjà pris
Le temps a montré que communauté de forum != communauté en jeu. Il y a, généralement, beaucoup (beaucoup) plus de "casual gamers", celui qui achète son jeu à Carrefour entre la baguette et l'après-rasage, au lancement du jeu : les forumers restent une microminorité. De même la communauté bruyante sur les canaux généraux est généralement avant tout des forumers.
Et ce n'est pas le chiffre - habituel - de 200k inscrits ou plus au forum, qui contredit cette constatation de longue date.
Donc en l'état j'en pense rien.
La communauté DFO est spéciale, on a là un agrégat de profils divers, venant d'UO, SB, NC, T4C, DaoC, Eve, chacun voit son messie dans DFO, bon... ça taunte, ça trolle, ça demande, ça fait des topics, ça fait des plans sur la comète... je n'ai rien vu d'inhabituel ni de transcendant sur les forums anglo.
Par contre le jeu ne sera pas achetable en magasin.
La cible est donc toute différente : il faudra avoir été relativement attentif au jeu pour y jouer. Et donc pour une fois, en plus de sa communauté pro pvp ffa de base, on risque d'avoir beaucoup moins de gens dilués dans la masse majoritaires de noobs qui débarquent dans le jeu parce que la jaquette était jolie et la pub accrocheuse, mais en fait comment on joue ?
Pour la communauté US, bah. Les joueurs américains sont généralement de bons connards, je pense que ça n'est plus à démontrer. Leur antagonisme envers tout ce qui est européen est admirable, donc, quand il veulent piétiner le serveur EU pour en faire leur serveur d'open-beta, je les crois sur parole : ils vont réellement le faire.
Mais c'est un peu le but de DFO non ? Le carnage, le sang, le meurtre, le raiding, les cadavres par dizaines, la peur partout.
Ma seule crainte est qu'ils mettent le jeu à genoux de par leur connerie, effectivement.
Et je pense que si DFO marche techniquement, on va y retrouver toute la lie de l'humanité virtuelle dessus. J'en suis persuadé - et pas le seul.