Superficie de GW.

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, je me suis toujours posé une question, quelle est la superficie de GW?
Je sais que celle de wow fait a peu près 300km² sans OT je crois et j'aimerais connaitre celle de GW avec les 4 chapitres, les donjons et DOA si possible.
Vu que gw est organisé en zones il ne doit pas trop être compliqué de calculer la superficie total mais pour le comparer à wow il faudrait compter toute la carte, y compris les parties inexplorables. Je sais pas si cela a déjà était calculer mais si jamais vous savez faite péter l'info plz.
Alors là, aucune idée, même pas une estimation, mais tu as attisé ma curiosité !Je veux savoir.
Je commence à avoir une petite idée, la taille de Tyrie + GWEN ferait 100km², donc 10km de coté (je parle du carré lorsqu'on affiche la carte de loin) donc je compte la flotte et toutes les zones inexplorables.
Après si on rajoute cantha et Elonna ça doit faire un totale de eu disons 250-300km², ce qui ce rapproche de WoW, après je sais pas si pour WoW ils avaient compté la flotte, si non la totalité de WoW ferait a peu près 600km² (vu que l'eau fait a peu près la moité de la map).

Petit aperçus des 3 maps assemblées(+l'île pvp) pour donner une idée:
http://wiki.guildwars.com/images/thumb/7/7a/GW_Map.jpg/250px-GW_Map.jpg
C'est pas vraiment délimiter par des montages, pour voyager à pied de la Tyrie à Elona, il faut traverser le désert de Cristal, et ensuite celui de la Désolation, j'ai envi de dire que la délimitation est surtout la difficulté à voyager entre les deux continents.
Citation :
Publié par Hanjai
Oh malheur ! Cantha ma patrie est estropiée sur cette carte ! C'est une honte !
Le bout de Cantha qu'on connait a exactement la même taille que le bout d'Elona qu'on connait. La carte de Tyrie, même avant qu'elle ne soit étendue vers le nord pour y ajouter les terres de GWEN était déjà facilement 1/3 plus grande que les deux autres. Une fois étendue elle est beaucoup beaucoup plus grande.
On peut supposer cependant que Cantha est beaucoup plus grand vers le sud.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les divers calendriers et le strategy books de Factions indiquent que l'humanité est originaire de Cantha et a ensuite migré vers le nord si je ne m'abuse.

Les corsaires qui assaillent Istan sont quelques peut apparentés aux Luxons et leur base est sensée se trouver entre Istan et la côte nord de Cantha d'après certaines références.

Citation :
Publié par Hanjai
Elona n'est pas sensé être un continent complètement à part lui aussi ? C'est un peu comme l'eurasie en fait, juste délimité par une chaîne de montagne ?
Citation :
Publié par Legowyn
C'est pas vraiment délimiter par des montages, pour voyager à pied de la Tyrie à Elona, il faut traverser le désert de Cristal, et ensuite celui de la Désolation, j'ai envi de dire que la délimitation est surtout la difficulté à voyager entre les deux continents.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans l'antiquité, ces deux masses de terre étaient séparées par la Mer de Cristal. C'est sur les bords de cette mer que se trouvait le temple des 6 dieux et qu'a eut lieu la grande bataille qui opposa les forces Margonites d'Abaddon aux forces des 5 autres dieux. Suite à la bataille et probablement la création du Coeur déchiré, la Mer de Cristal disparu pour laisser place au Désert de Cristal qu'on connait actuellement et qui relie les deux continents ensemble.

Je crois que le but de cette histoire était d'expliquer les très nombreuses épaves de bateaux qui jonchent le Désert de Cristal. Cependant, c'est un retcon de l'histoire de Prophecies. A l'origine :

- les Margonites étaient juste sensé être un peuple voulant s'élever comme les autres.

- les éloniens étaient sensé être arrivés par la mer et non pas par la Désolation et avaient utilisé les coques de leurs propres bateaux pour s'élever.

Certains dialogues dans le désert de cristal (par exemple le Héros Spectral à la Rivière asséchée) ont été enlevés quand Nightfall est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés