Liberté, PvP et communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
Je crois qu'il a oublié de te parler de la guilde qui a mis tout un serveur à genoux
C'était pas vraiment une guilde plutôt un congloméra de joueurs ayant une vision différente de l'amusement que partage européen et américain, ajouté à une vision très nationaliste du monde qui à été accentué par l'attitude de pas mal de joueurs Euro et NA.

Sur DFO je vois mal la même chose se reproduire, tout simplement pars-que leur système n'a fonctionné que dans le cadre de serveur ou la population n'était pas très élevé et aussi ou l'éditeur ne s'intéressait pas à faire justice et punir les utilisateurs de bugs exploits même massif et prouvé.
Salut les gens,

je rebondis sur ta dernière phrase, Izverybad, concernant l'utilisation de bugs exploits. Est ce que Aventurine a annoncé quelque chose là-dessus ? ont ils prévu de combattre ce genre de pratique, comme également ceux qui utilisent des programmes tiers pour tricher (radar, ou autres .... ) ?

Je n'ai rien vu dans leur discours là-dessus, à moins ce que ce soit en anglais, dans ce cas là il y a des chances que je l'ai zappé
Je trouve un peu bizarre que tout le monde ait surtout retenu la petite partie de mon post évoquant le projet de release carnage de certains acharnés américains.

(en plus sachant que mon projet est de rejoindre de vieilles connaissances de SZ, soit une guilde à dominante anglaise, et qui compte même je crois quelques américains et australiens, à lire certains je vais passer pour traitre à la patrie - my nation will be mirdain not french sorry )

C'était plus une question générale de mentalité des joueurs attirés par ce jeu (certes basée sur les forums anglophones, JoL semblant un repaire de gentils bisounours à coté) vu la teneur du discours dominant. Et une interrogation philosophique encore plus générale sur l'avenir du "freeform/sandbox" a partir du moment où ce genre n'est plus assimilé qu'à du "full pvp".

Après c'est vrai que je m'inquiète un peu vite. Le forum Df ne doit pas être bien représentatif avec ses 400 personnes qui répondent aux sondages (et encore moins qui postent) sur plus de 200k utilisateurs inscrits.
Plusieurs concepts de Darkfall limiteront le pvp piraterie et obligeront de s’insérer dans une communauté.
Le coté full pvp ne doit pas être dissocié des autres features full loot, déplacement lent (carte immense et sans téléportations), l’alignement, les ressources qui semblent importantes en quantités pour le craft, les pnj en patrouilles et la disposition des villes.

Mourir sera fréquent, il faudra donc s’équiper. Pour cela il faudra
Soit sur looter, et même si le stuff n’aura pas une grande importance, se promener en slip kangourou et un canif à la main sera surement un peu léger pour aller looter.
Soit crafter, le craft ne semble pas facile (cf. the noob pour faire une flèche …) surtout quand on a plus rien.
La solution la plus simple pour se rééquiper sera de prendre dans à sa banque/acheter donc avoir accès à une ville en phase avec son alignement et pas trop loin de ses cibles potentiels.

C’est bien beau de looter, mais le pk risquera de se faire looter à son tour. Apres quelques loot, il devra mettre son butin en lieu sur.
Il faudra donc une ville où il a ses entrées et qui soit proche.

On peut penser que les villes de bon alignement avec une race seront regroupées autour de capitale, elles seront facilement défendables (cf. the noob). Le système de patrouille (dont on sait rien ;-)) et la distance entre les capitales (2-3h s'il faut 8h pour traverser la carte) pourrait permettre des zones relativement sure.

Le PK devra chasser en zone frontière entres les différentes races où le danger sera fortement présent. Pour être fort il devra se regrouper en communauté, en clan.

Voila ma vision ou comment j’aimerai que les choses se passent.
Il y a ici beaucoup de supposition, alors en attendant de voir réellement comment la vie prendre forme sur Dakfall aiguisé les pioches, scies et épées.
Si les gens parle beaucoup du PvP sur le forum c'est avant tous parce qu'on as des informations sur ce sujet.

Après une release façon Sekigahara, avec du sang partout sur les mur !
Bah c'est ce que demande le peuple, nan ?

<Backstab>
http://forums.darkfallonline.com/images/smilies/ninja.gif
Citation :
Plusieurs concepts de Darkfall limiteront le pvp piraterie et obligeront de s’insérer dans une communauté.
Le coté full pvp ne doit pas être dissocié des autres features full loot, déplacement lent (carte immense et sans téléportations), l’alignement, les ressources qui semblent importantes en quantités pour le craft, les pnj en patrouilles et la disposition des villes.
Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de piraterie dans un style pirate des mers
Thumbs up
Bonjour à tous, vous avez l'honneur de lire mon premier message sur Jol après avoir pas mal Lurker - j'ai découvert un nouveau mot alors je l'utilise.

Je n'ai eu que quelques rares expériences Full Pvp avec système d'évaluation Pk - Uo et autres Shadowbanne ne me sont malheureusement connus que par ouï-dire - mais j'ai assisté immanquablement à la mise en place de clans anti Pk pour répondre aux sociopathes. Certains se défoulent sur leur mmo pour redevenir des anges dans la vrai vie, d'autres font l'inverse.

A ça s'ajoute, comme certains l'ont fait remarquer, que les mécanismes du jeu me paraissent adaptés pour limiter les envies de carnage :
  • risques importants pour le stuff - qui il me semble est prévu comme relativement important selon les releases.
  • un Pk est un Pk, que celui en face soit un Anti Pk ou pas.
  • Ia efficace, patrouilles et ainsi des zones "sécurisées" - a quel point ? - autour des villes Npc comme des villes de clans.
  • d'ou des zones difficiles ou les Pk traqueront autant qu'il seront traqués à mon avis.
  • impossibilité d'être invisible en un clique, impossibilité théorique de Os un noob, feront qu'un Pk prendra beaucoup de risques simplement au niveau du combat et non des régions ou mécanismes de clans.
  • et puis n'oublions pas que les villes ou autres sont prévues. Si un siège doit être annoncé, préparé - comme il me semble - je serais assez frustré qu'une équipe de Full Pvp me montent des béliers en deux temps trois mouvement sans aucun crafter pour les aider. Dans ce cas bonne chance à eux pour obtenir forteresses, ressources, armement si le jeu donne de réels avantages à la possession de villes.
De là des difficultés à s'équiper pour des guildes full Pk full Pvp qui se feront looter eux aussi sans approvisionnement sur pour autant.

Et puis pour ce qui est de sauter dans les Aoe des gens pour les tuer je ne m'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de spammer le chemin devant moi pour leur en donner l'occasion. Si ils le font quand je rencontrerais des Orcs j'espère qu'ils comprendront qu'il vaut mieux attendre de tuer son ennemi commun plutôt que de se retrouver seul au milieu. Et si je dois attendre qu'on s'en débarrasse pour reprendre les combats "normaux" je suis prêt à faire alliance. Même avec ces horreurs vertes. Non ce que tu en dit Flammèche me fait plus penser à des gosses qui croient se rendre plus malin. Qu'ils sautent, qu'ils sautent, tant qu'ils prennent les dégâts ça me va. Si je deviens légèrement maléfique je traquerait quelques Pk pour redescendre un peu.

Enfin bien sur tout ceci n'est que spéculations, si Dfo n'est qu'un simple lieu de Pvp ce sera certainement un enfer. Si les mécanismes sont travaillés pour offrir des avantages autres comme cela est prévu tout cela s'équilibrera - vous aurez compris que je compte là dessus en plus de la bonté naturelle des gens sur internet.

Ps : j'adore le système de corrections à la prévisualisation.
Citation :
Publié par kizaru kun
Et puis pour ce qui est de sauter dans les Aoe des gens pour les tuer je ne m'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de spammer le chemin devant moi pour leur en donner l'occasion.
Sur ce point la question est le système de dommages collatéraux. En gros en dehors de quelques exceptions (flèches qui ne touchent qu'une cible, logiquement) toutes les attaques, que ce soit des sorts ou coups d'armes de mélée, ne sont pas ciblées/restreintes à une cible mais feront du "splash damage", c'est à dire sont des mini-aoe pouvant blesser un allié trop proche en plus de celle ci, ce qui est très réaliste : difficile de faire des moulinets avec une épée sans toucher des gens qui seraient collés, mais aussi très exploitable si toucher un "allié" rend l'attaquant gris. Il y en a même qui pensent que dans tout combat groupe contre monstres un peu confus tout le monde finira gris pour avoir égratigné un allié à un moment où un autre.

D'où la "stratégie" maintes fois évoquée pour être un PK bleu, attendre que quelqu'un se batte avec un monstre et aller coller sa cible dans l'espoir d'être touché (et s'il cesse d'attaquer, c'est le monstre qui se charge de le tuer).

Après reste à voir si le système sera suffisamment bien conçu pour éviter que ça marche (a priori depuis x années que cette tactique a été évoquée, les devs ont largement eu le temps d'y songer).
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux simples coups d'épée ... Pour moi ce n'était qu'un tire ami, loin de la difficulté de gérer de larges Aoe d'origine magiques, mais la ca pourrait vraiment donner des chances à la maitrise d'un joueur face a des adversaires en surnombre mais se tailladant entre eux. Cependant :

Premièrement puisque ces dommages collatéraux semblent faire partie des fondamentaux du jeux - puisque Aventurine a insisté sur l'intérêt à jouer correctement en groupe pour ne pas se gêner, ce qui censément renforcerait la nécessité d'avoir du skill - je trouverais bizarre qu'un simple touché rende quelqu'un gris. Ou alors oui beaucoup de monde serait très souvent gris. Surtout avant qu'on ne maitrise la bête.

Deuxièmement il m'a semblé lire que le système d'aggro - cible des monstres - n'était pas basé sur un simple damage ratio mais répondait à des logiques plus poussées. Donc si quelqu'un se colle au mob, il y a des chances pour qu'il se retourne contre les joueurs les plus proches non ?

Un minimum de dégâts à réaliser me parait la solution la plus probable. Si c'est un accident cela ne porte pas à conséquence à moins de faire une relativement grande quantité de dégâts à ses alliés, et là il me parait logique d'être sanctionné. Si un Pk se colle à un mob cela laisse le temps de le tapoter suffisamment pour qu'il soit beaucoup plus dangereux pour lui d'attendre. Et plus un joueur est Pk plus cette limite pourrait baisser pour assurer que les autres n'aient pas à attendre d'être condamnés pour pouvoir se défendre.
J'aime bien comme solution tien.
J'ai joué pendant 5 ans sur le server PK d'asheron's call et j'espere vraiment retrouver ce plaisir de jouer, ce frisson avant de se connecter que je n'ai pas pu ressentir dans tout ces MMOs (pourtant tres bien fait).
AC regorgait d'idées génial que je n'ai jamais revu sur aucun des nombreux MMOs que j'ai pu tester par la suite (swg, daoc, shadowbane, wow, rf online).
C'est avec beaucoup d'espoir que j'attend la sortie de DFO (peu etre trop ),

Quand à la communauté je sais pas experience que sur un server full PK il y a un systeme d'autorégulation très efficace, si le jeu est vraiment difficile il y aura une filtration de la communauté (lol je me rappel la premiere fois que je me suis log sur AC, j'avais quelques amis qui jouaient depuis quelques temps et la premiere chose qu'ils m'ont appris c'etait que dans la zone de départ la première chose que tu devais faire c'etait fuir le plus loin possible ).
Après les Guildes sur AC fonctionnaient sur un systeme je trouve fabuleux et que je n'ai jamais revu ailleur, c'etait un système pyramidale avec patron/vassal, chaque joueur pouvaient avoir jusqu'a 10 vassals qui leur redonnaient un % de l'xp qu'il produisait ^^. Le monarque(le type tout en haut de la pyramide) servait de tag.
Pour ce qui etait de la liberté elle etait total, et c'était bien les joueurs qui faisaient vivre le MMO, avec 2 grandes factions qui s'affronter pour la domination des meilleurs dongeons( et oui pas de zone instancier et une limite de lvl quasiment inatteignable pour le commun des mortels dans les premieres années du jeux .
bashar, tu ferais bien d'éviter de parler d'Asheron's Call...
tu sais, ya quelques gens sensibles qui deviennent très vite nostalgiques à la simple allusion de DarkTide. =)

J'ai pas vraiment aimé le système d'expérience d'AC (soft cap pour les skills), ni même le système d'allégeance avec transfert d'XP. Je trouve préférable un système hard capé comme UO et SB. Une fois capé, tu peux faire 100% de pvp.

Enfin...sigh... AC-Darktide restera une de mes meilleures expériences mmo-pvp.
Citation :
Publié par Ioulaum
Une fois capé, tu peux faire 100% de pvp.
L'ennui c'est qu'alors la progression est à ranger dans la catégorie "dur moment à passer avant de pouvoir s'amuser" (en caricaturant).

Si Darkfall est bien comme il est décrit *croise les doigts*, atteindre le cap n'est pas une nécessité pour être viable en pvp.
Salut,

à moins ce d'avoir mal compris mais la domination d'alliance sur plusieurs donjons pour en avoir l'exclusivité ne pourra pas se faire sur DFO car une fois tous les mobs vidés ils ne sont pas sensés ne pas réapparaître au même endroit ?

A+
C'est ce qui est prévu en effet. Après, dans quelle mesure est-ce que ça sera respecté je ne sais pas.

Et puis si le système fonctionne à 100% de cette manière, moi je trouve ça cool d'avoir un campement dans une grotte cachée
exactement, je dirais meme plus , ce qui a fait la richesse d'asheron's call c'est en partie cette non limite de lvl qui faisait que la principal activité des guildes etait de tenir des zones pour pouvoir maintenir une progression de leur personnage.
Plus une guilde etait puissante plus elles tenaient de spot et surtout meilleurs etaient leurs qualités.
Ce qui avait pour conséquence de donner a des regions du jeux une importance stratégique, le BSD etait un des meilleurs dongeon du jeux il y en avait 3 et les 2 principals guildes se les partageais. Pas besoin de créer de bg ou quoi que se soit, les dongeons et les pierres de bind où la totalité de chaques guildes etait bind etaient les endroits ou l'on allez trouver de l'action ^^.
Ensuite je trouve se principe de bonus/malus suivant la différence de lvl complétement débiles sur daoc et wow a partir du momment on ta 5lvl de différence tu peux etre sur de n'avoir aucune chance de gagner alors que sur AC meme avec 30 lvl voir 40 ct jouable enfin a partir d'un certain lvl ^^( lvl 1 vs lvl 30 ct mort mais 30 contre 50 ou 50 contre 90 tavais ta chance, ca demandais plus de skill mais c'etait faisable ^^)
tu peux aussi avoir des zones stratégiquement importantes et qui motivent au PvP sans qu'elles représentent un quelconque enjeu pour l'évolution du personnage (expérience et assimilé).
Sur SB ou sur EvE, tu as des zones (les mines ds SB, ou certains systèmes ds EvE) qui sont nécessaires au craft/production et dont le contrôle est parfois remis en question.

Citation :
Publié par Asuvar
L'ennui c'est qu'alors la progression est à ranger dans la catégorie "dur moment à passer avant de pouvoir s'amuser" (en caricaturant).

Si Darkfall est bien comme il est décrit *croise les doigts*, atteindre le cap n'est pas une nécessité pour être viable en pvp.
En caricaturant oui.
Généralement tu t'amuses avec ton premier perso. Mais pour second, ou un troisième, l'xp farming ça devient vite saoulant. Mais ce n'est vraiment un problème que pour les jeux qui fonctionnent sur ce modèle d'évolution des persos, généralement assez rébarbatif.
Ce qui a priori ne sera effectivement pas un problème avec DF.

je croise aussi les doigts =p
Salut à tous,

Concernant la communauté américaine, je ne m'inquiète pas trop, n'oublions pas le decalage horaire entre nos 2 continents, ça devrait limiter un peu l'impact. Ca doit bien dormir un américain aussi, non?
Comment je vois DFO:
Jouer solo sera particulièrement difficile sur DFO, voilà pourquoi les guildes seront très importantes pour tous (remplacez par clan si vous préférez). L'union fera la force et sera le seul moyen de survivre surtout. J'espère vraiment qu'il y aura un minimum de rp, on verra bien. Les kikitoutdur, y en aura forcément mais ce sont des joueurs ingérables et ils auront du mal à rester guildé longtemps.
Je reste optimiste, on verra bien. Le monde semble très grand et je doute qu'on commence à PvP au level 1 ))).
Citation :
Publié par Ténébreux
Salut à tous,

Concernant la communauté américaine, je ne m'inquiète pas trop, n'oublions pas le decalage horaire entre nos 2 continents, ça devrait limiter un peu l'impact. Ca doit bien dormir un américain aussi, non?
Comment je vois DFO:
Jouer solo sera particulièrement difficile sur DFO, voilà pourquoi les guildes seront très importantes pour tous (remplacez par clan si vous préférez). L'union fera la force et sera le seul moyen de survivre surtout. J'espère vraiment qu'il y aura un minimum de rp, on verra bien. Les kikitoutdur, y en aura forcément mais ce sont des joueurs ingérables et ils auront du mal à rester guildé longtemps.
Je reste optimiste, on verra bien. Le monde semble très grand et je doute qu'on commence à PvP au level 1 ))).
Salut,
- Y'a pas de levels c'est skill based mais j'ai compris où tu voulais en venir
- Pas mal d'américains iront sur le serveur euro dès qu'il sera disponible, je pense qu'en fonction du temps d'attente, certains clans US qui se seront bien implantés décideront de rester sur le serveur Euro.
- Bah y'a déjà des guildes RP annoncées, sinon on revient sur les discussions RP actif et RP passif: me fait pas trop de soucis de ce côté là (diplomatie, guerres de royaumes, rencontres, piraterie...)
- Je pense qu'on va tous se taper joyeusement sur la face dès le début au contraire! ...d'une part avec les americains pour qui notre serveur fera surement office de Béta...d'autre part car peut être toutes les features ne seront pas présentes dès la release (je dis bien peut-être!).
- Toujours pour appuyer le pvp dès le début: le fun de se taper dessus (non mais!), et on ameliore nos skills aussi bien en pvp qu'en pve.
Citation :
Publié par Ténébreux
Le monde semble très grand et je doute qu'on commence à PvP au level 1 ))).
Humm Humm, y a pas de level deja ...

PS: tu peux taper sur tlm des le début apres assume tes actes etc ( anti communauté, races, joueur devenu pk etc )

PS: par contre les vidéos me font flipper a chaque fois j'ai l'impression que c'est grave grave moche kan mm et vide de contenu decors etc enfin bref nous verront bien le 22 janv ...
Citation :
Publié par Aldenor
..vide de contenu decors ..
Franchement, j'pense pas que tu croiseras 45 sangliers, 35 lapins et 23 renards dans la zone de départ et c'est clairement voulu. Cela-dit, les zones ne sont pas useless, Tasos avait présenté le continent comme une suite de zones "d'intérêt"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés